Jump to content

Notre salut , le panberbérisme !!!

Recommended Posts

Guest anincognito
Ce que je veux dire , c'est que dans la mesure ou les algériens sont inculte , ignorant , analphabète ....!!!

Ce qu'ils pensent , n'est pas fondé .... ils se disent arabe , car pour eux arabe veut dire : fort , conquérant ....

Ils se disent arabe , que parce qu'ils pensent être d'ethnie arabe ....

Mais , il se disent aussi arabe , par automatisme !!!!

Non , je plaisante pas :confused: .... les Algériens pensent vraiment qu'ils descendent d'Ismaël ...!!!!

Je pense que le seul ignorant ici, c'est toi, tu ignores ce qu'est l'Algérie et ce que sont les Algériens.

Allez, ciao.

• Réponses 262
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que le seul ignorant ici, c'est toi, tu ignores ce qu'est l'Algérie et ce que sont les Algériens.

Allez, ciao.

Je sais ce qu'à était l'Algérie ...., je sais ce qu'elle est , et je sais ce qu'elle peut devenir avec cette idéologie ....!!!!

il s'agit plutôt d'idées rétrogrades.

En quoi sont elles rétrogrades ....???

Les idées exposées sont nationalistes , le nationalisme mênent a un renforcement du sentiment d'appartenance nationale !!!

Qui lui même conduit à l'investissement des concernés (les membres de la nation) au travail pour édifier , perfectionner la Nation !!!

Ce qui la fait avancer ....!!!!

Guest yasmi
Commençons , par une brève définition du terme ....

Dans , n'importe quel texte vous pourrez substitués ce terme à l'expression "nationalisme berbère".

Le panberbérisme est donc un courant , un mouvement politique et culturel

qui a pour vocation la création d'une Nation Berbère.

Elle est applicable dans n'importe qu'elle État Nord-Africain :

(Maroc , Algérie , Tunisie, Libye) ....

Ladite Nation Amazigh , sera fondée sur le noyau culturel , historique , identitaire authentique de l'Afrique-du-Nord ....

Sa visée première et d'accroitre , de faire germé un fort sentiment d'appartenance nationale , renforçant le patriotisme , et ravivant le lien qui unit l'Algérien à sa terre , qu'il cultivera désormais avec amour

et fermeté ...!!!

L'élan patriotique prendra le dessus ...

les Algériens servirons la Nation , leurs travaux convergé permettra l'édification d'une Nation qui portera leurs nom ...!!!

Un sourire se figera sur leurs visage , même au travail , car ils auront pour

la première fois , la satisfaction de laisser aux génération suivante

un patrimoine dont ils seront fier.

L'Amour , qu'ils porteront à la Nation , les conduira à

défendre leurs pays , jusqu'à leurs dernier souffle ...!!!

Leurs efforts , aboutira à une nation rayonnante , étincelante ... ils pourront s'en prévaloir, se rehaussé devant les autres nations , les projetant à l'avant-scène des nations accomplis ..!!!

Mais , le panberbérisme ne s'arrête pas là ...

Cette doctrine mêlent berbérisme , nationalisme et irrédentisme dans le but d'unifié l'Afrique du Nord , en regroupant les États dans un seul.

Pour ce donné un aperçut de la "richesse" de l'État , on peut par exemple additionner, le PIB des États Nord-Africain :

PIB Algérie : 0 173 882 M $USD

PIB Maroc : 0 086 329 M $USD

PIB Tunisie : 0 040 180 M $USD

PIB Libye : 0 099 926 M $USD

PIB de l'État polymérisé : 0 400 317 M $USD

C'est un bon début , mais le but n'étant pas d'en rester là , mais de profiter de cette

première pulsion pour faire décoller l'économie du pays ....!!!!

On est encore loin derrière la France avec : PIB France : 2 853 060 M $USD

Mais , on dépassera des États européens comme le Portugal , la Grèce, l'Irlande par exemple, et on sera à peu près au même niveau que beaucoup d'autre.

Cependant , on aura déjà dépasser l'« entité sioniste » avec son : PIB : 0 199 498 M $USD.

Il faut aussi relevé que l'État Nord-Africain , dépassera de loin l'État Sud-Africain ...!!

Je trouve tout ceci utopic, tu ne verras jamais un grand ensemble quelqu'ilsoit être réellement uni. La ligue arabe n'est pas uni, chacun pense à ses propres intérêts,pareil pour l'UE. Ensuite se posera le problème de leadership, ce qui fait qu'au final se sera chacun pour soit. Concernant les différents PIB, pourquoi devrions nous mettre nos richesses en commun???

je ne comprendrais jamais pourquoi les algeriens cherchent à' s'unir' à x ou à y,au nom de ceci ou de cela.L'ALGERIE EST LA PLUS RICHE.ce sont les autres qui ont des interets à se coller à elle! ...et pourtant ils ne le crient pas de cette maniere. mais enfin,narzo,tu m'est tres sympatique à cause de ton patriotisme dèsespèrè et dechirant :mais enfin à chaque fois que je cherche un interet à s'unir au nom d'une sois disant idèologie :(arabe,maghrebine,musulmane) je trouve que c'est l'algerie qui est le dindon de la farce.... tu veux ' faire emmerger la berberitè pour apres t'en servir pour ton progres' ?...quel long et utopique chemin !! ....ça ne les interresse pas,je peut te le confirmer,te l'assurer...ce qui les interesse de l'algerie,c'est ce qu'elle donne,ce qu'elle achete chez eux.point.tant qu'elle n'est pas develloppee ,eux se devellopperont à ses dèpents.point.::

Je sais ce qu'à était l'Algérie ...., je sais ce qu'elle est , et je sais ce qu'elle peut devenir avec cette idéologie ....!!!!

Qu'est ce que tu connais de l'Algerie? :mdr:

Devrais-je te rappeler que tu es Francais? :mdr:

Au fait, tu ne m'as toujours pas repondu, est ce que tu as fait le service militaire Francais? :D

Je trouve tout ceci utopic, tu ne verras jamais un grand ensemble quelqu'ilsoit être réellement uni. La ligue arabe n'est pas uni, chacun pense à ses propres intérêts,pareil pour l'UE. Ensuite se posera le problème de leadership, ce qui fait qu'au final se sera chacun pour soit. Concernant les différents PIB, pourquoi devrions nous mettre nos richesses en commun???

Ai-je parlés d'une Union Amazigh ...????

Je parles de la création d'UN État Nord-Africain ....

Pas de problème de Leadership , en se qui concerne la Ligue Arabe et autre organisation panarabiste , elle me fond rire :mdr: :mdr: !!!!

Qu'est ce que tu connais de l'Algerie? :mdr:

Devrais-je te rappeler que tu es Francais? :mdr:

Au fait, tu ne m'as toujours pas repondu, est ce que tu as fait le service militaire Francais? :D

Je suis franco-algérien .... officiellement , mais uniquement Algérien dans la tête :crazy: !!!

Il n'y a pas de service militaire français ...!!!!

Toi, tu as fais le service militaire algérien :mdr:???

je ne comprendrais jamais pourquoi les algeriens cherchent à' s'unir' à x ou à y,au nom de ceci ou de cela.L'ALGERIE EST LA PLUS RICHE.ce sont les autres qui ont des interets à se coller à elle! ...et pourtant ils ne le crient pas de cette maniere. mais enfin,narzo,tu m'est tres sympatique à cause de ton patriotisme dèsespèrè et dechirant :mais enfin à chaque fois que je cherche un interet à s'unir au nom d'une sois disant idèologie :(arabe,maghrebine,musulmane) je trouve que c'est l'algerie qui est le dindon de la farce.... tu veux ' faire emmerger la berberitè pour apres t'en servir pour ton progres' ?...quel long et utopique chemin !! ....ça ne les interresse pas,je peut te le confirmer,te l'assurer...ce qui les interesse de l'algerie,c'est ce qu'elle donne,ce qu'elle achete chez eux.point.tant qu'elle n'est pas develloppee ,eux se devellopperont à ses dèpents.point.::

C'est un long périple , qui en vaut la peine cependant ....!!!!

Le nouvelle État sera encore plus riche que l'Algérie ...

... plus grand , avec une ouverture sur l'Atlantique , sur la Méditerranée ...!!

ça ne les interresse pas,je peut te le confirmer,te l'assurer...ce qui les interesse de l'algerie,c'est ce qu'elle donne,ce qu'elle achete chez eux.point.tant qu'elle n'est pas develloppee ,eux se devellopperont à ses dèpents.point.::

nous pensons que commencer par un travail de memoire peut aider à ce que cette dépendance cesse.

nous pensons que commencer par un travail de memoire peut aider à ce que cette dépendance cesse.

bonjour.

que l'algerie retrouve sa memoire par un travail sur elle meme pour faire emmerger ses racines amazighs ,ceci ne pourra que lui apporter de l'appaisement et une meilleure stabilitè psychologique. mais de là à rever à un' grand etat 'berbere avec des etats voisins qui ne pensent qu'à leurs interets,c'est encore tomber dans le piege de ces unitès de pacotilles basèes sur 'l'arabitè' et autres.

narzo.::

dans les temps anciens,cette union a ete tres courte ,le temps du regne de massinissa ,le seul qui a reussi à creer un grand etat avec une capitale situee en algerie. durant son long règne,agriculture ,culture..ect ont ete develloppes avec des apports divers certe mais parceque lui etait un personnage exceptionnel .mais aujourd'hui se baser sur l'amazighitè pour creer un destin commun est irreel. ....

-il n'y a plus d'homme de l'envergure de massinissa.

-les richesses de l'algerie se dilapideront.

-à supposer qu'un grand etat sera cree.en cas de nouvelle rupture,les limites geographiques ne seront plus les memes.et l'algerie ne sera plus favorisee comme elle l'est aujourd'hui.

bonjour.

que l'algerie retrouve sa memoire par un travail sur elle meme pour faire emmerger ses racines amazighs ,ceci ne pourra que lui apporter de l'appaisement et une meilleure stabilitè psychologique. mais de là à rever à un' grand etat 'berbere avec des etats voisins qui ne pensent qu'à leurs interets,c'est encore tomber dans le piege de ces unitès de pacotilles basèes sur 'l'arabitè' et autres.

dans les temps anciens,cette union a ete tres courte ,le temps du regne de massinissa ,le seul qui a reussi à creer un grand etat avec une capitale situee en algerie. durant son long règne,agriculture ,culture..ect ont ete develloppes avec des apports divers certe mais parceque lui etait un personnage exceptionnel .mais aujourd'hui se baser sur l'amazighitè pour creer un destin commun est irreel. ....

-à supposer qu'un grand etat sera cree.en cas de nouvelle rupture,les limites geographiques ne seront plus les memes.et l'algerie ne sera plus favorisee comme elle l'est aujourd'hui.

stabilité psychologique tout court, merci dya.

je suis aussi trés sensible à l'approche de narzo, meme si quelque fois cela relève de l'utopie.

à mon sens, une politique du moins pire est à l'heure actuelle une alternative à la politique arabiste que subit notre pays et qui le relègue vers le fond de la classe.

bonjour.

Certain , ici on pensé que Narzo avait en tête d'imposé une identité ....:chut:

Ce n'était qu'un exposé d'idée , pour les mettre en place , il faut au minimum créer un Parti politique ...., en Algérie avec des homologues dans les pays voisins ...:)!!!

Je suis sûr qu'en 3 speachs politiques télédiffusé dans toute l'Algérie (en darija , en français et en tamazight) je peux rallier , la moitié de la population à cette idéologie révolutionnaire ...:cool:!!!

Le panberbérisme s'inscrit dans la continuité du berbérisme ....

Il ne survient qu'après les objectifs berbéristes atteint !!!

Guest yasmi
Ai-je parlés d'une Union Amazigh ...????

Je parles de la création d'UN État Nord-Africain ....

Pas de problème de Leadership , en se qui concerne la Ligue Arabe et autre organisation panarabiste , elle me fond rire :mdr: :mdr: !!!!

Tu peux aussi rire de ton utopic Etat Nord Africain qui lui n'existera jamais :D

D'ailleurs comme il ya plusieurs dialectes amazigh, lequel préconises tu ?

Est-ce que t'as aussi additionné le nombre de bouches à nourrir?

Pour Narzo , tout est à prendre en compte , rien est à laisser au hasard , rien est anodin !!!

Démographie Algérienne :

Algeria_demography.png

Démographie Marocaine :

Morocco-demography.png

Démographie Tunisienne :

Tunisia-demography.png

Démographie Libyenne :

Libya-demography.png

Comparant , l'E.N.A (État Nord-Africain) avec l'Algérie ....

PIB Algérie : 0 173 882 M $USD

PIB de l'ENA : 0 400 317 M $USD

hab_ Algérie : 36 000 000 d'hab.

hab_de l'ENA : 73 610 000 d'hab.

0 173 882 M $USD pour 36 000 000 d'hab.

0 400 317 M $USD pour 73 610 000 d'hab.

Le PIB sera 2.3 fois supérieur !!!

Pour une population 2.0 fois supérieur ....

En d'autre terme , le nouvelle État se portera un peu mieux que l'Algérie actuelle !!!

Tu peux aussi rire de ton utopic Etat Nord Africain qui lui n'existera jamais :D

D'ailleurs comme il ya plusieurs dialectes amazigh, lequel préconises tu ?

Si , on part pessimiste comme toi , c'est sûr :D !!!

Il est important de tranchée , cependant je laisses les linguistes s'en occuper ....:p!!!!

la politique du moins pire

la politique du moins pire me direz vous,

pourquoi pas un amazigh élu démocratquement à la tete du pays.

outre les questions économiques, il saura, à coup sur, remettre l'algérie sur les rails de son Histoire.

la politique du moins pire me direz vous,

pourquoi pas un amazigh élu démocratquement à la tete du pays.

outre les questions économiques, il saura, à coup sur, remettre l'algérie sur les rails de son Histoire.

Je parles ici du panberbérisme ...!!!

Cependant , si jamais je venais à m'engager dans le monde politique algérien , je ne ferais pas du berbérisme mon unique axe , principale ....!!!!

J'ai encore beaucoup d'autre idée , beaucoup , je vous en ferais part ....;)!!!

Il faut remettre l'Algérie , sur les rails de son histoire , qu'on en redeviennent les auteurs , les protagonistes ....

Mais , ma politique touchera à tous les domaines .....!!!

Pourtant , tu veux toi même l'extinction des États-Nations Maghrébines ..., puisque tu crois en la Nation Arabe en y incluant les État Maghrébins ...!!!

La superposition du sentiment d'appartenance nationale étant impossible ... tu connais la suite ......!!!!

la réalité , je la connais , il n'y a pas d'Arabe au Maghreb seulement des arabophones ignorants et perdu , qui ont besoin d'un leader (que je n'ai pas la prétention d'incarner) ....

Les mouvements politiques , ne rassemble pas dès leurs apparition des milliers s'adhérant ...., mais petit a petit , des gens peuvent y adhérer ....;)!!!

Mr Ladoz n'a jamais parlé de nation arabe mais d'union arabe .

C'est complètement différent et chaque peuple a le droit de préserver sa nation et ses institutions .

Les Maghrébins sont des arabes , quelles que soient leurs origines ethniques , et si toi tu préfères les appeler par "arabisés" ça ne change rien au constat .

Pour le reste , tu peux continuer à rêver :crazy: , c'est gratuit :wavetowel3:

stabilité psychologique tout court, merci dya.

je suis aussi trés sensible à l'approche de narzo, meme si quelque fois cela relève de l'utopie.

à mon sens, une politique du moins pire est à l'heure actuelle une alternative à la politique arabiste que subit notre pays et qui le relègue vers le fond de la classe.

je crois que dèsendoctriner l'algerien vis à vis des pays arabes est un commencement du travail à accomplir sur sois mais sans aller vers une autre sorte d'approche qui ne donnerait pas forcèment plus de lègitimitè ses propres revendications identitaires.

il est vrai que le maghreb est specifique par rapport au mashreq mais ce lointain passè commun avec cette union politique et economique (la seule) sous le règne de massinissa n'est pas vècue au present de la meme maniere par les maghrèbins eux meme. voici ce qui me conduit à le dire:

1)l'ideologie amazighe :elle n'est pas partagee qu'occasionnellement selon' la direction des vents'.....le maroc est le plus en conformitè avec cette essence amazigh.par contre,en tunisie,notre grand massinissa,l'unificateur ,est considèrè comme un traitre.comment je l'ai compris?..son nom n'est donnè à aucun lieu comparativement à hannibal et à alyssa qui sont partout presents .ils ne sont pas considères comme envahisseurs !!!

c'est de carthage colonisatrice qu'ils se revendiquent,d'ou ils tirent leurs racines.c'est la difference que j'ai constatè.ils se plaisent à rappeler que c'est du liban qu'est venu leur reine fondatrice de cet empire fondè sur leur terre. et donc,comme massinissa s'est liè a rome pour dètruire carthage,il est considerè chez eux comme un traitre.alors que pour nous ,il a fait une alliance necessaire pour rècuperer la terre de ses ancetres.puisque l'ennemi cartaginois etait trop fort......

2)l'economico-politique:l'algerie a un peuple qui souffre.rien ni personne n'est au dessus de cette souffrance.meme la noblesse des sentiments.partager avec des discours,comme font les autres,suffit amplement.

Il me semble mon cher Narzo que ton idée n'ai pas eut un grand succès dans ce forum !.... et pour cause !!.... la plupart d'entre eux n'ont aucune origine norafricaine et souvent ont les a vue fier(e) de nous nous vantés leur métissage euro-mediterranéen ! .

Si ce n'était pas ton topique je croirai que c'est moi qu'il l'ait écrit à une nuance près , c'est que moi j'aurais été plus radical et impitoyable ! .

.

Chez nous les Chawis on a bien accepter d'apprendre l'arabe car c'était la volonté de l'état gouverner par des faussaires à la solde de régimes étranger !. En remerciement on ne leur a jamais été permis d'avoir les outils nécessaires pour améliorer et transcrire leur langue maternelle !; La raison été qu'il y avait une réelle intention d'éradication .... un génocide culturelle ! .

Les algériens ont besoin qu'on les secouent bien fort pour mélangé la pulpe identitaire coincé au fond de leur cerveaux . Les métis descendants de kouloghlis.... de gitans , ou autres ..... vous êtes priez de ne pas intervenir !! .

.

Je suis franco-algérien .... officiellement , mais uniquement Algérien dans la tête :crazy: !!!

Il n'y a pas de service militaire français ...!!!!

Toi, tu as fais le service militaire algérien :mdr:???

Tu peux meme etre Americain dans la tete comme tu dis, n'empeche que francais tu es et francais tu resteras. :mdr:

Il y'avait le service militaire en france, ce qui veut dire que tu es jeune (tres jeune meme). :mdr:

Oui, je l'ai fait et j'en suis fier. :D

Maintenant, on a droit aux topics des bazouich francais. :mdr: