aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 t'es pas un si mauvais bougre finalement :D black market aussi c'est génial ce morceau Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bravo ... c'est çà ... encourages-le! Peut pas faire autrement j'adore les deux.:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 de qui aussi ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 de qui aussi ? de bob james bien sûr (zut ... j'ai oublié de préciser !) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ouais c'est sympa on dirait vraiment un mix de Herbie Hancock et de Marcus Miller avec un peu de Kenny Garret Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 parce que le jazz ... c'est plus intello ... que la pop ... mais un peu plus brillant que la musique symphonique ... et çà ... c'est l'origine et la quintessence de la musique électronique : [YOUTUBE]gChOifUJZMc[/YOUTUBE] çà date quand même! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Avant ça y avait Klaus Schulze Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Avant ça y avait Klaus Schulze c'est à peu près la même époque ... mais il y'a une différence de thématique entre tangerine dream dont faisait partie klaus schulze et kraftwerk ... krafwerk a vécu plus longtemps ... je pense ... assez pour inspirer les groupes qui forment la "new wave" des années 80 ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Ouais c'est les bases de l'électro Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 kraftwerk ... c'est l'Europe avant l'heure morceau mythique : trans europe express (TEE): [YOUTUBE]hitRhTAGXDA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ca a pas mal vieilli aussi Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 J'appelle pas le darija que vous baragouinez de l'arabe d'ailleurs c'est un dialecte dérivé de l'arabe ce n'est aps une langue; mais y a à boire et à manger dedans entre les mots berbères, français, turcs, espagnols ... Ce qui fait justement la spécificité du Maghreb puisque que y a qu'au Maghreb que c'est parlé. désolée de casser un peu cette bonne ambiance (j'ai toujours dit que le jazz ça réconsilie :D) baragouiner c'est très péjoratif comme terme, insultant même, et oui partout en Algérie on utilise des dilectes, il arrive souvent que le même mot que se soit chez les berbèrophones ou les arabophones se dise différement d'une ville à une autre, d'un village à un autre, les algériens ne baragouinent pas, ils parlent leur dialecte maternel Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 désolée de casser un peu cette bonne ambiance (j'ai toujours dit que le jazz ça réconsilie :D) baragouiner c'est très péjoratif comme terme, insultant même, et oui partout en Algérie on utilise des dilectes, il arrive souvent que le même mot que se soit chez les berbèrophones ou les arabophones se dise différement d'une ville à une autre, d'un village à un autre, les algériens ne baragouinent pas, ils parlent leur dialecte maternel J'adressais ça à ceux qui disent que c'est de l'arabe standard pas aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts