Jump to content

Notre salut , le panberbérisme !!!

Recommended Posts

Toi mon ami tu ne choisiras qu'une "nhariya" :04:

Euuuuh l'ami je parlais de politique et j'ai mis un "e" en plus mais tu devrais savoir que le charme des bekaniyates vient souvent de leur origine nhari.

Cette région est la jumelle de celle de l'autre côté et aucune plaine et grande étendue de la région n'a échappé au nhari.;)

Le pays (du ou des) Nhari/3Arfa ne connais pas les frontières.

• Réponses 262
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assalam 'ala min itabi' al houda

Moi je souhaite une union Islamique du Maghreb avec comme langue officielle L'ARABE. Chaque province doit néanmoins avoir la possibilité d'enseigner le dialecte Berbère de son choix mais ne doit pas l'imposer.

Pour la capitale, je propose Marrakech. Et je suis prêt à assumer les fonctions d'Emir.

ça vous va comme proposition?

SAlam

Ok pour l'union Islamique du Maghreb mais enlève l'arabe comme langue officielle et Marrakech comme capitale, et se sera parfait.

PS : La Capitale je propose Alger ou Béjaïa car c'est au centre. :mdr:

Ok pour l'union Islamique du Maghreb mais enlève l'arabe comme langue officielle et Marrakech comme capitale, et se sera parfait.

PS : La Capitale je propose Alger ou Béjaïa car c'est au centre. :mdr:

Moi une nouvelle comme tout le monde est content et à la frontière si possible des deux plus grand pays.:D

Commençons , par une brève définition du terme ....

Dans , n'importe quel texte vous pourrez substitués ce terme à l'expression "nationalisme berbère".

Le panberbérisme est donc un courant , un mouvement politique et culturel

qui a pour vocation la création d'une Nation Berbère.

Elle est applicable dans n'importe qu'elle État Nord-Africain :

(Maroc , Algérie , Tunisie, Libye) ....

Ladite Nation Amazigh , sera fondée sur le noyau culturel , historique , identitaire authentique de l'Afrique-du-Nord ....

Sa visée première et d'accroitre , de faire germé un fort sentiment d'appartenance nationale , renforçant le patriotisme , et ravivant le lien qui unit l'Algérien à sa terre , qu'il cultivera désormais avec amour

et fermeté ...!!!

L'élan patriotique prendra le dessus ...

les Algériens servirons la Nation , leurs travaux convergé permettra l'édification d'une Nation qui portera leurs nom ...!!!

Un sourire se figera sur leurs visage , même au travail , car ils auront pour

la première fois , la satisfaction de laisser aux génération suivante

un patrimoine dont ils seront fier.

L'Amour , qu'ils porteront à la Nation , les conduira à

défendre leurs pays , jusqu'à leurs dernier souffle ...!!!

Leurs efforts , aboutira à une nation rayonnante , étincelante ... ils pourront s'en prévaloir, se rehaussé devant les autres nations , les projetant à l'avant-scène des nations accomplis ..!!!

Mais , le panberbérisme ne s'arrête pas là ...

Cette doctrine mêlent berbérisme , nationalisme et irrédentisme dans le but d'unifié l'Afrique du Nord , en regroupant les États dans un seul.

Pour ce donné un aperçut de la "richesse" de l'État , on peut par exemple additionner, le PIB des États Nord-Africain :

PIB Algérie : 0 173 882 M $USD

PIB Maroc : 0 086 329 M $USD

PIB Tunisie : 0 040 180 M $USD

PIB Libye : 0 099 926 M $USD

PIB de l'État polymérisé : 0 400 317 M $USD

C'est un bon début , mais le but n'étant pas d'en rester là , mais de profiter de cette

première pulsion pour faire décoller l'économie du pays ....!!!!

On est encore loin derrière la France avec : PIB France : 2 853 060 M $USD

Mais , on dépassera des États européens comme le Portugal , la Grèce, l'Irlande par exemple, et on sera à peu près au même niveau que beaucoup d'autre.

Cependant , on aura déjà dépasser l'« entité sioniste » avec son : PIB : 0 199 498 M $USD.

Il faut aussi relevé que l'État Nord-Africain , dépassera de loin l'État Sud-Africain ...!!

Vu les résultats du panarabisme, ça ne peut en aucun cas être pire !

et puis c'est plus rationnelle!

Pour l'instant, les résultats du panarabisme sont là !

Mr Ladoz , plus je discutes avec toi , plus j'ai l'impression que tu es ......................franc-maçon !!!!

Je me trompes ????

Tiens , c'est la première fois qu'on la lui dit celle là :mdr::mdr:

Et une autre étiquette pour Mr LADOZ :dots:

Le panarabisme n'avait pas sa chance au Maghreb , avec des peuples d'origines ethniques berbère ....!!!!

Certain de culture berbère , et d'autre de culture berbère appauvrit .....!!!!!

Le panberbérisme , débouchera sur la création d'un Etat surpuissant « Tamazgha », imposant .... stratégiquement positionner , au carrefour de l'Europe , de l'Asie et de l'Afrique Sub-Saharienne ....

Avec , un accès sur la Méditerranée et sur l'Atlantique !!!

La rationalité par le tribalisme archaïque !!!!

La rationalité par le tribalisme archaïque !!!!

C'est mieux (jusqu'à preuve du contraire), que celle basée sur l'arabise primaire dégradant, ayant permis a hosni moubarak -HERITIER DE NACER- OU APPOUVER EN TANT QUE TEL- d'accumuler 70 milliards de dollars, alors son peuple grève la faim!

Moi je viens pour apprendre au pres des apotre de la sagesse les membres de la confrerie des eveillés:D

A vrai dire la league arabe m'envoit pour parasiter :D

Un Kabyle envoyé par la Ligue Arabe ...!!!

Ouaw , l'ennemi est plus fort que prévu ......:mdr:

Je suis sur qu'il y a des agents du Mossad oranais , sur ce forum

Un Kabyle envoyé par la Ligue Arabe ...!!!

Ouaw , l'ennemi est plus fort que prévu ......:mdr:

Je suis sur qu'il y a des agents du Mossad oranais , sur ce forum

Oui :mdr: vous etes trés importants en plus meme OBAMA vient vous lire :D

Comment ce projet pourrait être tribaliste , alors qu'il est pour la création d'un Etat plus grand , avec nos voisins ....!!!

Ton état il se ferait sur des bases exclusivement tribales et exclurait la majorité écrasante de ses citoyens sous l'autel du berbérisme !!!!

Hormis ce qu'on appelle par Israel (tiens , tiens :mdr: ) aucun pays au monde ne se construit ouvertement sur l'appartenance ethnique et/ou tribale !

C'est mieux (jusqu'à preuve du contraire), que celle basée sur l'arabise primaire dégradant, ayant permis a hosni moubarak -HERITIER DE NACER- OU APPOUVER EN TANT QUE TEL- d'accumuler 70 milliards de dollars, alors son peuple grève la faim!

Franchement entre l'idée "arabe" de Moubarak et celle de Mr Ladoz il y a tout un monde .....

Tu prends pour exemple un collabo , un agent du sionisme que tu fais passer pour l'héritier d'un illustre leader arabe (avec tous ses défauts , bien entendu) , c'est de la malhonnêteté intellectuelle !

Franchement entre l'idée "arabe" de Moubarak et celle de Mr Ladoz il y a tout un monde .....

Tu prends pour exemple un collabo , un agent du sionisme que tu fais passer pour l'héritier d'un illustre leader arabe (avec tous ses défauts , bien entendu) , c'est de la malhonnêteté intellectuelle !

Sauf que Mr Ladoz est loin des réalités et surtout sans influence, mais alors là aucune, alors que l'un des meilleurs représentant ARABE est moubarak -n'en déplaise a son excellence ladoz !-

Je LAISSE L'HONNÊTETÉ INTELECTUELLE-

et , donnes moi un nom digne de ce nom, dans la monde ARABE -

Sauf que Mr Ladoz est loin des réalités et surtout sans influence, mais alors là aucune, alors que l'un des meilleurs représentant ARABE est moubarak -n'en déplaise a son excellence ladoz !-

Je LAISSE L'HONNÊTETÉ INTELECTUELLE-

et , donnes moi un nom digne de ce nom, dans la monde ARABE -

Le peuple Égyptien n'est surement pas de ton avis :crazy::crazy:

Le plus grand héros Arabe du XX eme siècles était " Thomas Edward Lawrence " Lawrence d'Arabie ....

allawrence.jpg

L'idée "douteuse" de ce personnage était de faire croire à une nation Arabe juste pour aider la coalition colonialiste chrétienne à combattre l'empire Ottomans Musulmans . Depuis ,... beaucoup croient encore à cette stupidité !! . Les Arabes ont toujours été du bon côté .

.