TLEMCENARAB 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 racisme arabophobe à la manière des clone berbères du pangermanisme ... et du panarabisme ... pan ... comme moutons de panurge ... c'est vérifié ... le racisme ... est bête !:D PAN comme poisson pané également.:D Les "pans" sont des faux. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 PAN comme poisson pané également.:D Les "pans" sont des faux. :D un poisson pané ... çà doit sûrement rien voir ... avec la panure dans les yeux ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 un poisson pané ... çà doit sûrement rien voir ... avec la panure dans les yeux ... Exactement ce sont des poisson sans yeux. Donc aveugle. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Exactement ce sont des poisson sans yeux. Donc aveugle. tlemcen ... explique cette histoire de "pan" qui veut dire faux ... stp Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 tlemcen ... explique cette histoire de "pan" qui veut dire faux ... stp Non rien je plaisant djallal mais c'est vrai que tu a raison tout les "pan" n'inspire pas confiance. ;) A part peut être un mais c'est pas raciale. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Il faut pas tout mélanger les gars !!...., les algériens on tellement pris l'habitude de prendre plusieurs voie pour rentrer chez eux tout en s'arrêtant à chaque nouvelle rencontre , qu'ils ont finis par oublier leur chemin initial parceque devenu amnésique ... ce n'est pas un mal que de vouloir les aidés en premier lieu à retrouver la mémoire et leurs maison ensuite ! . Pour les autres algériens qu'ils le sont devenus par accident de l'histoire !... ces naufragés venus d'Europe , ou d'Orient !.... Vous n'avaient pas à essayer d'empêcher ce retour au source , on vous fera une place ! . . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Non rien je plaisant djallal mais c'est vrai que tu a raison tout les "pan" n'inspire pas confiance. ;) A part peut être un mais c'est pas raciale. il y'a aussi "pan .... dans la gueule des racistes!":D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Il faut pas tout mélanger les gars !!...., les algériens on tellement pris l'habitude de prendre plusieurs voie pour rentrer chez eux tout en s'arrêtant à chaque nouvelle rencontre , qu'ils ont finis par oublier leur chemin initial parceque devenu amnésique ... ce n'est pas un mal que de vouloir les aidés en premier lieu à retrouver la mémoire et leurs maison ensuite ! . Pour les autres algériens qu'ils le sont devenus par accident de l'histoire !... ces naufragés venus d'Europe , ou d'Orient !.... Vous n'avaient pas à essayer d'empêcher ce retour au source , on vous fera une place ! . . Mais aujourd'hui tout ses gens se sont mélangés et ne forme qu'un seul peuple qui est lui même issue que d'un seul individu. Pourquoi vouloir racialier les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 il y'a aussi "pan .... dans la gueule des racistes!":D:mdr: djalla je cherche un associer pour ouvrir un bureau ta3 chikayattes sur FA:clown(1)::gossip: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 djalla je cherche un associer pour ouvrir un bureau ta3 chikayattes sur FA:clown(1)::gossip: y'a sur FA des gens qui rêvent d'une algérie 100% dés-arabeifiée ... comme le café 100% décaféiné ... ou bien comme une Allemagne sans étrangers ... el hamdou li ALLAH ... tous les berbères n'ont pas les mêmes préoccupations ... la preuve que ces berbères de la dernière heure ... connaissent mal les berbères et leurs atavismes ... en pensant qu'un chawoui comme Boumediène allait vraiment accepter d'être le joujou de Djamel Abdenasser ... un égyptien ... !!! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Mais aujourd'hui tout ses gens se sont mélangés et ne forme qu'un seul peuple qui est lui même issue que d'un seul individu. Pourquoi vouloir racialier les choses. Ce n'ai pas une raison . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Parcequ'il y a un réel danger ! ; Tu crois peut-être que "le jacobisme" est un modèle pour mieux nous rapproché ?... Comme pour tout ce qui est lié à la sécurité , le cloisonnement est parfois utile pour se préservé des intrusions néfastes . . Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 y'a sur FA des gens qui rêvent d'une algérie 100% dés-arabeifiée ... comme le café 100% décaféiné ... ou bien comme une Allemagne sans étrangers ... el hamdou li ALLAH ... tous les berbères n'ont pas les mêmes préoccupations ... la preuve que ces berbères de la dernière heure ... connaissent mal les berbères et leurs atavismes ... en pensant qu'un chawoui comme Boumediène allait vraiment accepter d'être le joujou de Djamel Abdenasser ... un égyptien ... !!! le feu engendre des cendres ya djalla ca me rappelle les années 70's ''el barani barra '' :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 le feu engendre des cendres ya djalla ca me rappelle les années 70's ''el barani barra '' :D tu parles des marocains qui ont été obligés de repartir au Maroc ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 tu parles des marocains qui ont été obligés de repartir au Maroc ??? oui et même les tunisiens dans l'est ,les pieds noirs ..... après les arrivistes des villages voisins dans les années 80's:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 oui et même les tunisiens dans l'est ,les pieds noirs ..... après les arrivistes des villages voisins dans les années 80's:crazy: en ce qui concerne les marocains ... j'en ai rencontré quand je suis allé là bas ... ils étaient bien ... ils travaillaient ... çà a été une grande surprise pour eux ... quand j'ai débarqué pendant les heures de travail ... ils s'attendaient pas à çà ! Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 en ce qui concerne les marocains ... j'en ai rencontré quand je suis allé là bas ... ils étaient bien ... ils travaillaient ... çà a été une grande surprise pour eux ... quand j'ai débarqué pendant les heures de travail ... ils s'attendaient pas à çà ! aujourd’hui je me demande ce qu'ils veulent vraiment les algériens faire du pays, '' peuples comme gouvernement'' on est dans le rouge et on continue a blaguer et dire n’importe quoi! nous serons responsables devant dieu et nos enfants de notre égoïsme et de notre indifférence. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 y'a sur FA des gens qui rêvent d'une algérie 100% dés-arabeifiée ... comme le café 100% décaféiné ... ou bien comme une Allemagne sans étrangers ... el hamdou li ALLAH ... tous les berbères n'ont pas les mêmes préoccupations ... la preuve que ces berbères de la dernière heure ... connaissent mal les berbères et leurs atavismes ... en pensant qu'un chawoui comme Boumediène allait vraiment accepter d'être le joujou de Djamel Abdenasser ... un égyptien ... !!! Tu as oublie de mentionner qu'il y'a aussi des gens sur FA qui revent d'une Algerie 100% Arabisee. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 tu parles des marocains qui ont été obligés de repartir au Maroc ??? Par la faute d'un panarabiste , arabisateur ... Tellement , aliéné et formaté par cette doctrine , qu'il en a oublié son amazighité et donc le fait que les Marocains sont ses frères ....!!!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Par la faute d'un panarabiste , arabisateur ... Tellement , aliéné et formaté par cette doctrine , qu'il en a oublié son amazighité et donc le fait que les Marocains sont ses frères ....!!!! il y a un autre facteur ,en ce qui concerne les voisins de l'est,narzo. ils ,ne se sentent pas amazighs. ils se dèfinissent haut et fort comme heritiers des pheniciens.carthage les inspire plus.pour plusieurs raisons d'ailleurs mais le rèsultat est le meme. pour que ce projet soit porteur ,il faut qu'il soit ressenti comme un 'salut' par tous ceux qui l'adoptent.sinon il serait un mort-nè Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 il y a un autre facteur ,en ce qui concerne les voisins de l'est,narzo. ils ,ne se sentent pas amazighs. ils se dèfinissent haut et fort comme heritiers des pheniciens.carthage les inspire plus.pour plusieurs raisons d'ailleurs mais le rèsultat est le meme. pour que ce projet soit porteur ,il faut qu'il soit ressenti comme un 'salut' par tous ceux qui l'adoptent.sinon il serait un mort-nè Je suis entièrement d'accord Lalla Dihya Roufi ....;) Je sais que les Tunisiens seront les plus dur a persuader , si jamais ils refusent , je l'ai laisserais ..... L'histoire des Berbères , Tamazgha c'est surtout l'Algérie , le Maroc et la Libye de toute façon ......!!!! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Les tunisiens empiètent sur le territoire des Chawis ! . J'ai longtemps pensait que si l'Algérie finirai pas se diviser ... les Chawis auront des comptes à régler avec eux ,.... ils devront demander la rétrocession d'El kef .., Gefsa ... la région de Kairouan qui fut la capital de koceyla, etc ... .... . D'ailleurs les tunisiens ne sont que partiellement norafricains , ils descendent des byzantins , des phéniciens , des romains , des Arabes , tout comme les kabyles ..., seul une grande parti des Chawis avaient sut se préservés de tous ces mélanges . . Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 Les tunisiens empiètent sur le territoire des Chawis ! . J'ai longtemps pensait que si l'Algérie finirai pas se diviser ... les Chawis auront des comptes à régler avec eux ,.... ils devront demander la rétrocession d'El kef .., Gefsa ... la région de Kairouan qui fut la capital de koceyla, etc ... .... . D'ailleurs les tunisiens ne sont que partiellement norafricains , ils descendent des byzantins , des phéniciens , des romains , des Arabes , tout comme les kabyles ..., seul une grande parti des Chawis avaient sut se préservés de tous ces mélanges . . C'est vraie a une époque les Monts Aurès était plus grand ....!!!! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Localisation_aures.svg Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Les tunisiens empiètent sur le territoire des Chawis ! . J'ai longtemps pensait que si l'Algérie finirai pas se diviser ... les Chawis auront des comptes à régler avec eux ,.... ils devront demander la rétrocession d'El kef .., Gefsa ... la région de Kairouan qui fut la capital de koceyla, etc ... .... . D'ailleurs les tunisiens ne sont que partiellement norafricains , ils descendent des byzantins , des phéniciens , des romains , des Arabes , tout comme les kabyles ..., seul une grande parti des Chawis avaient sut se préservés de tous ces mélanges . . Bien dangereuses comme déclarations !!!! Très dangereuses même !!! Le berbérisme c'est aussi ça , un danger tout comme l'islamisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 notre salut : pan dans le ..quelque part Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts