scipio 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Le Figaro - International : Rome offre la France aux immigrés tunisiens Les autorités italiennes vont délivrer un permis temporaire de séjour à des centaines de clandestins de Lampedusa. Dès jeudi, plusieurs centaines d'immigrés tunisiens provenant de Lampedusa pourront se présenter au poste-frontière de Vintimille muni d'un «permis temporaire de séjour» . Ce document sera délivré par les autorités italiennes pour une durée de trois mois reconductible, afin de faciliter les rapprochements familiaux. La police des frontières française n'aura d'autre alternative que les laisser passer. La délivrance de ce permis transforme le clandestin en un réfugié reconnu et comme tel protégé par les lois communautaires. «Plus tôt nous leur délivrerons ces papiers, plus vite ces immigrés quitteront notre pays», résume le député de la Ligue du Nord, Matteo Salvini. Encore aujourd'hui, les clandestins sont refoulés par la France à la frontière en vertu du traité de Schengen et de la Convention de Dublin qui interdisent leur libre circulation en Europe. Un accord bilatéral de réadmission signé en 1997 organise les modalités du refoulement. Il oblige le pays d'accueil initial (l'Italie en l'occurrence) à reprendre le clandestin interpellé dans l'autre pays. Dans un premier temps, le gouvernement de Silvio Berlusconi a tenté d'obtenir de la Tunisie qu'elle reprenne la plus grande partie des quelque 22.000 clandestins tunisiens débarqués en Italie depuis le début de l'année. Lundi toutefois à Tunis, le président du Conseil n'a pas obtenu l'accord escompté. Son homologue, le chef du gouvernement provisoire Béji Caïd Essebsi, a bien accepté que des rapatriements aient lieu, mais en nombre très limité (50 à 100 par semaine). Il a appelé à la solidarité de l'Europe en faisant valoir que la Tunisie a elle-même accueilli sans protester 165;000 immigrés de Libye. En contrepartie, l'Italie fournira à Tunis 350 millions d'euros d'aide économique et équipera ses garde-côtes en radars et vedettes rapides. Lundi soir, la Ligue du Nord - le partenaire le plus intransigeant de Berlusconi sur le problème de l'immigration - a donné son accord à la délivrance de «permis temporaires de séjour». À Manduria (dans les Pouilles), devant le principal centre de transit des immigrés, la décision a été saluée par une explosion de joie. Mahdi (23 ans) espère terminer ses études de mathématiques à Toulouse, où l'attend son frère «marié à une Française». «France, France», crient des groupes d'immigrés qui sortent du camp. Des associations de volontaires leur distribuent des tracts en français et en arabe leur expliquant comment demander le permis : «Surtout ne fuyez pas. Vous deviendriez des clandestins et ne pourriez plus faire valoir vos droits», leur expliquent-ils. Sur 900.000 Tunisiens en situation régulière présents en Europe, 600.000 vivent dans l'Hexagone, 150.000 en Italie, 85.000 en Allemagne, 20.000 au Benelux et 13.000 en Suisse. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 ils sen debarassent quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Les tunisiens vont pour la plupart se rendre en France, ce permis permet un non retour au pays de départ à savoir l'Italie. C'est une façon pour l'Italie de régler le problème momentanément car l'UE ne l'a pas aidé. Le gouvernement français doit être dans tous ces états :D Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Les tunisiens vont pour la plupart se rendre en France, ce permis permet un non retour au pays de départ à savoir l'Italie. C'est une façon pour l'Italie de régler le problème momentanément car l'UE ne l'a pas aidé. Le gouvernement français doit être dans tous ces états :D oui ils doivent maudirent ces spaguettis qui leurs refourgent les harissas :D lol Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! ca va tas pris tes cachets du soir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 oui ils doivent maudirent ces spaguettis qui leurs refourgent les harissas :D lol :mdr::mdr: T'as tout résumé. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! Ben quelle question, c'est pour le RSA, les allocs et aides en tout genre, ne t'en fais pas ils vont se faire tout petit, tu les remarqueras à peine.:D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! Ce qu'il ne faut pas lire quoi !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 C'est tout à fait normal, après tout, notre mamma, c'est frança :D Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Ben quelle question, c'est pour le RSA, les allocs et aides en tout genre:D Non tu crois ? ah ben zut alors ! je suis déçu... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Non tu crois ? ah ben zut alors ! je suis déçu... Hey, la France, c'est pas qu'à vous, hein! Nous sommes aussi citoyens de la République :D Alors il était une fois, nos ancêtres les Gaulois, blablabla :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Non tu crois ? ah ben zut alors ! je suis déçu... Faut pas, tu sais c'est du donnant, donnant, la France a protégé ce dictateur de Ben Ali alors qu'elle savait qu'il opprimait son peuple. On appelle çà un retour sur investissement voire même des dommages et intérêts. T'en fais pas Marine va tout régler. Tu pourras dormir tranquil ce soir. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Faut pas, tu sais c'est du donnant, donnant, la France a protégé ce dictateur de Ben Ali alors qu'elle savait qu'il opprimait son peuple. On appelle çà un retour sur investissement voire même des dommages et intérêts. T'en fais pas Marine va tout régler. Tu pourras dormir tranquil ce soir. Wow faut pas exagérer on a pas protégé ben Ali non plus... MAM a eu une parole malheureuse, elle y a laissé sa carrière politique.... Quant aux italiens :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Quant aux italiens :mad::mad::mad: Vous auriez dû soudoyer la N'Drangueta, elle aurait résolu le problème :D Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 T'en fais pas Marine va tout régler. Tu pourras dormir tranquil ce soir. il n'y a pas besoin de Marine L'UMP en a fait un clone, il est ministre de l'Intérieur actuellement Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! pour islamiser la France...tu es jaloux?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sanji 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 pour islamiser la France...tu es jaloux?:rolleyes: Moi je dirai plutôt pour devenir blancs, blonds. Au bout d'un moment on ne supporte plus autant de soleil. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Hey, la France, c'est pas qu'à vous, hein! Nous sommes aussi citoyens de la République Les Tunisiens qui débarquent à Lampedusa sont citoyens de la République ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Le Figaro - International : Rome offre la France aux immigrés tunisiens* Joli coup des Italiens ; la France qui se la joue 1ère puissance en Méditérannée avec son projet mort-né de l'UpM , doit assumer les conséquences de ses ambitions ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! Il faut arrêter de pleurnicher ; si la France ne veut pas de musulmans chez elle , qu'elle le dise et qu'elle vote des lois en ce sens , c'est un pays souverain quand même ! Tu es trop bête pour comprendre ; ceux qui décident de s'installer en France , s'en foutent que Sarko soit juif ou sioniste d'ailleurs pour eux , il n'est pas plus français qu'eux , c'est juste une question de timing , il est venu un petit chouia avant eux , c'est tout et toi non plus tu n'es pas plus français qu'eux , tu as réussi ta harga sans risques et ta haine de l'Islam et des musulmans ne fait pas de toi un français du cru , pour les souchiens , tu es et tu resteras un français de papier! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 dans quelque mois les réfugiés libyens aussi ca va être :woot_jump: le b*****el:crazy: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Il faut arrêter de pleurnicher ; si la France ne veut pas de musulmans chez elle , qu'elle le dise et qu'elle vote des lois en ce sens , c'est un pays souverain quand même ! Tu es trop bête pour comprendre ; ceux qui décident de s'installer en France , s'en foutent que Sarko soit juif ou sioniste d'ailleurs pour eux , il n'est pas plus français qu'eux , c'est juste une question de timing , il est venu un petit chouia avant eux , c'est tout et toi non plus tu n'es pas plus français qu'eux , tu as réussi ta harga sans risques et ta haine de l'Islam et des musulmans ne fait pas de toi un français du cru , pour les souchiens , tu es et tu resteras un français de papier! Pour ta gouverne des Français de souche, tu sais il y en a plus des masses, tu serait surpris de savoir tous ceux qui on des ancêtres étranger et qui sont contre une immigration non choisie, tu pense que tous ceux du FN de l'UMP ne sont que des "souchiens" que je n'aime pas ce mot raciste ..... la France n'a pas dit quelle ne voulais pas de Musulmans, elle ne veux plus autant d'immigration, des personnes qui ne vont faire que grossir les adeptes du RSA des personnes sans aucunes qualif qui viennent en France juste parce-qu'elles parlent Le Français, alors qu'il n'y a plus de boulot pour eux, ou très peut, il faut laisser entrer tous le monde ? soit, mais a mon avis l'extrémisme aura de très beau jours devant lui, que sa soit en France ou en occident ....... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 tu as réussi ta harga sans risques et ta haine de l'Islam et des musulmans ne fait pas de toi un français du cru , pour les souchiens , tu es et tu resteras un français de papier! Je suis un "souchien" blond aux yeux bleus et je ne vote pas FN ! Que diraient les Algériens si 20 000 Tunisiens ou 20 000 Français débarquaient chez eux sans crier gare ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Pour ta gouverne des Français de souche, tu sais il y en a plus des masses, tu serait surpris de savoir tous ceux qui on des ancêtres étranger et qui sont contre une immigration non choisie, tu pense que tous ceux du FN de l'UMP ne sont que des "souchiens" que je n'aime pas ce mot raciste ..... la France n'a pas dit quelle ne voulais pas de Musulmans, elle ne veux plus autant d'immigration, des personnes qui ne vont faire que grossir les adeptes du RSA des personnes sans aucunes qualif qui viennent en France juste parce-qu'elles parlent Le Français, alors qu'il n'y a plus de boulot pour eux, ou très peut, il faut laisser entrer tous le monde ? soit, mais a mon avis l'extrémisme aura de très beau jours devant lui, que sa soit en France ou en occident ....... Mais je ne reproche pas à la France de vouloir limiter l'immigration , je comprends même leur démarche ; il n'y a plus de travail pour tout le monde et qu'il faut d'abord s'occuper de ceux qui sont déjà sur place ! Pour le reste , j'ai réagi à un post donné et selon sa teneur , je n'ai pas critiqué la politique interieure française , pour moi , qui suis contre toute ingérence étrangère dans mon pays , ça reste un débat franco-français ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts