Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Je suis un "souchien" blond aux yeux bleus et je ne vote pas FN ! Que diraient les Algériens si 20 000 Tunisiens ou 20 000 Français débarquaient chez eux sans crier gare ? Tu es souchien ! Grand bien te fasse ; j'ai répondu à ton allusion sur Sarko le juif sioniste qui pour toi , devrait être un frein à l'immigration maghrébine pour ne pas dire musulmane , d'emblée , tu as mis ce problème humain sous un angle racial et religieux alors qu'il est d'abord humanitaire , sécuritaire et surtout économique par ces temps de crise mondiale ! Même si je suis contre leur méthode , j'ai beaucoup de respect pour ces hommes et femmes qui risquent leurs vie pour espérer vivre mieux , ce n'est pas moi qui va les critiquer au contraire si je pouvais aider je le ferais quant à un débarquement massif de populations voisines , c'est sur qu'il faut avoir les moyens pour gérer ce genre de situation et il serait de notre devoir de les accueillir en revanche si ce sont des Français , ça veut dire que vous êtes dans une merde totale car la dernière fois que vous avez débarqués chez nous c'était le 14 juin 1830 , Charles X qui était dans la mouise a voulu détourner l'attention du peuple qui gronde et surtout faire main basse sur le Trésor d'Alger ! Connaissant l'Histoire des relations entre nos deux pays , je ne ferais pas confiance aux Français qui débarqueraient chez nous et sans être anti-France , je veux que nos relations soient dépassionnées et au même niveau de relation qu'on a avec d'autres pays européens de même importance économique ; je suis contre des relations privilègiées dans un sens ou dans un autre surtout au niveau économique et culturel ! Au niveau humain et privé , si des Français veulent et peuvent s'installer chez nous , ils sont les bienvenus , je pense surtout aux couples mixtes ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Tu es souchien ! Grand bien te fasse ; j'ai répondu à ton allusion sur Sarko le juif sioniste qui pour toi , devrait être un frein à l'immigration maghrébine pour ne pas dire musulmane , d'emblée , tu as mis ce problème humain sous un angle racial et religieux alors qu'il est d'abord humanitaire , sécuritaire et surtout économique par ces temps de crise mondiale ! Même si je suis contre leur méthode , j'ai beaucoup de respect pour ces hommes et femmes qui risquent leurs vie pour espérer vivre mieux , ce n'est pas moi qui va les critiquer au contraire si je pouvais aider je le ferais quant à un débarquement massif de populations voisines , c'est sur qu'il faut avoir les moyens pour gérer ce genre de situation et il serait de notre devoir de les accueillir en revanche si ce sont des Français , ça veut dire que vous êtes dans une merde totale car la dernière fois que vous avez débarqués chez nous c'était le 14 juin 1830 , Charles X qui était dans la mouise a voulu détourner l'attention du peuple qui gronde et surtout faire main basse sur le Trésor d'Alger ! Connaissant l'Histoire des relations entre nos deux pays , je ne ferais pas confiance aux Français qui débarqueraient chez nous et sans être anti-France , je veux que nos relations soient dépassionnées et au même niveau de relation qu'on a avec d'autres pays européens de même importance économique ; je suis contre des relations privilègiées dans un sens ou dans un autre surtout au niveau économique et culturel ! Au niveau humain et privé , si des Français veulent et peuvent s'installer chez nous , ils sont les bienvenus , je pense surtout aux couples mixtes ! :confused: c'est impossible cela tant que année après année il y aura des dizaines de milliers d'algériens qui viennent en France... Puis on vous aime trop lol.... Là encore tu vois les choses comme ça t'arrange.... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Wow faut pas exagérer on a pas protégé ben Ali non plus... MAM a eu une parole malheureuse, elle y a laissé sa carrière politique.... Quant aux italiens :mad::mad::mad: La France en a fait un héros démocrate, laïque...commercé avec lui et était près à envoyer des formateurs pour former leurs policiers pour faire face à la révolution. La Tunisie était pour la France le modèle à suivre pour le monde Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :confused: c'est impossible cela tant que année après année il y aura des dizaines de milliers d'algériens qui viennent en France... Puis on vous aime trop lol.... Là encore tu vois les choses comme ça t'arrange.... Les gens , qu'ils soient algériens ou autres , pensent toujours que l'herbe du champs du voisin est plus verte , malheureusement ce n'est pas toujours vrai d'où les decptions , en tous cas , ce n'est pas moi qui va limiter leur liberté de circulation , le voyage forme la jeunesse lol ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Pour ta gouverne des Français de souche, tu sais il y en a plus des masses, tu serait surpris de savoir tous ceux qui on des ancêtres étranger et qui sont contre une immigration non choisie, tu pense que tous ceux du FN de l'UMP ne sont que des "souchiens" que je n'aime pas ce mot raciste ..... la France n'a pas dit quelle ne voulais pas de Musulmans, elle ne veux plus autant d'immigration, des personnes qui ne vont faire que grossir les adeptes du RSA des personnes sans aucunes qualif qui viennent en France juste parce-qu'elles parlent Le Français, alors qu'il n'y a plus de boulot pour eux, ou très peut, il faut laisser entrer tous le monde ? soit, mais a mon avis l'extrémisme aura de très beau jours devant lui, que sa soit en France ou en occident ....... beaucoup d'émigrés sont diplômés. l'immigration devrait se baser sur leur aptitude a s'intégrer a cette société francaise sois disant la langue est pour cette raison un élément indispensable. des critère comme le niveau d'études ou pourquoi pas les gout et choix musicaux relèvent de l'hypocrisie. être francophone n'est pas un choix, c'est l'élément qui a fait de la france la destination favorite des algeriens. je croyais que ce genre de réflexion était largement abordé et traité. on avancera pas si on répètent inlassablement les mêmes phrases. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Je suis un "souchien" blond aux yeux bleus et je ne vote pas FN ! Que diraient les Algériens si 20 000 Tunisiens ou 20 000 Français débarquaient chez eux sans crier gare ? que diraient les algeriens, si 20 000 tunisiens qui avaient été colonisés par l'algerie durant 120 année, et qui auraient participé a la libération de l'algerie, et qui son algerienophone, et a qui on auraient demandé l'aide pour la reconstruction de l'algerie? m'enfin, scipio, tu part souvent sur des "et si"....parlons de choses concrètes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :confused: c'est impossible cela tant que année après année il y aura des dizaines de milliers d'algériens qui viennent en France... Puis on vous aime trop lol.... Là encore tu vois les choses comme ça t'arrange.... menteur va! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 mobiwedge , je suis tombé sur un twitt trés intéressant : Quand j'écoute RTL, j'ai envie de coloniser l'Algérie. par B_Roger_Petit Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Il sont Raison c'est Italien de laisse passe les Tunisien ver la France Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 beaucoup d'émigrés sont diplômés. l'immigration devrait se baser sur leur aptitude a s'intégrer a cette société francaise sois disant la langue est pour cette raison un élément indispensable. des critère comme le niveau d'études ou pourquoi pas les gout et choix musicaux relèvent de l'hypocrisie. être francophone n'est pas un choix, c'est l'élément qui a fait de la france la destination favorite des algeriens. je croyais que ce genre de réflexion était largement abordé et traité. on avancera pas si on répètent inlassablement les mêmes phrases. pas ceux qui arrive actuellement, je n'ai jamais dit que les émigrés ne sont pas tous diplômes pas les gout et choix musicaux relèvent de l'hypocrisie. pas une mauvaise idée, pffff venez tous il y a de la place, n'importe quoi !!!!! l'immigration devrait se baser sur leur aptitude a s'intégrer a cette société exactement mais la franchement c'est pas le cas, a par la langue on a plus rien en commun être francophone n'est pas un choix, c'est l'élément qui a fait de la france la destination favorite des algériens. faut vite apprendre l'Anglais alors ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Les tunisiens vont pour la plupart se rendre en France, ce permis permet un non retour au pays de départ à savoir l'Italie. C'est une façon pour l'Italie de régler le problème momentanément car l'UE ne l'a pas aidé. Le gouvernement français doit être dans tous ces états :D C'est aussi un moyen de rendre la monnaie de sa pièce à Sarkozy qui a entraîné l'Italie dans le bourbier Libyen :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 faut vite apprendre l'Anglais alors ? un topic abordent justement cette question, ton avis sur le sujet serait très intéressant, RDV là bas? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 un topic abordent justement cette question, ton avis sur le sujet serait très intéressant, RDV là bas? j'ai pas d'avis je suis Francophone,et trop vieux pour changer,si tous ceux qui ont envie de rejoindre la France le font juste par ce que l'on leurs a appris une langue chez eux, faut vite favoriser l'Anglais ..... Pour mes deux fils (Italiens, Espagnole, Anglais et pour un langage des signes (Français) LSF ) Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Pourquoi tous ces musulmans veulent-ils venir dans un pays où ils sont opprimés ? En plus la France est un pays sioniste dirigé par Sarko le juif assassin ! Non, vraiment je ne comprends pas ! ils viennent justement pour vous jeter à la mer.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 j'ai pas d'avis je suis Francophone,et trop vieux pour changer,si tous ceux qui ont envie de rejoindre la France le font juste par ce que l'on leurs a appris une langue chez eux, faut vite favoriser l'Anglais ..... Pour mes deux fils (Italiens, Espagnole, Anglais et pour un langage des signes (Français) LSF ) c'est une raison parmi tant d'autre. bon courage avec tes petits Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 en etant objective,je pense que l'europe n'est nullement dans l'obligation de subir un problème rèsultant d'une mauvaise gèstion politico-sociale d'un pays comme la tunisie indèpendant depuis tres longtemps,ayant affichè des chiffres de develloppement dans tous les domaines...ces tunisiens qui partent massivement ont tord.pourquoi ,on ne le dit pas ??ils feraient mieux de rester chez eux..il y a toujours une certaine solidaritè familiale,c'est mieux que de dormir sous les ponts europeens. ou de subir un racisme comprehensible.oui,je dit bien comprehensible.si on parle de la france,ces immigres de janvier 2011,elle ne les a pas appelè,et fait venir de leur pays d'origine comme ceux de l'epoque colonialiste,ce n'est pas la meme chose .ce grand nombre d'immigres est incroyable et loin d'etre composè que de diplomès.que feront ils en europe,ou vivront t-ils, ?..qu'on ne vient pas crier au racisme,apres!.....ils devraient etre rappelès chez eux. les mesures humanitaires s'imposent lorsque les pays sont en guerre ou qu'il y a des catastrophes naturelles.la tunisie a hebergè sur son sol des rèfugies et avec beaucoup d'aide internationale mais transitoirement jusqu'à rappatriement et dans des camps gardès, et s'est inquietè du prolongement de sejour des somaliens et des malgaches... lorsque le terrorisme frappait en algerie,beaucoup d'algeriens,en souffrance ,des diplomès,des artistes,des entrepreneurs ont ete des rèfugiès ...et dans les pays de leurs soit disant 'freres 'arabes ,et ayant pourtant amplement les moyens de leurs subsistances,et pourtant,ils n'ont pas eu la considèration qu'ils meritaient.les algeriens ont la memoire si courte. donc,la position de la france,des français,ayant leur lots de chomeurs,de sdf,anciennement installès (pour qui ils doivent trouver des solutions ),je la comprend tout à fait lorsqu'elle refuse les nouveaux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 en etant objective,je pense que l'europe n'est nullement dans l'obligation de subir un problème rèsultant d'une mauvaise gèstion politico-sociale d'un pays comme la tunisie indèpendant depuis tres longtemps,ayant affichè des chiffres de develloppement dans tous les domaines...ces tunisiens qui partent massivement ont tord.pourquoi ,on ne le dit pas ??ils feraient mieux de rester chez eux..il y a toujours une certaine solidaritè familiale,c'est mieux que de dormir sous les ponts europeens. ou de subir un racisme comprehensible.oui,je dit bien comprehensible.si on parle de la france,ces immigres de janvier 2011,elle ne les a pas appelè,et fait venir de leur pays d'origine comme ceux de l'epoque colonialiste,ce n'est pas la meme chose .ce grand nombre d'immigres est incroyable et loin d'etre composè que de diplomès.que feront ils en europe,ou vivront t-ils, ?..qu'on ne vient pas crier au racisme,apres!.....ils devraient etre rappelès chez eux. les mesures humanitaires s'imposent lorsque les pays sont en guerre ou qu'il y a des catastrophes naturelles.la tunisie a hebergè sur son sol des rèfugies et avec beaucoup d'aide internationale mais transitoirement jusqu'à rappatriement et dans des camps gardès, et s'est inquietè du prolongement de sejour des somaliens et des malgaches... lorsque le terrorisme frappait en algerie,beaucoup d'algeriens,en souffrance ,des diplomès,des artistes,des entrepreneurs ont ete des rèfugiès ...et dans les pays de leurs soit disant 'freres 'arabes ,et ayant pourtant amplement les moyens de leurs subsistances,et pourtant,ils n'ont pas eu la considèration qu'ils meritaient.les algeriens ont la memoire si courte. donc,la position de la france,des français,ayant leur lots de chomeurs,de sdf,anciennement installès (pour qui ils doivent trouver des solutions ),je la comprend tout à fait lorsqu'elle refuse les nouveaux. L'Europe n'est pas obligée d'accueillir les réfugiés certes , mais les pays Africains n'ont pas à se sentir obligés de surveiller les frontières de l'Europe non plus . C'est du chacun pour soi et dieu pour tous ! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 L'Europe n'est pas obligée d'accueillir les réfugiés certes , mais les pays Africains n'ont pas à se sentir obligés de surveiller les frontières de l'Europe non plus . C'est du chacun pour soi et dieu pour tous ! Les pays africains pourraient avoir des dirigeants qui fassent en sorte que leur population soit heureuse chez elle et n'ait pas besoin de fuir vers l'Europe... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Les pays africains pourraient avoir des dirigeants qui fasse en sorte que leur population soit heureuse chez elle et n'ait pas besoin de fuir vers l'Europe... Et les Européens pourraient aussi laisser ces peuples Africains choisir eux-mêmes leurs dirigeants et surtout arrêter de piller leurs richesses naturelles ........... On ne sortira jamais de l'auberge sur cette question ! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 Et les Européens pourraient aussi laisser ces peuples Africains choisir eux-mêmes leurs dirigeants et surtout arrêter de piller leurs richesses naturelles ........... On ne sortira jamais de l'auberge sur cette question ! Pour ce qui concerne les Tunisiens, j'avais cru comprendre qu'ils venaient de se choisir de nouveaux dirigeants, cela ne les empêche pas de partir quand même ... Et je ne connais pas les richesses naturelles que l'occident est censé piller chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Pour ce qui concerne les Tunisiens, j'avais cru comprendre qu'ils venaient de se choisir de nouveaux dirigeants, cela ne les empêche pas de partir quand même ... Et je ne connais pas les richesses naturelles que l'occident est censé piller chez eux. tu ne les connais pas, ou tu ne veux pas les connaitre? tu reste bien muet quand le débat prend une tournure plus sérieuse et moins floue. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 tu ne les connais pas, ou tu ne veux pas les connaitre? tu reste bien muet quand le débat prend une tournure plus sérieuse et moins floue. Je ne vois pas en quoi le débat est flou. Je repose ma question : quelles sont les richesses naturelles que l'Europe vient piller en Tunisie ? http://www.cibletrade.com/tunisie_news/dossier_7219_tunisie__sa_richesse_est_son_capital_humain.html "La Tunisie, sans pétrole ni richesses naturelles, possédait le plus haut PIB du Maghreb" Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 "La Tunisie, sans pétrole ni richesses naturelles, possédait le plus haut PIB du Maghreb" :mdr: :mdr: :mdr: Sommes-nous vraiment oblige d'etre soumis a de pareilles sottises? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Je ne vois pas en quoi le débat est flou. Je repose ma question : quelles sont les richesses naturelles que l'Europe vient piller en Tunisie ? Tunisie News Societe Tunisie: Sa richesse est son capital humain - www.cibletrade.com, "La Tunisie, sans pétrole ni richesses naturelles, possédait le plus haut PIB du Maghreb" Non il y a un chaos politique en Tunisie. Le pays est désorganisé. Ils subira surement l'exploitation économique de l'Europe via sa main d'œuvre pas chère et gratuite. Sans oublier le phosphate, le fer..... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 sa main d'œuvre pas chère et gratuite C'est sur que si la main d'oeuvre est gratuite, c'est pas cher !:mdr::mdr: Donc tu penses que les Tunisiens quittent la Tunisie parce que la France y a créé des emplois dans le tourisme, le textile, les centres d'appel. Cela est parfaitement logique ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts