mquidech 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 SALAM Patrice, Philippe et Gérard ont été interrogés par la police à propos du vol du vélo de Marise. Patrice a déclaré que Philippe l'avait volé; Philippe a dit qu'il n'était pas l'auteur du vol; Gérard a dit qu'il était innocent. La police savait qu'un seul des trois disait la vérté (les deux autres mentaient donc). Alors, qui a volé le vélo de Marise?:cool: Citer Link to post Share on other sites
sanji 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 SALAM Patrice, Philippe et Gérard ont été interrogés par la police à propos du vol du vélo de Marise. Patrice a déclaré que Philippe l'avait volé; Philippe a dit qu'il n'était pas l'auteur du vol; Gérard a dit qu'il était innocent. La police savait qu'un seul des trois disait la vérté (les deux autres mentaient donc). Alors, qui a volé le vélo de Marise?:cool: Bon j'avoue, je n'ai pas fini la lecture de l'énigme. Donc ma réponse était fausse. Je reviendrai après une journée de sommeil. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 Bon j'avoue, je n'ai pas fini la lecture de l'énigme. Donc ma réponse était fausse. Je reviendrai après une journée de sommeil. salam plus d'une journée et passée et tu n'est toujours pas revenu....tu es dans le coma ou quoi?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sanji 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 ... :lol: Je passe, j'ai cru qu'une bonne journée de sommeil ferait de moi un être intelligent. :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 ... :lol: Je passe, j'ai cru qu'une bonne journée de sommeil ferait de moi un être intelligent. :D salam ok,je te donnerais la reponse dimanche ,tu seras bien reposer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sanji 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 salam ok,je te donnerais la reponse dimanche ,tu seras bien reposer:mdr: Salam ... C'est Philippe l'innocent ? :38: J'ai conscience que ce n'est pas la question. :D Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Moi, j'en ai une autre..... C'est un garde de nuit à l'aéroport son patron lui demande de lui téléphoner le ledemain au matin car il a un avion a prendre très tôt le lendemain, le patron vient près de lui en retard, et lui dit "Pourquoi tu ne m'as pas reveillé ?? Je suis en retard, à cause de toi !!' il lui répondit "Oui, je suis désolé, mais j'ai rêvé, j'ai rêvé que l'avion allait s'écraser" Le patron un peu déboussolé retourna chez lui.... un peu plus tard, aux informations, il entend que son avion s'es bel et bien crashé alors, il retourna auprès du garde et lui dit "Je te remercie de m'avoir empêché d'y aller, néanmoins, tu es renvoyé !" Pourquoi le patron l'a-t-il renvoyé ?? Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 J'attends vos réponses rapidement !! (mais vous avez tt le temps pour y réfléchir.... ele n'est pas vraiment très dure) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 Salam ... C'est Philippe l'innocent ? :38: J'ai conscience que ce n'est pas la question. :D salam non c'est faux! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 Moi, j'en ai une autre..... C'est un garde de nuit à l'aéroport son patron lui demande de lui téléphoner le ledemain au matin car il a un avion a prendre très tôt le lendemain, le patron vient près de lui en retard, et lui dit "Pourquoi tu ne m'as pas reveillé ?? Je suis en retard, à cause de toi !!' il lui répondit "Oui, je suis désolé, mais j'ai rêvé, j'ai rêvé que l'avion allait s'écraser" Le patron un peu déboussolé retourna chez lui.... un peu plus tard, aux informations, il entend que son avion s'es bel et bien crashé alors, il retourna auprès du garde et lui dit "Je te remercie de m'avoir empêché d'y aller, néanmoins, tu es renvoyé !" Pourquoi le patron l'a-t-il renvoyé ?? salam en principe on resoud d'abord l'enigme posée avant de poster la sienne! un veilleur de nuit ça dort^pas...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 SALAM Patrice, Philippe et Gérard ont été interrogés par la police à propos du vol du vélo de Marise. Patrice a déclaré que Philippe l'avait volé; Philippe a dit qu'il n'était pas l'auteur du vol; Gérard a dit qu'il était innocent. La police savait qu'un seul des trois disait la vérté (les deux autres mentaient donc). Alors, qui a volé le vélo de Marise?:cool: Moi j'aurai dit que c'est Patrick, il est le seul à parler d'autrui. Mais la position de Gérard est aussi douteuse, dire je suis innocent sans être accusé est assez étrange... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 Moi j'aurai dit que c'est Patrick, il est le seul à parler d'autrui. Mais la position de Gérard est aussi douteuse, dire je suis innocent sans être accusé est assez étrange... salam tu sais si ce n'est pas noir c'est blanc:mdr: et malgres cela ta reponse est fausse.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 salam tu sais si ce n'est pas noir c'est blanc:mdr: et malgres cela ta reponse est fausse.:cool: Salam, C'est Marise la menteuse! Elle n'a même pas de vélo :D Plus sérieusement j'aurai parié sur Pat, enfin je laisse ma place à qui dit mieux. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 Salam, C'est Marise la menteuse! Elle n'a même pas de vélo :D Plus sérieusement j'aurai parié sur Pat, enfin je laisse ma place à qui dit mieux. salam pas la peine de laisser ta place l'enigme est resolue....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 salam en principe on resoud d'abord l'enigme posée avant de poster la sienne! un veilleur de nuit ça dort^pas...:mdr: Ok, ben maintenant, vous pouvez y répondre XD Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Moi, j'en ai une autre..... C'est un garde de nuit à l'aéroport son patron lui demande de lui téléphoner le ledemain au matin car il a un avion a prendre très tôt le lendemain, le patron vient près de lui en retard, et lui dit "Pourquoi tu ne m'as pas reveillé ?? Je suis en retard, à cause de toi !!' il lui répondit "Oui, je suis désolé, mais j'ai rêvé, j'ai rêvé que l'avion allait s'écraser" Le patron un peu déboussolé retourna chez lui.... un peu plus tard, aux informations, il entend que son avion s'es bel et bien crashé alors, il retourna auprès du garde et lui dit "Je te remercie de m'avoir empêché d'y aller, néanmoins, tu es renvoyé !" Pourquoi le patron l'a-t-il renvoyé ?? Allé, je vous l'ai remis à la 2ème page, pour ne pas tt le temps y retourner Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ah, mais vous l'avez déjà trouvée, un veilleur de nuit, ca dort pas...... Je crois que je vais changer parce que vous êtes trop forts Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts