lilou2643 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Bonjour à tous, Ça y est, je saute le pas. Je vais en Algérie, mais je souhaite éviter Alger et Oran. Je vais commencer par Constantine, puis Annaba. Pouvez vous me donner vos impressions et me conseiller un hôtel convenable. Merci. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 a annaba il ya plein dhotels cest pas ce qui manque... contrairement a constantine... Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 @misteraymen Pouvez vous m'en conseiller un, car les avis divergent sur la propreté et le service. Je ne suis pas difficile, mais question hygiène j'espère trouver quelque chose de potable. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 bonsoir lillou. constantine: 'cirta',peut-etre qui est au centre ville,si vous vous dèplacez en taxi. annaba:'le majestic',qui est situè à mi-chemin entre le centre ville et la corniche. (pas loin du centre culturel français ) le dèplacement des deux cotès est tres aisè,meme à pied. ne pas oublier que les hotels en algerie n'ont malheuresement pas les memes normes de standing que dans certains pays.on m'a parlè aussi d'une petite auberge correcte situee a cotè de la gare. les gens adorent renseigner. les restaurants: tout le long de la corniche,specialitè grillades .on pourait vous renseigner sur les specialitès locales.pour le 'makroud' à offrir:'dèlice' est une bonne adresse de patisserie pour ces gateaux. pour les visites:la basilique 'saint-augustain' a ete tres bien restaurè.une jeune femme fort sympatique pourrait s'y trouver pour quelques expliquations.mais ne pas dèpasser 16 heures pour s'y rendre.fermèe le dimanche. bejaia est aussi interressante à visiter.elle n'est pas trop loin de constantine. (la formule d'un taxi-guide avec forfait est tres interressante.faites moi signe si vous en avez besoin) bon voyage ! bon voyage. Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 bonsoir lillou. constantine: 'cirta',peut-etre qui est au centre ville,si vous vous dèplacez en taxi. annaba:'le majestic',qui est situè à mi-chemin entre le centre ville et la corniche. (pas loin du centre culturel français ) le dèplacement des deux cotès est tres aisè,meme à pied. ne pas oublier que les hotels en algerie n'ont malheuresement pas les memes normes de standing que dans certains pays.on m'a parlè aussi d'une petite auberge correcte situee a cotè de la gare. les gens adorent renseigner. les restaurants: tout le long de la corniche,specialitè grillades .on pourait vous renseigner sur les specialitès locales.pour le 'makroud' à offrir:'dèlice' est une bonne adresse de patisserie pour ces gateaux. pour les visites:la basilique 'saint-augustain' a ete tres bien restaurè.une jeune femme fort sympatique pourrait s'y trouver pour quelques expliquations.mais ne pas dèpasser 16 heures pour s'y rendre.fermèe le dimanche. bejaia est aussi interressante à visiter.elle n'est pas trop loin de constantine. (la formule d'un taxi-guide avec forfait est tres interressante.faites moi signe si vous en avez besoin) bon voyage ! bon voyage. Bonjour dihya roufi, Merci mille fois de m'avoir répondu. Désolée je n'étais pas connectée. Question hôtels, ce que je cherche avant tout c'est la propreté. Je vais essayer de me fondre dans la masse, c'est ainsi que j'ai fait à Alger et à Oran l'an passé, je trouve que c'est plus authentique. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Pour Annaba ,un très bel hotel,propre,vue imprenable sur la mer,personnel très agréable en plus on y mange très bien.;) http://www.hotelsabri.com/index.htmlhttp://www.hotelsabri.com/index.html Pour Constantine je pense que le Cirta est ce qu'il y a de mieux actuellement.Ne vas surtout pas au Panoramic. Citer Link to post Share on other sites
limoges87 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 peut on prendre des fruits dans le bagage à main bonjour Je voulais savoir comment ça se passait pour le vol france algérie sur la compagnie aigle -azur car ça fait belle lurette que j'ai pris l'avion pour cette cause je préfère demander à ceux qui sont déjà pris le vol si on peut prendre des fruits max 3KG et aussi au niveau de la taille du bagage à main d'avance merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts