pmat 276 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :40::angel: BONJOUR NON L'ISLAM NE FORCE PAS NON LES PARENTS NE FORCE PAS LEUR ENFANTS C'EST SEULEMNT UN SOUHAIT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 PAR CONTRE IL EST INTERDIT D'INTERDIRE CE QUE DIEU A AUTORISER ET AUTORISER CE QUE DIEU A INTERDIT ET C'EST UNIVERSELLE COMME AVERTISSEMENT NOUS NE FAISONS QU'AVERTIR NOUS NE DEMANDON AUCUN SALAIRE ET NOUS NE MENACONS PERSONNE DANS LA MENACE NOUS SOMMES TOUS CONCERNES Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 "Nous" : qui êtes vous ? Et que savez vous ? Pourquoi parler de salaire ? De quel souhait s'agit-il ? Je ne comprends pas de quoi il s'agit ? Citer Link to post Share on other sites
anouar 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 PAR CONTRE IL EST INTERDIT D'INTERDIRE CE QUE DIEU A AUTORISER ET AUTORISER CE QUE DIEU A INTERDIT ET C'EST UNIVERSELLE COMME AVERTISSEMENT NOUS NE FAISONS QU'AVERTIR NOUS NE DEMANDON AUCUN SALAIRE ET NOUS NE MENACONS PERSONNE DANS LA MENACE NOUS SOMMES TOUS CONCERNES :eek: VOUS ETE QUI LES GARS?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 :eek: VOUS ETE QUI LES GARS?? t'es intéresse combien vous êtes? ou:arabia: tout seule? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 "Nous" : qui êtes vous ? Et que savez vous ? Pourquoi parler de salaire ? De quel souhait s'agit-il ? Je ne comprends pas de quoi il s'agit ? t'est alors pas un des notres desoler alors t'es pas dans le coup Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 t'est alors pas un des notres desoler alors t'es pas dans le coup Alors là !!! C'est de la discrimination gratuite. Je suis pas l'un des vôtres ? De quoi ? Pourquoi lui tu le prends, il t'a posé la même question que moi "vous êtes qui les gars ? t'es intéresse combien vous êtes? ou:arabia: tout seule? Vous préparez quoi ? Vous êtes les cavaliers de l'apocalypse ? Vous cherchez le quatrième ? Je crois que de plus en plus de gens feltou dans ce bled. Allah yestarna ou ya3tina la3qel Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Alors là !!! C'est de la discrimination gratuite. Je suis pas l'un des vôtres ? De quoi ? Pourquoi lui tu le prends, il t'a posé la même question que moi "vous êtes qui les gars ? Vous préparez quoi ? Vous êtes les cavaliers de l'apocalypse ? Vous cherchez le quatrième ? Je crois que de plus en plus de gens feltou dans ce bled. Allah yestarna ou ya3tina la3qel LOIN DE NOUS PLUTOT DE MOI TA TEHORIE DU COMPLOT ELLE N'EST QUE TIENNE SI A MA QUESTION QUI EST CLAIRE TU TE POSE EN QUESTIONNAIRE C'EST QUE TU IGNORE LE SUJET ET ALORS MOI JE DIT IL COMMENCE A POSER DES QUESTIONS ALORS QUE C'EST CLAIRE QUE SERA T IL ? SI JE DIVULGUE UN PEU PLUS VOILA C'EST JUSTE POUR GAGNER DU TEMPS:detective: et nous eviter des desagrements COMME CA TOI DANS CE QUE TU CROIS ET MOI DANS CE QUE JE CROIS Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Ah tu veux pas divulguer, tu envoies des messages mystérieux et il faut comprendre, c'est ça ? Et si j'ignore le sujet, j'ai pas le droit d'en savoir plus ? Je suis éliminé ? Et lui il t'a dit "vous êtes qui les gars", ça passe ? Y a pas de théorie du complot là ? Gagner du temps et éviter des désagréments ? C'est de plus en plus clair. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Ah tu veux pas divulguer, tu envoies des messages mystérieux et il faut comprendre, c'est ça ? Et si j'ignore le sujet, j'ai pas le droit d'en savoir plus ? Je suis éliminé ? Et lui il t'a dit "vous êtes qui les gars", ça passe ? Y a pas de théorie du complot là ? Gagner du temps et éviter des désagréments ? C'est de plus en plus clair. OK OK!!! DONC A TOI AMI Zqoqo A NOTRE AMI anouar CAR TU AURA INSISTER TU VOIS ON FORCE PERSONNE qui nous some il te faudra là, prendre le qui dans les phrase ecrite ET LA JE T'EN DONNE QU'UNE INFIME PARTIE bonn lecture Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). 19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. 20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. 21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. 22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). 23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. 24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. 25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 QUI en rouge, c'est "Vous" ? Et "nous" alors, et moi alors, pourquoi je suis pas des vôtres ? Qui t'autorise à choisir qui est dans ce "qui" ? Voilà ce que je comprends : tu es de ceux qui croient qu'ils peuvent sélectionner les gens ? Comme l'ont fait certains il y a quelques années ? Il y a ceux qui méritent le Paradis, ceux qui méritent la mort ? L'exclusion quand vous voulez ? Et QUI vous a donné ce droit à vous, de savoir qui mérite et qui ne mérite pas ? Je croyais qu'il n'y a QUE DIEU pour décider. DIEU ET PERSONNE D'AUTRE. Réveille toi, sois pieux c'est tout ce qu'IL te demande. Il t'a pas dit d'être sélectionneur. Je suis fier de ne pas être des vôtres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 QUI en rouge, c'est "Vous" ? Et "nous" alors, et moi alors, pourquoi je suis pas des vôtres ? Qui t'autorise à choisir qui est dans ce "qui" ? Voilà ce que je comprends : tu es de ceux qui croient qu'ils peuvent sélectionner les gens ? Comme l'ont fait certains il y a quelques années ? Il y a ceux qui méritent le Paradis, ceux qui méritent la mort ? L'exclusion quand vous voulez ? Et QUI vous a donné ce droit à vous, de savoir qui mérite et qui ne mérite pas ? Je croyais qu'il n'y a QUE DIEU pour décider. DIEU ET PERSONNE D'AUTRE. Réveille toi, sois pieux c'est tout ce qu'IL te demande. Il t'a pas dit d'être sélectionneur. Je suis fier de ne pas être des vôtres. ET QUAND IL FALLAIT COMPRENDRE LE TEXTE TU NE LE COMPREND PAS ET LA TU COMPREND TOUT ET TU DEVIEN MEME UN DONNEUR DE LECONS BIEN CA D'ACCORD TU SAIS LE FAIRE ET LA TU ME FAIS DIRE CE QUE MOI JE NE DIS PAS MAIS QUI EST PLUS MENTEUR MOI JE M'INSCRIT DANS CE QUE JE T'INFORME TOI CAR TU ME DIS QUI ETES VOUS? PAR CE NOUS JE NE TE CONNAIS PAS PUISQUE CE QUE J'ECRIS TU NE LE RECONNAIS PAS DONC NE JOUE PAS LA VICTIME CA NE TA VA PAS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 VOICI UN CONSEILLE ET A SE SOUVENIR DANS SA VIE LES JOURS DU DOUTE VOICI UN CONSEILLE ET A SE SOUVENIR DANS SA VIE LES JOURS DU DOUTE POUR NOUS AIDER A SURMENTER ET MIEUX PATIENTER DANS LA DIFICULTE ET L'ADVERSSITE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Je suis musulman, je connais pas cœur sourate Al-Baqara et bien d'autres, quoi que tu penses. Et tu me trouves victime, et ça ne me vas pas ? Mais ça, ça me va ? t'est alors pas un des notres desoler alors t'es pas dans le coup Et toi tu es qui pour écrire ça ? NOUS NE FAISONS QU'AVERTIR NOUS NE DEMANDON AUCUN SALAIRE ET NOUS NE MENACONS PERSONNE Je croyais que c'était des E.T. qui envoyaient des messages. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. C'est bien de l'appliquer non ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Je suis musulman, je connais pas cœur sourate Al-Baqara et bien d'autres, quoi que tu penses. Et tu me trouves victime, et ça ne me va pas ? Mais ça, ça me va ? Et toi tu es qui pour écrire ça ? Je croyais que c'était des E.T. qui envoyaient des messages. IL TE FAUDRA TE POSER CES MEMES QUESTIONS A TOI MEME POUR MIEUX COMPRENDRE TON ESPRIT ET CE QUE TOI MEME TU VEUX Citer Link to post Share on other sites
anouar 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 @PMAT: Oud3ou ila sabili rabbika bil hikmati wal maweidati alhasanati . l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde le messager d'Allah mohamed qsssl a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Je suis musulman, je connais pas cœur sourate Al-Baqara et bien d'autres, quoi que tu penses. Et tu me trouves victime, et ça ne me vas pas ? Mais ça, ça me va ? Et toi tu es qui pour écrire ça ? Je croyais que c'était des E.T. qui envoyaient des messages. C'est bien de l'appliquer non ? TU FAIS DU STRATEGE ET NON DE LA CONSTRUCTION TU DENATURES ALORS QU'IL ME FAUT TE METTRE A L'EPREUVE SUR QUI TU ES? A TOI DE ME PROUVER QUI TU ES EN RAPPORT DU SUJET LUI MEME Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Oud3ou ila sabili rabbika bil hikmati wal maweidati alhasanati . l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde le messager d'Allah mohamed qsssl a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" SALAM EXACTE SADAK ANNABI MOHAHAMED SSA MERCI ANOUAR Celui dont l'intention n'est pas pure méritent l'enfer dans l'au-delà. Pureté de l'intention est essentielle dans tous les actes 1) rapporté Abu Huraira: J'ai entendu le Messager d'Allah (pssl) dit: Le premier de ces personnes dont le cas sera décidé sur le Jour du Jugement sera un homme qui est mort comme un martyr. Il sera mis en avant. Allah lui fera connaître Ses bénédictions (qu'il lui avait donné dans le Monde). L'homme va les reconnaître. Puis Allah lui demander: Qu'avez-vous fait avec eux? Il dira: je me suis battu sur votre chemin jusqu'à ce que je suis mort comme un martyr. Allah Remarque: Vous mentez. Vous avez combattu pour que vous puissiez être appelé un brave guerrier. Ensuite, les commandes seront prises contre lui. Ainsi, il sera traîné sur le visage et dans la géhenne. Deuxième sera un homme qui a étudié (religieux) de la connaissance. Puis il a enseigné aux autres et récitait le Coran. Il sera amené (du jugement). Allah lui rappeler ses faveurs (pleuvoir sur lui dans le monde). Il le fait entrer les (avoir joui de sa vie). Puis Allah lui demander: Qu'avez-vous fait avec eux? Il répondra: j'ai acquis des connaissances et les transmettre et également récité le Coran pour toi. Allah observe: Vous avez dit un mensonge, car vous avez des connaissances pour être reconnu comme un savant, et vous récité le Coran à être marqué comme Qari (celui qui récite le Coran selon les règles). Ensuite, les commandes seront prises contre lui. Ainsi, il sera traîné sur le visage et jeté dans l'Enfer. Troisième sera un homme à qui Allah a fait abondamment riche et lui a accordé toutes sortes de richesses. Il sera porté de jugement. Allah lui faire part de ses dons qui lui sont conférés dans le monde. Il les reconnaît. Alors Allah en savoir davantage: Qu'avez-vous avec eux? Il dira: J'ai laissé aucun moyen de vous comme de l'argent à dépenser sans dépenser en elle pour vous. Allah dira: Tu mens. Vous l'avez fait d'être décrit comme généreux (dans la société); (Cela signifie que vous avez obtenu votre récompense dans le monde en fonction de votre intention). Maintenant que vous méritez rien dans l'au-delà, sauf l'Enfer). Ainsi, les commandes seront prises contre lui et il sera traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il sera précipité dans l'enfer. (Ce Hadith est saine et rapporté par Muslim et An-Nasa'i) Mise en garde contre l'hypocrisie (montrer) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 C'est le coran qui oblige et non les parents... il y a des parents qui applique le coran a la lettre et d'autres pas du tout... Par contre là dans ce tafsir l'obligation était de force... TAFSIR TABARI de la Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)2:256) Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI 2:256) Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Deuxième sera un homme qui a étudié (religieux) de la connaissance. Puis il a enseigné aux autres et récitait le Coran. Il sera amené (du jugement). Allah lui rappeler ses faveurs (pleuvoir sur lui dans le monde). Il le fait entrer les (avoir joui de sa vie). Puis Allah lui demander: Qu'avez-vous fait avec eux? Il répondra: j'ai acquis des connaissances et les transmettre et également récité le Coran pour toi. Allah observe: Vous avez dit un mensonge, car vous avez des connaissances pour être reconnu comme un savant, et vous récité le Coran à être marqué comme Qari (celui qui récite le Coran selon les règles). (montrer) je pas compris, qu'est ce qu'il lui est reproché? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Alors là !!! C'est de la discrimination gratuite. Je suis pas l'un des vôtres ? De quoi ? Pourquoi lui tu le prends, il t'a posé la même question que moi "vous êtes qui les gars ? Vous préparez quoi ? Vous êtes les cavaliers de l'apocalypse ? Vous cherchez le quatrième ? Je crois que de plus en plus de gens feltou dans ce bled. Allah yestarna ou ya3tina la3qel si je peux me permettre, pmat exprime, dans sa candeur, ce qu'il pense juste et justifié. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :40::angel: BONJOUR NON L'ISLAM NE FORCE PAS NON LES PARENTS NE FORCE PAS LEUR ENFANTS C'EST SEULEMNT UN SOUHAIT l'islam ne force pas mais les musulmans (tels que je les connais) obligent! Citer Link to post Share on other sites
anouar 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 l'islam ne force pas mais les musulmans (tels que je les connais) obligent! ceux qui obligent sont une minorité quant doit en aucun cas jugé les musulmans sur leur actes. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 ceux qui obligent sont une minorité quant doit en aucun cas jugé les musulmans sur leur actes. la police sensée faire respecter la loi oblige à jeuner. et je ne parle pas de l'état second, voir de folie passagère, causé par l'exercice du jeune. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 C'est le coran qui oblige et non les parents... il y a des parents qui applique le coran a la lettre et d'autres pas du tout... Par contre là dans ce tafsir l'obligation était de force... TAFSIR TABARI de la Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)2:256) Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI 2:256) BONJOUR KEYBOARD n'oubli pas que tu est responsable de ta responsablité car le message t'a ete rapporte et c'est toi qui ene st le reponsable donc qu'en fait tu toi et les tiens a plusieur reprise ABRAHAM ET SES ENFANTS ONT POSE LA QUESTION ISRAEL A SES ENFANT AUSI A QUOI VOIS CROYEZ c'est cela qui est dit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts