T-800 modèle 101 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Les derniers changements décidés par le ministre de la communication ont particulièrement ciblé les responsables originaires de la kabylie, pour les remplacer par des nouveaux décideurs, tous issus de l'ouest.... Son ami Tnoufik Khellati, le dg de la radio a été épargné sur la simple considération régionaliste. Si Ladoze est d'accord, je vous communiquerais le n° de portable de Nacer Mehal afin de l'appeler et de l'insulter, car il le mérite:drinks_nologo: Ses gens la se foutent de leurs régions, ils ont juste des reflexes régionalistes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Ses gens la se foutent de leurs régions, ils ont juste des reflexes régionalistes. Le régionalisme est un prospère ............fonds de commerce en Algérie ..... Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Le régionalisme est un prospère ............fonds de commerce en Algérie ..... Sue veut tu notre nation est jeune, il faut laisser le temps. Rome ne s'est pas faite en un jour. La France a mis des siècles a unifié les peuples qui la composent. Sinon, il y a le modèle brittanique fédéraliste, un état autonome pour chaque peuple, mais sa aussi sa risque de prendre du temps. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Sue veut tu notre nation est jeune, il faut laisser le temps. Rome ne s'est pas faite en un jour. La France a mis des siècles a unifié les peuples qui la composent. Sinon, il y a le modèle brittanique fédéraliste, un état autonome pour chaque peuple, mais sa aussi sa risque de prendre du temps. Tout à fait , notre état-nation est jeune .De ce fait , tout "ajout" de problèmes superflus (surtout lorsqu'ils divisent plus qu'autre chose) n'est point recommandé . Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Tout à fait , notre état-nation est jeune .De ce fait , tout "ajout" de problèmes superflus (surtout lorsqu'ils divisent plus qu'autre chose) n'est point recommandé . Nier les problèmes n'as jamais permi de les résoudre, certes il faut fixer des priorités.La première d nos priorités devraient etre de se libérer de ses généraux qui ont ruiné notre pays,nous maintiennent dans l'abrutissement et l'assujetissement.C'est pour cela que j'ai soutenu et que je continue a soutenir la CNDC, certes Saadi n'est pas ce qu'on pourrait rever de mieux mais au moins il a le mérite de vouloir bougé les choses, en tout cas je pense pas que sa peut etre pire avec lui. Malheuresement j'ai l'impression que nos dirigeants ont encore de belles années devant eux. La question identitaire éxiste bel et bien, les Kabyles éxistent, ont une langue, une culture différente des autres Algériens, comme dailleurs les chaouis, les chambaas, les terguis, les Constantinois,ect. L'Algérie est une jeune nation, et qui plus est un grand pays sur le plan de la superficie(bientot 1er en Afrique et 11eme mondiale), il est normale de rencotré de multiples langues et culture, cette diversité peut etre soit une force soit une faiblesse, en tout cas le pouvoir a tout fait pour en affaiblir le peuple,monter les uns contre les autres, d'un coté tu en as qui ne vulent pas entendre parler des berbères de l'autres tu as des berbères qui veulent imposer a tous les algériens leurs berbèrités. Toutes ses questions doivent etre réglés, nous devons etre acteur de notre changement, ne pas avoir peur d'affronter des questions qui sont certes délicates, sinon nous risquons un pourrisement, un endurcissement de ses questions qui peuvent a terme menacer l'équilibre de notre pays voir de la région. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Nier les problèmes n'as jamais permi de les résoudre, certes il faut fixer des priorités.La première d nos priorités devraient etre de se libérer de ses généraux qui ont ruiné notre pays,nous maintiennent dans l'abrutissement et l'assujetissement.C'est pour cela que j'ai soutenu et que je continue a soutenir la CNDC, certes Saadi n'est pas ce qu'on pourrait rever de mieux mais au moins il a le mérite de vouloir bougé les choses, en tout cas je pense pas que sa peut etre pire avec lui. Malheuresement j'ai l'impression que nos dirigeants ont encore de belles années devant eux. La question identitaire éxiste bel et bien, les Kabyles éxistent, ont une langue, une culture différente des autres Algériens, comme dailleurs les chaouis, les chambaas, les terguis, les Constantinois,ect. L'Algérie est une jeune nation, et qui plus est un grand pays sur le plan de la superficie(bientot 1er en Afrique et 11eme mondiale), il est normale de rencotré de multiples langues et culture, cette diversité peut etre soit une force soit une faiblesse, en tout cas le pouvoir a tout fait pour en affaiblir le peuple,monter les uns contre les autres, d'un coté tu en as qui ne vulent pas entendre parler des berbères de l'autres tu as des berbères qui veulent imposer a tous les algériens leurs berbèrités. Toutes ses questions doivent etre réglés, nous devons etre acteur de notre changement, ne pas avoir peur d'affronter des questions qui sont certes délicates, sinon nous risquons un pourrisement, un endurcissement de ses questions qui peuvent a terme menacer l'équilibre de notre pays voir de la région. tout a fait d'accord avec se constat et la proposition !. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Nier les problèmes n'as jamais permi de les résoudre, certes il faut fixer des priorités.La première d nos priorités devraient etre de se libérer de ses généraux qui ont ruiné notre pays,nous maintiennent dans l'abrutissement et l'assujetissement.C'est pour cela que j'ai soutenu et que je continue a soutenir la CNDC, certes Saadi n'est pas ce qu'on pourrait rever de mieux mais au moins il a le mérite de vouloir bougé les choses, en tout cas je pense pas que sa peut etre pire avec lui. Malheuresement j'ai l'impression que nos dirigeants ont encore de belles années devant eux. La question identitaire éxiste bel et bien, les Kabyles éxistent, ont une langue, une culture différente des autres Algériens, comme dailleurs les chaouis, les chambaas, les terguis, les Constantinois,ect. L'Algérie est une jeune nation, et qui plus est un grand pays sur le plan de la superficie(bientot 1er en Afrique et 11eme mondiale), il est normale de rencotré de multiples langues et culture, cette diversité peut etre soit une force soit une faiblesse, en tout cas le pouvoir a tout fait pour en affaiblir le peuple,monter les uns contre les autres, d'un coté tu en as qui ne vulent pas entendre parler des berbères de l'autres tu as des berbères qui veulent imposer a tous les algériens leurs berbèrités. Toutes ses questions doivent etre réglés, nous devons etre acteur de notre changement, ne pas avoir peur d'affronter des questions qui sont certes délicates, sinon nous risquons un pourrisement, un endurcissement de ses questions qui peuvent a terme menacer l'équilibre de notre pays voir de la région. La question identitaire n'a pas lieu d'exister puisqu'elle ne s'était pas posée avant la colonisation Française . As-tu entendu des Touaregs (Algériens) ou des Mozabites émettre des revendications identitaires ? Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 La question identitaire n'a pas lieu d'exister puisqu'elle ne s'était pas posée avant la colonisation Française . As-tu entendu des Touaregs (Algériens) ou des Mozabites émettre des revendications identitaires ? Comme je l'est dis et comme on le constate, la question identitaire ne dérange que les Kabyles, les autres berbères n'ont jamais clairement manifesté de volonté berbèriste, c'est pour cela qu'il est plus raisonable politiquement de parler de "question kabyle" que de "question berbère".Une fois qu'on a convenu de sa ,il faut apporter une solution pour la Kabylie, je soutien une politique de régionalisation lancée par le Rcd voir une politique d'autonomie lancé par le MAK si cela peut permettre de résoudre ce problème alors sa sera positif. Avant la colonisation Francaise, nous étions sous domination ottomanne, il n'y avait pas de problème identitaire car nous n'étions pas un peuple souverain et puis ceux qui ne subissais pas la domination ottomane vivait en communauté, en tribu, il n'y avait pas de nation aproprement dite, normal dans ce cas qu'il n'y avait pas de question identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Comme je l'est dis et comme on le constate, la question identitaire ne dérange que les Kabyles, les autres berbères n'ont jamais clairement manifesté de volonté berbèriste, c'est pour cela qu'il est plus raisonable politiquement de parler de "question kabyle" que de "question berbère".Une fois qu'on a convenu de sa ,il faut apporter une solution pour la Kabylie, je soutien une politique de régionalisation lancée par le Rcd voir une politique d'autonomie lancé par le MAK si cela peut permettre de résoudre ce problème alors sa sera positif. Avant la colonisation Francaise, nous étions sous domination ottomanne, il n'y avait pas de problème identitaire car nous n'étions pas un peuple souverain et puis ceux qui ne subissais pas la domination ottomane vivait en communauté, en tribu, il n'y avait pas de nation aproprement dite, normal dans ce cas qu'il n'y avait pas de question identitaire. Il faut peut-être se demander pourquoi ce genre de "revendications" ne sortent que de chez certains kabyles ... Pourquoi ne pas faire le lien avec l'action Française dans cette région depuis la colonisation ? Il n y a jamais eu de problème identitaire en Algérie , c'est une invention Franco-sioniste ! Citer Link to post Share on other sites
ouou djimie 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 je ne suis pas anti kabyles,je les pleint les pauvres .ils ne savent plus à qui ou àquoi s'identifier. Les derniers changements décidés par le ministre de la communication ont particulièrement ciblé les responsables originaires de la kabylie, pour les remplacer par des nouveaux décideurs, tous issus de l'ouest.... Son ami Tnoufik Khellati, le dg de la radio a été épargné sur la simple considération régionaliste. Si Ladoze est d'accord, je vous communiquerais le n° de portable de Nacer Mehal afin de l'appeler et de l'insulter, car il le mérite:drinks_nologo: :nopity::worthy::pokey:s'ils disent qu'ils sont Algeriens,tout ira pour le mieux pour eux. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Il faut peut-être se demander pourquoi ce genre de "revendications" ne sortent que de chez certains kabyles ... Pourquoi ne pas faire le lien avec l'action Française dans cette région depuis la colonisation ? Il n y a jamais eu de problème identitaire en Algérie , c'est une invention Franco-sioniste ! Il est clair qu'il y a un héritage historique, l'action plus poussée des pères blancs dans cette région fait peut etre partie d'une des raisons, cela di cela a aussi peut etre permis a l'independance du pays d'avoir des personnes competentes au service de la nation dans sa phase de démarage(après c'est un point de vue), et peut etre aussi est-ce grace a cela qu'on a vu aussi apparaitre une région plus engangée dans le combat pour l'inependance de l'Algérie. Bien sur il y a un héritage historique(est-ce un mal ,est-ce un bien, le débat reste ouvert, mais en tout cas la situation est bien la), mais la question identitaire existe, et chaque nation en formation a ou a eu a en faire face, cela s'est passé des fois assez bien,Union Indienne(sauf par rapport a la religion, mais on as pas ce probleme), ou très mal Rwanda(hutus contre tutsis).Nier les problèmes tendera un jour ou l'autre a un dénouement dramatique, cette question est délicate mais il faut la traiter. Pour ma part je suis pas du genre a rejeté la faute sur les étrangers a chacun de nos problèmes.Et puis la France, elle est du coté de ceux avec qui elle signe des contrats. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 :nopity::worthy::pokey:s'ils disent qu'ils sont Algeriens,tout ira pour le mieux pour eux. Ce serait un grand pas en avant , en effet ! PS :Il ne faut pas parler des kabyles mais de certains kabyles manipulés et d'autres manipulateurs. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Il est clair qu'il y a un héritage historique, l'action plus poussée des pères blancs dans cette région fait peut etre partie d'une des raisons, cela di cela a aussi peut etre permis a l'independance du pays d'avoir des personnes competentes au service de la nation dans sa phase de démarage(après c'est un point de vue), et peut etre aussi est-ce grace a cela qu'on a vu aussi apparaitre une région plus engangée dans le combat pour l'inependance de l'Algérie. Bien sur il y a un héritage historique(est-ce un mal ,est-ce un bien, le débat reste ouvert, mais en tout cas la situation est bien la), mais la question identitaire existe, et chaque nation en formation a ou a eu a en faire face, cela s'est passé des fois assez bien,Union Indienne(sauf par rapport a la religion, mais on as pas ce probleme), ou très mal Rwanda(hutus contre tutsis).Nier les problèmes tendera un jour ou l'autre a un dénouement dramatique, cette question est délicate mais il faut la traiter. Pour ma part je suis pas du genre a rejeté la faute sur les étrangers a chacun de nos problèmes.Et puis la France, elle est du coté de ceux avec qui elle signe des contrats. Des personnes .....compétentes ? :mdr::mdr::mdr: Franchement quand on voit la situation dans laquelle on se trouve .... Ce problème (contrairement à d'autres que nous avons nous-même créés) a été créé par des étrangers et donc on ne peut qu'incriminer la main étrangère ! Citer Link to post Share on other sites
ouou djimie 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 tout àfait mais ils se croient trés superieurs pour descendre au rang des vrais Algériens.domage pour eux car nous sommes le's meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts