Jump to content

Recommended Posts

Salam ,

J'ai une question à vous poser ,

Est ce que vous connaissez une femme enceinte qui a déjà eu la rubéole ? si c'est oui , qu'est ce qui s'est passé à son foetus ? ( sa grossesse ne dépasse pas 20 semaines )

Mercii par avance pour vos réponses .

Salam ,

J'ai une question à vous poser ,

Est ce que vous connaissez une femme enceinte qui a déjà eu la rubéole ? si c'est oui , qu'est ce qui s'est passé à son foetus ? ( sa grossesse ne dépasse pas 20 semaines )

Mercii par avance pour vos réponses .

Bonsoir

Ben il fallait faire une petite recherche sur google, il faut voir un medecin pour la moindre des choses pour une femme enceinte.

Bon courage

La rubéole est due à un virus, de la famille des famille des Togaviridae, qui fait lui même partie des myxovirus. Quels en sont ces symptômes ? de la fièvre pas très forte, des céphalées, une pharyngite, des douleurs musculaires et articulaires, des ganglions qui sont palpables dans la région du cou, derrière les oreilles, puis une éruption cutanée au visage de taches rouges, puis ensuite sur tout le corps. La rubéole est une maladie insidieuse, difficilement reconnaissable par les non-initiés, faites appel a votre médecin. La rubéole est une maladie contagieuse qui va toucher les enfants de 4 à 10 ans en général, la rubéole est bénigne chez l'enfant, mais la rubéole est très grave quand elle atteint la femme enceinte, surtout durant les premiers mois de grossesse. En effet, la rubéole contractée par la future maman peut engendrer sur le foetus des malformations congénitales. Heureusement 85 à 95% des femmes sont immunisées, par le fait qu'elles ont été vaccinées elle-même durant l'enfance. Néanmoins, si la femme enceinte contracte le virus de la rubéole, elle risque un avortement spontané ou d'avoir un enfant prématuré, ou que son futur enfant, présente des malformations, telles que des retards psycho-moteur, des retards retard mentaux, des malformations cardiaques, des malformations des yeux, des oreilles, l'enfant peut être aveugle ou souffrir de cataracte et peut être sourd à la naissance, ou des atteintes neurologiques graves, se traduisant par des méningites, le plus gros problème de la rubéole, est aussi la rubéole congénitale chronique évolutive du nouveau né, qui donnera à l'enfant des gros problèmes de santé à savoir, qu'il conserve le virus de la rubéole à sa naissance ce qui rend le nouveau-né très contagieux, la rubéole évolutive est associée à beaucoup de pathologies graves, telles l'anémie hémolytique, purpura thrombopénique, des adénopathies, des hypotrophies, des Méningo-encéphalite etc.... On attrape la rubéole, en côtoyant une personne soit qui est en période d'incubation qui dure 15 jours, soit par un sujet qui a vient de développer, la rubéole. Le virus de la rubéole se transmet par les voies respiratoires ou par la voie transplacentaire (cas du nouveau né, ayant été infecté à l'état de foetus par sa mère. Pour soigner la rubéole il n'y a pas de traitement, il faut juste faire vacciner son enfant par le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, il est recommandé à la puberté des filles de vacciner les filles séronégatives du virus de la rubéole. Soyez prudent si vous avez un enfant atteint de la rubéole, ne faites pas venir chez vous une femme enceinte, de toute manière pour la femme enceinte, un examen de sérologie sera pratiqué par le médecin gynécologue si elle ne sait pas, si elle a été elle même vaccinée, ou si a un jour contracté et eut la rougeole. Si une infection du virus de la rubéole est détecté au cours des 3 premiers mois de grossesse, elle constituera une indication à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

Ben il fallait faire une petite recherche sur google, il vaut voir un medecin pour la moindre des choses pour une femme enceinte.

Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai googlé , et j'ai trouvé des résultats choquants , il etait ecrit que la femme risque de subir un avortment , son bébé pourra etre un retard mental... rien ne disait le contraire . donc je voulais savoir si qqn a d'autres réponses ...

Merci pour la reponse =)

J'ai googlé , et j'ai trouvé des résultats choquants , il etait ecrit que la femme risque de subir un avortment , son bébé pourra etre un retard mental... rien ne disait le contraire . donc je voulais savoir si qqn a d'autres réponses ...

Merci pour la reponse =)

je t'emprie

J'ai pas vriament d'information et l'explication je l'ai pris pour toi de google mais bon le mieux à mon avis c'est de voir en vitesse un medecin, il ne faut pas jouè avc ces choses la et j'espere que tout ira bien pour toi, il ne faut pas faire beaucoup de soucis mais au meme temps il faut voir un un medecin en vitesse.

je t'emprie

J'ai pas vriament d'information et l'explication je l'ai pris pour toi de google mais bon le mieux à mon avis c'est de voir en vitesse un medecin, il ne faut pas jouè avc ces choses la et j'espere que tout ira bien pour toi, il ne faut pas faire beaucoup de soucis mais au meme temps il faut voir un un medecin en vitesse.

Ce n'est pas moi qui l'a eu !!

J'espere que ce n'est pas vrai ce qui est sur le net .

la personne malade va s'deresser à son medecin demain inchaALLAH , on voulait avoir de l'espoire cette nuit .

Ce n'est pas moi qui l'a eu !!

J'espere que ce n'est pas vrai ce qui est sur le net .

la personne malade va s'deresser à son medecin demain inchaALLAH , on voulait avoir de l'espoire cette nuit .

Ben oui des fois ils exagèrent a nos jours je ne crois pas qu'une rubèole tue mais ma ykoune ghir ell khir, tu nous tiendera au courant.

bonne soirèe

Ben oui des fois ils exagèrent a nos jours je ne crois pas qu'une rubèole tue mais ma ykoune ghir ell khir, tu nous tiendera au courant.

bonne soirèe

Aujoud hui , elle est allée chez sa gynécologue , la gynéco lui avait dit que ce n'est pas aussi grave que l'on pensais , elle a fait des analyses pour confirmer .w inchaALLAH ma ykoune ghir ell khir .

Mercii Biba d'avoir été intéressée à mon sujet.

A bientot .

Aujoud hui , elle est allée chez sa gynécologue , la gynéco lui avait dit que ce n'est pas aussi grave que l'on pensais , elle a fait des analyses pour confirmer .w inchaALLAH ma ykoune ghir ell khir .

Mercii Biba d'avoir été intéressée à mon sujet.

A bientot .

Bonsoir lycèenne.

Je t'emprie ma chèrie et el hamdouleh et j'espere que tout ira bien, tien moi au courant du resultat.

a bientôt.

halala la rubéole, j'espère que le resultat n'est pas si alarmant que ça, mais en général, la femme subit une interruption de grossesse car le risque est gros et j'ai même eu dans la famille ce genre de problême et pour te dire la femme à interrompue sa grossesse car le medecin ne voulait pas prendre de risque!! et avoir un bébé avec un problême; et que dieu l'aide inchalah.