Halcan 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Beaucoup de personnes n’arrêtent pas de me traiter de fou du fait d’avoir démissionné d’un poste que j’occupais au sein de la Société des Ciments de l’Algérois (SCAL Rais Hamidou). OK, d’un point de vue ils ont raison du moment que je suis père de 6 enfants et que je n’ai pas le droit de mettre l’avenir de ma famille en péril. Seulement voilà, de mon côté je vois les choses autrement et en voici les raisons : - je n’ai rien perdu, puisque j’occupais un poste très en deçà de mes qualifications, - je n’ai rien perdu, puisque je percevais un salaire très en deçà de mes charges mensuelles, - je n’ai rien perdu, puisque je me sentais humilié au quotidien pas des responsables non qualifiés, - je n’ai rien perdu, puisque le fait de rester dans cette entreprise est une perte de temps pour moi. Et donc j’ai tout à gagner avec cette démission ; ma dignité, ma santé et mon temps pour tenter autre choses et être plus utile ailleurs. Mes amis, ma décision de démissionner est une manière de dire à ces dirigeants qu’ils ne détiennent ni le ciel sur ma tête, ni le sol sous mes pieds pour supporter leur obscénités sans leur claquer la porte au visage. Croyez-moi, c’est comme cela qu’il faudrait agir et pas autrement, avec l’archaïsme de ces dirigeants que l’économie dirigée des années 70/80 a laissé dépourvus de qualifications et de compétences tant en matière de management des hommes qu’on matière de pratique de gestion moderne. Et par conséquences, cette démission est une manière de protester et de contester l’incompétence de ces dirigeants et leurs pratiques malsaines qui ont mené aujourd’hui notre entreprise à une situation synonyme de dépôt de bilan. Citer Link to post Share on other sites
walid-zappa 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 enfin un algérien avec de l'amour propre et qui se laisse pas abattre . franchement t'a fait le bon choix même si sa pourrait être difficile bon courage et bonne chance pour trouver un nouveau bouleau tu le mérite vraiment face à ces moutons qui se font humilier chaque jour sans réagir . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Beaucoup de personnes n’arrêtent pas de me traiter de fou du fait d’avoir démissionné d’un poste que j’occupais au sein de la Société des Ciments de l’Algérois (SCAL Rais Hamidou). OK, d’un point de vue ils ont raison du moment que je suis père de 6 enfants et que je n’ai pas le droit de mettre l’avenir de ma famille en péril. Seulement voilà, de mon côté je vois les choses autrement et en voici les raisons : - je n’ai rien perdu, puisque j’occupais un poste très en deçà de mes qualifications, - je n’ai rien perdu, puisque je percevais un salaire très en deçà de mes charges mensuelles, - je n’ai rien perdu, puisque je me sentais humilié au quotidien pas des responsables non qualifiés, - je n’ai rien perdu, puisque le fait de rester dans cette entreprise est une perte de temps pour moi. Et donc j’ai tout à gagner avec cette démission ; ma dignité, ma santé et mon temps pour tenter autre choses et être plus utile ailleurs. Mes amis, ma décision de démissionner est une manière de dire à ces dirigeants qu’ils ne détiennent ni le ciel sur ma tête, ni le sol sous mes pieds pour supporter leur obscénités sans leur claquer la porte au visage. Croyez-moi, c’est comme cela qu’il faudrait agir et pas autrement, avec l’archaïsme de ces dirigeants que l’économie dirigée des années 70/80 a laissé dépourvus de qualifications et de compétences tant en matière de management des hommes qu’on matière de pratique de gestion moderne. Et par conséquences, cette démission est une manière de protester et de contester l’incompétence de ces dirigeants et leurs pratiques malsaines qui ont mené aujourd’hui notre entreprise à une situation synonyme de dépôt de bilan. incha ALLAH tu retrouveras vite du boulot ... j'avoue avoir beaucoup d'admiration pour des gens comme toi ... RABBI mâak ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Beaucoup de personnes n’arrêtent pas de me traiter de fou du fait d’avoir démissionné d’un poste que j’occupais au sein de la Société des Ciments de l’Algérois (SCAL Rais Hamidou). OK, d’un point de vue ils ont raison du moment que je suis père de 6 enfants et que je n’ai pas le droit de mettre l’avenir de ma famille en péril. Seulement voilà, de mon côté je vois les choses autrement et en voici les raisons : - je n’ai rien perdu, puisque j’occupais un poste très en deçà de mes qualifications, - je n’ai rien perdu, puisque je percevais un salaire très en deçà de mes charges mensuelles, - je n’ai rien perdu, puisque je me sentais humilié au quotidien pas des responsables non qualifiés, - je n’ai rien perdu, puisque le fait de rester dans cette entreprise est une perte de temps pour moi. Et donc j’ai tout à gagner avec cette démission ; ma dignité, ma santé et mon temps pour tenter autre choses et être plus utile ailleurs. Mes amis, ma décision de démissionner est une manière de dire à ces dirigeants qu’ils ne détiennent ni le ciel sur ma tête, ni le sol sous mes pieds pour supporter leur obscénités sans leur claquer la porte au visage. Croyez-moi, c’est comme cela qu’il faudrait agir et pas autrement, avec l’archaïsme de ces dirigeants que l’économie dirigée des années 70/80 a laissé dépourvus de qualifications et de compétences tant en matière de management des hommes qu’on matière de pratique de gestion moderne. Et par conséquences, cette démission est une manière de protester et de contester l’incompétence de ces dirigeants et leurs pratiques malsaines qui ont mené aujourd’hui notre entreprise à une situation synonyme de dépôt de bilan. pour l'avoir vécu, j'approuve tes dires. tu as pris la décision qui t'a semblé la plus juste,... sans remords. ps: mes anciens patrons me sollicitent toujours. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 J'ai beaucoup de compassion pour toi Halcan mais je pense que tu as pris la bonne décision. Si l'Algérie est encore debout c'est grâce à des personnes comme toi. Les responsables qui profitent sont incompétents en grande majorité. Ils se fient à des gens qui sont prêts à mourir pour leur pays. Ils s'accordent tous les bénéfices de cette réussite. Ils se font honorer et renflouent leur portefeuilles sans aucune vergogne . Et oui le petit peuple sera toujours là pour empêcher l'Algérie de tomber dans le précipite. Tu as tout compris, la dignité n'a pas de prix. Rester c'est cautionner leur incompétence. Pour cela, je te félicite pour la décision que tu as prise. Je te souhaite de vite retrouver un emploi où tu seras jugé à ta juste valeur et pour tes compétences. Bonne chance et tiens-nous au courant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts