Narzo 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Ce que je veux dire , c'est que oui , il faut être tolérant laisser le choix à l'individu de pratiquer la religion qu'il souhaite , ou ne rien pratiquer du tout (athéisme) ....!!! Mais , l'Algérie est un pays d'essence berbéro-musulmane , ce sont les dynasties post-islamisation , qui on forgé la mentalité algérienne .... Appliquer , la laïcité voudrais dire , interdire le voile à l'école , comme en France où il est interdit dans les cadres scolaires d'afficher son appartenance confessionnelle ...!!! Alors , d'accord pour la tolérance , mais les algériens et algériennes athée , agnostique , antithéiste et libre-penseur mangerons de la viande halal à la cantine comme tous le monde ...!!!! On ne va quand même pas obligé des enfants a manger des œufs et du poisson toute l'année , alors qu'on sait que 99.9 % d'entre eux sont issus de famille musulmane et pratiquante !! Cependant , les non-musulmans jouirons des mêmes droits que les musulmans , toutes les discriminations devront être sévèrement punit !! Agir autrement , serait s'opposer à notre essence , déjà qu'on ne la respecte pas pour autre chose , si maintenant , on se met à penser comme des franc-maçons anticléricaux !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 ca s'appelle la démocratie et la liberté...et pas besoin de laicité pour que celles-ci soient appliquées Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 ca s'appelle la démocratie et la liberté...et pas besoin de laicité pour que celles-ci soient appliquées Voilà , il faut garantir la liberté de culte .... Mais , pas "déislamisé" les institutions , comme veulent le faire les pro-laïcité !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 ca s'appelle la démocratie et la liberté...et pas besoin de laicité pour que celles-ci soient appliquées parce qu'elle est "française" comme peugeot et renault!:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 en gros...la laicité ok mais point trop n'en faut...si les musulmans mangeaient du cochon et pas le reste du monde...le reste du monde devrait s’accommoder des pratiques des musulmans parce qu'ils sont chez eux et au diable le petit %age de minorités...et on traite les occidentaux de faux derches... :mdr: on n'est pas sortit de l’ornière...c'est certain Il faut partir du point de vue que les Algériens sont en extrême-majorité musulmans .... Pourquoi donc , interdire le voile , mettre de la viande haram à la cantine ..!!! On laisse les non-musulmans pratiqués leurs religions dans le cadre extra-scolaire , mais de toute façon un non-musulman peut quand même manger du halal ...:D!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 en gros...la laicité ok mais point trop n'en faut...si les musulmans mangeaient du cochon et pas le reste du monde...le reste du monde devrait s’accommoder des pratiques des musulmans parce qu'ils sont chez eux et au diable le petit %age de minorités...et on traite les occidentaux de faux derches... :mdr: on n'est pas sortit de l’ornière...c'est certain je vais égorger mon chien et aller le manger dans une cafétéria en Occident pour voir leur réaction:boxing: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 Il faut partir du point de vue que les francais sont en extrême-majorité chretiens .... Pourquoi donc , accepter le voile , mettre de la viande hallal à la cantine ..!!! j'aime bien l'exercice :mdr::mdr::mdr: on est à 2 doigts du dérapage :04: Il n'en mette pas de la viande halal .... Et , ils ont raison ...!!! En ce qui nous concerne , concitoyens d'un pays musulman , nous nous devons de ne pas déislamisé nos institutions ... ce serait aller contre nous même !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Il faut partir du point de vue que les francais sont en extrême-majorité chretiens .... Pourquoi donc , accepter le voile , mettre de la viande hallal à la cantine ..!!! j'aime bien l'exercice :mdr::mdr::mdr: on est à 2 doigts du dérapage :04: les Francais ont choisi la laicité donc meme les croix, voile devraient etre bannies des lieux publics je pense que les musulmans seraient d'accord si l'état agissait également avec toutes les religions...n'est ce pas la laicité?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 si la france n'avait pas la laicité il n'y aurait aucune place pour les autres religions... je reconnais sans peine et je condamne la stigmatisation des musulmans en france ainsi que la tentative d'instrumentalisation de la laicité mais aussi mauvaise soit elle, elle permet une certaine coexistence de la diversité de culte en quoi , elle permet la coexistence? ca serait facile de trouver des pays non laics ou la diversité de culte s'applique sans probleme. voyons , un pays arabe non laic ou les chrétiens-musulmans cohabitent sans problemes: la Syrie Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Ce que je veux dire , c'est que oui , il faut être tolérant laisser le choix à l'individu de pratiquer la religion qu'il souhaite , ou ne rien pratiquer du tout (athéisme) ....!!! Mais , l'Algérie est un pays d'essence berbéro-musulmane , ce sont les dynasties post-islamisation , qui on forgé la mentalité algérienne .... Appliquer , la laïcité voudrais dire , interdire le voile à l'école , comme en France où il est interdit dans les cadres scolaires d'afficher son appartenance confessionnelle ...!!! Alors , d'accord pour la tolérance , mais les algériens et algériennes athée , agnostique , antithéiste et libre-penseur mangerons de la viande halal à la cantine comme tous le monde ...!!!! On ne va quand même pas obligé des enfants a manger des œufs et du poisson toute l'année , alors qu'on sait que 99.9 % d'entre eux sont issus de famille musulmane et pratiquante !! Cependant , les non-musulmans jouirons des mêmes droits que les musulmans , toutes les discriminations devront être sévèrement punit !! Es ce que on verra pousser des "Charcutier traiteur" dans tous les coins de rues...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Le modèle turc est à prendre en exemple dans ce cas à quelques détails prêts, que les musulmanes travaillant dans des institutions publiques puissent porter le voile si elles le désirent. Pour arriver à accepter la laicité en Algérie, va falloir changer les mentalités et surtout faire comprendre que laicité et athéisme sont deux concepts différents. Nombreux sont qui font l'amalgame. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 en quoi , elle permet la coexistence? ca serait facile de trouver des pays non laics ou la diversité de culte s'applique sans probleme. voyons , un pays arabe non laic ou les chrétiens-musulmans cohabitent sans problemes: la Syrie Tellement non laique qu'ils ont interdit le port du niqab à l'université alors qu'en France c'est autorisé dans les universités, toujours à côté de la plaque toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Tellement non laique qu'ils ont interdit le port du niqab à l'université alors qu'en France c'est autorisé dans les universités, toujours à côté de la plaque toi :mdr: L'arabie saouedite tellement non laique elle interdit le niqab dans el hidj :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 L'arabie saouedite tellement non laique elle interdit le niqab dans el hidj :D 1 semaine par an pour des raisons évidentes de sécurité, depuis que y a eu les attentats à la Mecque ça les a un peu refroidi super ta comparaison bidon Citer Link to post Share on other sites
Mambongolo 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Certain algerien surtout dans se forum devrait allez vivre en israel Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 1 semaine par an pour des raisons évidentes de sécurité, depuis que y a eu les attentats à la Mecque ça les a un peu refroidi super ta comparaison bidon :whistling::whistling: j'aillais t'insultai :whistling::whistling: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 :whistling::whistling: j'aillais t'insultai :whistling::whistling: Normal tu sais faire que ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Normal tu sais faire que ça Ah bon et bah je dis que j'ai jamais insulté personne. La dernière fois je l'ai dit avec ironie et au me bannit pour rien. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Il n'en mette pas de la viande halal .... Et , ils ont raison ...!!! En ce qui nous concerne , concitoyens d'un pays musulman , nous nous devons de ne pas déislamisé nos institutions ... ce serait aller contre nous même !!!! hallal, pas hallal, c'est du commerce, pas de la religion. ça peut meme fleurir chez nous, commerce oblige. hallal pour raison d'hygiéne alimentaire, je ne dis pas. encore que..................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts