Jump to content

Laïcité d'accord , mais musulman quand même ...!!!

Recommended Posts

Ce que je veux dire , c'est que oui , il faut être tolérant laisser le choix à l'individu

de pratiquer la religion qu'il souhaite , ou ne rien pratiquer du tout (athéisme) ....!!!

Mais , l'Algérie est un pays d'essence berbéro-musulmane , ce sont les dynasties post-islamisation , qui on forgé la mentalité algérienne ....

Appliquer , la laïcité voudrais dire , interdire le voile à l'école , comme en France où il est interdit dans les cadres scolaires d'afficher son appartenance confessionnelle ...!!!

Alors , d'accord pour la tolérance , mais les algériens et algériennes athée , agnostique , antithéiste et libre-penseur mangerons de la viande halal à la cantine comme tous le monde ...!!!! On ne va quand même pas obligé des enfants a manger des œufs et du poisson toute l'année , alors qu'on sait que 99.9 % d'entre eux sont issus de famille musulmane et pratiquante !!

Cependant , les non-musulmans jouirons des mêmes droits que les musulmans , toutes les discriminations devront être sévèrement punit !!

Agir autrement , serait s'opposer à notre essence , déjà qu'on ne la respecte pas pour autre chose , si maintenant , on se met à penser comme des franc-maçons anticléricaux !!!!

ca s'appelle la démocratie et la liberté...et pas besoin de laicité pour que celles-ci soient appliquées

Voilà , il faut garantir la liberté de culte ....

Mais , pas "déislamisé" les institutions , comme veulent le faire les pro-laïcité !!!

en gros...la laicité ok mais point trop n'en faut...si les musulmans mangeaient du cochon et pas le reste du monde...le reste du monde devrait s’accommoder des pratiques des musulmans parce qu'ils sont chez eux et au diable le petit %age de minorités...et on traite les occidentaux de faux derches... :mdr: on n'est pas sortit de l’ornière...c'est certain

Il faut partir du point de vue que les Algériens sont en extrême-majorité musulmans ....

Pourquoi donc , interdire le voile , mettre de la viande haram à la cantine ..!!!

On laisse les non-musulmans pratiqués leurs religions dans le cadre extra-scolaire , mais de toute façon un non-musulman peut quand même manger du halal ...:D!!

Guest mackiavelik
en gros...la laicité ok mais point trop n'en faut...si les musulmans mangeaient du cochon et pas le reste du monde...le reste du monde devrait s’accommoder des pratiques des musulmans parce qu'ils sont chez eux et au diable le petit %age de minorités...et on traite les occidentaux de faux derches... :mdr: on n'est pas sortit de l’ornière...c'est certain

je vais égorger mon chien et aller le manger dans une cafétéria en Occident pour voir leur réaction:boxing:

Il faut partir du point de vue que les francais sont en extrême-majorité chretiens ....

Pourquoi donc , accepter le voile , mettre de la viande hallal à la cantine ..!!!

j'aime bien l'exercice :mdr::mdr::mdr:

on est à 2 doigts du dérapage :04:

Il n'en mette pas de la viande halal ....

Et , ils ont raison ...!!!

En ce qui nous concerne , concitoyens d'un pays musulman , nous nous devons de ne pas déislamisé nos institutions ... ce serait aller contre nous même !!!!

Guest mackiavelik
Il faut partir du point de vue que les francais sont en extrême-majorité chretiens ....

Pourquoi donc , accepter le voile , mettre de la viande hallal à la cantine ..!!!

j'aime bien l'exercice :mdr::mdr::mdr:

on est à 2 doigts du dérapage :04:

les Francais ont choisi la laicité donc meme les croix, voile devraient etre bannies des lieux publics

je pense que les musulmans seraient d'accord si l'état agissait également avec toutes les religions...n'est ce pas la laicité?!

Guest mackiavelik
si la france n'avait pas la laicité il n'y aurait aucune place pour les autres religions...

je reconnais sans peine et je condamne la stigmatisation des musulmans en france ainsi que la tentative d'instrumentalisation de la laicité mais aussi mauvaise soit elle, elle permet une certaine coexistence de la diversité de culte

en quoi , elle permet la coexistence? ca serait facile de trouver des pays non laics ou la diversité de culte s'applique sans probleme.

voyons , un pays arabe non laic ou les chrétiens-musulmans cohabitent sans problemes: la Syrie

Ce que je veux dire , c'est que oui , il faut être tolérant laisser le choix à l'individu

de pratiquer la religion qu'il souhaite , ou ne rien pratiquer du tout (athéisme) ....!!!

Mais , l'Algérie est un pays d'essence berbéro-musulmane , ce sont les dynasties post-islamisation , qui on forgé la mentalité algérienne ....

Appliquer , la laïcité voudrais dire , interdire le voile à l'école , comme en France où il est interdit dans les cadres scolaires d'afficher son appartenance confessionnelle ...!!!

Alors , d'accord pour la tolérance , mais les algériens et algériennes athée , agnostique , antithéiste et libre-penseur mangerons de la viande halal à la cantine comme tous le monde ...!!!! On ne va quand même pas obligé des enfants a manger des œufs et du poisson toute l'année , alors qu'on sait que 99.9 % d'entre eux sont issus de famille musulmane et pratiquante !!

Cependant , les non-musulmans jouirons des mêmes droits que les musulmans , toutes les discriminations devront être sévèrement punit !!

Es ce que on verra pousser des "Charcutier traiteur" dans tous les coins de rues...:confused:

Guest yasmi

Le modèle turc est à prendre en exemple dans ce cas à quelques détails prêts, que les musulmanes travaillant dans des institutions publiques puissent porter le voile si elles le désirent.

Pour arriver à accepter la laicité en Algérie, va falloir changer les mentalités et surtout faire comprendre que laicité et athéisme sont deux concepts différents. Nombreux sont qui font l'amalgame.

en quoi , elle permet la coexistence? ca serait facile de trouver des pays non laics ou la diversité de culte s'applique sans probleme.

voyons , un pays arabe non laic ou les chrétiens-musulmans cohabitent sans problemes: la Syrie

Tellement non laique qu'ils ont interdit le port du niqab à l'université alors qu'en France c'est autorisé dans les universités, toujours à côté de la plaque toi :mdr:

Guest Zancko
Tellement non laique qu'ils ont interdit le port du niqab à l'université alors qu'en France c'est autorisé dans les universités, toujours à côté de la plaque toi :mdr:

L'arabie saouedite tellement non laique elle interdit le niqab dans el hidj :D

Guest Zancko
1 semaine par an pour des raisons évidentes de sécurité, depuis que y a eu les attentats à la Mecque ça les a un peu refroidi super ta comparaison bidon

:whistling::whistling: j'aillais t'insultai :whistling::whistling:

Il n'en mette pas de la viande halal ....

Et , ils ont raison ...!!!

En ce qui nous concerne , concitoyens d'un pays musulman , nous nous devons de ne pas déislamisé nos institutions ... ce serait aller contre nous même !!!!

hallal, pas hallal, c'est du commerce, pas de la religion.

ça peut meme fleurir chez nous, commerce oblige.

hallal pour raison d'hygiéne alimentaire, je ne dis pas.

encore que.....................