Guest mackiavelik Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Tellement non laique qu'ils ont interdit le port du niqab à l'université alors qu'en France c'est autorisé dans les universités, toujours à côté de la plaque toi :mdr: je ne savais pas que la laicité se résumait au hidjab a l'université...tu m'en apprends...merci Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 je ne savais pas que la laicité se résumait au hidjab a l'université...tu m'en apprends...merci Tout le monde aura compris l'allusion sauf toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Tout le monde aura compris l'allusion sauf toi :mdr: la Syrie est un pays laic OUI ou NON? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 la Syrie est un pays laic OUI ou NON? Tes petites pirouettes à tout résumer à 2 options ça marchera plus garçon :D un Etat peut très bien avoir certaines mesures laiques tout en ayant une religion officielle, d'ailleurs tous les nationalismes arabes sont passés par la laicité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Tes petites pirouettes à tout résumer à 2 options ça marchera plus garçon :D un Etat peut très bien avoir certaines mesures laiques tout en ayant une religion officielle, d'ailleurs tous les nationalismes arabes sont passés par la laicité. donc c'est non...on passe a autre chose Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 donc c'est non...on passe a autre chose Toujours aussi enrichissant les débats avec toi oui / non et basta, je comprends mieux pourquoi tu nivelles tout au ras des pâquerettes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 en quoi , elle permet la coexistence? ca serait facile de trouver des pays non laics ou la diversité de culte s'applique sans probleme. voyons , un pays arabe non laic ou les chrétiens-musulmans cohabitent sans problemes: la Syrie Les pays qui ont constitué le berceau des religions, ont toujours vécu avec cette diversité religieuse. Le problème Israélo-palestinien a entrainé une radicalisation du religieux, ainsi que des comportements hostiles entre les différents groupes. L'autre point est que la majeur partie des pays arabes ont adopté la laïcité au lendemain de leur indépendance tout en affirmant que l'Islam est la religion majoritaire. C'est une chose qui ne satisfait pas les extrémistes qui voudraient voir les lois en vigeur dans leurs pays plus proches du Coran.. D'ailleurs le mouvement panarabe est laïc même s'il affiche un attachement à l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 D'ailleurs le mouvement panarabe est laïc même s'il affiche un attachement à l'Islam. en théorie, seulement en théorie. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 en théorie, seulement en théorie. Pas en pratique , parce que les couleurs du drapeau baâssiste représentent différentes dynasties de califes , je crois et le triangle serait pour les hachémites !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts