thanumi 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 Je t'invites à faire un saut en kabylie pour voir comment les femmes s'habillent pour aller aux champs.:crazy: Elles n'ont pas attendu ni les occidentaux ni les orientaux:04: Pour ce qui est des athées.....Je suis née musulmane, j'adore l'islam de mes grands parents ...Je ne me reconnais pas dans le votre:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je t'invites à faire un saut en kabylie pour voir comment les femmes s'habillent pour aller aux champs.:crazy: Elles n'ont pas attendu ni les occidentaux ni les orientaux:04: il y a des traditions vestmentaires 100% algériennes que sont le hayek, la 3baya, et le foulard qu'on noue sur la tête à la manière des femmes kabyles mais qu'on retrouve un peu partout dans l'est, c'est un mélange de religion/tradition, la société algérienne est musulmane, depuis des siècles les gens sont attachés aux valeurs de l'islam, le soucis aujourd'hui c'est que le paraître l'emporte sur les valeurs, on peut discuter de ça si tu veux, mais le topic tel que formulé désolée mais n'a pas de sens et n'est pas pertinient, les algériens ont toujours inclus dieu et la religion quand ils parlent, inchallah, hamdoulillah etc etc si tu fais référence à l'extrémisme religieux, celui ci est relativement nouveau en Algérie donc il y a un retour vers rien du tout Pour ce qui est des athées.....Je suis née musulmane, j'adore l'islam de mes grands parents ...Je ne me reconnais pas dans le votre:D de quoi tu parles? non c'est bon je te laisse dans ton délire Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 paroles d'adolescents très mauvais en grammaire. mais arrêtons ces pratiques douteuses où on ne critique pas le contenue du messages, mais sa forme. un prof de français ici sur FA tomberait des masses si il s'arrêtait à chaque fois sur une faute de syntaxe. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ils parlent que de religion: Dieu a dit , Mohamed a dit, l'imam dit.... Impossible de formuler une phrase sans Elhamdou lilah, sobhan elah... les mecs en (Kandoura), les filles de plus en plus voilées même en kabylie. Est ce une sorte de fuite du ralebole économique, sociale, politique....? ........ voulu par le pouvoir??? Ca ne s'observe pas qu'en Algérie, ça s'observe mondialement. Et le retour à la religion n'est pas un problème. Ce que je trouve inquiétant, moi, c'est la popularité croissante des opuscules sectaires extrémistes de tous bords :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ils parlent que de religion: Dieu a dit , Mohamed a dit, l'imam dit.... Impossible de formuler une phrase sans Elhamdou lilah, sobhan elah... les mecs en (Kandoura), les filles de plus en plus voilées même en kabylie. Est ce une sorte de fuite du ralebole économique, sociale, politique....? ........ voulu par le pouvoir??? c'est la mal vie, et le résultat d'une déstructuration de l'identité nationale algérienne !- plus arabe que les arabes !- au lieu de se retrousser las manches et de travailler ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 c'est la mal vie, et le résultat d'une déstructuration de l'identité nationale algérienne !- plus arabe que les arabes !- au lieu de se retrousser las manches et de travailler ! Je ne sais pas mais aussi nombreux que vous etes, vous souffrez carement non mais carément d'un complèxe envers les arabes et cette langue d'ailleurs le seisme qui a frappé l'algerie c'est a cause de l'arabisation, el hamla aussi pendant qu'on y est, la sechresse, la desertification...etc Sincerement je sais que le fait la langu arabe est aimé par les algériens vous empeche de dormir il vous faut des somnifère ou trouver des copines Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je ne sais pas mais aussi nombreux que vous etes, vous souffrez carement non mais carément d'un complèxe envers les arabes et cette langue d'ailleurs le seisme qui a frappé l'algerie c'est a cause de l'arabisation, el hamla aussi pendant qu'on y est, la sechresse, la desertification...etc Sincerement je sais que le fait la langu arabe est aimé par les algériens vous empeche de dormir il vous faut des somnifère ou trouver des copines La Victime, se découvre des capacités de docteur, allant jusqu à déceler des complexes chez les non arabes- Est ce une spécialité Arabo-Algerienne? L'arabe, il ne sait pas, mais il affirme ! Apprends a parler en ton NOM - ON DISCUTERA MIEUX ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La Victime, se découvre des capacités de docteur, allant jusqu à déceler des complexes chez les non arabes- Est ce une spécialité Arabo-Algerienne? L'arabe, il ne sait pas, mais il affirme ! Apprends a parler en ton NOM - ON DISCUTERA MIEUX ! Allons faudrait pas etre einstein ni un observateur pour remarquer que vous avez tous le meme discours" les arabes ont volé nos petites culotes" cela dit j'ai toujours assumé mes mots en tant que algerien d'origine kabyle vivant avec les kabyles sans faire le recalsitrant de loin aprés avoir encaisser le RMI Et non seulement en mon nom mais au nom de la plupart des algeriens je te dirai que l'islam est la religion des algeriens du moin pour la plupart, au nom de l'islam la religion des algerien je te redirai une fois de plus que cette religion est l'ame de l'algerie, celle qui te nourri n'a pas pu oter ça en 132 ans Je sais aussi que vous developpez un complèxe d'inférioté vis vis des arabes étant donné qu'ils sont mieux traité que vous en france mais il ne faut surtout pas faire de cela le probléme des algeriens vivnt en algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 mais arrêtons ces pratiques douteuses où on ne critique pas le contenue du messages, mais sa forme. un prof de français ici sur FA tomberait des masses si il s'arrêtait à chaque fois sur une faute de syntaxe. certes....... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 mais arrêtons ces pratiques douteuses où on ne critique pas le contenue du messages, mais sa forme. un prof de français ici sur FA tomberait des masses si il s'arrêtait à chaque fois sur une faute de syntaxe. au fait, que signifie voyageur sous ton pseudo? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Allons faudrait pas etre einstein ni un observateur pour remarquer que vous avez tous le meme discours" les arabes ont volé nos petites culotes" cela dit j'ai toujours assumé mes mots en tant que algerien d'origine kabyle vivant avec les kabyles sans faire le recalsitrant de loin aprés avoir encaisser le RMI Et non seulement en mon nom mais au nom de la plupart des algeriens je te dirai que l'islam est la religion des algeriens du moin pour la plupart, au nom de l'islam la religion des algerien je te redirai une fois de plus que cette religion est l'ame de l'algerie, celle qui te nourri n'a pas pu oter ça en 132 ans Je sais aussi que vous developpez un complèxe d'inférioté vis vis des arabes étant donné qu'ils sont mieux traité que vous en france mais il ne faut surtout pas faire de cela le probléme des algeriens vivnt en algerie Tu débordes ! les arabes ont volé nos petites culottes" juste au dessous de la ceinture ça situe le niveau l de tes réflexions! Si le RMI, te tien a coeur tellement.... ce n'est pas a l'ordre du jour! Pas de prétention PARLES EN TON NOM, a moins que tu penses qu'il n'a pas de valeur ou que tu la sous-estimes ! Un complexe d'infériorité , ?Monsieur a fait de grandes études je suppose! Pour ton info, je parle d'ALGERIE en ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 au fait, que signifie voyageur sous ton pseudo? une ambition que j'ai. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 une ambition que j'ai. pourquoi ai je pensé à 'papillon'! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 pourquoi est je penser à papillon! où est le rapport entre voyager et un papillon? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tu débordes ! les arabes ont volé nos petites culottes" juste au dessous de la ceinture ça situe le niveau l de tes réflexions! Si le RMI, te tien a coeur tellement.... ce n'est pas a l'ordre du jour! Pas de prétention PARLES EN TON NOM, a moins que tu penses qu'il n'a pas de valeur ou que tu la sous-estimes ! Un complexe d'infériorité , ?Monsieur a fait de grandes études je suppose! Pour ton info, je parle d'ALGERIE en ALGERIE Il faut croire que le niveau de la ceinture occupe une grande importance je dirais même qu'il peut atteindre le plus haut sommet de mon esprit..quoiqu'il faut avoir de l'esprit pour le comprendre! Or du moment tu lis quelque chose écrit par moi dis toi c'est qu'à mon nom, je ne me vois en aucun cas dans l'obligation de le signaler puisque je continue a penser que par la parole l'homme est la métaphore de lui même: dans ce cas de figure je préfère de loin paraitre un pervers frustré si tu veux qu'un "ADHAR" Ceci étant dit je ne pense pas que vous avez quelque chose de mieux à offrir à l'Algérie hormis des paroles haineuses racistes et xénophobes. puisque ni la science ni la technologie font parti de cette culture que vous la voyez comme le seul démiurge Les kabyles sont des musulmans du moins pour la plupart, et un vrai musulman ne peut mépriser la langue arabe étant donné que c'est la langue du Coran ni mépriser les arabes étant donné que le prophète est un arabe, Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 pourquoi ai je pensé à 'papillon'! ya si BKAM go discussion générale. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il faut croire que le niveau de la ceinture occupe une grande importance je dirais même qu'il peut atteindre le plus haut sommet de mon esprit GRAND BIEN TE FASSE ! ..quoiqu'il faut avoir de l'esprit pour le comprendre! Or du moment tu lis quelque chose écrit par moi dis toi c'est qu'à mon nom, je ne me vois en aucun cas dans l'obligation de le signaler puisque je continue a penser que par la parole l'homme est la métaphore de lui même: dans ce cas de figure je préfère de loin paraitre un pervers frustré si tu veux qu'un "ADHAR" LE RESPECT QUE JE T DOIS M'INTERDIE DE TE TRAITER DE QUOIQUE CE SOIT, ET ENCORE MOINS DE PERVERS- NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE NE DIS PAS § MAINTEANT SI TU TE COMPLAIS DANS LE PERSVERS. JUSQU'A LE PREFERER A "ADHAR" QUE TU NE CONNAIS PAS ...................... Ceci étant dit je ne pense pas que vous avez quelque chose de mieux à offrir à l'Algérie hormis des paroles haineuses racistes et xénophobes. puisque ni la science ni la technologie font parti de cette culture que vous la voyez comme le seul démiurge MERCI DE TROUVER D'AUTRES ARGUMENTATIONS - HAINE,RACISTE, XENOPOBE......................... Les kabyles sont des musulmans du moins pour la plupart, et un vrai musulman ne peut mépriser la langue arabe étant donné que c'est la langue du Coran ni mépriser les arabes étant donné que le prophète est un arabe, REVENDIQUAIT SA LANGUE MATERNELLE, A MON SENS, N'A RIEN DE MEPRISANT POUR LA LANGUE ARABE- OU ALORS MERCI DE M'EXPLIQUER ! COMME JE N'AI PAS MEPRISER LE CORAN NI L'ARABE mes reponses sont en rose - Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 LE RESPECT QUE JE T DOIS M'INTERDIE DE TE TRAITER DE QUOIQUE CE SOIT, ET ENCORE MOINS DE PERVERS- NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE NE DIS PAS § Je n 'ai aucun probléme et je ne vois aucunement le qualificatif de pervers comme insulte puisque la chasteté selon nietzch peut etre une vertu pour certain comme elle eut etre beaucoup un vice! REVENDIQUAIT SA LANGUE MATERNELLE, A MON SENS, N'A RIEN DE MEPRISANT POUR LA LANGUE ARABE- OU ALORS MERCI DE M'EXPLIQUER ! COMME JE N'AI PAS MEPRISER LE CORAN NI L'ARABE mes reponses sont en rose - Entre revendiquer sa langue qui est un droit légitime est une chose et coller a la culture de l'autre tout les malheurs du monde en est une autre c'est la mal vie, et le résultat d'une déstructuration de l'identité nationale algérienne !- plus arabe que les arabes !- au lieu de se retrousser las manches et de travailler ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Lol elle est pas mal celle là, parce que le Prophète saw est né dans la péninsule arabique il faudrait faire allégeance à l'ensemble du Monde arabe jusqu'à la fin des temps ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Lol elle est pas mal celle là, parce que le Prophète saw est né dans la péninsule arabique il faudrait faire allégeance à l'ensemble du Monde arabe jusqu'à la fin des temps ? :mdr: Or, porter un mépris pour les origines du prophète est un péché, porter un mépris a quelconque origine est la vertu des minables Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Or, porter un mépris pour les origines du prophète est un péché, porter un mépris a quelconque origine est la vertu des minables T'as rien compris, il s'agit pas de nier les origines du Prophète saw il s'agit de mettre fin à cette mascarade qui lie l'arabité à l'Islam alors que les dynasties qui ont fait rayonner l'Islam pendant plusieurs siècles qu'on a appelé l'Age d'Or étaient composés de perses et de byzantins et de populations non arabes qui se sont islamisées pour composer l'Empire. Si tu veux jouer le larbin des Cheikhs du Golfe qui ont falsifié l'Islam au XX e s c'est ton problème mais pas la peine de raconter n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 T'as rien compris, il s'agit pas de nier les origines du Prophète saw il s'agit de mettre fin à cette mascarade qui lie l'arabité à l'Islam alors que les dynasties qui ont fait rayonner l'Islam pendant plusieurs siècles qu'on a appelé l'Age d'Or étaient composés de perses et de byzantins et de populations non arabes qui se sont islamisées pour composer l'Empire. l'islam est universelle, même si le coran est en arabe! toute les langues méritent du respect en tant que musulmans on doit respecter les autres langues d'ailleurs le prophète lui même a dit que celui a acquiert la langue d'un peuple peut se préserver du moins de leur perfidie. Les arabes ne sont pas un peuple élu c'est comme tout les autres ni meilleurs ni pires,mais cela ne nous permet pas de toiser leur culture leur langue, Or les savant musulmans perse ou byzantins parlaient très bien arabe voir même mieux que les arabes eux même, ça se voit ça se constante lorsqu'on lit les commentaires de el imam al boukhari entre autres Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il parait que même les mariages en CDD sont hallal et à la mode (voir le filme AICHA)...:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 l'islam est universelle, même si le coran est en arabe! toute les langues méritent du respect en tant que musulmans on doit respecter les autres langues d'ailleurs le prophète lui même a dit que celui a acquiert la langue d'un peuple peut se préserver du moins de leur perfidie. Les arabes ne sont pas un peuple élu c'est comme tout les autres ni meilleurs ni pires,mais cela ne nous permet pas de toiser leur culture leur langue, Or les savant musulmans perse ou byzantins parlaient très bien arabe voir même mieux que les arabes eux même, ça se voit ça se constante lorsqu'on lit les commentaires de el imam al boukhari entre autres Ca c'est déjà mieux tu vois quand tu veux tu peux réfléchir. Il s'agit pas de mépriser la langue ou la culture arabes mais de rétablir certaines vérités, et la propagande venue du Golfe qui a consisté à tout arabiser pour des questions de suprématie idéologique sur tous les fidèles; et de propager une vision rigoriste et littérale du Coran à travers la construction de centres islamiques et l'envoi d'Imams, tout ça payés à coup de millions de pétro $ on voit ou ça nous mène aujourd'hui et dans quelle position ça a mis les musulmans du monde entier surtout depuis les attentats du 11/09. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 l'islam est universelle, même si le coran est en arabe! toute les langues méritent du respect en tant que musulmans on doit respecter les autres langues d'ailleurs le prophète lui même a dit que celui a acquiert la langue d'un peuple peut se préserver du moins de leur perfidie. Les arabes ne sont pas un peuple élu c'est comme tout les autres ni meilleurs ni pires,mais cela ne nous permet pas de toiser leur culture leur langue, Or les savant musulmans perse ou byzantins parlaient très bien arabe voir même mieux que les arabes eux même, ça se voit ça se constante lorsqu'on lit les commentaires de el imam al boukhari entre autres Ca c'est déjà mieux tu vois quand tu veux tu peux réfléchir. Il s'agit pas de mépriser la langue ou la culture arabes mais de rétablir certaines vérités, et la propagande venue du Golfe qui a consisté à tout arabiser pour des questions de suprématie idéologique sur tous les fidèles; et de propager une vision rigoriste et littérale du Coran à travers la construction de centres islamiques et l'envoi d'Imams partout ou c'était possible, tout ça payé à coup de millions de pétro $ on voit ou ça nous mène aujourd'hui et dans quelle position ça a mis les musulmans du monde entier surtout depuis les attentats du 11/09. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts