Jump to content

Boumédienne : Je l'aime/Je ne l'aime pas !!!

Boumédienne : Je l'aime/Je ne l'aime pas !!!  

25 members have voted

1. 1. Boumédienne : Je l'aime/Je ne l'aime pas !!!

• Je l'aime !!!
    • Je ne l'aime pas !!!

Recommended Posts

Boumedienne.jpg boumediene.jpg

Tous le monde l'aime en Algérie ....:confused:!!!!

C'est le président le plus admirer ....

On dit même que le meilleur moyen de se faire assassiné c'est de crier son mépris envers lui dans les rues d'Algérie ....:confused:!!!!

Vous l'aimez vous ???

Si , oui pourquoi ????

Si , non ...........pourquoi ????

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Boumedienne.jpg boumediene.jpg

Tous le monde l'aime en Algérie ....:confused:!!!!

C'est le président le plus admirer ....

On dit même que le meilleur moyen de se faire assassiné c'est de crier son mépris envers lui dans les rues d'Algérie ....:confused:!!!!

Vous l'aimez vous ???

Si , oui pourquoi ????

Si , non ...........pourquoi ????

je les haie tous depuis 62.

Guest Frontalier

Je suis à moitié algérien...donc j'ai le droit de donner mon avis

Boumedienne, pendant la guerre de libération, était dans l'Est Marocain et il a été acceuilli par des familles Rifaines dans la région de Berkane et Nador. Il y 'avait aussi des Rifains de la région de Nador qui aidaient logistiquement les Algériens dans leur lutte. Des Rifains de l'oranais ont combattus à côté des Algériens. Mon père m'a raconté des anecdotes sur Boumedienne quand il était chez moi à la frontière algéromarocaine.

Les anciens algériens de l'oranais connaissaient bien les Rifains et beuacoup de familles sont issus des mariages mixtes.

En 1975, les Rifains de l'Algérie vont connaître un drame et vont payer cher les rivalités entre le pouvoir algérien et le Makhzen.

Boumedienne a mangé du pain Rifain, a été hébergé par des Rifains .

Il a tout oublié et il a même oublié le sacrifice de beaucoup de Rifains dans la guerre de libération algérienne pour et n'a pas hésité à expulser toutes ces familles et les déchirer un matin de l'Aid ELKEBIR et les renvoyer de l'autre côté de frontière sans leur laisser le temps de comprendre ce qui se passe.

Pour ces raisons, je n'aime pas Boumedienne boukhorrouba

Boumedienne, pendant la guerre de libération, était dans l'Est Marocain et il a été acceuilli par des familles Rifaines dans la région de Berkane et Nador. Il y 'avait aussi des Rifains de la région de Nador qui aidaient logistiquement les Algériens dans leur lutte. Des Rifains de l'oranais ont combattus à côté des Algériens. Mon père m'a raconté des anecdotes sur Boumedienne quand il était chez moi à la frontière algéromarocaine.

Les anciens algériens de l'oranais connaissaient bien les Rifains et beuacoup de familles sont issus des mariages mixtes.

En 1975, les Rifains de l'Algérie vont connaître un drame et vont payer cher les rivalités entre le pouvoir algérien et le Makhzen.

Il a tout oublié et il a même oublié le sacrifice de beaucoup de Rifains dans la guerre de libération algérienne pour et n'a pas hésité à expulser toutes ces familles et les déchirer un matin de l'Aid ELKEBIR et les renvoyer de l'autre côté de frontière sans leur laisser le temps de comprendre ce qui se passe.

Pourquoi , t'as votés je l'aimes alors :confused: ???

Tu es maroki, donc ton avis sur un vrai Algerien ne compte pas. :D

Gallek les rifains ont combattu pour l'Algerie .... un jour ces marokis vont nous dire qu'ils sont morts pour l'Algerie. :mdr:

Boumedienne a eu raison de renvoyer les marokis chez eux (pro-alaouites qui avaient le drapeau maroki a la main lors de la visite de Hassan 2). :cool:

Guest yasmi

Je l'aime (même si je ne l'ai pas connu) pour l'image qu'il a donné de l'Algérie au niveau international.Il cherchait d'abord l'intérêt de l'Algérie avant le sien.Certes, il était loin d'être parfait, mais au fond quel président l'a été.

Gallek les rifains ont combattu pour l'Algerie .... un jour ces marokis vont nous dire qu'ils sont morts pour l'Algerie. :mdr:

Boumedienne a eu raison de renvoyer les marokis chez eux (pro-alaouites qui avaient le drapeau maroki a la main lors de la visite de Hassan 2). :cool:

C'est moi qui est créer le topic , et je laisses même aux marocains et algéro-marocain , le droit de voté s'ils ont l'argumentation qui va avec !!!!

La première chose qui me vient à l'esprit en ce qui concerne boumediene c'est la revolution agraire. L'expropriation des propriétaires terriens pour faire simple... Ce qu'ont fait les colons avant lui ... Beaucoup d'algériens disent que l'intention était bonne mais que l'application était catastrophique ... Personnellement je pense que c'était l'intention qui était d'emblée mauvaise. Voilà pourquoi je pense que boumediene était un accident de l'histoire de l'algérie.

Toujours est-il qu'il n'etait que le produit d'un système, c'est pour ça que je n'ai pas voté. Je n'ai pas à l'aimer ou pas, il a existé et c'est tout. Il fait partie d'un passé trouble, et ceux qui disent que les années boumediene ont été des années "dorées" se sont trompés d'élément dans le tableau périodique de Mendeleiev, parce qu'il s'agissait plutôt d'années de plomb :D

Guest yasmi
La première chose qui me vient à l'esprit en ce qui concerne boumediene c'est la revolution agraire. L'expropriation des propriétaires terriens pour faire simple... Ce qu'ont fait les colons avant lui ... Beaucoup d'algériens disent que l'intention était bonne mais que l'application était catastrophique ... Personnellement je pense que c'était l'intention qui était d'emblée mauvaise. Voilà pourquoi je pense que boumediene était un accident de l'histoire de l'algérie.

Toujours est-il qu'il n'etait que le produit d'un système, c'est pour ça que je n'ai pas voté. Je n'ai pas à l'aimer ou pas, il a existé et c'est tout. Il fait partie d'un passé trouble, et ceux qui disent que les années boumediene ont été des années "dorées" se sont trompés d'élément dans le tableau périodique de Mendeleiev, parce qu'il s'agissait plutôt d'années de plomb :D

N'empêche que si t'avais voté, t'aurais pu nous départager. :D

Guest l'observateur

et pourtant c'est grasse a lui qui a construit des écoles dans mon village

que je comprends maintenant ce que veut dire ''le tableau périodique de Mendeleiev'':)

que je comprends maintenant ce que veut dire ''le tableau périodique de Mendeleiev'':)

C'est vrai, on peut citer aussi l'électrification des zones les plus reculées, ça s'est d'ailleurs poursuivi avec chadli, mais dans l'ensemble, si on fait le bilan de boumediene, il y a plus de choses négatives que positives

C'est vrai, on peut citer aussi l'électrification des zones les plus reculées, ça s'est d'ailleurs poursuivi avec chadli, mais dans l'ensemble, si on fait le bilan de boumediene, il y a plus de choses négatives que positives

Cela depend de quel cote on se tient .... un fils de fellah (petit fils d'un khamass) qui est devenu chirurgien grace a Boumediene ne verra jamais les choses de la meme maniere qu'un fils de propretaire terrien qui considere qu'il s'est fait arnaque.

[YOUTUBE]4SbOzeMgrOA[/YOUTUBE]

Cela depend de quel cote on se tient .... un fils de fellah (petit fils d'un khamass) qui est devenu chirurgien grace a Boumediene ne verra jamais les choses de la meme maniere qu'un fils de propretaire terrien qui considere qu'il s'est fait arnaque.

4SbOzeMgrOA

Je suis d'accord. Mais je parle du principe.. Les colonisateurs ont spolié les algériens de leurs terres .. et boumediene a fait la même chose, dans une conjoncture différente.

Je répondrai la même chose.:D

Même si je sais pas si on a eu un meilleur président.:confused:

Je ne sais pas si on peut comparer, mais chaque président l'a été dans des circonstances particulières. Pour ma part, je considère que le moins mauvais (je dis bien "moins mauvais", et non "meilleur") a été zeroual. Ce n'est que mon avis.

Boumediene a sûrement fait de bonnes choses durant son règne (nationalisation des hydrocarbures, politique internationale en faveur des peuples opprimés, etc ...), et je crois qu'on peut en dire autant pour les autres présidents.

Je suis d'accord. Mais je parle du principe.. Les colonisateurs ont spolié les algériens de leurs terres .. et boumediene a fait la même chose, dans une conjoncture différente.

Ce n'est pas vraiment la meme chose puisque les beneficiaires etaient avant tout des Algeriens. ;)

Guest Frontalier

Voici une histoire parmi d'autres de ces Rifains de l'Algérie (source : arrifinu.com)

"C'était un jeune rifain de 20 ans né à ait touzine en 1921

il arriva à alger en 1941

il se maria avec une kabyle de tizi ouzou en 1945

il a eu deux enfants seghir en 1947 et ahmed 1949

son épouse est morte en 1950 suite a une maladie

il se remaria en 1951 avec une autre kabyle du meme village

il a eu deux autres enfants mustapha 1952 et mohand en 1954

en novembre 1954 déclenchement de la guerre d'algerie

il rentra au rif et laissa toute sa famille sauf son grand fils seghir

il retourna en algerie debut 1955 et s'engagea avec les moudjahidines algeriens dans la region de kabylie.

En avril 1956 il tomba au champs d'honneur

En 1957 sa jeune femme épousa un rifain abdelkader a nador

ils ont eu trois enfants mimouna 1958,hassen 1961

En 1962 independance de l'algerie ils entrèrent en algerie libre sauf ahmed

Il ont eu un troisième enfant driss 1963 en algerie.

La femme devient femme de chahid et les moudjahidines expulsèrent

injustement son deuxième mari au maroc fin 1964 pour motif guerre aux

frontieres algerie/maroc

En 1965 abdelkader se remaria a nador et eu quatre enfants houria 1966

mohamed 1968 tarek 1970 et hayet 1972

En 1987 ouverture des frontières terrestres algero/marocaines toute cette

grande famille se retrouva au rif pour la première fois de son histoire. "

Et moi grace a lui, je connais SAKATA ELARNABOU MINA ECHAJARATI et que j'ai eu des cordonniers egyptiens comme professeurs, bref , ma seule consolation c'est qu'il a creve comme un chien , lui qui a fait que les algeriens ont eu une belle vie de chien.Bref, il voulait chier plus grand que son ***, et il l'a eu dans le baba.
Et moi grace a lui, je connais SAKATA ELARNABOU MINA ECHAJARATI et que j'ai eu des cordonniers egyptiens comme professeurs, bref , ma seule consolation c'est qu'il a creve comme un chien , lui qui a fait que les algeriens ont eu une belle vie de chien.Bref, il voulait chier plus grand que son ***, et il l'a eu dans le baba.

Qui sait? C'est peut etre aussi a cause de lui que tu n'es pas analphabete. ;)

Personne ne dit qu'il etait parfait, mais de la a le traiter de chien, c'est un peu exagere tu ne trouves pas?