Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tout est Histoire. Dans les discours politiques ou autres, d'hier et d'aujourd'hui, nulle référence à nos origines. Les Français ne sont ils pas fiers d'être Gaulois et même aujourd'hui Celtes ou d'armorique ? Allons-nous oublier nos ancêtres. Il ne s'agit pas d'un plaidoyer, mais juste une référence dans notre constitution, pour l'Histoire qui ne pardonne pas. pour que nos enfants choisissent. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 dans la constitution , l'arabe est la langue de l'etat et l'islam en est sa religion.comment faire avec cet article ? le modifier par une autre tournure ? le supprimer? ce n'est pas un irrespect envers la religion ni envers qui que ce soit mais je pense,je suis convaincue qu'une charte politique ne doit pas faire mention du religieux.le religieux est du domaine individuel et du privè. en ce qui concerne ,la langue:ne pas supprimer mais completer...pour que l'histoire suivra le sillage. l'histoire.... est aussi une science.passionante:la recherche des traces,leurs etudes dans les laboratoires,par l'informatique ....l'art de la concervation..et l'art de son utilisation dans un but pèdagogique aussi. et la notre alors !! que de personnages, que de peripeties,que de chocs,que d'evenements !! s'enchainants d'un siecle à l'autre..et pourtant nos illustres politiciens depuis toujours n'ont jamais citè comme exemple pèdagogique une etape precise ,ne serais-ce que pour appuyer ,zaama,une dècision,un fait...etrange tout de meme. je crois savoir qu'au pays ,chaoui,d'importantes dècouvertes ont ete faite dernierement concernant nos ancetres.des necropoles probablement numides. ....à suivre.. nos hommes politiques etaient: -eux memes ignorants de l'histoire.la derniere guerre a rendu amnesiques tout un peuple par assassinats et dèportations des hommes savants ,bibliotheques perdue -se sont axès sur l'apres premier novembre pour mieux se glorifier -ont ecartè tous les intellectuels suscèptibles d'eduquer ou de reveiller un peuple brisè par la souffrance qui ne pensait qu'à une pènible subsistance. j'ai l'impression que c'est maintenant la veritable independance ,manque un dèclic.... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 dans la constitution , l'arabe est la langue de l'etat et l'islam en est sa religion.comment faire avec cet article ? le modifier par une autre tournure ? le supprimer? ce n'est pas un irrespect envers la religion ni envers qui que ce soit mais je pense,je suis convaincue qu'une charte politique ne doit pas faire mention du religieux.le religieux est du domaine individuel et du privè. en ce qui concerne ,la langue:ne pas supprimer mais completer...pour que l'histoire suivra le sillage. l'histoire.... est aussi une science.passionante:la recherche des traces,leurs etudes dans les laboratoires,par l'informatique ....l'art de la concervation..et l'art de son utilisation dans un but pèdagogique aussi. et la notre alors !! que de personnages, que de peripeties,que de chocs,que d'evenements !! s'enchainants d'un siecle à l'autre..et pourtant nos illustres politiciens depuis toujours n'ont jamais citè comme exemple pèdagogique une etape precise ,ne serais-ce que pour appuyer ,zaama,une dècision,un fait...etrange tout de meme. je crois savoir qu'au pays ,chaoui,d'importantes dècouvertes ont ete faite dernierement concernant nos ancetres.des necropoles probablement numides. ....à suivre.. nos hommes politiques etaient: -eux memes ignorants de l'histoire.la derniere guerre a rendu amnesiques tout un peuple par assassinats et dèportations des hommes savants ,bibliotheques perdue -se sont axès sur l'apres premier novembre pour mieux se glorifier -ont ecartè tous les intellectuels suscèptibles d'eduquer ou de reveiller un peuple brisè par la souffrance qui ne pensait qu'à une pènible subsistance. j'ai l'impression que c'est maintenant la veritable independance ,manque un dèclic.... la pomme est pourrie, la première libération de l'Algérie c'est faite dans le sang. on a tué le vers. comment feront nous la deuxième, peux t'on soigner la pomme? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts