Jump to content

la BD Histoire.

Recommended Posts

vous connaissez les bienfaits pédagogiques de la Bd. sur les enfants, (et quelquefois sur les adultes)

existe t'il sous forme de bande dessinée une Histoire des berbères ou imazighen, en Algérie?

vous connaissez les bienfaits pédagogiques de la Bd. sur les enfants, (et quelquefois sur les adultes)

existe t'il sous forme de bande dessinée une Histoire des berbères ou imazighen, en Algérie?

la bande dessinèe est tres prèsente en algerie ,avec beaucoup d'artistes qui

sont arrivès à dènoncer beaucoup de vèritès sociales et politiques avec talent comme par exemple Slim parmi d'autres.

pour ce qui est de son utilisation comme support pèdagogique ,pour l'histoire

d'algerie d'une maniere generale ,en comblant les nombreuses lacunes se rapportant à l'antiquitè ,je trouve que c'est un moyen tres interressant.

l'histoire des rois,des heros imazighen ..ect ,reprèsentee d'une maniere ludique,permet ,effectivement la fluiditè du message pèdagogique.

j'ai deja vu des publications pour enfants dans cette dèmarche,mais je ne suis pas certaine pour repondre clairement en ce qui concerne les personnages imazighen.

les adultes aussi peuvent etre concernès.une page dans un hebdomadaire peut aerer le journal en question en meme temps rapporter un fait historique,en' mettant en scene' les nombreux heros...

la particularitè:rapporter des verites ,sans tomber dans les pieges des discours provocateurs ,les bandes dessines ayant besoin quelques fois de certains excès pour que,techniquement parlant,l'histoire devienne vivante.: