Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je continue Coiffer l’automne d'une couronne et de brin d'olivier, Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée __________________ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé, Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé, Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ça avance bien :D "ardument" ce n'est pas de trop ?? N’établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier, Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ça avance bien :D "ardument" ce n'est pas de trop ?? N’établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier, En fait, je n'aime pas du tout le dernier ver:chut: Je le retire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 En fait, je n'aime pas du tout le dernier ver:chut: Je le retire:confused: Ok, ça va te faire deux vers à confectionner :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ce n'est pas mieux?:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Bravo:clap: j'adore...... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ça avance bien :D "ardument" ce n'est pas de trop ?? N’établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier, Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté N'établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier Petites joies, grands bonheurs, saisir le moment avec doigté __________________ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Peu importe d'être faible, riche, premier ou le dernier, Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Peu importe d'être faible, riche, premier ou le dernier, Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté N'établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier Petites joies, grands bonheurs, saisir le moment avec doigté Peu importe d'être faible ou riche, l'aîné ou le dernier Tant que de l'âme, délectable paix, les tourments refait Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je reviens.;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ok j’hésite entre jeter et tirer :rolleyes: Jeter ses nasses en mer ne se fait sans se mouiller, Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ok j’hésite entre jeter et tirer :rolleyes: Jeter ses nasses en mer ne se fait sans se mouiller, Je préfère "jeter". Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté N'établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier Petites joies, grands bonheurs, saisir le moment avec doigté Peu importe d'être faible ou riche, l'aîné ou le dernier Tant que de l'âme, délectable paix, les tourments défait Jeter ses nasses en mer ne se fait sans se mouiller Et manier le harpon étoffe du pêcheur le buffet Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Rêve innocent se saisit mieux sans recours au limier, On change ? Je passe au second ver Ça te fait deux vers de suite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Rêve innocent se saisit mieux sans recours au limier, On change ? Je passe au second ver Ça te fait deux vers de suite :D Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté N'établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier Petites joies, grands bonheurs, saisir le moment avec doigté Peu importe d'être faible ou riche, l'aîné ou le dernier Tant que de l'âme, délectable paix, les tourments défait Jeter ses nasses en mer ne se fait sans se mouiller Et manier le harpon étoffe du pêcheur le buffet Rêve innocent se saisit mieux sans recours au limier Instinct libertin en mène les rênes de son stylet paraphé Serait-ce enfin que de la vanité la démence mue en fablier? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ou est-ce redécouverte de fille aux reins de l'arbre oublié ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ou est-ce redécouverte de fille aux reins de l'arbre oublié ? On termine?:confused: Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers, Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix. Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier, Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée. Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté N'établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier Petites joies, grands bonheurs, saisir le moment avec doigté Peu importe d'être faible ou riche, l'aîné ou le dernier Tant que de l'âme, délectable paix, les tourments défait Jeter ses nasses en mer ne se fait sans se mouiller Et manier le harpon étoffe du pêcheur le buffet Rêve innocent se saisit mieux sans recours au limier Instinct libertin en mène les rênes de son stylet paraphé Serait-ce enfin que de la vanité la démence mue en fablier? Ou est-ce redécouverte de la fille aux reins de l'arbre oubliée? Arbre de son enfance, elle s'en revient recueillir son dû par ton ombre abritée __________________ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 On termine?:confused: Tu veux que je boucle ?? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Tu veux que je boucle ?? :04: Vas-y............;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Vas-y............;) Ok........ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je ne veux plus être à la traine ou user mes souliers Coltiner en vain de mes désillusions le pesant faix Dans le bois trouve son chemin tout bon prisonnier Savoure des lumières errantes le délice de piaffer Coiffer l'automne d'une couronne et de brin d'olivier Parer pour ses nobles noces la douce et clémente fée Jour suit jour, nul ne sait tant qu'il n'a point essayé En gai troubadour, l'insurgé fredonne un air de liberté N'établit-il pas son nom, son bonheur, un cordonnier Petites joies, grands bonheurs, saisir le moment avec doigté Peu importe d'être faible ou riche, l'aîné ou le dernier Tant que de l'âme, délectable paix, les tourments défait Jeter ses nasses en mer ne se fait sans se mouiller Et manier le harpon étoffe du pêcheur le buffet Rêve innocent se saisit mieux sans recours au limier Instinct libertin en mène les rênes de son stylet paraphé Serait-ce enfin que de la vanité la démence mue en fablier? Ou est-ce redécouverte de la fille aux reins de l'arbre oubliée? Arbre de son enfance, elle s'en revient recueillir son dû par ton ombre abritée Trop d'honneur, car jolie fille oublie qu'on peut danser même dans l'obscurité Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 J'avoue que c'est assez agréable de se mettre dans la peau de quelqu'un qui espère.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Tu es une très grande poète Vashala Tu m'as donné du fil à retordre :D Et puis, je ne me rappelle pas avoir été aussi positif en composant des vers :o Merci à toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 J'avoue que c'est assez agréable de se mettre dans la peau de quelqu'un qui espère.:rolleyes: allons arrête...:mdr: Le poème semble avoir été écrit entier par une femme :D T'as fait quoi de moi ce soir ??? :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts