Jump to content

J'ai envie de dire !


Recommended Posts

  • Réponses 113,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • djam09

    2706

  • Gunners

    2117

  • Cendrillon

    1902

Top Posters In This Topic

Popular Posts

haya labass.. ga3 kberna.. lol   J'ai eu Kakashi l'autre jour..  Il se porte hyper bien..  mazalou yeqra mlih.. lol djab 20/20 en maths et en physique..  hahahahaha

Hey je viens de comprendre, faut réagir aux posts, chaque réaction te rajoute 1 point de réputation SVP likez mes posts hahahaha!!!

Oh merci les gars, j'ai 3 points dans ma réputation!!! Wow!!! Super contente!!! Mandemtsh lli neqqelt hnaya hahahaha!

Posted Images

c'est vraiment un sujet de merde, je suis désolé de dire ça mais religion et philosophie c'est pas compatible

 

c'est pourquoi on parle plutôt d'attitude religieuse en général que de religion ... sinon, d'accord avec toi ... sujet de m...

Link to post
Share on other sites
je suis en train de faire la dissert de philo de mon fils

 

sujet : à quoi reconnait on une attitude religieuse ?

 

j'ai pas mal d'idées mais je ne vois pas du tout comment introduire

 

le sujet est sur google car ancien sujet de bac ...mais je ne veux pas copier ...

 

t'as une idée ?...si ça se trouve, ça va te faire dormir :D

 

 

Tu cherches l'introduction? mais laisse le faire tout seul :D

Quand il se casse la tête tout seul, il gobera mieux la question et il sera prés a répondre et a participer le sujet.

 

Je ne suis pas littéraire .... mois en Français :s

Link to post
Share on other sites
pourquoi c'est pas ton fils qui la fait ?

 

on a un accord ...il est en S et se donne à fond dans les matières scientifiques ... il sait faire, c'est juste pour lui éviter

 

ps : je sais que c'est pas bien mais on fait comme ça:D

Link to post
Share on other sites
Guest cristall
oui je sais bien ...mais je cherche l'amorce

 

tu peux entamer en faisant le lien avec les polémiques que peut susciter la religion dans une société moderne où la croyance perd de sa notoriété... ensuite tu lances ton sujet en disant que dans ce contexte on peut se poser la question de définir l'attitude religieuse pour bien la reconnaître en explorant ses modes d'expression...

Link to post
Share on other sites
Tu cherches l'introduction? mais laisse le faire tout seul :D

Quand il se casse la tête tout seul, il gobera mieux la question et il sera prés a répondre et a participer le sujet.

 

Je ne suis pas littéraire .... mois en Français :s

 

il saurait faire ... mais c'est un accord entre nous ... il n'a pas besoin de se casser la g...

 

oui je cherche juste l'amorce ...

le reste me vient tout seul ...

Link to post
Share on other sites
Guest PrincesseSarah
on a un accord ...il est en S et se donne à fond dans les matières scientifiques ... il sait faire, c'est juste pour lui éviter

 

ps : je sais que c'est pas bien mais on fait comme ça:D

 

Nan nan t'as raison, les matières scientifiques d'abord, les autres à la fin. C'est comme ça que je fais moi aussi. :)

Link to post
Share on other sites
on a un accord ...il est en S et se donne à fond dans les matières scientifiques ... il sait faire, c'est juste pour lui éviter

 

ps : je sais que c'est pas bien mais on fait comme ça:D

 

ha ok, t'es une bonne maman ;)

 

j'aurais adorée que ma mère fasse ça pour moi, j'étais en S aussi

Link to post
Share on other sites
tu peux entamer en faisant le lien avec les polémiques que peut susciter la religion dans une société moderne où la croyance perd de sa notoriété... ensuite tu lances ton sujet en disant que dans ce contexte on peut se poser la question de définir l'attitude religieuse pour bien la reconnaître en explorant ses modes d'expression...

 

merci ... voilà à quoi je pensais mais me disant que peut-être ce n'est pas judicieux ... mais tu me confortes ...merci :)

Link to post
Share on other sites
Guest cristall
tu peux voir le corrigé juste pour t'inspirer

 

non non merciii j'ai assez avaler de philo par le passé et je me demande comment je faisais... j'étais pas en L et pourtant j'adorais ça et je me donnais à fond... tout mes profs voulaient m'envoyer en L mais j'ai refusé... :D

Link to post
Share on other sites
non non merciii j'ai assez avaler de philo par le passé et je me demande comment je faisais... j'étais pas en L et pourtant j'adorais ça et je me donnais à fond... tout mes profs voulaient m'envoyer en L mais j'ai refusé... :D

 

moi j'étais en A5 :) et j'adorais aussi la philo ... effectivement, on ne remet pas en question la religion

Link to post
Share on other sites
il saurait faire ... mais c'est un accord entre nous ... il n'a pas besoin de se casser la g...

 

oui je cherche juste l'amorce ...

le reste me vient tout seul ...

 

Dru,

 

Tu peux partager en 2

 

-L'aspect dogmatique

-L'aspect rituel

 

Aspect dogmatique:Croyance et application d'un certain nombre de principes d'origine religieuses

 

Aspect rituel:Participation à des rites. telles que messes..prières

Link to post
Share on other sites
Guest Syndrom
Nan nan t'as raison, les matières scientifiques d'abord, les autres à la fin. C'est comme ça que je fais moi aussi. :)

 

arrete d'embeter les gens et va au lit .... aller oust du balai :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest cristall
merci ... voilà à quoi je pensais mais me disant que peut-être ce n'est pas judicieux ... mais tu me confortes ...merci :)

 

pourquoi pas judicieux ? :confused:

c'est un sujet d'actualité et ton fils répond à un devoir de philo, il va pas écrire un livre pour surfer sur une vague et se faire des sous lol

 

bon euh je suis pas en train de dire qu'il faut raconter des histoires de burqa pendant 4 pages... non je pensais plutôt à lancer le sujet avec ça, puis de manière neutre et posé, expliquer les différents modes d'expression de la religion pour un croyant et pas seulement sur les points visibles et ostentatoires...

 

une attitude croyante passe aussi par un cheminement spirituel, abstrait, qui influe sur le mode de pensée de l'individu dans sa réflexion la plus basique...

une attitude croyante, c'est l'aumône, c'est rechercher le juste dans chaque cas de figure, c'est essayer de s'astreindre aussi à une conciliation entre vie moderne et croyance... par exemple...

 

ah non l'histoire de s'astreindre à une conciliation ça peut être bien pour la conclusion pour extrapoler et ouvrir le sujet à une nouvelle discussion... :confused:

Link to post
Share on other sites
je fais pas la liste de ce dont je suis accroc car ça craint ...

tu sais , la vie est trop courte...et comme on dit , on ne sait pas de quoi demain sera fait...alors j'en profite tant que je peux...en restant raisonnable quand même...s'agit pas d'acheter n'importe quoi...

bonne philo!! souvenirs-souvenirs...j'aimais bien ça moi-aussi...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...