Guest Black Hawk Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Oui, pour te le mettre sur le derrière :mad: Purée j'ai mal au ventre :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 il a quel age ton char? Russe de la seconde guerre :o :o 9 ans. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Un problème de plaquettes de freins Woupala peut être ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Vérifie le contacteur au niveau de la pédale de freinage. Ca se vérifie ça ? J'aurais besoin d'un dessin :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 au niveau correct, j'imagine t'as plus de mal à freiner qu'avant ou y a pas de difference? (genre le maitre cylindre qui rend l'ame) Bin l'efficacité de freinage n'a pas changé, enfin j'ai pas l'impression. Mais c'est le bruit qui s'est ajouté qui m'inquiète. Parce que la petite lumière, je l'ignore depuis des semaines. Je me disais que c'était à cause du froid toussa. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 En fait, je me demande juste si c'est dangereux. Genre le pire scénario hollywoodien, je n'arrive plus à freiner. Ça arrive ça dans la vraie vie ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Ca se vérifie ça ? J'aurais besoin d'un dessin :o Le TAK est localisé ou exactement? Tu auras deux capteurs à verifier en fonction de ton modèle de voiture. Puisque ton frein à main est HS ça se pourrait que ça soit son contacteur qui déconne. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Le TAK est localisé ou exactement? Tu auras deux capteurs à verifier en fonction de ton modèle de voiture. Puisque ton frein à main est HS ça se pourrait que ça soit son contacteur qui déconne. Quelque part, entre la pédale et l'avant. :confused: Bon, merci pour les infos. Je vais me tenir tranquille. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 biensur, une durite de frein pétée et un frein à main qui marche plus...ça devient périlleux limite suicidaire...:confused: Ok ok. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Hé mais c'est le voyant moteur qui s'allume aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Jagellon, t'as repris mon TAK, j'avais peur que tu remettes mon bruitage en question genre: T'es sûre que c'était pas plutôt un PAK ? :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Hé mais c'est le voyant moteur :confused: Nah juste la lumière brake. Je suis blonde mais pas à ce point :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 muhuhuhu :D ça aide pas des masses, y z'ont tout foutu sous break , c'est p-e juste le capteur de frein à main qui déraille comme l'a soulevé jag qui allume le voyant mais t'as p-e autre chose en plus depuis et comme t'as pas réparé ton frein à main...on n'est pas mieux renseigné:D C'est du voyant italien ça. Muhuhuhu :D Ils foutent tout sous break et vazi savoir de quoi il s'agit, le voyant plaquette , le voyant de stop etc..tout est allumé :D Non sérieux Woupala déconne pas avec les freins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Dacour dacour. Merci d'avoir pris le temps :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Non sérieux Woupala déconne pas avec les freins. Bin si tu me revois plus dans les parages, tu ouvriras un toupic de prières pour mon âme. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Bin si tu me revois plus dans les parages, tu ouvriras un toupic de prières pour mon âme. :D Regarde au moins l'état des plaquettes de frein. Tu peux le faire de visu, si elles sont encore en état teste ton frein plusieurs fois et roule doucement histoire de pouvoir t'arreter en rétrogradant au cas ou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Regarde au moins l'état des plaquettes de frein. Tu peux le faire de visu, si elles sont encore en état teste ton frein plusieurs fois et roule doucement histoire de pouvoir t'arreter en rétrogradant au cas ou. Ok, je vais demander autour de moi. Je ne sais pas à quoi ça ressemble. J'ai rarement regardé le ventre de la bête :3 Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 :confused: quand meme, t'as pas un velo à freins à disque? Je fais du vélo statique. :D Sinon, je sais pas changer un pneu non plus :confused: À chaque fois je me dis je ferai ça l'été et je le fais jamais. J'attends d'être dans la mouise. J'ai entendu dire qu'en France ou en Algérie ou quelque part, qu'on apprenait ça pendant les cours de conduite. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Ok, je vais demander autour de moi. Je ne sais pas à quoi ça ressemble. J'ai rarement regardé le ventre de la bête :3 Normalement il faut démonter les roues avant pour le faire mais , en fonction des modèles de voitures il est possible d'évaluer l'état de la garniture au ressenti . C'est là que le TAK peut etre inquiétant . Ce n'est pas encore le bruit du métal contre métal mais il faut quand meme vérifier. Ce quand on n'a plus confiance en ses voyants et que son frein à main est HS :D Le voyant des plaquettes est le petit rond à gauche du P et il te file du point d'exclamation. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
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