Jump to content

J'ai envie de dire !

Recommended Posts

• Réponses 113,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• djam09

2706

• Gunners

2117

• Cendrillon

1902

Top Posters In This Topic

Popular Posts

haya labass.. ga3 kberna.. lol   J'ai eu Kakashi l'autre jour..  Il se porte hyper bien..  mazalou yeqra mlih.. lol djab 20/20 en maths et en physique..  hahahahaha

Hey je viens de comprendre, faut réagir aux posts, chaque réaction te rajoute 1 point de réputation SVP likez mes posts hahahaha!!!

Oh merci les gars, j'ai 3 points dans ma réputation!!! Wow!!! Super contente!!! Mandemtsh lli neqqelt hnaya hahahaha!

Posted Images

sous la couette il faitttttttt trop froid

oui froid et ils annoncent encore pire ... mais chez nous pour l'instant c'est sous 0 mais pas trop ... les oignons n'ont pas une épaisse couche de pelures , ici, ça va pas baisser davantage ... :D

Guest Palestina
oui froid et ils annoncent encore pire ... mais chez nous pour l'instant c'est sous 0 mais pas trop ... les oignons n'ont pas une épaisse couche de pelures , ici, ça va pas baisser davantage ... :D

Nous on est a -3:(

ti pa tchii tua , vraimen vraimen on diré ....ta dses expressions on dirai vraimen vraiment

lis sa en immitant laccent mdr

tchi ? mais je suis pas tchi ...regarde vers l'est ... je suis alsacienne ...on parle pas comme des ploucs ici ...:mdr:

bah je sais mais vraiment vraiment jaime bien laccent tchi:in_love:

bah je sais mais vraiment vraiment jaime bien laccent tchi:in_love:

oui quand ils te disent quoi ...:mdr:...

dis c'est chti pas tchi ... tchi c'est l'accent de la SNCF ... et moi qui répète...

non mm pas , sa me dis rien :confused::mdr:

t'as raté quelque chose ... si tu aimes rigoler ... j'y suis allée à la première séance ... tu penses, dans une poste ... moi j'ai passé mon enfance dans une poste ...

t'as raté quelque chose ... si tu aimes rigoler ... j'y suis allée à la première séance ... tu penses, dans une poste ... moi j'ai passé mon enfance dans une poste ...

tes parents travaillaient ds une poste ??

les postes ne sont plus comme elles etaient nes ce pas ?

oh non non plus du tout ... déjà, dans la poste, ça sentait la cire ... la cire à cacheter ... le soir en effet, il y avait le sac des valeurs qu'il fallait cacheter ... on chauffait la cire , on en mettait sur le noeud du sac avec un petit batonnet puis on appliquait le sceau ...ça permettait de voir si le sac était intact à l'arrivée puisque pour l'ouvrir , il fallait casser le sceau ...

c'était de la cire orange ... plus tard, la cire a été remplacée par des petits plombs qu'on pressait aussi avec un sceau ...aujourd'hui, ils ont un système moderne mais je ne connais pas

il y avait les sacs 7 pour le courrier normal et les sacs 5 pour les recommandées et les valeurs ...

des sacs en jute ...

dans le coin de la poste, il y avait le tas de sacs et moi je dormais dessus quand j'étais petite ...

puis il y avait le standard ...les gens n'avaient pas le téléphone chez eux ...ils venaient à la poste et on leur faisait la communication ...ma mère travaillait le samedi toute la journée et même le dimanche matin pour ce service public ... là on est dans les années fin 50 debut 60 ...

le courrier arrivait le matin avec le train dans le wagon postal et ils allaient le chercher ...et l'argent arrivait aussi dans le train...pas encore de transport de fonds comme aujourd'hui ... et le soir, ils rapportaient le courrier départ et les fonds au train du soir ... chez nous c'était le saverne-strasbourg qui s'arrêtait ... et y avait le wagon de la poste ...

Jaime sa doit le genre de souvenirs precieux a raconter a ses ptits enfants

:) oui ...j'ai vécu la poste et france télécom de l'intérieur ...j'aimerais bien écrire ... les souvenirs ...