Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 J'ai presque envie de chanter là pas trop ...la pluie sur la neige, non merci ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 sous la couette il faitttttttt trop froid Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 sous la couette il faitttttttt trop froid oui froid et ils annoncent encore pire ... mais chez nous pour l'instant c'est sous 0 mais pas trop ... les oignons n'ont pas une épaisse couche de pelures , ici, ça va pas baisser davantage ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 oui froid et ils annoncent encore pire ... mais chez nous pour l'instant c'est sous 0 mais pas trop ... les oignons n'ont pas une épaisse couche de pelures , ici, ça va pas baisser davantage ... :D Nous on est a -3:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Nous on est a -3:( on est à -2 et ça doit descendre à -6 cette nuit mais c'est pas des -15 20 comme on a eu déjà par le passé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 oui froid et ils annoncent encore pire ... mais chez nous pour l'instant c'est sous 0 mais pas trop ... les oignons n'ont pas une épaisse couche de pelures , ici, ça va pas baisser davantage ... :D ti pa tchii tua , vraimen vraimen on diré ....ta dses expressions on dirai vraimen vraiment lis sa en immitant laccent mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ti pa tchii tua , vraimen vraimen on diré ....ta dses expressions on dirai vraimen vraiment lis sa en immitant laccent mdr quel accent ? le mien tu veux dire ou le tien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 quel accent ? le mien tu veux dire ou le tien ? laccernt tchi:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 laccernt tchi:mad: tchi ? mais je suis pas tchi ...regarde vers l'est ... je suis alsacienne ...on parle pas comme des ploucs ici ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 tchi ? mais je suis pas tchi ...regarde vers l'est ... je suis alsacienne ...on parle pas comme des ploucs ici ...:mdr: bah je sais mais vraiment vraiment jaime bien laccent tchi:in_love: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 bah je sais mais vraiment vraiment jaime bien laccent tchi:in_love: oui quand ils te disent quoi ...:mdr:... dis c'est chti pas tchi ... tchi c'est l'accent de la SNCF ... et moi qui répète... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 oui quand ils te disent quoi ...:mdr:... vraiment vraiment nimporte kua Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 vraiment vraiment nimporte kua :mdr:... t'as vu les chtis? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 :mdr:... t'as vu les chtis? non mm pas , sa me dis rien :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 non mm pas , sa me dis rien :confused::mdr: t'as raté quelque chose ... si tu aimes rigoler ... j'y suis allée à la première séance ... tu penses, dans une poste ... moi j'ai passé mon enfance dans une poste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 t'as raté quelque chose ... si tu aimes rigoler ... j'y suis allée à la première séance ... tu penses, dans une poste ... moi j'ai passé mon enfance dans une poste ... tes parents travaillaient ds une poste ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 tes parents travaillaient ds une poste ?? ma mère oui c'était la postière du village de 1946 à 1984 ...quand j'étais petite, c'était une des notables ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ma mère oui c'était la postière du village de 1946 à 1984 ...quand j'étais petite, c'était une des notables ... ah juska ma naissance:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ah juska ma naissance:D elle ça lui faisait 60 ans ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 elle ça lui faisait 60 ans ...... les postes ne sont plus comme elles etaient nes ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 salam alaikoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 les postes ne sont plus comme elles etaient nes ce pas ? oh non non plus du tout ... déjà, dans la poste, ça sentait la cire ... la cire à cacheter ... le soir en effet, il y avait le sac des valeurs qu'il fallait cacheter ... on chauffait la cire , on en mettait sur le noeud du sac avec un petit batonnet puis on appliquait le sceau ...ça permettait de voir si le sac était intact à l'arrivée puisque pour l'ouvrir , il fallait casser le sceau ... c'était de la cire orange ... plus tard, la cire a été remplacée par des petits plombs qu'on pressait aussi avec un sceau ...aujourd'hui, ils ont un système moderne mais je ne connais pas il y avait les sacs 7 pour le courrier normal et les sacs 5 pour les recommandées et les valeurs ... des sacs en jute ... dans le coin de la poste, il y avait le tas de sacs et moi je dormais dessus quand j'étais petite ... puis il y avait le standard ...les gens n'avaient pas le téléphone chez eux ...ils venaient à la poste et on leur faisait la communication ...ma mère travaillait le samedi toute la journée et même le dimanche matin pour ce service public ... là on est dans les années fin 50 debut 60 ... le courrier arrivait le matin avec le train dans le wagon postal et ils allaient le chercher ...et l'argent arrivait aussi dans le train...pas encore de transport de fonds comme aujourd'hui ... et le soir, ils rapportaient le courrier départ et les fonds au train du soir ... chez nous c'était le saverne-strasbourg qui s'arrêtait ... et y avait le wagon de la poste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Jaime sa doit le genre de souvenirs precieux a raconter a ses ptits enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Jaime sa doit le genre de souvenirs precieux a raconter a ses ptits enfants oui ...j'ai vécu la poste et france télécom de l'intérieur ...j'aimerais bien écrire ... les souvenirs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Que le monde est petit, vraiment petit ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts