kimaji 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je viens d'assister à une fatha d'un collègue , le père de la mariée a empoché 200 000 DA comme mahr et comme il a marié ses deux filles en même temps , il les a vendues pour 400 000 DA, je dis bien il les a vendues parce que pour moi c'est comme vendre de la marchandise , est-ce que vous trouvez cette pratique normale ? Moi j'ai assisté a une autre situation, que je ne trouve pas normal aussi. Un fiancé qui se prêtant être un homme soit disant musulman et qui veut imposer a sa fiancée le montant du mahr qu'il devra lui remettre. Sachant que c'est à elle d'en déterminer le montant. On vit dans un drôle de monde, chacun transforme la religion selon ses convenances personnelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Moi j'ai assisté a une autre situation, que je ne trouve pas normal aussi. Un fiancé qui se prêtant être un homme soit disant musulman et qui veut imposer a sa fiancée le montant du mahr qu'il devra lui remettre. Sachant que c'est à elle d'en déterminer le montant. On vit dans un drôle de monde, chacun transforme la religion selon ses convenances personnelles. peut être qu'il na proposé que ce dont il est capable et même si s’était pas le cas ca na rien d'une imposition il propose a elle de d'accepter ou de l'envoyer balader .. de même pour elle qui a droit d'exiger des conditions et a lui d'accepter ou de l'envoyer balader aussi .. c'est tout aussi simple que ca .. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je viens d'assister à une fatha d'un collègue , le père de la mariée a empoché 200 000 DA comme mahr et comme il a marié ses deux filles en même temps , il les a vendues pour 400 000 DA, je dis bien il les a vendues parce que pour moi c'est comme vendre de la marchandise , est-ce que vous trouvez cette pratique normale ? Tiens tiens...Tu serais pas en train d´avoir de mauvaises fréquentations ces derniers temps eihn?:mad: Déja tu traines tojors dans les topics de Da3ssouka...et maintenant les maghieuses:mad::mad: Manquerait plus que tu passes quelques heures á parler á Moa de masques...:mad: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Bonne fete Maman Et a toutes les mamans de FA [YOUTUBE]JYJ-MpAqfPw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Bonne fête aux mamans de FA , aux mamans du monde et à moi...:confused: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 bonne fête à nous DRU ! Mon dernier peste car comme je veux qu'il sache repasser seul son linge , je ne lui fait plus ses affaires... un teeshirt froissé sous un pull ça passait, mais là il veut mettre une chemise ... il vient de se brûler 3 fois avec le fer... je suis à côté de lui pour lui montrer ( sans faire à sa place ) et il me dit " oui pourquoi ma soeur va 4 fois plus vite " ( essaie de macho...lol) ce à quoi je lui réponds : " tout le monde est très lent et se brûle au début , c'est en forgeant qu'on devient forgeron, plus tu fais, plus tu iras vite et bien " ce qui est bien, c'est qu'il a ENFIN compris ma méthode éducative : je t'apprends à te débrouiller pour tout ,ça prend le temps que tu as besoin, je te suis mais je ne fais pas à ta place , tu assumes tes échecs ainsi tes réussites t'appartiendront il a compris , donc il râle un peu moins ...au fur et à mesure des années .... lol .... dur dur l’apprentissage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 bonjour nass FA BONNE JOURNÉE A TOUS ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 bonne fête à nous DRU ! Mon dernier peste car comme je veux qu'il sache repasser seul son linge , je ne lui fait plus ses affaires... un teeshirt froissé sous un pull ça passait, mais là il veut mettre une chemise ... il vient de se brûler 3 fois avec le fer... je suis à côté de lui pour lui montrer ( sans faire à sa place ) et il me dit " oui pourquoi ma soeur va 4 fois plus vite " ( essaie de macho...lol) ce à quoi je lui réponds : " tout le monde est très lent et se brûle au début , c'est en forgeant qu'on devient forgeron, plus tu fais, plus tu iras vite et bien " ce qui est bien, c'est qu'il a ENFIN compris ma méthode éducative : je t'apprends à te débrouiller pour tout ,ça prend le temps que tu as besoin, je te suis mais je ne fais pas à ta place , tu assumes tes échecs ainsi tes réussites t'appartiendront il a compris , donc il râle un peu moins ...au fur et à mesure des années .... lol .... dur dur l’apprentissage ! comme tu dis... chez nous problème réglé : pas de chemises...bande de flemmards Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 bonne appétit a tous bon ap midi a tous !! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 bonjour ts le monde:28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 il faut que je formate mn cerveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Bonne fêtes aux mamans de Fa :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Bonne fêtes aux mamans de Fa :o nirva et les papa au oubliette :mdr: discrimination :closedeyes: bonsoir nirva comment va mn amie Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 nirva et les papa au oubliette :mdr: discrimination :closedeyes: bonsoir nirva comment va mn amie Les papas c'est fin juin il me semble !!! Je vais bien et toi ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Les papas c'est fin juin il me semble !!! Je vais bien et toi ?? je le suis pas encore alors je m enfiche :D mn pere a rien a foutre que je lui dis bonne fête :mdr: ça roule bien hamdouliallah toujours avec ms travaux a part ça cool !:04: tu me verra pas roder tu c ou pendant un moment ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je le suis pas encore alors je m enfiche :D mn pere a rien a foutre que je lui dis bonne fête :mdr: ça roule bien hamdouliallah toujours avec ms travaux a part ça cool !:04: tu me verra pas roder tu c ou pendant un moment ! J'ai remarquée ton absence !!! Que s'est il passé ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 J'ai remarquée ton absence !!! Que s'est il passé ?? c bon c pas important ! peut être je reviendrais mais pour l instant c un non catégorique ! il faut que je vide ma tète . bonne fin de soiree nirva au plaisir de te croise cher amie Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ci bon jvais mourir électrocutée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 bonjour a tous FA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ci bon jvais mourir électrocutée :confused: un problème de tricitique ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 envie de dire tu ma manquer :o :p :surprise: contente de te revoir encore mon cher vympel ça fais un bail:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Envie de dire que tu me dois . . . . :mad: :chair: je te dois quoi ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 je suis dans le jardin ...les oiseaux ont fait des gros nids sous les poutres de la grange ...et il y a plein de bébés qui gazouillent ... c'est un vrai bonheur ... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 je suis dans le jardin ...les oiseaux ont fait des gros nids sous les poutres de la grange ...et il y a plein de bébés qui gazouillent ... c'est un vrai bonheur ... Tu as de la chance Dru, profite bien Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Envie de :chair: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts