Jump to content

J'ai envie de dire !


Recommended Posts

Je viens d'assister à une fatha d'un collègue , le père de la mariée a empoché 200 000 DA comme mahr et comme il a marié ses deux filles en même temps , il les a vendues pour 400 000 DA, je dis bien il les a vendues parce que pour moi c'est comme vendre de la marchandise , est-ce que vous trouvez cette pratique normale ?

 

Moi j'ai assisté a une autre situation, que je ne trouve pas normal aussi.

Un fiancé qui se prêtant être un homme soit disant musulman et qui veut imposer a sa fiancée le montant du mahr qu'il devra lui remettre.

Sachant que c'est à elle d'en déterminer le montant.

 

On vit dans un drôle de monde, chacun transforme la religion selon ses convenances personnelles.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 113,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • djam09

    2706

  • Gunners

    2117

  • Cendrillon

    1902

Top Posters In This Topic

Popular Posts

haya labass.. ga3 kberna.. lol   J'ai eu Kakashi l'autre jour..  Il se porte hyper bien..  mazalou yeqra mlih.. lol djab 20/20 en maths et en physique..  hahahahaha

Hey je viens de comprendre, faut réagir aux posts, chaque réaction te rajoute 1 point de réputation SVP likez mes posts hahahaha!!!

Oh merci les gars, j'ai 3 points dans ma réputation!!! Wow!!! Super contente!!! Mandemtsh lli neqqelt hnaya hahahaha!

Posted Images

Guest mounir 73
Moi j'ai assisté a une autre situation, que je ne trouve pas normal aussi.

Un fiancé qui se prêtant être un homme soit disant musulman et qui veut imposer a sa fiancée le montant du mahr qu'il devra lui remettre.

Sachant que c'est à elle d'en déterminer le montant.

 

On vit dans un drôle de monde, chacun transforme la religion selon ses convenances personnelles.

 

peut être qu'il na proposé que ce dont il est capable et même si s’était pas le cas ca na rien d'une imposition il propose a elle de d'accepter ou de l'envoyer balader .. de même pour elle qui a droit d'exiger des conditions et a lui d'accepter ou de l'envoyer balader aussi .. c'est tout aussi simple que ca ..

Link to post
Share on other sites
Je viens d'assister à une fatha d'un collègue , le père de la mariée a empoché 200 000 DA comme mahr et comme il a marié ses deux filles en même temps , il les a vendues pour 400 000 DA, je dis bien il les a vendues parce que pour moi c'est comme vendre de la marchandise , est-ce que vous trouvez cette pratique normale ?

 

Tiens tiens...Tu serais pas en train d´avoir de mauvaises fréquentations ces derniers temps eihn?:mad:

 

Déja tu traines tojors dans les topics de Da3ssouka...et maintenant les maghieuses:mad::mad: Manquerait plus que tu passes quelques heures á parler á Moa de masques...:mad:

Link to post
Share on other sites

bonne fête à nous DRU !

 

Mon dernier peste car comme je veux qu'il sache repasser seul son linge , je ne lui fait plus ses affaires... un teeshirt froissé sous un pull ça passait, mais là il veut mettre une chemise ...

il vient de se brûler 3 fois avec le fer... je suis à côté de lui pour lui montrer ( sans faire à sa place ) et il me dit

" oui pourquoi ma soeur va 4 fois plus vite " ( essaie de macho...lol)

ce à quoi je lui réponds :

" tout le monde est très lent et se brûle au début , c'est en forgeant qu'on devient forgeron, plus tu fais, plus tu iras vite et bien "

 

ce qui est bien, c'est qu'il a ENFIN compris ma méthode éducative :

je t'apprends à te débrouiller pour tout ,ça prend le temps que tu as besoin, je te suis mais je ne fais pas à ta place , tu assumes tes échecs ainsi tes réussites t'appartiendront

 

il a compris , donc il râle un peu moins ...au fur et à mesure des années

.... lol .... dur dur l’apprentissage !

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
bonne fête à nous DRU !

 

Mon dernier peste car comme je veux qu'il sache repasser seul son linge , je ne lui fait plus ses affaires... un teeshirt froissé sous un pull ça passait, mais là il veut mettre une chemise ...

il vient de se brûler 3 fois avec le fer... je suis à côté de lui pour lui montrer ( sans faire à sa place ) et il me dit

" oui pourquoi ma soeur va 4 fois plus vite " ( essaie de macho...lol)

ce à quoi je lui réponds :

" tout le monde est très lent et se brûle au début , c'est en forgeant qu'on devient forgeron, plus tu fais, plus tu iras vite et bien "

 

ce qui est bien, c'est qu'il a ENFIN compris ma méthode éducative :

je t'apprends à te débrouiller pour tout ,ça prend le temps que tu as besoin, je te suis mais je ne fais pas à ta place , tu assumes tes échecs ainsi tes réussites t'appartiendront

 

il a compris , donc il râle un peu moins ...au fur et à mesure des années

.... lol .... dur dur l’apprentissage !

comme tu dis... chez nous problème réglé : pas de chemises...bande de flemmards

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana
nirva et les papa au oubliette :mdr:

 

discrimination :closedeyes:

 

 

bonsoir nirva comment va mn amie :)

 

Les papas c'est fin juin il me semble !!!

 

Je vais bien et toi ??

Link to post
Share on other sites
Guest Vympel
Les papas c'est fin juin il me semble !!!

 

Je vais bien et toi ??

 

je le suis pas encore alors je m enfiche :D mn pere a rien a foutre que je lui dis bonne fête :mdr:

 

ça roule bien hamdouliallah toujours avec ms travaux a part ça cool !:04:

 

tu me verra pas roder tu c ou pendant un moment ! :)

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana
je le suis pas encore alors je m enfiche :D mn pere a rien a foutre que je lui dis bonne fête :mdr:

 

ça roule bien hamdouliallah toujours avec ms travaux a part ça cool !:04:

 

tu me verra pas roder tu c ou pendant un moment ! :)

 

J'ai remarquée ton absence !!!

 

Que s'est il passé ??

Link to post
Share on other sites
Guest Vympel
J'ai remarquée ton absence !!!

 

Que s'est il passé ??

 

c bon c pas important !

 

peut être je reviendrais mais pour l instant c un non catégorique ! il faut que je vide ma tète .

 

bonne fin de soiree nirva au plaisir de te croise cher amie :)

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik

je suis dans le jardin ...les oiseaux ont fait des gros nids sous les poutres de la grange ...et il y a plein de bébés qui gazouillent ... c'est un vrai bonheur ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...