Guest Vympel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 allah yarham cheb hasni :40: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Envie de dire el hamdulileh Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Envie de dire el hamdulileh ta bien manger :mdr: :p bonsoir saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Envie de dire el hamdulileh c'est ton projet d'avenir ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Bonsoir Un anthropologue avait caché des fruits dans un panier près d'un arbre et a dit à des enfants d’une tribu africaine qui l’entouraient, que le premier qui les trouverait gagnerait tous les fruits. Quand il donna le coup d'envoi, tous les enfants se sont donné la main et ont couru ensemble pour trouver le panier, puis ils se sont assis tous ensemble pour déguster les fruits. Lorsque l' anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient couru ainsi alors qu' un seul aurait pu gagner tous les fruits, ils répondirent "UBUNTU", expliquant « Comment l' un de nous pourrait il être heureux si tous les autres sont tristes ? " UBUNTU, en culture Xhosa, signifie: "Je suis parce que nous sommes" ... Le mot ubuntu est souvent lié au proverbe « Umuntu ngumuntu ngabantu » qui signifie approximativement « Je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes », ou d'une manière plus littérale : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». L’idée d’ubuntu est celle d'une incitation réciproque, d'un partage qui construit mutuellement les êtres. Il faudrait plusieurs mots comme humanité, partage, inventer, construire, mettre ensemble, pour traduire le seul mot ubuntu. C’est un concept présent dans toutes les langues bantu. Il a été remis au goût du jour avec la fin de l’apartheid en Afrique du Sud. « Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi — qui vient de la connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand — et qu'il ou elle est diminué quand les autres sont diminués ou humiliés, quand les autres sont torturés ou opprimés. » Desmond TUTU Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 bonsoir Gun :cool: saha ftourek kho dsl je peut pas lire ms yeux sont Ko la alors koi de 9 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 saha khoo merci toi aussi wallou ramdan 3ayna y a rien a faire :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 saha khoo merci toi aussi wallou ramdan 3ayna y a rien a faire :wheelchair: meme le fa est mort ce soir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 meme le fa est mort ce soir :confused: cheft !! win rahoum mes amours :46: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 meme le fa est mort ce soir :confused: C'est la canicule. On est tous amortis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 C'est la canicule. On est tous amortis. hurlevent c'est toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 C'est la canicule. On est tous amortis. d habitude ramadan c était les soirée jusqua le matin de l ambiance rigolade le forum a perdu cette flamme beaucoup de le dise !! ;) cheft !! win rahoum mes amours :46: je sais pas je sais pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 hurlevent c'est toi ? Oui ..... surpris? Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Oui ..... surpris? oui très surpris je t'imaginais un peu plus jeune . . . enchanté . Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 pfff .... FA ghalbou ramdan :huh: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 que ça fait du bien de manger hamdoulah ! là je me prend un petit café accompagné d'une cigarette :o:o:o:o le plaisir est consommé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Saha shourkoum :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Frites . . . . saha shourkom Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 La terre a tremblé ça a bien duré ! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 La terre a tremblé ça a bien duré ! Changes d'avatar kbal matmout hamala :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Frites . . . . saha shourkom Euh ... les frites 3atlata ta3 sbah ?!! ya rabéééééééék ... magwakoum ya les autres !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Bonjour et bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Journée sabbatique ..... :p Aller au lit Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Bonjour FA and co Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Bonne journée et saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts