Lady Fantasy 12 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Toi tu me rappelle une chanson , enfin ton Nom d'util' ... :D oui je sais :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Maintenant tu le sais :D ohhh oui plus de bebouch:fish2: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Envie de dire que les plus in tolérants se sont souvent ceux qui se cachent derrière des pseudos discours laïque et une pseudo ouverture d'esprit de façade. Le principe même de tolérance est un non sens, qui sommes nous pour nous octroyer le droit de TOLERER nos contemporains! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 ohhh oui plus de bebouch:fish2: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 oui je sais :ermm: Elle est dans ma tête, Elle ne m’abandonne jamais, Je la trouve encore plus belle, quand elle s’habille en reggae, Elle me suiiiiiiiiiiiiit .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Envie de dire que les plus in tolérants se sont souvent ceux qui se cachent derrière des pseudos discours laïque et une pseudo ouverture d'esprit de façade. Le principe même de tolérance est un non sens, qui sommes nous pour nous octroyer le droit de TOLERER nos contemporains! j'aime pas le mot 'tolérance', ça veut dire, je fait un effort pour t'accepter, et encore Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Elle est dans ma tête, Elle ne m’abandonne jamais, Je la trouve encore plus belle, quand elle s’habille en reggae, Elle me suiiiiiiiiiiiiit .... oui c'est ça ! c'est bien moi:D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 j'aime pas le mot 'tolérance', ça veut dire, je fait un effort pour t'accepter, et encore Je partage ton avis. Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 hasta la vista chabiba bonne soirée et meilleurs voeux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Je partage ton avis. ce terme est valable en mécanique, quand tu acceptes certaines cotes, mais pas à propos des gens , je trouve qu'il est malvenu. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 hasta la vista chabiba bonne soirée et meilleurs voeux :D Merci à toi également :p Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 oui c'est ça ! c'est bien moi:D Nah y parle de sa planche de surf j'pense :p Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Nah y parle de sa planche de surf j'pense :p oui mais moi je parle po de lui:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 ce terme est valable en mécanique, quand tu acceptes certaines cotes, mais pas à propos des gens , je trouve qu'il est malvenu. Dans mon monde oui-oui les rapports humains devraient consister en l'acceptation des individualités de chacun(e) et non dan le fait de les tolérer La mécanique s'est un bon exemple, comme si certains humains étaient dénués de sentiments au point qu'ils acceptent qu'on les tolère parce que différents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Dans mon monde oui-oui les rapports humains devraient consister en l'acceptation des individualités de chacun(e) et non dan le fait de les tolérer La mécanique s'est un bon exemple, comme si certains humains étaient dénués de sentiments au point qu'ils acceptent qu'on les tolère parce que différents. ça partait d'un bon sentiment, mais je crois que ça laisse toujours un rapport dominant/dominé Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 oui mais moi je parle po de lui:closedeyes: Ah dacc et de qui alors ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Dans mon monde oui-oui les rapports humains devraient consister en l'acceptation des individualités de chacun(e) et non dan le fait de les tolérer La mécanique s'est un bon exemple, comme si certains humains étaient dénués de sentiments au point qu'ils acceptent qu'on les tolère parce que différents. le sens premier de tolérer est "accepter" et c'est dans ce sens qu'on parle de tolérance...ce n'est pas péjoratif tolérer, verbe transitif Sens 1 Permettre, accepter. Synonyme accepter Sens 2 Supporter, admettre avec indulgence. Synonyme admettre Sens 3 Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 le sens premier de tolérer est "accepter" et c'est dans ce sens qu'on parle de tolérance...ce n'est pas péjoratif tolérer, verbe transitif Sens 1 Permettre, accepter. Synonyme accepter Sens 2 Supporter, admettre avec indulgence. Synonyme admettre Sens 3 Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer justement je trouve ce mot trop fermé, avec des limites et des bornes , je le conçoit pour des mesures, pas des gens... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 justement je trouve ce mot trop fermé, avec des limites et des bornes , je le conçoit pour des mesures, pas des gens... je trouve que la tolérance est une belle vertu... le mot ne me choque pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 oui comme je disais , ça part d'un bon sentiment, mais quand j'analyse le mot, je le trouve plein de suffisance... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 oui comme je disais , ça part d'un bon sentiment, mais quand j'analyse le mot, je le trouve plein de suffisance... j'ai du mal à saisir... pour moi dire accepter les autres n'apporte rien... si le contexte n'était pas problématique on ne parlerait pas de cette question... donc il faut bien un mot dans un contexte où les gens ne tolèrent pas les différences... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 j'ai du mal à saisir... pour moi dire accepter les autres n'apporte rien... si le contexte n'était pas problématique on ne parlerait pas de cette question... donc il faut bien un mot dans un contexte où les gens ne tolèrent pas les différences... justement ce mot utilisé pour évoquer l'acceptation des gens, je le trouve inopportun , et il est tellement personnel qu'il est difficile d'en faire une norme. quand on dit le radar tolère 5 kms supp, avant de t'envoyer un PV ok mais dire je tolère ces personnes, c'est déplacé Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 je te mets un copie-collé de wiki sur la tolérance... Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur. Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable1. Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance. Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer ». Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnaît qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand. La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore. C'est en ce sens, par exemple, que le terme de « maison de tolérance », était encore usité au début du XXe siècle Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 comme tu le vois, la tolérance ne porte pas sur les personnes ... on ne tolère pas les homosexuels mais l'homosexualité... dire que l'on accepte les homosexuels ne me semble pas moins suffisant que de dire on les tolère... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 pour moi tolérer c'est faire un effort sur soi pour accepter.. tout le monde n'est pas capable de le faire moi mais tolérer l'homosexualité c'est accepter l'homosexuel mais ce n'est pas dans le fait de l'accepter, c'est plutot le fait de lui dire, toi tu es un problème et moi je te tolère, donc tu as une légitimité à exister. c'est ça qui me gêne le plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts