Jump to content

J'ai envie de dire !

Recommended Posts

• Réponses 113,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• djam09

2706

• Gunners

2117

• Cendrillon

1902

Top Posters In This Topic

Popular Posts

haya labass.. ga3 kberna.. lol   J'ai eu Kakashi l'autre jour..  Il se porte hyper bien..  mazalou yeqra mlih.. lol djab 20/20 en maths et en physique..  hahahahaha

Hey je viens de comprendre, faut réagir aux posts, chaque réaction te rajoute 1 point de réputation SVP likez mes posts hahahaha!!!

Oh merci les gars, j'ai 3 points dans ma réputation!!! Wow!!! Super contente!!! Mandemtsh lli neqqelt hnaya hahahaha!

Posted Images

Envie de dire que les plus in tolérants se sont souvent ceux qui se cachent derrière des pseudos discours laïque et une pseudo ouverture d'esprit de façade.

Le principe même de tolérance est un non sens, qui sommes nous pour nous octroyer le droit de TOLERER nos contemporains!

Guest Miss angel
Envie de dire que les plus in tolérants se sont souvent ceux qui se cachent derrière des pseudos discours laïque et une pseudo ouverture d'esprit de façade.

Le principe même de tolérance est un non sens, qui sommes nous pour nous octroyer le droit de TOLERER nos contemporains!

j'aime pas le mot 'tolérance', ça veut dire, je fait un effort pour t'accepter, et encore

ce terme est valable en mécanique, quand tu acceptes certaines cotes, mais pas à propos des gens , je trouve qu'il est malvenu.

Dans mon monde oui-oui les rapports humains devraient consister en l'acceptation des individualités de chacun(e) et non dan le fait de les tolérer

La mécanique s'est un bon exemple, comme si certains humains étaient dénués de sentiments au point qu'ils acceptent qu'on les tolère parce que différents.

Guest Miss angel
Dans mon monde oui-oui les rapports humains devraient consister en l'acceptation des individualités de chacun(e) et non dan le fait de les tolérer

La mécanique s'est un bon exemple, comme si certains humains étaient dénués de sentiments au point qu'ils acceptent qu'on les tolère parce que différents.

ça partait d'un bon sentiment, mais je crois que ça laisse toujours un rapport dominant/dominé

le sens premier de tolérer est "accepter" et c'est dans ce sens qu'on parle de tolérance...ce n'est pas péjoratif

tolérer, verbe transitif

Sens 1 Permettre, accepter. Synonyme accepter

Sens 2 Supporter, admettre avec indulgence. Synonyme admettre

Sens 3 Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer

Guest Miss angel
le sens premier de tolérer est "accepter" et c'est dans ce sens qu'on parle de tolérance...ce n'est pas péjoratif

tolérer, verbe transitif

Sens 1 Permettre, accepter. Synonyme accepter

Sens 2 Supporter, admettre avec indulgence. Synonyme admettre

Sens 3 Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer

justement je trouve ce mot trop fermé, avec des limites et des bornes , je le conçoit pour des mesures, pas des gens...

justement je trouve ce mot trop fermé, avec des limites et des bornes , je le conçoit pour des mesures, pas des gens...

:) je trouve que la tolérance est une belle vertu... le mot ne me choque pas...

oui comme je disais , ça part d'un bon sentiment, mais quand j'analyse le mot, je le trouve plein de suffisance...

j'ai du mal à saisir... pour moi dire accepter les autres n'apporte rien... si le contexte n'était pas problématique on ne parlerait pas de cette question... donc il faut bien un mot dans un contexte où les gens ne tolèrent pas les différences...

Guest Miss angel
j'ai du mal à saisir... pour moi dire accepter les autres n'apporte rien... si le contexte n'était pas problématique on ne parlerait pas de cette question... donc il faut bien un mot dans un contexte où les gens ne tolèrent pas les différences...

justement ce mot utilisé pour évoquer l'acceptation des gens, je le trouve inopportun , et il est tellement personnel qu'il est difficile d'en faire une norme.

quand on dit le radar tolère 5 kms supp, avant de t'envoyer un PV ok

mais dire je tolère ces personnes, c'est déplacé

je te mets un copie-collé de wiki sur la tolérance...

Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable1.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance.

Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer ».

Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnaît qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.

C'est en ce sens, par exemple, que le terme de « maison de tolérance », était encore usité au début du XXe siècle

comme tu le vois, la tolérance ne porte pas sur les personnes ... on ne tolère pas les homosexuels mais l'homosexualité...

dire que l'on accepte les homosexuels ne me semble pas moins suffisant que de dire on les tolère...

Guest Miss angel

pour moi tolérer c'est faire un effort sur soi pour accepter..

tout le monde n'est pas capable de le faire

moi mais tolérer l'homosexualité c'est accepter l'homosexuel

mais ce n'est pas dans le fait de l'accepter, c'est plutot le fait de lui dire, toi tu es un problème et moi je te tolère, donc tu as une légitimité à exister.

c'est ça qui me gêne le plus.