Jump to content

J'ai envie de dire !

Recommended Posts

• Réponses 113,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• djam09

2706

• Gunners

2117

• Cendrillon

1902

Top Posters In This Topic

Popular Posts

haya labass.. ga3 kberna.. lol   J'ai eu Kakashi l'autre jour..  Il se porte hyper bien..  mazalou yeqra mlih.. lol djab 20/20 en maths et en physique..  hahahahaha

Hey je viens de comprendre, faut réagir aux posts, chaque réaction te rajoute 1 point de réputation SVP likez mes posts hahahaha!!!

Oh merci les gars, j'ai 3 points dans ma réputation!!! Wow!!! Super contente!!! Mandemtsh lli neqqelt hnaya hahahaha!

Posted Images

Guest plankiki
Nichen on dit hawji ana :D

je suis une zwawiya d'Alger :o

Bon puis que tu insistes je vais te raconter un truc ! :D

Quand j'etais plus jeune, j'avais demandé à mon père ce qu’était un zwewi. Dans mes souvenirs il s'est mis un peu en colère, et ma répondu qu'on ne dit zwewi mais Qbeyli. Ca a un sens ?

Guest framboise
Bon puis que tu insistes je vais te raconter un truc ! :D

Quand j'etais plus jeune, j'avais demandé à mon père ce qu’était un zwewi. Dans mes souvenirs il s'est mis un peu en colère, et ma répondu qu'on ne dit zwewi mais Qbeyli. Ca a un sens ?

c'est péjoratif je crois, je ne connais pas le sens exact, mais on s'en balance:o

envoyé par plankiki

ce qui a un sens plankiki , ce n'est pas zwewi ou qbeyli, c'est l'intention que tu y met quand tu utilise ses termes, est-ce une affection particulière que tu cautionne a ton interlocuteur ? ou est-ce une insulte ? car pour certains même quand ils disent qbeyli dans leur têtes c'est une insulte

je m'explique, dans la famille on a des cousins, des neveu qui sont plus brun que leur frères ou soeurs, on a pris l'habitude de les surnommés négro ce n'est pas une insulte mais juste un témoignage affectueux d'amour pour leur expliquer qu'on les aimes bien comme il sont

alors que tu peux avoir un accrochage sur un parking avec un type basané qui te répond mal , tu va le traiter de négro là par contre c'est une insulte

au final tout dépend de l'ouvrage que tu met dans ton coeur , ainsi que la pensée et le sens que tu donne a tes propos;)