Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 pourquoi quand on affirme un choix irrévocable les gens pensent que ça cache qqch ? coucou Cendrillon ... c'est surtout qu'avec le temps, on se rend compte que l'irrévocable n'existe pas beaucoup si on garde le choix ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 coucou Cendrillon ... c'est surtout qu'avec le temps, on se rend compte que l'irrévocable n'existe pas beaucoup si on garde le choix ... non mais ça m'énerve un médecin qui discute le choix du patient parce que soit disant le chef de service pose pb en terme de relationnel... :crazy: surtout que c'est même pas lui qui fait l'examen... j'en ai marre de ces médecins qui gèrent leur pratique comme on gère une entreprise... je m'arrache les cheveux entre la négligence, l'humeur de chacun et le manque d'organisation des autres... on me dit tu vas vite... mais oui je vais vite parce qu'eux vont trop doucement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 j'ai un ami d'enfance qui est devenu généraliste ...quand il a ouvert son cabinet dans le village , on l'a choisi comme médecin de famille ...mais la première fois qu'il a utilisé le mot clients en parlant de ses patients, je lui ai dit qu'on allait voir un autre généraliste ... et ce fut irrévocable Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 j'ai un ami d'enfance qui est devenu généraliste ...quand il a ouvert son cabinet dans le village , on l'a choisi comme médecin de famille ...mais la première fois qu'il a utilisé le mot clients en parlant de ses patients, je lui ai dit qu'on allait voir un autre généraliste ... et ce fut irrévocable oui mais tu vois c'est pour mon père donc je dois tenir compte de ses impressions aussi... :crazy: si ça tenait qu'à moi il changerait de généraliste et de cardio sur le champs... j'ai peut-être un pb avec ça mais peu m'importe je suis en adéquation avec moi même sur ça... de toute façon il aura son examen si examen il doit y avoir avec le cardio que j'ai décidé en connaissance de cause... pour ça mon père m'a laissé carte blanche donc... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 c'est pour cela qu'ils disent patientèle maintenant.... client = clientèle patient= patientèle Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 oui tiens bon, Cendrillon ... c'est vrai qu'il faut se battre souvent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 c'est pour cela qu'ils disent patientèle maintenant.... client = clientèle patient= patientèle je ne savais pas ... je pensais qu'on disait "pratique" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 malgré le mauvais temps, ma glycine est fleurie...j'ai des belles tulipes, du muguet, des petites fleurs bleues dont je ne sais pas le nom ... le jardin embellit chaque jour ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 "pratique" pour pratique de la médecine... mais malheureusement trop de médecins usent et abusent du mot clients... :crazy: c'est révélateur... ça m'a choqué moi aussi la première fois que j'ai entendu ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Cendrillon, un vieux sens de "pratique" c'est clientèle ...on l'utilise souvent pour dire qu'un médecin cède son cabinet et sa pratique ... il y avait toujours cette expression dans mes livres...:confused: ...........oui c'est pas moderne Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Cendrillon, un vieux sens de "pratique" c'est clientèle ...on l'utilise souvent pour dire qu'un médecin cède son cabinet et sa pratique ... il y avait toujours cette expression dans mes livres...:confused: ...........oui c'est pas moderne ben moi pratique je l'utilise au sens "pratiquer la médecine"... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 moi aussi , Cendrillon ...mais aussi dans le vieux sens ...faut que je me fasse à ce nouveau français , patientèle comme m'a appris ANA ... ça fait bizarre ... je suis une classique , j'aime le français traditionnel ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 moi aussi , Cendrillon ...mais aussi dans le vieux sens ...faut que je me fasse à ce nouveau français , patientèle comme m'a appris ANA ... ça fait bizarre ... je suis une classique , j'aime le français traditionnel ...:confused: mdrrrrrrr tu vas y arriver dru t'inquiètes :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :D " jé sé pas jé fé lé ménache y sont pas là " C'est ce que je viens de répondre à un démarcheur téléphonique Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :D " jé sé pas jé fé lé ménache y sont pas là " C'est ce que je viens de répondre à un démarcheur téléphonique mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je viens de faire une des bourdes de ma vie :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :D " jé sé pas jé fé lé ménache y sont pas là " C'est ce que je viens de répondre à un démarcheur téléphonique :mdr::mdr::mdr::mdr: moi des fois, je fais répondre ma mère ...elle dit : hein ? hein? hein ?... vous pouvez répéter ? hein ? les gars raccrochent d'eux-mêmes ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 mdrrr bande de folles :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 kiskita fait comme bitize Cendrillon ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 kiskita fait comme bitize Cendrillon ? j'ai dit un truc que j'avais pas envie de dire à mon patron que je déteste mais c'est sorti tout seul... quand je suis crevée je fais plus gaffe... et bien évidemment il veut se mêler du truc genre "je t'aide" malgré mon non insistant.. :crazy: mais c'est bien fait pour moi c'est ma faute j'ai qu'à savoir tenir ma langue :mad: je me déteste dans ces moments là, j'oublie quand je suis fatiguée et ça me porte préjudice :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 ou alors ... quand ils appellent et disent : allo pourrais-je parler à Madame Draculla, ou Madame Drocullo , ou madame Dricallu , je leur réponds qu'ils peuvent rappeler quand ils sauront prononcer mon nom ...:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Cendrillon, ANA et moi, on va te donner quelques cours de self-control ...:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 il te propose son aide .... profite ! c'est le moment pour demander l'augmentation .... vi vi on controle tout sauf nos bitises ....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Cendrillon, ANA et moi, on va te donner quelques cours de self-control ...:D:D:D ah ben ça serait pas de refus :crazy: en plus je m'en fous de son aide, j'en ai pas besoin j'ai déjà tout fait toute seule... :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 il te propose son aide .... profite ! c'est le moment pour demander l'augmentation .... vi vi on controle tout sauf nos bitises ....:crazy: non je ne veux pas profiter d'une situation de ce genre.. il me propose son aide pour mon père genre appeler le médecin etc sauf que je m'en fous moi j'ai déjà tout fait lol ça serait adorable si c'était sans arrière pensée.. mais c'est pas le cas... j'ai juste envie de me pendre là mnt tout de suite... et en plus il va saouler l'autre médecin à cause de moi et le mettre dans l'embarras... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 c'est sûr ce n'est pas le genre de personne a qui il faut demander de l'aide bah ... ne t'inquiete pas ... tu as le droit de craquer, de lâcher des trucs ... il faut bien évacuer sinon on se fait des ulcères viens nous dire ici va .... défoule toi , Dru et moi, on lui dira rien bon j'vous laisse un peu , j'vais au JARDILANNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDD !!!!!! acheter des plannnnnnntesssss avec ma fifille chérie qui est en vacances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts