Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 c'est pareil de lui dire je t'accepte...je n'ai pas à accepter ou tolérer une personne... mais je dois accepter ou tolérer sa différence même si ça ne me plait pas... mais si ça ne me déplait pas, on ne parle plus ni d'acceptation ni de tolérance... c'est dans un autre contexte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 c'est pareil de lui dire je t'accepte...je n'ai pas à accepter ou tolérer une personne... mais je dois accepter ou tolérer sa différence même si ça ne me plait pas... mais si ça ne me déplait pas, on ne parle plus ni d'acceptation ni de tolérance... c'est dans un autre contexte... donc si tu acceptes sa différence c'est que tu le reconnais différent de toi, et c'est ton acceptation qui fait qu'il y a une justice à ce qu'il existe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 donc si tu acceptes sa différence c'est que tu le reconnais différent de toi, et c'est ton acceptation qui fait qu'il y a une justice à ce qu'il existe ? ce n'est pas une question de justice à ce qu'il existe... je vais réfléchir dans le sens inverse disons moi pour simplifier... l'orientation sexuelle d'une personne m'importe peu... je considère que cela ne me regarde pas... donc ni j'approuve, ni je désapprouve... on ne parle donc ni de tolérance, ni d'acceptation... mais dans un contexte de désapprobation qui est encore parfois active, on prône la tolérance voire on l'impose... c'est à dire qu'on dit aux gens : soit vous n'approuvez pas mais toute marque de votre désapprobation pourra être sanctionnée... acceptez ou tolérez malgré le fait que vous soyez contre... c'est une étape ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 je te comprends bien Dru, mais ça relève tellement de l'intime, que c'est difficile d'en faire une norme. ça veut dire, le droit nous impose d'accepter tant de personne handicapé dans les administrations, il y a mm des quotas, le droit nous impose de tolérer ceci ou cela je veux dire que tout ça doit exister sans qu'on est besoin de l'accepter je ne parle pas des demandes extravagantes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 je te comprends bien Dru, mais ça relève tellement de l'intime, que c'est difficile d'en faire une norme. ça veut dire, le droit nous impose d'accepter tant de personne handicapé dans les administrations, il y a mm des quotas, le droit nous impose de tolérer ceci ou cela je veux dire que tout ça doit exister sans qu'on est besoin de l'accepter je ne parle pas des demandes extravagantes... Angel, là c'est toi qui parle de bons sentiments... y a la nature humaine... oui y a des quotas pour les travailleurs handicapés... tu sais dans mon boulot j'étais confrontée à ça... sur le plan humain, c'est évident qu'on aimerait que les personnes handicapées aient du travail mais comme tout le monde... dans la pratique ça peut être une lourde charge selon le handicap...or on est dans un monde de profits rapides... je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça, je dis juste que j'ai eu du mal à atteindre mes quotas dans ce domaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Angel, là c'est toi qui parle de bons sentiments... y a la nature humaine... oui y a des quotas pour les travailleurs handicapés... tu sais dans mon boulot j'étais confrontée à ça... sur le plan humain, c'est évident qu'on aimerait que les personnes handicapées aient du travail mais comme tout le monde... dans la pratique ça peut être une lourde charge selon le handicap...or on est dans un monde de profits rapides... je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça, je dis juste que j'ai eu du mal à atteindre mes quotas dans ce domaine justement, je connais aussi le problème, je comprends qu'un handicap lourd est difficilement compatible avec sécurité, aménagement, ... mais tu vas dire quoi à l a personne handicapée, je peux vous prendre, car vous rentrer encore dans les quotas.. le regard sur les personnes handicapés n'a pas encore beaucoup évoluer et beaucoup ne présentent pas un handicap lourd.. je ne dis pas ça pour toi Dru, jamais. mais tu vois la limite de l'idée de la tolérance.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 justement, je connais aussi le problème, je comprends qu'un handicap lourd est difficilement compatible avec sécurité, aménagement, ... mais tu vas dire quoi à l a personne handicapée, je peux vous prendre, car vous rentrer encore dans les quotas.. le regard sur les personnes handicapés n'a pas encore beaucoup évoluer et beaucoup ne présentent pas un handicap lourd.. je ne dis pas ça pour toi Dru, jamais. mais tu vois la limite de l'idée de la tolérance.. après tu as des cons...(je parle pas des handicapés bien sûr) mais les handicapés connaissent toutes ces règles de quotas et ne sont pas dupes... nous on achetait pour des fortunes des equipements pc pour mal voyants... téléopérateur ça collait bien pour ce type de handicap... tu vois contre les handicapés, c'est même pas de l'intolérance, c'est pire ... mon seul filleul qui a 32 ans est un peu "déficient" qi 90...il en bave de la part de certains... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 après tu as des cons...(je parle pas des handicapés bien sûr) mais les handicapés connaissent toutes ces règles de quotas et ne sont pas dupes... nous on achetait pour des fortunes des equipements pc pour mal voyants... téléopérateur ça collait bien pour ce type de handicap... tu vois contre les handicapés, c'est même pas de l'intolérance, c'est pire ... mon seul filleul qui a 32 ans est un peu "déficient" qi 90...il en bave de la part de certains... ton filleul en bave à cause d'abrutis qui ne lui reconnaissent pas le droit d'exister, à cause de tout cela certain finissent par se suicider (je ne parle pas forcément des handicapés), et si ces abrutis le reconnaissaient comme une personne à part entière, il serait le plus heureux. les intolérants font la pluie et le beau temps.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 ton filleul en bave à cause d'abrutis qui ne lui reconnaissent pas le droit d'exister, à cause de tout cela certain finissent par se suicider (je ne parle pas forcément des handicapés), et si ces abrutis le reconnaissaient comme une personne à part entière, il serait le plus heureux. les intolérants font la pluie et le beau temps.. c'est pourquoi je suis pour des freins légaux... par exemple la sanction de certains propos de tous genres... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 bonne nuit Angel, c'était intéressant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 c'est pourquoi je suis pour des freins légaux... par exemple la sanction de certains propos de tous genres... il y aura la tolérance de façade et celle qui est plus sournoise.... penser d'une personne handicapée qu'elle est là qu'à cause des quotas ou pire et je déteste ce terme à cause de la discrimination positive , n'est pas très glorieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Bonne nuit Dru, Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 J'aime la nuit.. C'est tellement paisible.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 il y aura la tolérance de façade et celle qui est plus sournoise.... penser d'une personne handicapée qu'elle est là qu'à cause des quotas ou pire et je déteste ce terme à cause de la discrimination positive , n'est pas très glorieux... pour l'esprit de la chose, je suis d'accord avec toi...mais les quotas ont été nécessaires parce que ça ne se faisait pas spontanément d'embaucher une personne handicapées...c'est un exemple de plus de la misère humaine... je parle de l'esprit de rejet... une fois au travail, la personne handicapée doit être évaluée sur son travail comme un autre salariée...remettre toujours sur le tapis son statut me semble relever du harcèlement... Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 bonjour alikoum nharkoum mabrouk:o Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 J'ai envie de manger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 drôle de jour... :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 drôle de jour... :noexpression: pourquoi...les autres jours ne sont pas drôles? :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 pourquoi...les autres jours ne sont pas drôles? :D non mais drôle dans le sens "bizarre" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 non mais drôle dans le sens "bizarre" :D et les autres jours tu vois pas des choses bizarres :D moi j'en vois presque tous les jours :D heureusement que tout se banalise avec le temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 la kessra cuit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 pour l'esprit de la chose, je suis d'accord avec toi...mais les quotas ont été nécessaires parce que ça ne se faisait pas spontanément d'embaucher une personne handicapées...c'est un exemple de plus de la misère humaine... je parle de l'esprit de rejet... une fois au travail, la personne handicapée doit être évaluée sur son travail comme un autre salariée...remettre toujours sur le tapis son statut me semble relever du harcèlement... c'est quand même malheureux de forcer les choses à ce point. si j'étais dans une situation pareille, j'enverrai tout balader. Le recruteur sait qu'il faut qu'il rentre dans ses quotas, et quand il t'embauche il te dit qu'il est content que tu fasses partie de ses effectif, quel jeu de dupe... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Mes yeux pleurent tout seul et j'ai mal aux pieds Ecoute cette récitation en fermant tes yeux, si tu en as envie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 c'est quand même malheureux de forcer les choses à ce point. si j'étais dans une situation pareille, j'enverrai tout balader. Le recruteur sait qu'il faut qu'il rentre dans ses quotas, et quand il t'embauche il te dit qu'il est content que tu fasses partie de ses effectif, quel jeu de dupe... peut-être que tu le vois plus noir que ce n'est... :)y a de belles rencontres dans ce domaine aussi moi je travaillais avec une association qui me mettait en contact, qui m'aidait à voir si le poste proposé pouvait être adapté, qui m'aidait à trouver le matériel etc... tu sais, tout dépend des gens... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts