Guest MARCEL Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan durant les années 80 et 90 est-elle la cause de la mauvaise éducation de la majorité des Algériens de moins de 45 ans??On le remarque partout en Algérie et ds les forums Algériens.Plus ils défendent la religion musulmane (à leur manière) plus ils sont grossiers.Ils commencent par SOBHAN ALLAH,DJAZAK ALLAH OU KHIR et ils finissent par CHOUF YEMMAK,Z....,ROUH T'N....YEMMAK etc....... Vrai ou faux et pourquoi??? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan durant les années 80 et 90 est-elle la cause de la mauvaise éducation de la majorité des Algériens de moins de 45 ans??On le remarque partout en Algérie et ds les forums Algériens.Plus ils défendent la religion musulmane (à leur manière) plus ils sont grossiers.Ils commencent par SOBHAN ALLAH,DJAZAK ALLAH OU KHIR et ils finissent par CHOUF YEMMAK,Z....,ROUH T'N....YEMMAK etc....... Vrai ou faux et pourquoi??? Les Berbères ont embrassés l'Islam au XVII ème siècles , me dire maintenant qu'il a été importer dans les années 80-90 est une absurdité sans nom, inqualifiable ...:crazy: L'Islam forge l'esprit , elle adoucit les moeurs sauvages ..... Tu vois j'ai fais une éloge de l'Islam , sans employé de terme grossier .....;)!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan durant les années 80 et 90 est-elle la cause de la mauvaise éducation de la majorité des Algériens de moins de 45 ans??On le remarque partout en Algérie et ds les forums Algériens.Plus ils défendent la religion musulmane (à leur manière) plus ils sont grossiers.Ils commencent par SOBHAN ALLAH,DJAZAK ALLAH OU KHIR et ils finissent par CHOUF YEMMAK,Z....,ROUH T'N....YEMMAK etc....... Vrai ou faux et pourquoi??? Quand on voit comment le vocabulaire des egyptiens en egypte les siriens en sirie, les Saoudiens en arabie saoudite d'ailleurs une petite anecdote que j'aimerai conter pendant qu'on y est: C'était a Médine pas loin de la mosquée du prophète SAW : deux enfants a l'age de 15 ans se disputaient pas loin de moi, leur sac a dos à la main l'un d'eux poussait l'autre en lui disant 'itaqi allah' ( crains dieu)l'autre faisait la même chose en disant la même chose... ils avaient l'air vraiment énervés...tout a coup un vieille homme est venu vers eux et leur a parlé les deux se sont salué après et je les ai vu à la mosquée Je suppose que vous devinez si c'était des algériens en colère ici les gros mots auraient ponctué chaque mot sortie de leur bouche les mères en arabe ou en français Donc je vous laisse deviner la suite si ce n'est pas trop demander du moins je l'espère Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Les Berbères ont embrassés l'Islam au XVII ème siècles , me dire maintenant qu'il a été importer dans les années 80-90 est une absurdité sans nom, inqualifiable ...:crazy: L'Islam forge l'esprit , elle adoucit les moeurs sauvages ..... Tu vois j'ai fais une éloge de l'Islam , sans employé de terme grossier .....;)!!!!! Tu dis que les berberes ont embrassé l'Islam au 17e siecle ????? D'ou tu tiens çà, car selon moi c'est bien avant. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 l'islam de nos parents a ete un combinè avec les valeurs ancestrales transmises depuis toujours,avec des codes de bonnes manieres et d'education. un condensè ,cependant avec des varietès selon les regions mais avec des lignes directrices ou les grossieretes etaient bien sur bannies.il etait paisible,comprenait la jeunesse.les restrictions-punitions etait plus de l'ordre de proteger les personnes. l'islam des annees 90,avait ete infiltrès par des codes parasites.la violence.le mouvement a commencè avec la venue des enseignants ègyptiens surement.il a commencè petit à petit jusqu'à denaturer nos propres codes.la violence verbale est une manifestation de cette perturbation.un de ses aspects. et pourtant,on ne peut pas dire que c'est l'islam qui en est une cause,aucunement.le problème est à poser autrement.c'est plutot un echec du à un dèsequilibre dans une prise en charge globale. je constate ,que la violence verbale,les dialogues douteux sont presque cautionnès dans les media etrangers ou la vulgaritè dans les dialogues est banalisèe Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je ne crois pas que la question du titre soit bien posé, je la trouve plutôt erroné . Ceux qui défendent la religion par des insultes sont malheureusement ceux qui de un n'adopte pas le véritable comportement que la religion impose elle-même, ou bien soit ces derniers sont pas encore matures et ne supporte pas de voir leur religion blasphémé, insulter par certains énergumènes et c'est un peu de la que viens les échanges vulgaires et a mon avis c'est toujours des deux cotés . Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tu dis que les berberes ont embrassé l'Islam au 17e siecle ????? D'ou tu tiens çà, car selon moi c'est bien avant. lol, il a mis un X en trop (il serait plus correcte de dire dès le 7eme siècle) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 lol, il a mis un X en trop (il serait plus correcte de dire dès le 7eme siècle) C'est ce qui me semblait mais comme Narzo a ses propres théories, on ne sait jamais :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan On a mis beaucoup de chose sur l'Afghanistan mais a chaque fois que je vois un film ou un documentaire, ils demandent a ce que les arabes les laisses tranquilles une bonne fois pour toute . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 je ne sais pas s'il faut vraiment correlé les mauvaises manières et la religion, la je me pose vraiment la question. je trouve pas que les tunisiens soient aussi impolis que les algériens. c'est une bonne question, en fait. pourquoi ces mauvaises manières en fait? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan durant les années 80 et 90 est-elle la cause de la mauvaise éducation de la majorité des Algériens de moins de 45 ans??On le remarque partout en Algérie et ds les forums Algériens.Plus ils défendent la religion musulmane (à leur manière) plus ils sont grossiers.Ils commencent par SOBHAN ALLAH,DJAZAK ALLAH OU KHIR et ils finissent par CHOUF YEMMAK,Z....,ROUH T'N....YEMMAK etc....... Vrai ou faux et pourquoi??? Ta manière sournoise de lier Islam et mauvaise éducation est vraiment stupide. Puisque tu parles d'insultes que tu "soupçonnes" venir d'Orient, sache que les peuples orientaux ne sont pas aussi vulgaires (ou très rarement) en comparaison avec les Algériens et Tunisiens (les Marocains et les Mauritaniens semblent faire exception). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 je ne sais pas s'il faut vraiment correlé les mauvaises manières et la religion, la je me pose vraiment la question. je trouve pas que les tunisiens soient aussi impolis que les algériens. c'est une bonne question, en fait. pourquoi ces mauvaises manières en fait? en fait il y'a peu de temps j'ai lu un article d'un chercheur algérien ... d'Oran plus exactement ... et je ne sais pas comment il est parvenu à cette conclusion ... mais selon lui l'agressivité de l'algérien serait due au fait qu'il est arraché à sa langue maternelle à un très jeune âge ... il voulait dire par là que la langue qu'il va apprendre à l'école n'est pas celle avec laquelle il communique ... tu en penses quoi ???? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 en fait il y'a peu de temps j'ai lu un article d'un chercheur algérien ... d'Oran plus exactement ... et je ne sais pas comment il est parvenu à cette conclusion ... mais selon lui l'agressivité de l'algérien serait due au fait qu'il est arraché à sa langue maternelle à un très jeune âge ... il voulait dire par là que la langue qu'il va apprendre à l'école n'est pas celle avec laquelle il communique ... tu en penses quoi ???? Même le libanais ou l'égyptien n'utilisent pas la langue de l'école et pourtant. Purée, certains "chercheurs" se cherchent eux-mêmes apparemment! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Même le libanais ou l'égyptien n'utilisent pas la langue de l'école et pourtant. Purée, certains "chercheurs" se cherchent eux-mêmes apparemment! effectivement ... c'est la première remarque qu'on fait ... mais il a quand même mis le doigt sur quelque chose de très intéressant ... le cas des pays du Maghreb est très intéressant ... parce que dans l'état actuel des choses on est censés fonctionner avec 2 langues vernaculaires ... nonobstant les dialectes et patois dérivés de ces 2 langues ... mais voilà à l'école on enseigne la langue vernaculaire ... et à la maison ... on communique avec des dérivés de cette langue ... ce n'est quand même pas une situation normale Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 effectivement ... c'est la première remarque qu'on fait ... mais il a quand même mis le doigt sur quelque chose de très intéressant ... le cas des pays du Maghreb est très intéressant ... parce que dans l'état actuel des choses on est censés fonctionner avec 2 langues vernaculaires ... nonobstant les dialectes et patois dérivés de ces 2 langues ... mais voilà à l'école on enseigne la langue vernaculaire ... et à la maison ... on communique avec des dérivés de cette langue ... ce n'est quand même pas une situation normale Djallal il faut voir la situation de très près pour constater que, par exemple, les gens du sud ne sont pas [aussi vulgairse et de loin] que ceux du nord. Pourtant, ils vont dans la même école et parlent le même dialecte. L'étude de ce "chercheur" (une appellation qu'il faut toujours mettre entre guillemets) est...du vide apparemment. La vulgarité, ni même la non-vulgarité, n'ont jamais été une question de langue. C'est du grand n'importe quoi de le dire. Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan durant les années 80 et 90 est-elle la cause de la mauvaise éducation de la majorité des Algériens de moins de 45 ans??On le remarque partout en Algérie et ds les forums Algériens.Plus ils défendent la religion musulmane (à leur manière) plus ils sont grossiers.Ils commencent par SOBHAN ALLAH,DJAZAK ALLAH OU KHIR et ils finissent par CHOUF YEMMAK,Z....,ROUH T'N....YEMMAK etc....... Vrai ou faux et pourquoi??? deja c'est quoi une religion muslmane "made in orient"? l islam est pareil partout enfin c'est ce qui doit en etre .. maintenant a mon avis c'est pas l islam le probleme dans cette histoire de vulgarité chez nos jeunes.. mais au contraire dans les foyers ils ne peuvent se permettre des mots obscènes devant leurs parents.. j opte plutot pour un effet de mode.. de redjela version moderne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Nimos répondrait que le plus important n´est pas de dire á Marceló qu´il a un souci avec la religion s´il pose la question, elle mérite réponse sur le fait de Pourquoi la société Algérienne est aussi vulgaire. Pour sa part Nimos, pense que la vulgarité est le surtout un symptome de Peur, toute vulgarité refléte la peur, et cela va de la peur de n´avoir pas raison, de se faire agresser si on débat. Toutefois, il ne faut point trop s´attarder á débattre les symptomes mais les raisons, lesquelles selon Nimos pourraient etre la reproduction de comportements subis, c´est á dire que c´est parceque la société Algérienne est traitée avec violence verbale et vulgarité que la société Algerienne reproduit les comportements tout comme un enfant élevé dans un couple ou le Pére tabasse la femme a énormément de chance de reproduire la violence ... D´oú vient cette violence verbale que subit la société? L´école, en premier lieu, dés l´accés á l´école on "Dicte" á l´enfant comment reproduire des gestes et des paroles sans lui expliquer le pourquoi, cela donne des génération formattées mais pas assez....pour etre convaincues par la démagogie dont ils ont été victimes. Une fois ces "eleves" á la rue, ils évoluent dans un monde oú l´échelle de mérite n´existe pas, c´est pourquoi ces eleves devenus adolescent et privés de toutes opportunités finiront frustrés, frustrés de ne pouvoir avoir droit "a ce qu´on leur a toujours répeté", alors il s´impose deux solutions pour eux: - La violence envers ceux qui les privent: cela se traduit par des émeutes de plus en plus violentes, ou des actions de plus en plus déséspérée: immolations, suicides. - La violence envers leurs semblables: C´est lá qu´on retrouve la reproduction de la violence, une fois l´energie de la société et surtout Jeune laissées et abondonnées mais surtout agressées alors cette énergie mal canalisées finies par se reproduire en la violence la moins faible mais la plus dangereuse car menant directement á la dégradation de tout débat et parler, d´oú l´apparition de la violence verbale. La solution? 1. Ouvrir des espace de débat pour apprendre aux gens et les laisser parler, crier et faire bouillir des idées. 2. Offrir des espace et compétitions á la jeunesse, car la meilleure maniére reste en effet leur apprendre par l´équipe et la compétition á canaliser les efforts Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Djallal il faut voir la situation de très près pour constater que, par exemple, les gens du sud ne sont pas [aussi vulgairse et de loin] que ceux du nord. Pourtant, ils vont dans la même école et parlent le même dialecte. L'étude de ce "chercheur" (une appellation qu'il faut toujours mettre entre guillemets) est...du vide apparemment. La vulgarité, ni même la non-vulgarité, n'ont jamais été une question de langue. C'est du grand n'importe quoi de le dire. En effet, mais il faut savoir que dans le Sud la société est trés loin de subir le meme stress que celle du nord, il suffit de prendre les memes gens et leur échanger les lieux et tu verras que vite ceux du sud commenceront á reproduire le meme modéle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 En effet, mais il faut savoir que dans le Sud la société est trés loin de subir le meme stress que celle du nord, il suffit de prendre les memes gens et leur échanger les lieux et tu verras que vite ceux du sud commenceront á reproduire le meme modéle. C'est ce que je disais: la vulgarité n'est ni affaire ni de langue encore moins de religion (on dit d'ailleurs سب الدين - sebb eddine qui sous-entend que lorsqu'on est vulgaire on agit contrairement aux préceptes religieux). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Djallal il faut voir la situation de très près pour constater que, par exemple, les gens du sud ne sont pas [aussi vulgairse et de loin] que ceux du nord. Pourtant, ils vont dans la même école et parlent le même dialecte. L'étude de ce "chercheur" (une appellation qu'il faut toujours mettre entre guillemets) est...du vide apparemment. La vulgarité, ni même la non-vulgarité, n'ont jamais été une question de langue. C'est du grand n'importe quoi de le dire. c'est vrai les gens du sud sont cools et très polis ... il doit quand même y avoir une relation avec l'environnement ... moins de bruit ... moins de contrainte ... moins d'excitation sensorielle ... moins d'agression sonore et visuelle ... moins de commerce ... moins de faux besoins ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 je penserai et çà c'est mon expérience personnelle qu'on a hérité cela de la période coloniale mais d'une manière indirecte ... c'est la conjonction des mœurs françaises et de l'absence ou faiblesse de l'éducation islamique dans les centres urbains ... en 62 ... la vulgarité existait déjà pour en avoir moi-même fait l’expérience ... déjà toute sorte de violence existait ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ta manière sournoise de lier Islam et mauvaise éducation est vraiment stupide. Puisque tu parles d'insultes que tu "soupçonnes" venir d'Orient, sache que les peuples orientaux ne sont pas aussi vulgaires (ou très rarement) en comparaison avec les Algériens et Tunisiens (les Marocains et les Mauritaniens semblent faire exception). Dans tes reves peut etre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Dans tes reves peut etre. :mdr: En marchant dans les rues d'Alger, tu endenteras tous les 2 minutes un mot/expression vulgaires. Parfois à très haute voix, au su et au vu de tout le monde. En revanche au Caire, en Arabie ou à Damas il te faudra chercher. Je sais de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 En marchant dans les rues d'Alger, tu endenteras tous les 2 minutes un mot/expression vulgaires. Parfois à très haute voix, au su et au vu de tout le monde. En revanche au Caire, en Arabie ou à Damas il te faudra chercher. Je sais de quoi je parle. Retourne chez tes maîtres alors si tu les aimes tant, qu'est ce que tu fais encore là ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Retourne chez tes maîtres alors si tu les aimes tant, qu'est ce que tu fais encore là ? Pour t'a gouverne, sache que c'est ton pote Marcel qui a corrélé le sujet à l'Orient. Je n'ai donc fait qu'aborder le sujet dans le contexte dressé par lui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts