aynazppr75 29 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Pour t'a gouverne, sache que c'est ton pote Marcel qui a corrélé le sujet à l'Orient. Je n'ai donc fait qu'aborder le sujet dans le contexte dressé par lui. Il aurait pu parler de la fonte des glaces en Antarctique tu nous saoûlerais quand même avec ton arabe et tes maîtres à penser du Golfe, j'espère qu'ils t'ont promis un puit de pétrole et des actions en $ au moins. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Il aurait pu parler de la fonte des glaces en Antarctique tu nous saoûlerais quand même avec ton arabe et tes maîtres à penser du Golfe, j'espère qu'ils t'ont promis un puit de pétrole et des actions en $ au moins. Mais il n'a pas parlé de la fonte des glaces. Tiens-toi aux faits au lieu de faire dans la supputation. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Mais il n'a pas parlé de la fonte des glaces. Tiens-toi aux faits au lieu de faire dans la supputation. Ca s'appelle de l'ironie mais laisse tomber ... :confused: je sais pas comment on écrit ça en arabe littéraire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Ca s'appelle de l'ironie mais laisse tomber ... :confused: je sais pas comment on écrit ça en arabe littéraire :mdr: la fonte des glaces commence à dubai. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'est vrai les gens du sud sont cools et très polis ... il doit quand même y avoir une relation avec l'environnement ... moins de bruit ... moins de contrainte ... moins d'excitation sensorielle ... moins d'agression sonore et visuelle ... moins de commerce ... moins de faux besoins ... je ne pense pas qu'il ya lien avec l'environnement mais avec l'éducation. il y a aussi les mêmes stress au Caire, à Damas, à Paris , si c'est pas plus. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je penserai et çà c'est mon expérience personnelle qu'on a hérité cela de la période coloniale mais d'une manière indirecte ... c'est la conjonction des mœurs françaises et de l'absence ou faiblesse de l'éducation islamique dans les centres urbains ... en 62 ... la vulgarité existait déjà pour en avoir moi-même fait l’expérience ... déjà toute sorte de violence existait ... Tu trouves que les Français sont plus vulgaire dans leur propos que les algériens ? moi je pense le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Babylone. les grandes métropole ont en commun les mêmes problèmes. stresse, criminalité, suicide...quand l'individualisme prends le dessus a cause de l'appât du gain, du sexe, et la gloire. la pollution n'est pas que visuel, ou respiratoire....elle est mental aussi, la forme la plus courante et la plus dangereuse. je suis contaminé. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je ne pense pas qu'il ya lien avec l'environnement mais avec l'éducation. il y a aussi les mêmes stress au Caire, à Damas, à Paris , si c'est pas plus. Je pense également que ceci n'a rien à voire avec le stress car...mêmes les très jeunes gens et les enfants, êtres en principe zen, sont devenus vulgaires. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 En marchant dans les rues d'Alger, tu endenteras tous les 2 minutes un mot/expression vulgaires. Parfois à très haute voix, au su et au vu de tout le monde. En revanche au Caire, en Arabie ou à Damas il te faudra chercher. Je sais de quoi je parle. Justement, tu n'as aucune idee de quoi tu parles ..... ca ne sert a rien d'essayer de te convaincre du contraire de toute facon. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Justement, tu n'as aucune idee de quoi tu parles ..... ca ne sert a rien d'essayer de te convaincre du contraire de toute facon. :rolleyes: Prouve le contraire donc. Toi qui as une idée. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Prouve le contraire donc. Toi qui as une idée. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: Je m'en doutais... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Je m'en doutais... Tu te doutais de quoi exactement? :mdr: Tu demandes l'impossible et tu t'attends a etre pris au serieux, non mais, il ne faut pas etre ridicule quand meme. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Tu dis que les berberes ont embrassé l'Islam au 17e siecle ????? D'ou tu tiens çà, car selon moi c'est bien avant. Oups , j'ai fait une erreur , une grosse erreur même ... :o :o Je voulais dire , VII ème siècles , dont oui , bien avant ....:D!! Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 La religion musulmane importée des pays Arabes et de l'Afghanistan durant les années 80 et 90 est-elle la cause de la mauvaise éducation de la majorité des Algériens de moins de 45 ans??On le remarque partout en Algérie et ds les forums Algériens.Plus ils défendent la religion musulmane (à leur manière) plus ils sont grossiers.Ils commencent par SOBHAN ALLAH,DJAZAK ALLAH OU KHIR et ils finissent par CHOUF YEMMAK,Z....,ROUH T'N....YEMMAK etc....... Vrai ou faux et pourquoi??? Je ne sais pas en quelle année tu es né, mais bien avant ta naissance, et bien avant les années 80, ces mots existaient, et ils n'ont rien à voir avec la religion musulmane. Ils sont typiquement algériens, et ils n'ont pas été importés, mais exportés .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Tu te doutais de quoi exactement? :mdr: Tu demandes l'impossible et tu t'attends a etre pris au serieux, non mais, il ne faut pas etre ridicule quand meme. :mdr: Ce n'est pas toi qui disais dans un autre fil que côtoyais les gens du Golfe ou bien je me trompe? http://www.forum-algerie.com/parlons-en/48419-berberes-nous-etions-berberes-nous-sommes-berberes-nous-resteront-2.html#post1685821 Puisque tu les côtoies tu n'auras aucun mal à prouver, comme je te l'ai demandé, la vulgarité que tu leur attribues ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 en fait il y'a peu de temps j'ai lu un article d'un chercheur algérien ... d'Oran plus exactement ... et je ne sais pas comment il est parvenu à cette conclusion ... mais selon lui l'agressivité de l'algérien serait due au fait qu'il est arraché à sa langue maternelle à un très jeune âge ... il voulait dire par là que la langue qu'il va apprendre à l'école n'est pas celle avec laquelle il communique ... tu en penses quoi ???? je n'en sais rien. franchement je suis dubitative. je pense plutôt que c'est dû au fait que les enfants (garçons plutôt, parce qu'en fait, ce sont plutôt les adolescents maculins le problème, ils sont très grossiers, ça craint) sont trop délaissés, livrés à eux mêmes en fait. ils vont trop vite jouer dehors. enfin c'est mon avis. avant les jeunes ne se permettaient pas de dire des gros mots devant des personnes adultes, surtout pas devant leur père ou autres, devant des femmes etc.... les filles par exemple, parlent plus poliemment que les garçons parce qu'elles trainent moins dehors que ceux là. les garçons trainent dehors dès qu'ils sont petits, en Algérie on voit les enfants jouer dehors trainer dans la rue, dès le bas âge, vers 2ans/3ans et après ils ont l'habitude comme ça. c'est dans la rue qu'ils apprennent cette violence verbale, ces gros mots ces mauvaises manières. je pense que l'exode rural (rurbanisation), le manque de logement (trop de gens dans les logements) font que les gosses de bons matins sortent pour éviter "l'étouffement" et ça donne de "l'auto-éducation" et donc des petites racailles en puissance. peut être qu'en Tunisie il y a moins tous ces problèmes démographiques et d'organisations urbains qu'on a en Algérie, donc y a moins de jeunes qui trainent dehors, et au Maroc ils sont encore dans un schéma de ruralité (quoiqu'avec les bidonvilles et expropriations foncières , c'est pas terrible non plus pour eux) pour la langue c'est possible aussi, mais bon généralement tous ceux qui ne savent parler qu'avec des insultes, ce ne sont pas ceux qui sont aller loin dans les études non plus quoi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Djallal il faut voir la situation de très près pour constater que, par exemple, les gens du sud ne sont pas [aussi vulgairse et de loin] que ceux du nord. Pourtant, ils vont dans la même école et parlent le même dialecte. L'étude de ce "chercheur" (une appellation qu'il faut toujours mettre entre guillemets) est...du vide apparemment. La vulgarité, ni même la non-vulgarité, n'ont jamais été une question de langue. C'est du grand n'importe quoi de le dire. je pense que c'est plutôt une question d'environnement immédiat, j'en suis certaine. un gars de la campgane et un gard d'un bidonville ou d'un quartier populaire/pauvre n'emploiera pas du tout le même type de langage (c'est à ça qu'on peut les différencier d'ailleurs) de même que celui qui fait des études, celui qui n'en fait pas. c'est le niveau de langage. ces personnes peuvent être de la même origine voire de la même famille. (des frères par exemple) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Ce n'est pas toi qui disais dans un autre fil que côtoyais les gens du Golfe ou bien je me trompe? http://www.forum-algerie.com/parlons-en/48419-berberes-nous-etions-berberes-nous-sommes-berberes-nous-resteront-2.html#post1685821 Puisque tu les côtoies tu n'auras aucun mal à prouver, comme je te l'ai demandé, la vulgarité que tu leur attribues ;) Te le prouver comment exactement? :mdr: Ne me dis pas que tu veux que je te mette en contact avec eux? :mdr: Tu te ridiculises de plus en plus, mais puisque je suis gentil, je te laisse ecouter et admirer l'art de la grossierete de la part de tes freres et soeurs Arabes. :mdr: [YOUTUBE]7ydwWg0-T_Y[/YOUTUBE] P.S. Apulee a cotoye ces gens a travers le travail, n'empeche qu'ils les considerent comme des barbares. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 internet a ceci d'extraordinaire : dèsacraliser les mythes ravageurs et dènuder ceux qui taxaient les algeriens de tous les maux en ne faisant valoir de leurs societes que l'image carte-postale et les beaux discours planifiès. merci, apulee,pour cette trouvaille: un exemple malheureux en soi mais qui a l'avantage de mettre a leur place tous les 'freres ' qui se targuent d'une education et de valeurs qu'ils croient seuls dètenteurs . un exemple aussi ,pas pour manquer de respect pour le ou les pays arabes dèdegneuses pourtant de tout ce qui vient d'algerie,mais pour montrer que: -toutes les leçons arabes ne sont pas à apprendre et à prendre. -le' mal algerien ' en matiere d'education est loin d'etre une exception dans ce monde arabe.monde pour lequel elle doit arreter de s'emmerveiller comme dans le passè. science et technologie sont dèsormais ailleurs .c'est vers ça qu'elle doit courir.qu'importe l'outil utilisè. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 JE N AIME PAS LES CLICHES NI LES PREJUGES NI LES AMALGAMES CONCERNANT L ISLAM JE L AI APPRIS PAR CES ALGERIENS DONT TU DECRIS UN TABLEAU SIMPLISTE ET IGNOMABLE C EST L ISLAM DE NOS PARENTS QUI A FAIS DU TORD A LA RENERATION QUI EST VENUE ENGENDRER PAR DES PARENTS ANALPHABETE DANS TOUT LES POINT DE VUE Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Te le prouver comment exactement? :mdr: Ne me dis pas que tu veux que je te mette en contact avec eux? :mdr: Tu te ridiculises de plus en plus, mais puisque je suis gentil, je te laisse ecouter et admirer l'art de la grossierete de la part de tes freres et soeurs Arabes. :mdr: [YOUTUBE]7ydwWg0-T_Y[/YOUTUBE] P.S. Apulee a cotoye ces gens a travers le travail, n'empeche qu'ils les considerent comme des barbares. :mdr: Pourtant c'est très simple à prouver: une simple promenade dans les rues du Caire, de Damas ou d'Alger suffit amplement à répondre à la question. Puisque tu sembles avoir sillonné de larges territoires et côtoyé les peuples, tu n’auras aucun mal à tirer un constat simple lors d'une situation tout aussi simple: marcher dans la rue. Alors, ton constat? Tu peux toujours recourir à des vidéos (qu'il a fallu que tu cherches. Tu aurais pu aussi nous ramener des vidéos algériennes). Contrairement à toi, moi je t'ai demandé juste de marcher dans la rue, sans chercher. Tiens, une vidéo d'un algérien qui fait une simple analyse politique: YouTube - algerie lybie, vive kadhafi ?? ????? ???????? ?? ??????? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Puisque tu sembles avoir sillonné de larges territoires et côtoyé les peuples, tu n’auras aucun mal à tirer un constat simple lors d'une situation tout aussi simple: marcher dans la rue. Alors, ton constat? Tu as refuse le constat, tu voulais des preuves concretes ou cas ou tu l'aurais oublie, mais bon ... :mdr: J'ai beau essaye de raisonner avec toi, le resultat est toujours le meme, je me rend compte qu'en fait allah ghaleb 3lik ...... un petit houmiste tu es et un tout petit houmiste arabe tu resteras. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Pourtant c'est très simple à prouver: une simple promenade dans les rues du Caire, de Damas ou d'Alger suffit amplement à répondre à la question. Puisque tu sembles avoir sillonné de larges territoires et côtoyé les peuples, tu n’auras aucun mal à tirer un constat simple lors d'une situation tout aussi simple: marcher dans la rue. Alors, ton constat? Tu peux toujours recourir à des vidéos (qu'il a fallu que tu cherches. Tu aurais pu aussi nous ramener des vidéos algériennes). Contrairement à toi, moi je t'ai demandé juste de marcher dans la rue, sans chercher. Tiens, une vidéo d'un algérien qui fait une simple analyse politique: YouTube - algerie lybie, vive kadhafi ?? ????? ???????? ?? ??????? dans tous les cas et pays la vulgaritè est à dènoncer. elle est un aspect d'une dècadence banalisee et d'une dèperdition des reperes. dans les rues arabes,il faut aussi effacer les prèjugès choquants envers la 'masse ' algerienne mise sous une meme bannere quelque soit son niveau d'education.....les salons privès arabes sont aussi instuctifs du degrè de la mèconnaissance du vrai algerien. un nissr perdrait toute ses plumes devant tant d'arrogance ! lorsqu'on dècline son identitè ,emportè par la colère,le discours change bizarement. et le discours devient comme par magie: ahna koulna ikhwaa araab. c'est pour cette raison,mon cher nissr,les mauvais exemples sur' l'algerien ,le terrible'.... ..l'algerie n'en a plus besoin. elle n'a plus besoin d'exporter plus que les dècennies de malheurs ont exportè d'images.elle a besoin aussi d'effacer ses effets marqueurs...et pas avec une surenchere de vidèos. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 dans tous les cas et pays la vulgaritè est à dènoncer. elle est un aspect d'une dècadence banalisee et d'une dèperdition des reperes. dans les rues arabes,il faut aussi effacer les prèjugès choquants envers la 'masse ' algerienne mise sous une meme bannere quelque soit son niveau d'education.....les salons privès arabes sont aussi instuctifs du degrè de la mèconnaissance du vrai algerien. un nissr perdrait toute ses plumes devant tant d'arrogance ! lorsqu'on dècline son identitè ,emportè par la colère,le discours change bizarement. et le discours devient comme par magie: ahna koulna ikhwaa araab. c'est pour cette raison,mon cher nissr,les mauvais exemples sur' l'algerien ,le terrible'.... ..l'algerie n'en a plus besoin. elle n'a plus besoin d'exporter plus que les dècennies de malheurs ont exportè d'images.elle a besoin aussi d'effacer ses effets marqueurs...et pas avec une surenchere de vidèos. Anisr a deja avoue qu'il ne connait pas l'Algerie, c'est quelqu'un qui n'a jamais quitte son quartier (sa seule fenetre sur le reste du pays). ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts