mamidovitch 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 bonjour tout le monde: comment peut on arrivé a gérer sa journée ,sa semaine ,entre boulot et vie privé. merci Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 bonjour tout le monde: comment peut on arrivé a gérer sa journée ,sa semaine ,entre boulot et vie privé. merci tu te souviens de l'emploi du temps quand tu allais à l'école ??? Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Bonjour Mamidovitch, Je te suggère une planification rigoureuse. C'est le seul moyen pour concilier famille et boulot. Une sorte de calendrier avec auto-collants: dentiste, sport, médecin, biblio... Ex: la planification de tes menus te permettra de faire ta liste de courses. La routine des enfants: goûter, devoir, souper, leçons, jeux, bain et dodo. Profite de ta fin de semaine pour préparer tes repas et les mettre au congélateur pour un jour de la semaine où tu es mal pris. La lessive et le grand ménage: la fin de semaine. Dans la semaine, les poussières, le balai, l'aspirateur. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas. Ça fait des années que je fais ça et je m'en sors très bien. La fin de semaine: je décompresse, pas de leçons pas de devoirs pas de repas car le lendemain pas de boulot. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 tu te souviens de l'emploi du temps quand tu allais à l'école ??? On a pensé à la même chose Djallalnamri.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 le planning c'est une très bonne idée ;) Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 tu m as fais peur avec ton SOS :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Bonjour Mamidovitch, Je te suggère une planification rigoureuse. C'est le seul moyen pour concilier famille et boulot. Une sorte de calendrier avec auto-collants: dentiste, sport, médecin, biblio... Ex: la planification de tes menus te permettra de faire ta liste de courses. La routine des enfants: goûter, devoir, souper, leçons, jeux, bain et dodo. Profite de ta fin de semaine pour préparer tes repas et les mettre au congélateur pour un jour de la semaine où tu es mal pris. La lessive et le grand ménage: la fin de semaine. Dans la semaine, les poussières, le balai, l'aspirateur. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas. Ça fait des années que je fais ça et je m'en sors très bien. La fin de semaine: je décompresse, pas de leçons pas de devoirs pas de repas car le lendemain pas de boulot. exactement ... il faut s'entourer d'un max de repères ... moi j'utilise le système de l'emploi du temps comme à l'école ... les cases des heures de travail sont toutes noires ... et le reste ... c.à.d. les heures dans lesquelles je suis libre de mes mouvements ... je planifie ... sauf cas urgents ... très,très urgents ... t'as oublié de planifier le menu de la semaine ... çà aussi il faut le faire ... çà oriente les courses ... et çà contrôle le budget nourriture ... Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 exactement ... il faut s'entourer d'un max de repères ... moi j'utilise le système de l'emploi du temps comme à l'école ... les cases des heures de travail sont toutes noires ... et le reste ... c.à.d. les heures dans lesquelles je suis libre de mes mouvements ... je planifie ... sauf cas urgents ... très,très urgents ... t'as oublié de planifier le menu de la semaine ... çà aussi il faut le faire ... çà oriente les courses ... et çà contrôle le budget nourriture ... L'essayer c'est l'adopter. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 L'essayer c'est l'adopter. ouaiiiiiiiiiis :showoff:!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Bonjour Mamidovitch, Je te suggère une planification rigoureuse. C'est le seul moyen pour concilier famille et boulot. Une sorte de calendrier avec auto-collants: dentiste, sport, médecin, biblio... Ex: la planification de tes menus te permettra de faire ta liste de courses. La routine des enfants: goûter, devoir, souper, leçons, jeux, bain et dodo. Profite de ta fin de semaine pour préparer tes repas et les mettre au congélateur pour un jour de la semaine où tu es mal pris. La lessive et le grand ménage: la fin de semaine. Dans la semaine, les poussières, le balai, l'aspirateur. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas. Ça fait des années que je fais ça et je m'en sors très bien. La fin de semaine: je décompresse, pas de leçons pas de devoirs pas de repas car le lendemain pas de boulot. Aie aie aie....Mais tu t'arrêtes pas!J'admire...je ne m'en sortirai jamais moi:( Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Aie aie aie....Mais tu t'arrêtes pas!J'admire...je ne m'en sortirai jamais moi:( Non non Licorne, je peux t'assurer que c'est un mode de vie très efficace. De plus, je fais du sport 2 fois semaine. Au travail, je suis très efficace car je ne pense jamais à la maison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 bonjour tout le monde: comment peut on arrivé a gérer sa journée ,sa semaine ,entre boulot et vie privé. merci Ms Project:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Non non Licorne, je peux t'assurer que c'est un mode de vie très efficace. De plus, je fais du sport 2 fois semaine. Au travail, je suis très efficace car je ne pense jamais à la maison. Ben moi le fait de tout programmer me rebute,je serais peut-être obligée de le faire un jour ...m'enfin pour l'instant à part le boulot et les vacances je ne programme rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts