Jump to content

Le Renard Et La Treisieme Nuit

Guest misterenard

Recommended Posts

Guest misterenard

voyez ma plume qui ne peut mentir ni dire faux,

ne desapprouve point mes dire loin s'en faut,

elle raconte comment un renard et une nuit se sont rencontrés,

puis le monde futile autour d'eux vint se centrer.

un renard cerchant l'mour echoua et devint perdu,

une nuit cherchant abri jetta l'ancre et ici est descendue.

le renard et la nuit tant et si bien se croiserent,

au moment de la separation les coeurs se serrent.

ma plume ici d'arrete puis reprend en prose, l'exces d'amour et de chagrin exigent une pause.

renard se le tint pour dit ce que la nuit n'a point dit, et chacun mal entendit. cette nuit le renrd ne but ni ne mngea, ne dormit ni peu ni proue, le ouci le rongea, tant à sa nuit il songea, et dans la detresse il plongea jusqu'à froler la noyade. la nuit se fit une tisane et en but quelques rasades, la peine et la douleur la rendirent pour un temps malade, et trouva le sommeil peu gouteux et meme fade.

mais le renard est malin, et meme en amour peu calin. il tendit son piege et ota à la nuti tout abri, esperant la voir surgir et colorier son ciel gris. la nuit ne l'avait pas attendu, le piege lui fut vite rendu. la nuit serra son etreinte, et renard succomba sous sa fragilité quelque peu feinte. car renard le fort beau parleur, en entendant sa nuit simplement il se tut ; renard le bon bagarreur à l'etreinte de sa nuit s'estrendu ; renard le coeur d'acier, eut le coeur attendri puis tordu.

renard n'en aime que davantage sa nuit. sans elle il peine et s'ennuie. il pense tant à sa nuit et aimerai savir à quoi elle pense....

Guest misterenard
renardo, tu es un vrai poète! j'aime beaucoup ta prose et tes vers

n'es poete que celui qui est inspiré, et ma muse ne me prive pas d'inspiration, la beauté de mes mots revient à la beauté de son inspiration...pour cela je loue dieu et je remercie ma muse

• 4 months later...