Jump to content

Nous sommes si différents !

Recommended Posts

je ne pense pas que l'amitié sur un forum puisse exister. La preuve, il y a des membres qui partent et ne revienne plus et personne ne se soucis d'eux ou demande aprés eux.

L'amitié du forum s'éteint dés que l ordinateur est of line.

Permets moi cher ami de te contredire sur ce point.

De ma propre expérience, et non seulement sur ce forum, l'amitié qui commence virtuellement peut déboucher sur une amitié bien réelle.

J'ai connu des gens sur des forums, qui sont éloignés de moi, on s'est liés d'amitié qui s'est concrétisée par des rencontres, coups de fil quasi quotidiens .. bref.

J'ai des amis, mon ami, à qui je pense chaque jour, que je n'oublie pas .. même après avoir éteint mon PC .. car ils sont dans mon coeur .. qui lui reste éveillé :)

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne parle pas de ceux qui se sont rencontré (grace au forum), je parle de ceux qui ne se connaisse que virtuélement sans jamais se rencontré.

Idem ...

Je te jure .. que j'ai ici même des amis .. que j'aime ...

Tellement je les aime ... qu'ils ont dépassé le stade d'amitié (frères, sœurs, ami(e)s, confident(e)s) ... qu'ils sont dans mes prières.

Idem ...

Je te jure .. que j'ai ici même des amis .. que j'aime ...

Tellement je les aime ... qu'ils ont dépassé le stade d'amitié (frères, sœurs, ami(e)s, confident(e)s) ... qu'ils sont dans mes prières.

je n'ai jamais dit le contraire et que: rabbi ekhélikoum l'baadakom.

Mais une amitié virtuelle restera virtuelle, qu'on le veux ou non.

On idéalise trop souvent la personne derrière un (faux) avatar et une plume qui ne refléte pas souvent et pas forcement la personalité de l'individu.

je n'ai jamais dit le contraire et que: rabbi ekhélikoum l'baadakom.

Mais une amitié virtuelle restera virtuelle, qu'on le veux ou non.

On idéalise trop souvent la personne derrière un (faux) avatar et une plume qui ne refléte pas souvent et pas forcement la personalité de l'individu.

Tout à fait d'accord :).

Mon ami, il y a des gens, avec qui on vit des années, et qu'on croit connaître. Mais hélas, non.

M'enfin.

échanger des avis ou des idées sur un sujet pendant qq minutes ou qq heures, même chaque jour, ne donne pas forcément naissance a une vrai amitié qui, elle, doit être basé sur du palpable, du concret, sur des actions vivante avec leur lot de sentiment, de sensation, de larmes, de joie, de douleur etc...

En tant qu'ancien du forum (tréééés ancien, plus ancien même que Pmat), je pense qu'il est presque de mon devoir d'intervenir sur ce topic...

Alors ecoutez mes chers bien freres, mes cheres bien soeurs,... euh j'en fais un peu trop là, non?

Bon comme le monde exterieur hange, le forum change, les generation se succedent, cohabitent mal ou bien... il suffit de ne pas se chercher des poux etant donné qu'on n'est pas là pour ça...

mais c'est vrai que parmi les anciens beaucoup ont souvent tendance à ignorer les nouveau pseudos, à ne pas en faire cas, les nouveaux doivent souvent batailler pour se faire une place... mais c'est la vie, meme à l'exterieur c'est comme ça...

pour finir tout me parait normal sur FA ne vous en alarmez pas... mais si le tribalisme etait un peu reduit ce serait top...

BONJOUR MON AMI

JE PARTAGE TOTALEMENT

J'AIME TA 3

OUI LA DIVISION

BLINDE

SI BIEN QU'ICI ON EST DANS LA STRATOSPHERE

BONJOUR A TOUTE LA FRATERNITE

PRESENTE ET ABSENTE

POUR NOUS TOUS ET TOUTES ALLEZ 40 ANS EN ARRIERE

San Francisco

interprétées par Johnny Hallyday :

Si vous allez à San Francisco

Vous y verrez des gens que j'aime bien

Tous les hippies de San Francisco

Vous donneront tout ce qu'ils ont pour rien

Vous verrez des gens doux et gentils

Le long des rues de San Francisco

Parler de fleurs devenir vos amis

Dans ce monde en fusion

Il y a trop d'explosions

Pour la destruction

Tout comme eux vous direz non

A la haine aux passions

On est tous frères

Sur cette Terre

Vous les verrez des fleurs dans les cheveux

Tous les hippies de San Francisco

Plein d'amour brûlant dans leurs yeux

A Paris comme San Francisco

On verra beaucoup de gens comme eux

Bonjour amis FAistes :) ..

Ça fait un bon moment que je voulais ouvrir ce topic.

Poussé par le désir, peut être le souhait, de voir tous les "forumistes" amis.

Comme le disent certains "anciens" : Le forum n'est plus le même, révolu le temps où on rigolait sincèrement, le forum a changé ... etc

Que n'ai-je lu de ce genre de messages, remarques, sentiments.

A vous les anciens, je dis : non, le forum a toujours été ainsi, les nouveaux débarquent, s'intègrent et deviennent anciens ... comme vous, vous étiez nouveaux ..

Les affinités qui se créent entre membres sont beaucoup plus solides avec le temps.

Les "nouveaux" membres se croient écartés et marginalisés et disent : Ce forum est régionaliste, raciste, les "anciens" nous font fuir .. etc.

Mais personne n'a de droit sur l'autre, il n'y a que vous qui puissiez faire votre place dans cette société, même virtuelle.

Il y a des nouveaux qui s'intègrent et font leur place mieux que certains anciens. Ça .. c'est personnel et relève de la personnalité de tout un chacun.

Pourquoi nous sommes si différents :

Nous naissons, grandissons dans un milieu qui nous donne une éducation, une personnalité et un caractère.

Nous sommes entourés de gens qui nous aiment, nous comprennent, nous chérissent.

Notre fréquentation est si restreinte qu'on ne se rend pas compte de sa petitesse.

Nous choisissons des amis qui nous conviennent (eux de même), nous évitons ceux qui nous dérangent ... et on croit qu'on connait les gens, qu'on connait le monde.

Avec le net, nous nous inscrivons dans les forums, et c'est là qu'on découvre (pour ceux qui l'ont compris), que le monde est beaucoup plus grand que ce qu'on avait vu.

Que les mentalités sont vraiment différentes que celles que nous avons connu ...

Que la divergence d'idées existe bien ..

Que la tolérance zéro est monnaie courante ..

Que la méchanceté gratuite existe ..

Que la rivalité fait rage ..

Que ..

Que ..

Que ..

On sort enfin de notre cocon et on découvre un monde réel qui n'applique pas forcément les règles de l'éthique, un monde sans pitié dans lequel les protagonistes (chacun son domaine) se battent avec ferveur pour défendre ou imposer leurs idées.

Certains d'entre nous le comprennent et agissent en conséquence en prenant les gants et se jettent dans la bataille.

Mais d'autres, plongent dans le doute, la déception et même dans la souffrance.

Nous sommes différents. Mais nous pouvons cohabiter.

Nous ne partageons pas les mêmes idées. Mais nous pouvons nous écouter.

Nous ne pratiquons pas la même religion. Mais nous pouvons nous respecter.

Nous ne sommes pas de la même région, du même bled. Mais nous pouvons apprendre à nous connaitre.

Nous ne sommes pas du même sexe. Mais nous pouvons .. :rolleyes: .. euh ... :confused: .. :mdr:

(une petite brise d'humour ne fait pas de mal :)).

Allez .. sœurs et frères ... soyons tolérants les uns envers les autres. Gardons de notre contact les meilleurs souvenirs.

Œuvrons pour que ce forum soit le modèle en matière de fraternité.

Nous sommes si différents ... mais pas autant que ça :).

Merci.

C'est beau ton texte Titeuf et tellement souhaitable.

Je t'offre ce texte de Raymond Lévesque, auteur québécois

Quand les hommes vivront d'amour

Ce sera la paix sur la Terre

Et commenceront les beaux jours

Mais nous, nous serons morts mon frère.

• 1 year later...

Comme le disent certains "anciens" : Le forum n'est plus le même, révolu le temps où on rigolait sincèrement, le forum a changé ... etc

A vous les anciens, je dis : non, le forum a toujours été ainsi, les nouveaux débarquent, s'intègrent et deviennent anciens ... comme vous, vous étiez nouveaux ..

Les affinités qui se créent entre membres sont beaucoup plus solides avec le temps.

Les "nouveaux" membres se croient écartés et marginalisés et disent : Ce forum est régionaliste, raciste, les "anciens" nous font fuir .. etc.

Mais personne n'a de droit sur l'autre, il n'y a que vous qui puissiez faire votre place dans cette société, même virtuelle.

Il y a des nouveaux qui s'intègrent et font leur place mieux que certains anciens. Ça .. c'est personnel et relève de la personnalité de tout un chacun.

Nous naissons, grandissons dans un milieu qui nous donne une éducation, une personnalité et un caractère.

Nous sommes entourés de gens qui nous aiment, nous comprennent, nous chérissent.

Notre fréquentation est si restreinte qu'on ne se rend pas compte de sa petitesse.

Nous choisissons des amis qui nous conviennent (eux de même), nous évitons ceux qui nous dérangent ... et on croit qu'on connait les gens, qu'on connait le monde.

Avec le net, nous nous inscrivons dans les forums, et c'est là qu'on découvre (pour ceux qui l'ont compris), que le monde est beaucoup plus grand que ce qu'on avait vu.

Que les mentalités sont vraiment différentes que celles que nous avons connu ...

Que ..

Que ..

Que ..

On sort enfin de notre cocon et on découvre un monde réel qui n'applique pas forcément les règles de l'éthique, un monde sans pitié dans lequel les protagonistes (chacun son domaine) se battent avec ferveur pour défendre ou imposer leurs idées.

Certains d'entre nous le comprennent et agissent en conséquence en prenant les gants et se jettent dans la bataille.

Nous ne sommes pas de la même région, du même bled. Mais nous pouvons apprendre à nous connaitre.

Nous ne sommes pas du même sexe. Mais nous pouvons .. :rolleyes: .. euh ... :confused: .. :mdr:

Allez .. sœurs et frères ... soyons tolérants les uns envers les autres. Gardons de notre contact les meilleurs souvenirs.

Merci.

J'ai aimé, et bon à se le rappeler parfois :p

:)

Espèce de remonteuse de topic:gun_bandana:

:mad: je ne vois pas de quoi tu parles :ermm:

Pi c'est la premeire fois que je fais ça :closedeyes:

Et puis c est pour le bien etre de tout le monde :mad:

Mechante :pokey:

J'ai aimé, et bon à se le rappeler parfois :p

:)

Pourquoi tu remontes ce post hein ? :mad:

Aaaaaah d'accoooooooooooord :rolleyes: :04: ..

Tu veux renouer avec moi :confused:

Zou :zoo_dog:

Pourquoi tu remontes ce post hein ? :mad:

Aaaaaah d'accoooooooooooord :rolleyes: :04: ..

Tu veux renouer avec moi :confused:

Zou :zoo_dog:

:eek: T es devenu méchant TIteuf :mad: Et moi qui t'aimais bien :ermm:

:28:

Que ..

Que ..

Que ..

Merci.

frère dans la gabegie.......ça tient pas la route.........il faut croire qu'il était urgent de mettre la réalité économique, culturelle et politique au coeur du forum........ceci dit, je pense qu'il y des rubriques pour tous les gouts.......

je ne veux pas penser que tu es en mal de reconnaissance......2009:mdr:

frère dans la gabegie.......ça tient pas la route.........il faut croire qu'il était urgent de mettre la réalité économique, culturelle et politique au coeur du forum........ceci dit, je pense qu'il y des rubriques pour tous les gouts.......

je ne veux pas penser que tu es en mal de reconnaissance......2009:mdr:

Détrompes-toi, il va très très bien !

D'ailleurs, il a vite rebondi:)