Jump to content

Sondage : Le panberbérisme

Sondage : Le panberbérisme  

18 members have voted

1. 1. Sondage : Le panberbérisme

• 5 Etoiles : Idée interessente , à étudier ...
    • 4 Etoiles : Cette idée me plait bien
      0
    • 3 Etoiles : J'attends plus d'argument
    • 2 Etoiles : C'est pas interessent du tout !!!
      0
    • 1 Etoiles : Boff, c'est nul , bidon !!!
    • 0 Etoiles : C'est du tribalo-racisme archaïque retrograde sionisé

Recommended Posts

J'ai créer le topic suivant : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/49297-notre-salut-le-panberberisme.html

Je sais que cette idée n'a pas eu beaucoup de succès parmis vous , du moins elle ne fait pas l'unanimité ....:rolleyes:

C'est pourquoi , je decides pour me donner une meilleur idée de créer un sondage , dessus .....

Les votes vont de 5 étoiles à 0 , la dernière ayant était faite spécialement pour Ladozette :mdr: :mdr: !!!

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Idée interessente car il faut restaurer la vraie identité de l'Algérie et des Algériens.

C'est quoi la "vraie identité" de l’Algérie? Une identité sans Islam et sans langue arabe qui sont les fondements dans lesquels se reconnaît la majorité et ce, plus qu'autre chose?

C'est quoi la "vraie identité" de l’Algérie? Une identité sans Islam et sans langue arabe qui sont les fondements dans lesquels se reconnaît la majorité et ce, plus qu'autre chose?

Mais pourquoi tu ramène l'Islam ???

Musulman ne veut pas dire Arabe

La majorité écrasante des Amazighs sont Musulman !

Tu peut être musulman sans être Arabe !

Un chat est un Félin, Un félin n'est pas forcément un Chat !

Mais pourquoi tu ramène l'Islam ???

Musulman ne veut pas dire Arabe

La majorité écrasante des Amazighs sont Musulman !

Tu peut être musulman sans être Arabe !

Un chat est un Félin, Un félin n'est pas forcément un Chat !

Bien. Avançons petit à petit. L'islam fait donc partie intégrante de l'identité de l'Algérie. Premier point.

Second point: et la langue arabe? Celle de la majorité de ceux que tu considères comme des "berbères"? Tu en fais quoi?

là tu le fait exprès!

Second point: et la langue arabe? Celle de la majorité de ceux que tu considères comme des "berbères"? Tu en fais quoi?

Non il ne parle pas vraiment arabe, il parle la 'darija' qui est très proche de l'arabe et un peu du Tamazight ! :mdr:

Les arabophones Algériens ne sont pas arabe, les arabophone Algériens sont des Amazighs arabisé ! (pour la 100ième fois !)

Non il ne parle pas vraiment arabe, il parle le 'darija' qui est très proche de l'arabe et un peu du Tamazight ! :mdr:

Les arabophones Algériens ne sont pas arabe, les arabophone Algériens sont des Amazighs arabisé ! (pour la 100ième fois !)

Console-toi. La darija c'est la darija est les langues berbères sont les langues berbères. Car si tu considères que quelques mots ça et là font d'une langue une autre, alors le kabyle c'est carrément de l'arabe!

Non PX, en tant qu'arabophone je comprends un tunisien, un libyen, un égyptien ou un saoudien mais je ne te comprendrai jamais si tu me parlais dans l'un des dialectes berbères.

Entre أنا et nek, entre انـت et ketchini, entre هـــو et netta, entre راجـل et argaz, entre مـرا et tametouth, entre بـلاد et tamourth, etc., il y a vraiment un monde.

Parlons sérieux voulez-vous.

Console-toi. La darija c'est la darija est les langues berbères sont les langues berbères. Car si tu considères que quelques mots ça et là font d'une langue une autre, alors le kabyle c'est carrément de l'arabe!

Non PX, en tant qu'arabophone je comprends un tunisien, un libyen, un égyptien ou un saoudien mais je ne te comprendrai jamais si tu me parlais dans l'un des dialectes berbères.

Entre أنا et nek, entre انـت et ketchini, entre هـــو et netta, entre راجـل et argaz, entre مـرا et tametouth, entre بـلاد et tamourth, etc., il y a vraiment un monde.

Parlons sérieux voulez-vous.

J'ai jamais dit que la Darija était du Tamazight !

Non il ne parle pas vraiment arabe, il parle la 'darija' qui est très proche de l'arabe et un peu du Tamazight!
Non il ne parle pas vraiment arabe, il parle la 'darija' qui est très proche de l'arabe et un peu du Tamazight!

La الدرجـــة darija est plutôt proche des autres دارجات darijâtes du Monde Arabe. Comme son nom l'indique, la darija (la dérivée, résultante), provient de l'arabe classique à l'instar des autres dialectes arabes. Elle est donc arabe puisque sans cette langue elle n'existe tout simplement pas.

Cela dit, il est tout à fait normal qu'elle emprunte aux langues berbères alentours mais ceci ne fait pas d'elles (les parles berbères) une condition pour son existence ou sa pérennisation/pérennité propre.

Elle peut très facilement s'en passer.

La الدرجـــة darija est plutôt proche des autres دارجات darijâtes du Monde Arabe. Comme son nom l'indique, la darija (la dérivée, résultante), provient de l'arabe classique à l'instar des autres dialectes arabes. Elle est donc arabe puisque sans cette langue elle n'existe tout simplement pas.

Cela dit, il est tout à fait normal qu'elle emprunte aux langues berbères alentours mais ceci ne fait pas d'elles (les parles berbères) une condition pour son existence ou sa pérennisation/pérennité propre.

Elle peut très facilement s'en passer.

La darija c'est de l'arabo-berbère... :D

Les personnes qui parle cette langue reste Imazighen. ;)

La darija (algérienne) est bien plus proche de l'arabe que du berbère .....

C'est de l'arabe affaibli , décliné et influencé par d'autre langue , qui lui ont apporter du lexique ...

Cela dit , son arabité est incontestable , mais l'arabité de ses locuteurs l'est ...!!!!

C'est toujours la même chanson entonnée par les arabistes:

Se dire panarabe est un must voire une acte de patriotime.

En revanche, qu'un Amazigh se déclare panberbère alors là c'est la curée de la part des mêmes arabistes: l'Amzigh qui se déclare ainsi est taxé de traitrise, de délit de séparatisme , bref de crime de lèse majesté.

Messieurs les arabistes, vous êtes le comble de l'hypocrisie, de la tentation hégémonique et si le ridicule tuait, vos rangs seraient aujoudhui clairsemés.

C'est toujours la même chanson entonnée par les arabistes:

Se dire panarabe est un must voire une acte de patriotime.

En revanche, qu'un Amazigh se déclare panberbère alors là c'est la curée de la part des mêmes arabistes: l'Amzigh qui se déclare ainsi est taxé de traitrise, de délit de séparatisme , bref de crime de lèse majesté.

Messieurs les arabistes, vous êtes le comble de l'hypocrisie, de la tentation hégémonique et si le ridicule tuait, vos rangs seraient aujoudhui clairsemés.

moi je le traite de raciste anti-arabe !

le terme pourrait qualifier une doctrine nationaliste qui défend l'annexion à un État de certains territoires devant à ses yeux « légitimement » y être rattachés, par exemple parce qu'ils en ont autrefois fait partie ou parce que leur population est considérée par ces nationalistes comme historiquement, ethniquement ou linguistiquement apparentée.

Voilà , la définition de l'irrédentisme ....

Il n'y a rien de raciste là dedans !!!

Je ne vous presentes pas une Solution Finale , une Shoah version Arabe ....

Non , je donnes l'idée d'une Afrique-du-Nord Unis , l'Union faisant la force ....!!!!

Les Nord-Africains sont historiquement , linguistiquement et ethniquement apparentés ...!!!

D'où mon envi de les réunirs dans un seul Etat...!!!

Ce projet peut être critiquer , mais il est moins ridicule que le panarabisme , qui voudrais un Etat Fédéral du Maroc jusqu'en Irak et du Liban jusqu'au Yemen ...!!!

Le nombre d'Etat est beaucoup trop important ....

Ici , il n'y a que le Maroc , la Libye , l'Algérie , la Tunisie qui seront annexées ...!!!!

La darija c'est de l'arabo-berbère... :D

Les personnes qui parle cette langue reste Imazighen. ;)

Et le kabyle est berbéro-arabe.

Argumente, étaye au lieu de nous bassiner avec des combinaisons qui n'ont aucun poids.

Dire que les utilisateurs de la Darija sont des arabes serait mentir. ;)

Ne t'attends surtout pas a ce que les arabo-baathistes soient d'accord avec toi (surtout les kavias qui ont sali les villes avec leur manque de civisme), pour eux, l'Algerie est un pays arabe et tous les Algeriens sont arabes. :mdr:

Ne t'attends surtout pas a ce que les arabo-baathistes soient d'accord avec toi (surtout les kavias qui ont sali les villes avec leur manque de civisme), pour eux, l'Algerie est un pays arabe et tous les Algeriens sont arabes. :mdr:

on sait jamais,

un jour quand il se fera insulté par un Égyptiens ou un Syriens il comprendra. :D