biba002 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 bonjour je vais me marier prochainement avec un algerien résidant aux émirates inchallah. j'ai recontré mon futur époux à l'université , donc aprés aprés de 5 ans d'attente, mais le problème que ma belle mère veut que je reste avec elle sachant qu'elle habite avec ses enfants mariés , donc je me voit mal travaillé pour eux et loin de mon mari comment faire je suis perdu , j'ai pas compris pourkoi elle veut rester loin de son fils, aidez moi comment faire, Bonsoir, Tu dis que tu es avc cet homme depuis 7 ans, 7 ans veux dire beaucoup complicitè donc je suppose que tu peux lui parlè de toutttt sans aucune gène, a mon avis parle avec ton fiancè,dis lui que tu veux te marièe pour être avec lui pour pour avoir un titre d'une marièe. Ne sois pas faible, ne te laisse pas faire, parceuque si tu te laisse faire une fois c'est fouttu pour toi. Sois ferme, mets les points sur les "i". ON se marie pas pour faire la boniche de la belle famille, on se marie pour fondre son propre foyer, pour faire sa propre vie, pour vivres ces rêves et ces dèsirs et n'on pas ceux des autres. En plus pour les emirats il n'aura pas du tout un probleme pour ton visa s'il la un contrat de travail, c'est facile de t'emmenèe avc lui. Un foyer ça s'assume on epouse pas une femme pour la laissè chez ces parents. reste sur tes propos et ne te laisse pas faire par peur qu'il te quitte. Excuse moi mais dèja une belle mère qui ose dire ça matbecherche belkhir J'ai aussi un exemple dans l'entourage une voisine qui vis le martyre la pauvre son mari en espagne et elle avec sa belle mère qui fais sa boniche. Avec tout mes souhaits de bonheur pour toi, en esperant que tu trouvera vite une solution a ton probleme, tiens nnous au courant. En faite je voulais rajoutè quelque chose, moi je suis marièe et ça arrive que mon mari part en voyage pour deux a 3 mois et au dèbut, il m'avais demandè d'aller dormir chez sa mère quand il est abscent et j'ai dis non et il m'as dis alors va chez ta mère et j'ai aussi dis non pourtant j'ai pas d'enfants mais quand il part je reste seule chez moi, je ne veux pas vivre assistè et dependante des autres, j'ai fais un foyer donc je l'assume. il as insistè mais j'ai maintenu ma dècision et c'ètais hors de question pour moi de faire ça parceque je leurs donnerais une ocasion sur un plateau en or de s'imissè dans ma vie et si j'ètais a l'etranger je ferais quoi je prend un billet a chaque fois que mon mari s'abscente, je me laisserai pas faire avc cette 3akliya de deux balles.. ma belle mère je la respect elle viens chez moi en tant qu'invitè et moi aussi.. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 C'est à ton mari d'expliquer à ta belle-mère votre choix. S'il n'a pas le courage de le faire, alors tu dois t'attendre à ce que ce soit elle qui mène la barque dans tous les domaines qui vous concernent. Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 C'est à ton mari d'expliquer à ta belle-mère votre choix. S'il n'a pas le courage de le faire, alors tu dois t'attendre à ce que ce soit elle qui mène la barque dans tous les domaines qui vous concernent. doit je accépter d'étre loin de lui pour ne pas le perdre ou bien doit je le quitter ou bien de ne pas ouvrir le sujet avec ma belle mère mais j'ai peur qu'il soit convincu par sa mére j'ai peurrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Amel: avant de penser à le quitter, tu dois absolument t'entretenir avec lui. Quand il aura répondu à toutes les questions que tu te poses, tu pourras prendre la décision qui s'impose. Si tu penses réellement qu'il va obéir à sa mère, alors attends-toi à ce que cette dernière s'immisce dans votre futur foyer. Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Amel: avant de penser à le quitter, tu dois absolument t'entretenir avec lui. Quand il aura répondu à toutes les questions que tu te poses, tu pourras prendre la décision qui s'impose. Si tu penses réellement qu'il va obéir à sa mère, alors attends-toi à ce que cette dernière s'immisce dans votre futur foyer. aprés 7 ans d'attente j'étais trés heureuse pour qui'l vienne demandé ma main mais en pensant qu'il si il va me laisser avec sa belle mère , je pense que je vais le quitter actuellement j'ai peur que il va obéir sa maman , je le quiterai mais surement je vais soufrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr surtout aprés 7 ans d'attenete Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Amel: avant de penser à le quitter, tu dois absolument t'entretenir avec lui. Quand il aura répondu à toutes les questions que tu te poses, tu pourras prendre la décision qui s'impose. Si tu penses réellement qu'il va obéir à sa mère, alors attends-toi à ce que cette dernière s'immisce dans votre futur foyer. C'est un peu difficile de donner son avis sans connaitre tous les protagonistes donc moi je donne pas vraiment un conseil mais si c'était moi en cause, je dirais que je cause à mon fiancé et s'il a peur de sa mère ben ciao et au suivant Comment ça se fait que tu ne connaisses pas l'avis de ton fiancé ? vous échangez pas ? et t'as dit que t'as un bon poste donc tu penses que ça rentre en ligne de compte ? Bon je sais que ça t'avance pas ce que je dis mais y a sûrement des mecs près de chez toi qui sont intéressants aussi Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 besoins de me racontrer les experiences de vécu sur ce sujet merci bien Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 La source de ton probleme n'est pas ta future belle mere, mais plutot ton futur mari .... je te conseille de t'en trouver un autre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 La source de ton probleme n'est pas ta future belle mere, mais plutot ton futur mari .... je te conseille de t'en trouver un autre. :mdr: mais pourkoi Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 mais pourkoi Parce que t'as besoin d'un homme (qui a deja coupe le cordon ombilical) et non d'un enfant qui laisse sa mere decider pour lui. Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Parce que t'as besoin d'un homme (qui a deja coupe le cordon ombilical) et non d'un enfant qui laisse sa mere decider pour lui. oui t'as raison Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Parce que t'as besoin d'un homme (qui a deja coupe le cordon ombilical) et non d'un enfant qui laisse sa mere decider pour lui. oui t'as raison mais je l'aime Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Bonjour, Et lui qu'en dit-il?:eek: rien j'arrive pas a ouvrire le sujet avec lui Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Ton mec veut t'épouser et te laisser chez sa maman pour te voir pendant les vacances ? ça me dépasse ....:cool: mais pourkoi Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Amel, tu dis connaître ton mari depuis 7 ans mais à te lire, j'ai l'impression que tu ne veux pas lui déplaire, tu es craintif. Que se passe t-il? As-tu peur de sa réaction si tu entames le sujet. Tu manques totalement de confiance en toi, tu dois prendre le taureau par les cornes pour t'assurer que tu prennes la bonne décision. N'oublie pas: Qui ne dit mot, consens! Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 12, 2011 Author Partager Posted April 12, 2011 Amel, tu dis connaître ton mari depuis 7 ans mais à te lire, j'ai l'impression que tu ne veux pas lui déplaire, tu es craintif. Que se passe t-il? As-tu peur de sa réaction si tu entames le sujet. Tu manques totalement de confiance en toi, tu dois prendre le taureau par les cornes pour t'assurer que tu prennes la bonne décision. N'oublie pas: Qui ne dit mot, consens! oui t'as j'ai de le perdre Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Amel, je te comprends mais ne risques-tu pas de faire une erreur en ne voulant pas le décevoir? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 laisse les tous en plan, si on te demande, dis leur que tu appeles depuis une prison colombienne...ca marche toujours... c'est la meilleure solution Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts