kakashi31 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 merci pour tes commentaires , tu a ciblé mon problème mais de rien , le truc c que ça arrive souvent ce genre de pm ds notre société de toute façon je te souhaite bonne chance amel , si ton future époux vit aux émirates et qu'il vaut t’épouser alors le mieux a faire c d'etre avec lui puisque vs vs aimez ts les deux , Rabbi ysehel ;) Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 mais de rien , le truc c que ça arrive souvent ce genre de pm ds notre société de toute façon je te souhaite bonne chance amel , si ton future époux vit aux émirates et qu'il vaut t’épouser alors le mieux a faire c d'etre avec lui puisque vs vs aimez ts les deux , Rabbi ysehel ;) walla j'ai pleurer .j'ai peur de le perde Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 walla j'ai pleurer .j'ai peur de le perde s'il t'aime lui, alors y a rien a craindre, ça nous arrive a tout de pleurer même nous les mec , c pas mal au contraire , ;) le plus important c'est d’être encore plus fort après Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Dis à ton mari d'en parler, et non à toi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 C'est à ton futur mari à prendre ses responsabilités et dire que sa femme vivra avec lui. Et s'il n'est pas assez mature pour protéger les intérets de sa femme contre sa mère, dis-toi qu'il ne te protègera jamais. Mais c'est quoi cette dictature maternelle, ces femmes castatrices? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 C'est à ton futur mari à prendre ses responsabilités et dire que sa femme vivra avec lui. Et s'il n'est pas assez mature pour protéger les intérets de sa femme contre sa mère, dis-toi qu'il ne te protègera jamais. Mais c'est quoi cette dictature maternelle, ces femmes castatrices? Tous les fils à maman avec un petit "truc" entre les jambes se disent "hommes" et bons à marier (par leur mamans) :cool: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Il faut vraiment que tu en discutes clairement avec ton futur mari. Ta belle-mère n'a rien à voir dans votre choix. Attention à ton manque de confiance: si tu commences à avoir peur qu'il ne t'aime plus parce que tu lui auras dit ce que tu désires, je vois pas de solution. Soit claire et authentique avec lui car après tout il s'agit de toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bonjour mon futur mari vivant en emerates depuis 2 ans , il a contrat de travail de 3 ans . fin de contrat fin décembre 2012 , mais normalement il va renouvlé pour d'autres 3 ans . pour votre information actullement je travail et j'ai trés bon poste je ne sait si elle a peur de la perte de poste ou bien pour que son fis revienne j'ai peur d'avoir le choix soi; - de se marier et rester loin de lui ou bien - l'attendre jusqu'à qui'il revienne mais quandddddddddddddddddddddddddd j'ai 28 ansssssssssssss j'ai peur Perso, je pense qu'il te demande beaucoup de sacrifices, si tu vas avec lui, tu perds ton travail au bled et si tu restes au bled tu vas vivre avec ta belle mère et le reste de la famille. Je trouve que ce n'est pas un homme vu la façon dont il agit, vous auriez du aborder ce sujet entre vous. Sans que tu t'en rends compte, tu t'apprêtes à épouser ta lle mère et non le fils. Je trouve que ce dernier est d'ailleurs lâche du fait de fuir ses responsabilités. A 28 ans tu es encore jeune donc, ne stresse pas pour çà, pas la peine d'avoir peur. Sans indiscrétion dans quel secteur travaille ton mari, est ce qu'il a essayé de trouver quelquechose en Algérie ou bien il envisage réellemnt de s'installer aux émirats ? Mon sentiment est que tu te précipites trop, et j'ai l'impression que tu veux te marier parce que tu te trouves "vieille" plutot que pour de réels sentiments. Si tu abdiques dès le début sur les choses les plus imortantes, tu risques de le regretter plus tard. Discutes en avec lui, mettez cartes sur table, qu'il prenne le courage de te dire les 4 vérités en face. Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 Perso, je pense qu'il te demande beaucoup de sacrifices, si tu vas avec lui, tu perds ton travail au bled et si tu restes au bled tu vas vivre avec ta belle mère et le reste de la famille. Je trouve que ce n'est pas un homme vu la façon dont il agit, vous auriez du aborder ce sujet entre vous. Sans que tu t'en rends compte, tu t'apprêtes à épouser ta lle mère et non le fils. Je trouve que ce dernier est d'ailleurs lâche du fait de fuir ses responsabilités. A 28 ans tu es encore jeune donc, ne stresse pas pour çà, pas la peine d'avoir peur. Sans indiscrétion dans quel secteur travaille ton mari, est ce qu'il a essayé de trouver quelquechose en Algérie ou bien il envisage réellemnt de s'installer aux émirats ? Mon sentiment est que tu te précipites trop, et j'ai l'impression que tu veux te marier parce que tu te trouves "vieille" plutot que pour de réels sentiments. Si tu abdiques dès le début sur les choses les plus imortantes, tu risques de le regretter plus tard. Discutes en avec lui, mettez cartes sur table, qu'il prenne le courage de te dire les 4 vérités en face. bonsoir la vérité ce n'est que je me sens veille mais le problème réside que j'ai patienté pendant 7 ans (depuis quand été à la fac) donc on travaillé lui aux émirats et moi en algerie) , il a demandé ma main , soudainement sa mère me disait que s'il renouvelle son contrat tu resteras avec nous , personnellement j'été choqué , j'ai mal , Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bonjour je vais me marier prochainement avec un algerien résidant aux émirates inchallah. j'ai recontré mon futur époux à l'université , donc aprés aprés de 5 ans d'attente, mais le problème que ma belle mère veut que je reste avec elle sachant qu'elle habite avec ses enfants mariés , donc je me voit mal travaillé pour eux et loin de mon mari comment faire je suis perdu , j'ai pas compris pourkoi elle veut rester loin de son fils, aidez moi comment faire, bonsoir, attention, ma copine a eu le même probleme, elle est où la vie de couple? elle est où la vie à deux? lui , il doit prendre une decision, c'est votre vie, pas celle de ta belle mere; elle, elle s'est marié et fait des enfants, donc c'est igoîste de sa part. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bonsoir la vérité ce n'est que je me sens veille mais le problème réside que j'ai patienté pendant 7 ans (depuis quand été à la fac) donc on travaillé lui aux émirats et moi en algerie) , il a demandé ma main , soudainement sa mère me disait que s'il renouvelle son contrat tu resteras avec nous , personnellement j'été choqué , j'ai mal , J'ai ma cousine qui a aussi patienté durant 7 ans à cause de problèmes avec sa belle mère qui ne la voulait pas comme belle fille et que le fils n' était pas assez courageux pour imposer sa décision. Résultat, elle n'est toujours pas marié et a gaché 7 ans de sa vie à l'attendre. J'estime que tu as été trop patiente et que tu as fait trop de compromis par rapport à lui. Ta belle mère est vraiment mauvaise car il faut qu'elle comprenne que si tu as l'intention de fonder un foyer avec lui, c'est plus efficace si vous êtes deux. Impose dorénavant tes choix face à ton fiancé car quel est l'intérêt de se marier si on ne voit pratiquement pas la personne ? L'incertitude pour commencer sa vie de couple ce n'est pas l'idéal. Comme vous travaillez tous les deux, n'a til pas pensé à s'acheter un appart ? Il est certes important de respecter sa belle mère, mais celle ci n'a pas à s'imicer dans votre vie, est elle comme çà avec tes autres belle soeur ? Qu'en pense tes parents au fait? Dsl, je pose beaucoup de questions :D La solution serait que vous la rameniez avec vous aux Emirats :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 bonsoir, attention, ma copine a eu le même probleme, elle est où la vie de couple? elle est où la vie à deux? lui , il doit prendre une decision, c'est votre vie, pas celle de ta belle mere; elle, elle s'est marié et fait des enfants, donc c'est igoîste de sa part. c'est purement la mentalité des belle mère algérienne, moi aussi je pense que c'est égoïste de sa part , je ne peut pas m'imaginer vivre loin de lui et le voir une foi par an svp plus de détailles de ta copine sa m'intéresse Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bonsoir la vérité ce n'est que je me sens veille mais le problème réside que j'ai patienté pendant 7 ans (depuis quand été à la fac) donc on travaillé lui aux émirats et moi en algerie) , il a demandé ma main , soudainement sa mère me disait que s'il renouvelle son contrat tu resteras avec nous , personnellement j'été choqué , j'ai mal , Il vaut mieux le dire maintenant que tu trouves ça anormal que de laisser la rancœur en toi, si le mari appui la maman, je dirai qu'il vaut mieux que tu réfléchisses bien avant te t'engager. Un enfant qui respecte et aime sa mère est une chose, mais un fils à maman, ça relève de la pathologie. Il vaut mieux en parler donc au futur mari à mon sens. Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 J'ai ma cousine qui a aussi patienté durant 7 ans à cause de problèmes avec sa belle mère qui ne la voulait pas comme belle fille et que le fils n' était pas assez courageux pour imposer sa décision. Résultat, elle n'est toujours pas marié et a gaché 7 ans de sa vie à l'attendre. J'estime que tu as été trop patiente et que tu as fait trop de compromis par rapport à lui. Ta belle mère est vraiment mauvaise car il faut qu'elle comprenne que si tu as l'intention de fonder un foyer avec lui, c'est plus efficace si vous êtes deux. Impose dorénavant tes choix face à ton fiancé car quel est l'intérêt de se marier si on ne voit pratiquement pas la personne ? L'incertitude pour commencer sa vie de couple ce n'est pas l'idéal. Comme vous travaillez tous les deux, n'a til pas pensé à s'acheter un appart ? Il est certes important de respecter sa belle mère, mais celle ci n'a pas à s'imicer dans votre vie, est elle comme çà avec tes autres belle soeur ? Qu'en pense tes parents au fait? Dsl, je pose beaucoup de questions :D La solution serait que vous la rameniez avec vous aux Emirats :mdr: mon pére sa condition c'est que: où il se trouve mon fiancé je serai pas question de vivre loin de luiiii impossible qu'il accepterai que je soi loin de lui et travailler pour la belle famille et cette condition sera lor élaboration de mon acte de mariage Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 bonsoir, attention, ma copine a eu le même probleme, elle est où la vie de couple? elle est où la vie à deux? lui , il doit prendre une decision, c'est votre vie, pas celle de ta belle mere; elle, elle s'est marié et fait des enfants, donc c'est igoîste de sa part. elle vit comment ta copine Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 mon pére sa condition c'est que: où il se trouve mon fiancé je serai pas question de vivre loin de luiiii impossible qu'il accepterai que je soi loin de lui et travailler pour la belle famille et cette condition sera lor élaboration de mon acte de mariage Très bien, en faisant intervenir l'imam çà va peut être calmer les ardeurs de la belle mère, que ton père explique bien à ton fiancé que c'est une décision sinéquanone et non négociable. J'èspère beaucoup de bonheur pour vous deux inchallah, l'unique solution c'est le dialogue et de tout dire dès le début pour éclaircir les choses car àprès il sera trop tard. Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 Très bien, en faisant intervenir l'imam çà va peut être calmer les ardeurs de la belle mère, que ton père explique bien à ton fiancé que c'est une décision sinéquanone et non négociable. J'èspère beaucoup de bonheur pour vous deux inchallah, l'unique solution c'est le dialogue et de tout dire dès le début pour éclaircir les choses car àprès il sera trop tard. inchallah , merci pour vos conseils , je me sens bien maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 inchallah , merci pour vos conseils , je me sens bien maintenant Je t'en pris ma belle, contente que tu te sentes mieux à nouveau, maintenant tu peux aller sur le topics préparatifs mariage :D Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 Je t'en pris ma belle, contente que tu te sentes mieux à nouveau, maintenant tu peux aller sur le topics préparatifs mariage :D oui merci inchallah et que dieu te protègeras inchallah merciiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Max a fait son maximum pour pas yehebet el moral:D hebet quand meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 s'il t'aime lui, alors y a rien a craindre, ça nous arrive a tout de pleurer même nous les mec , c pas mal au contraire , ;) le plus important c'est d’être encore plus fort après t as vraiment pas l air d un mec qui pleure toi hein je me trompe :D Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 yasmi a tout dit :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Amel, parles à ton mec avant de paniquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 yasmi a tout dit :D C'est bon j'ai réglé le problème, au suivant :D Citer Link to post Share on other sites
amels2011 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 Amel, parles à ton mec avant de paniquer. bonsoir inchallah je discuterai avec lui sur ce sujet , mon fiancé est actuellement aux Emirats c'est pour cela je ne veut pas l’inquiéter à propos de l'avis de sa mère mais je comprend pas pourquoi les belle veulent que leur fils ne vivra pas sa vie personnelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts