Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 dans les différentes combinaisons entre : Français, Berbère, Islam et Arabe. que choisissez vous? français, berbère, islam,(FBI) est mon choix. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 dans les différentes combinaisons entre : Français, Berbère, Islam et Arabe. que choisissez vous? français, berbère, islam,(FBI) est mon choix. ISLAM, BERBERE, ARABE Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Islamité et Amazighité ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 dans les différentes combinaisons entre : Français, Berbère, Islam et Arabe. que choisissez vous? français, berbère, islam,(FBI) est mon choix. - Islam - Amazigh :p Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 - Islam - Amazigh :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 encore et toujours du racisme ... et comme tout racisme ... c'est plus bête que méchant ... fort heureusement d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'est quoi ces combinaisons à deux balles ! La religion, la langue et les origines n'ont aucune relation l'une avec l'autre !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'est quoi ces combinaisons à deux balles ! La religion, la langue et les origines n'ont aucune relation l'une avec l'autre !!! :confused: wallah c'est ce que je me suis dis ..... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Français chrétien ! Et ce n'est pas prévu dans le sondage ... Pourtant ça existe ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 et arabe chrétien aussi !:p:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 J'ai rien compris à ce sondage, c'est quoi ces combinaisons ??? La question est très mal posée, elle devrait être reformulée. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 encore et toujours du racisme ... et comme tout racisme ... c'est plus bête que méchant ... fort heureusement d'ailleurs ! ca deviens lassant a la fin!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Par le biais de ton sondage, tu essayes d'accuser l'Islam d'être la cause de la déchéance de la langue berbère. Alors que ce n'est absolument pas le cas. En Afrique noire, en Turquie, Iran, pays asiatiques ... ils ont su préserver leur culture, langues et incorporer la pratique de l'Islam sans que cela ne soit une contrainte. Si t'es chinois musulman, dans la vie de tous les jours tu parleras le mandarin et lors des prières tu parleras arabes, idem pour les autres origines et religions. Ce sondage n'a aucun intérêt et nous apprend rien que l'on ne sache déjà. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Encore des cases...Vous en faites quoi après, vous les rangez au placard? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 j'ai pas compris ce qu'il faut voter là.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 J'ai rien compris à ce sondage, c'est quoi ces combinaisons ??? La question est très mal posée, elle devrait être reformulée. je crois qu'il faut avoir le niveau maternelle pour comprendre, pas plus, et la maternelle c'est loin Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je crois qu'il faut avoir le niveau maternelle pour comprendre, pas plus, et la maternelle c'est loin C'est clair, c'est très loinnnnnnnnnnnnnnnn même. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Sincèrement à force de voir des sujets pareilles, je me dis que c'est le meilleur compliment qu'on fera pour l'arabe. à moment donné est ce que ça vous dit de penser qu'après notre niveau on devrait se taire au moins le berbérisme ne sera pas le synonyme de la bêtise ? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 ce sondage devrait etre realisè à echelle nationale.(englobant les plus de 18 ans) . je trouve l'idee tres tres interressante.dans le cas ou la constitutuon serait modifiee,on aurait grace à ce type de sondage ,une idee de quel cotè se pencherait la balance. le concepteur de ce sondage a oubliè de mettre ma combinaison idèale.(se referant aux eventuels articles de notre 'nouvelle constitution')!!!! la voici: -amazighitè (parceque c'est 'NOUS') -arabe (parceque c'est encore nous par heritage), -français,(parceque c'est notre 'butin' l'autre donnèe qui est l'islam,je le respecte ,et je veux le mettre au dessus de la politique.ou plutot ,en dehors de la politique.donc la nouvelle constitution (ça reste dans mon idèal) mettra la religion dans le coeur des croyants et pas dans un article de constitution. bkam !.'j'extrapole' sur l'utilisation du sondage,pardon.!! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 dans les différentes combinaisons entre : Français, Berbère, Islam et Arabe. que choisissez vous? français, berbère, islam,(FBI) est mon choix. salam toutes les combinaisons ne sont pas prise en compte et le français a la primauté. islam, kabyle ,arabe = ALGERIEN.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 ce sondage devrait etre realisè à echelle nationale.(englobant les plus de 18 ans) . je trouve l'idee tres tres interressante.dans le cas ou la constitutuon serait modifiee,on aurait grace à ce type de sondage ,une idee de quel cotè se pencherait la balance. le concepteur de ce sondage a oubliè de mettre ma combinaison idèale.(se referant aux eventuels articles de notre 'nouvelle constitution')!!!! la voici: -amazighitè (parceque c'est 'NOUS') -arabe (parceque c'est encore nous par heritage), -français,(parceque c'est notre 'butin' l'autre donnèe qui est l'islam,je le respecte ,et je veux le mettre au dessus de la politique.ou plutot ,en dehors de la politique.donc la nouvelle constitution (ça reste dans mon idèal) mettra la religion dans le coeur des croyants et pas dans un article de constitution. bkam !.'j'extrapole' sur l'utilisation du sondage,pardon.!! SALAM je ne crois pas que le français soit notre butin,mais notre OPIUM parcequ'il nous a ete imposé. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 toutes les langues sont utiles.le français qu'on le veuille ou pas est present. une langue,fut-elle ,celle d'un ennemi passè,n'est pas un opium,ça n'a pas le meme effet.on communique ,on se defend avec une langue.on peut choisir de ne pas s'ennivrer avec.si on est suffisament heureux avec ses propres valeurs d'authenticitè. pourquoi annuler un acquis ? peut-etre s'en ira t-il tout seul avec le temps si un autre concurent plus tenace arrivera petit à petit à le dètroner. un enfant est capable d'une grande assimilation linguistique.pourquoi devons nous diminuer au lieu de rajouter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Par le biais de ton sondage, tu essayes d'accuser l'Islam d'être la cause de la déchéance de la langue berbère. Alors que ce n'est absolument pas le cas. En Afrique noire, en Turquie, Iran, pays asiatiques ... ils ont su préserver leur culture, langues et incorporer la pratique de l'Islam sans que cela ne soit une contrainte. Si t'es chinois musulman, dans la vie de tous les jours tu parleras le mandarin et lors des prières tu parleras arabes, idem pour les autres origines et religions. Ce sondage n'a aucun intérêt et nous apprend rien que l'on ne sache déjà. ni prétention ni jugement de valeur. yasmi, ce sondage n'a pas pour but d'accuser. certes, il ya des omissions dont certaines sont volontaires car injustifiées. mon but n'est pas combien parlent quelle langue. c'est combien de musulmans parlent le français, combien parlent l'arabe, combien parlent le berbère........etc. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 toutes les langues sont utiles.le français qu'on le veuille ou pas est present. une langue,fut-elle ,celle d'un ennemi passè,n'est pas un opium,ça n'a pas le meme effet.on communique ,on se defend avec une langue.on peut choisir de ne pas s'ennivrer avec.si on est suffisament heureux avec ses propres valeurs d'authenticitè. pourquoi annuler un acquis ? peut-etre s'en ira t-il tout seul avec le temps si un autre concurent plus tenace arrivera petit à petit à le dètroner. un enfant est capable d'une grande assimilation linguistique.pourquoi devons nous diminuer au lieu de rajouter ? salam les valeurs de l'autencité sont d'abord locales. elli mekssi bchay ennass a3ryane. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 salam les valeurs de l'autencité sont d'abord locales. elli mekssi bchay ennass a3ryane. bien entendu que l'authenticitè sous toutes ses formes est puisèe dans le terroir.elle est à 100pour100 locale. elli mekssi..ect,est un adage qui ne s'applique pas lorsqu'il s'agit du français. sinon,sur ce forum ,tout le monde serait a3ryane. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts