Jump to content

Libye : Alger dement les "allégations" de la rebellion


Recommended Posts

Et c'est maintenant que tu te réveilles toi !!! youyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et trouve tu que c'est juste être a leurs ordres pour écrasé le peuple et piller tout ce que le payie posséde et caché leurs argents chez eux !

Ils peuvent caché leurs argents a Dubai et en arabie saoudite c'est là qu'on ne géle pas les biens. Pourquoi vont ils chez l'ennemi jaloux et dominateur !!!!! Qui en même temps les ruine quand ils ne servent plus a rien comme Moubarak et Ben ali !!!!

 

Même Kaddafi on lui a geLé son argent et il n'a pas quitté encore le pouvoir. Eux c'est les plus grands traitres et criminels du monde.

 

Dans ce cas parlons de tout ce qui est juste ou pas .

Pas de ce qui t'arrange est ce qui t'arrange pas .

Commençons par Kadhafi a qui on a gelé, son argent .

La provenance ? D'ou leurs viennes ces milliards en dollars

D'ou leurs viennes ces droits divins de pouvoir, et jusqu’à quand si on les remet pas dans le sens de la réalité, ils vont se le transmettre héréditairement .

Si au moins ils avaient un peu d’égard pour leurs peuples, non au lieu de ça

soit on les a muselés, soit on les a torturés .

Il n'y a pas de grands traîtres et criminels du monde, il y a des criminels tous courts .

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aux béni oui_ouistes khobzistes....

 

Des baltadjia et autres harkis du système

Posté par Rédaction LQA le avr 9th, 2011 // 8 Commentaires - Imprimer PDF

28Share

 

Adel H.

 

Tout pouvoir politique illégitime qui refuse de se soumettre au verdict des urnes, en toute honnêteté et transparence, a besoin de harkis et baltadjia.

 

Un harki est un individu qui trahit sa communauté pour louer ses services à un pouvoir illégitime. Il peut le faire par inconscience, conviction ou appât du gain. Il peut être militaire (simple troupier ou officier) ou bien civil – de préférence diplômé d’une grande école étrangère pour donner plus de crédibilité aux mensonges et autres entourloupes du pouvoir qu’il sert. Sid-Ahmed Ghozali, qui a lui-même reconnu, en fin de carrière, avoir été un harki du système, est le parfait exemple de cette dernière catégorie de harkis. Comme SAG, un harki du système peut être toute sa vie harki sans le savoir.

 

Les harkis peuvent se constituer en parti politique et défendre en bloc les thèses du pouvoir illégitime, souvent afin de se venger ou se protéger d’un adversaire jugé plus dangereux pour eux que le pouvoir.

 

On peut aussi devenir harki par un processus graduel, un lent enlisement, comme c’est le cas des officiers de la SM recrutés dans les années 70 sous Boumédiène, convaincus qu’ils allaient servir la patrie et la défendre contre les complots de l’impérialo-sionisme, et qui se sont retrouvés vingt ans plus tard en train de pourchasser et torturer des dizaines de milliers de militants et sympathisants du FIS, Algériens comme eux.

 

On peut devenir harki à tout âge, quelque soient ses convictions politiques. Il suffit pour cela d’accepter de servir avec zèle – et non pas seulement pour gagner sa vie – un pouvoir illégitime. Après un certain temps passé au service de ce pouvoir et si on ne commet aucune faute – comme, par exemple, être soupçonné d’avoir de fréquentations douteuses, genre FFS ou FIS –, un harki devient partie intégrante du système. Il peut même devenir une tête pensante ou un décideur important au sein du système.

 

Tout comme le pouvoir illégitime, le harki du système se sent toujours menacé, en particulier par la «populace», imprévisible et changeante, prête à ressortir ses griffes dès qu’elle trouve des meneurs suffisamment résolus. Car le pouvoir illégitime ne peut être que tyrannique et oppresseur. Refusant toute opposition, toute forme d’alternance ou renouvellement, tout contrôle indépendant de lui, il ne peut générer que la médiocrité, la corruption et la prédation.

 

Si cette nomenclature, rapidement élaborée, est fidèle, nous devons hélas conclure que le nombre de harkis du système est aujourd’hui très élevé dans notre pays. Mais depuis qu’un vent de révolte s’est mis à souffler dans le Monde Arabe, le pouvoir algérien illégitime ne se sent pas suffisamment protégé par les centaines de milliers de harkis qu’il a patiemment et grâce à mille et un stratagème mis en place dans tous les secteurs d’activité et à tous les échelons. La «populace», toujours aussi volatile, risque aujourd’hui de se laisser tenter par l’aventure de la révolution et de suivre une jeunesse avide de changement dont les horizons sont bouchés. Ce maudit Internet avec ses forums et réseaux sociaux n’arrange pas les choses. Et cette Jazeera qui, à partir du minuscule émirat «moyenâgeux» du Qatar, veut donner des leçons en matière de révolution à la famille révolutionnaire algérienne inoxydable et increvable!

 

Oui, le pouvoir illégitime et ses harkis ont peur. Ils doivent très rapidement trouver une parade, s’ils ne veulent pas être emportés par la vague comme Benali et Moubârak. La solution qu’ils ont trouvée pour le moment leur est venue de Moubârak, justement : les baltadjia. Bien sûr, le pharaon déchu et ses moukhâbarât n’avaient pas eu le temps de tirer tout le profit possible de cette nouvelle tactique contre-révolutionnaire. Le DRS algérien, maître en matière de manipulation et d’infiltration de l’ennemi, réussira là où le pouvoir égyptien avait échoué.

 

Souvenez-vous donc de ces hommes montés sur des chevaux et dromadaires qui avaient surgi au milieu des manifestants du Caire pour les attaquer à coups de sabres. C’étaient les baltadjia. La «populace» qui attaque la «populace». Les 3râya qui éliminent d’autres 3râya. L’idée est géniale : il suffit de quelques centaines de milliers de dinars distribués à une centaine de jeunes paumés qui rongent leur frein dans un quartier populaire pour disperser une marche d’intellectuels idéalistes qui se prennent pour des révolutionnaires.

 

Tout compte fait, en y réfléchissant bien, il se pourrait bien que ce soit le DRS algérien qui ait soufflé l’idée des baltadjia aux moukhâbarât de Moubârak. Au moment où la jeunesse des grandes villes algériennes s’était soulevée le 5 janvier dernier, les télévisions françaises, entre autres, avaient à plusieurs reprises montré des groupes de jeunes de Bab-El-Oued, armés de sabres, qui criaient « Dawla islâmiyya blâ mâ nvotiw ». Du pur DRS!

 

Pour combien de temps encore le pouvoir illégitime d’Alger sera-t-il protégé par ses harkis et ses baltadjia? Quelques mois?

 

Attention, Monsieur Ouyahia, la «populace» algérienne est imprévisible et à trop jouer avec le feu…

 

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/04/09/des-baltadjia-et-autres-harkis-du-systeme/

Link to post
Share on other sites
Guest yasmi

Pourquoi l'Otan ne réagit pas si c'est vrai ???

Je ne pense pas que la France aurait laissé passer une telle occasion de salir l'image de l'Algérie comme elle aime bien le faire.

Personne pour le moment ne connait véritablement les insurgés, ils n'ont la confiance de personne. J'attends de leur part des preuves solides plutôt que de la parlotte dans l'air.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi l'Otan ne réagit pas si c'est vrai ???

Je ne pense pas que la France aurait laissé passer une telle occasion de salir l'image de l'Algérie comme elle aime bien le faire.

Personne pour le moment ne connait véritablement les insurgés, ils n'ont la confiance de personne. J'attends de leur part des preuves solides plutôt que de la parlotte dans l'air.

 

Parce que c'est du khoroto qui ne merite meme pas de reponses de la part de notre gouvernement.

 

li ma3adjbouch lhal, idaz m3ahoum. ;)

Link to post
Share on other sites
Les insurgés accusent le régime de bout-hef et non le peuple algérien.Tout est clair.

Si par malheur ils avaient accusé à tort notre peuple j'aurai été le premier à les condamner.

 

Les accusations calomnieuses des ignares et des traitres n'ont aucune valeur. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Laziz

J'espere que ceci n'est pas ironique :mad:

 

Non, je suis vraiment étonné de lire sur ce forum une pensée qui n'est pas unique! Cela fait des années que je suis là, je lis rarement ce genre de commentaires... :beer_smile:

Link to post
Share on other sites
Les bobards ont toujours existes, mais les harkis deviennent de plus en plus nombreux .... ils sont prets a vendre leur pays pour plaire aux occidentaux, des ignares et sous-hommes qui croient que la democratie s'applique a eux. :rolleyes:

 

On aimerait bien t'entendre pour constater ton savoir par rapport aux ignares. Celui qui t'écrit, Laziz, est un Algérien super cultivé, il apprécira de te lire...

Link to post
Share on other sites
La parlotte est facile pour ceux qui ne sont pas prets de faire quoi que ce soit pour le pays (ne serait que le service national).

 

Ah, c'est ça ta haute culture, le service national? C'est pour cette raison que plus personne ne sait parler le Français et sait à peine lire et comprendre l'Information, que dire de la littérature, la philosophie et la politique...

Link to post
Share on other sites
No comment. :mdr:

 

Justement, on voudrait juste un petit commentaire, intelligent, qu'on voit de quoi tu es capable. C'est facile avec un gars comme moi qui se crois mieux que les autres. Va me lire un peu et revient faire ton zozo.

Mais c'est clair, tu as l'air d'un ignorant et tu voudrais que toute l'Algérie soi comme toi et marche aux pas des militaires ou je ne sais quel autre institution fanatique, genre communiste ou islamiste.

Link to post
Share on other sites
Justement, on voudrait juste un petit commentaire, intelligent, qu'on voit de quoi tu es capable. C'est facile avec un gars comme moi qui se crois mieux que les autres. Va me lire un peu et revient faire ton zozo.

Mais c'est clair, tu as l'air d'un ignorant et tu voudrais que toute l'Algérie soi comme toi et marche aux pas des militaires ou je ne sais quel autre institution fanatique, genre communiste ou islamiste.

 

No comment. bigmdr

Link to post
Share on other sites
....

 

Le ministère des Affaires étrangères "tient à démentir de la manière la plus catégorique et la plus ferme possible une quelconque implication de l'Algérie dans cette prétendue opération de mercenariat", selon son porte-parole, Amar Belani.

 

..ALLAH iy jiob lli y 'amankoum,...Vous nous avez tellement habituer à vos mensonges et à dire ce que vous ne faîtes pas et "taqulun ma la taf3alun", que c'est difficile pour Nous de vous croire !:eek:

Link to post
Share on other sites

je me pose une question, MAM avait bien proposé de mettre "l'expérience" des services de sécurité français a contribution pour maintenir l'ordre en Tunisie avant que le pharaon fils de Ali ne soit éjecté.

admettons que sa proposition aie fait l'unanimité au sein du gouvernement français...quel aurait été votre réaction?

les mains noir en Algérie pensent a leur propre intérêts, avant de penser a celui du peuple, ils obéissent à cette règle que tout les costard-cravate et beaux parleurs qui ont l'immunité diplomatique dans les pays étrangers et qui vivent aux frais de la princesse appliquent à la lettre, "que veulent les hommes de pouvoir?....plus de pouvoir".

ce n'est pas étonnant,...les dirigeants algériens sont des dirigeants comme les autres. (boukérche)

Link to post
Share on other sites
je me pose une question, MAM avait bien proposé de mettre "l'expérience" des services de sécurité français a contribution pour maintenir l'ordre en Tunisie avant que le pharaon fils de Ali ne soit éjecté.

admettons que sa proposition aie fait l'unanimité au sein du gouvernement français...quel aurait été votre réaction?

les mains noir en Algérie pensent a leur propre intérêts, avant de penser a celui du peuple, ils obéissent à cette règle que tout les costard-cravate et beaux parleurs qui ont l'immunité diplomatique dans les pays étrangers et qui vivent aux frais de la princesse appliquent à la lettre, "que veulent les hommes de pouvoir?....plus de pouvoir".

ce n'est pas étonnant,...les dirigeants algériens sont des dirigeants comme les autres. (boukérche)

Les soldats de fortune

..... ont toujours existe

..... et ils ne sont pas oblige

..... d'attendre l'accord du gouvernement

..... de leur pays pour se mettre au service de Pierre ou de Paul

..... le tout c'est d'avoir confiance en celui auquel

..... on offre ses services

..... le dernier des condotieres est mort

..... sacre Bob Denard

Link to post
Share on other sites
Les soldats de fortune

..... ont toujours existe

..... et ils ne sont pas oblige

..... d'attendre l'accord du gouvernement

..... de leur pays pour se mettre au service de Pierre ou de Paul

..... le tout c'est d'avoir confiance en celui auquel

..... on offre ses services

..... le dernier des condotieres est mort

..... sacre Bob Denard

 

exactement, ce que tu décris là est tout à fait envisageable.

mais même si l'Algérie (pour faire simple car en aucun cas la classe dirigeantes est représentative du peuple algérien) place quelques pions dans la partie qui se joue (métaphoriquement parlant), elle ne dérogera à aucune des règles qui font d'un gouvernement un gouvernement.

on ne reproche pas à un mafieux de faire du proxénétisme, le mafieux est un ripou de toute manière.

Link to post
Share on other sites
..Ni à des supers-voleurs d'être des supers-menteurs !:emlaugh:..surtout quand ils posent leurs sales mains sur le Coran !

 

là est le coup de maitre, halaloune 3alaina oua haramoune 3alaikoum.

le gendarme ou le policière ne protège pas le citoyen, il l'empêche de voler l'état...leur état!

le parasite se défend, et c'est une généralité non discutable, qui prend en compte quasiment tout les systèmes.

Link to post
Share on other sites
Faudrait peut-être nous expliquer ce que veut le peuple... Déjà on verrait plus claire.

 

Cher Laziz, notre peuple veut sa LIBERTE, retrouver sa DIGNITE et surtout avoir son AUTODETERMINATION car il se sent colonisé par une tribu "marocaine" vorace et une maffia militaire sanguinaire.... En gros c'est ça ce que souhaite notre peuple. :cool:

 

Sinon pour les pourritures qui nous "dirigent" (civils et militaires) il ne faut JAMAIS relativiser leurs actes.Ce serait un crime.

Ils sont coupables de monstruosités et ils doivent payer eux et leurs enfants...Tfou ya khoubathas moudjrimines. :mad:

 

Surtout mes braves, regardez les moubarak père et fils....Ils sont en PRISON pour le reste de leur vie.Bravo les égyptiens.....:throb:

Link to post
Share on other sites
Belkhadem ne dément pas de soutenir KADHAFI....bien au contraire, il s'attaque aux rebelles

au moins , qu'ils assument!!!!

[YOUTUBE]_A5SWMOGNQs[/YOUTUBE]

 

"....Ils doivent d'abord faire leurs ablutions avant de parler de l'Algérie ...." :mdr: :mdr: :mdr:

 

On dirait qu'en haut , on est décidé à en découdre avec ce CNT .

Link to post
Share on other sites

Une autre "preuve" du soutien de la junte au fou....

 

« Les opposants libyens ont fait appel à l’OTAN pour massacrer leurs frères. Nous, nous avons combattu l’OTAN », a déclaré Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN et représentant personnel du président de la République, lors de l’émission « Hiwar Essaâ » (Débat de l’heure), diffusée mercredi soir sur la chaîne A3 de l’ENTV. Ainsi, pour le FLN, le bombardement à l’arme lourde par les milices du dictateur libyen des villes de Mistrata, El Brega, Zenten ou Zaouia ne relève pas du massacre ou de la violation massive des droits humains.

Pourtant, selon l’opposition libyenne, la répression des troupes d’El Kadhafi a fait, depuis le début de l’insurrection le 17 février 2011, presque 10 000 morts parmi les civils. « Les milices d’El Kadhafi ont jeté des produits toxiques dans les puits d’alimentation d’eau, bombardent des maisons et les hôpitaux, menacent de violer les femmes et empêchent les paysans de récolter leurs produits. Nous manquons de nourriture et de médicaments », a déclaré un insurgé de Misrata sur Al Jazeera. L'organisation de défense des droits humains, Amnesty International a, quant à elle, dénoncé les exécutions extrajudiciaires commises par les forces pro Kadhafi près de la ville d'Adjedabia et elle les a qualifiées de « crimes de guerre ».

 

Le premier responsable du FLN, qui n’a, à aucun moment évoqué ces exactions des proches de Kadhafi, s’est attaqué aux insurgés libyens qui ont parlé de l’existence de « milices algériennes » aux côtés des milices du tyran de Tripoli. Belkhadem, qui était par le passé en charge du poste de ministre des Affaires étrangères, semble aussi avoir oublié que l’Algérie est considérée comme « un pays partenaire » par l’Organisation transatlantique nord (OTAN). L’Algérie est, en effet, pleinement engagée dans le Dialogue Méditerranée (DM). L’armée algérienne a pris part, à plusieurs reprises, à des exercices conjoints avec l’OTAN, notamment en Méditerranée et en Ukraine. Mais Belkhadem est‑il au courant ?

 

Abdelaziz Belkhadem a aussi tenté de minimiser l’ampleur des révoltes populaires dans les pays arabes. Des révoltes qui ont déjà entraîné la chute, et accessoirement le jugement, de deux dictateurs, Hosni Moubarak et Zine Al Abidine Benali, en Égypte et en Tunisie. « En Algérie, nous avons une haute idée de la révolution. La révolution doit avoir des objectifs et une direction », a déclaré le chef du FLN. Belkhadem a affirmé qu’il n’était pas candidat au poste de secrétaire général de la Ligue arabe, comme cela a été rapporté dernièrement. « Je serai candidat lorsque les Arabes seront maîtres de leur destin et que la charte de la Ligue arabe sera entièrement amendée. Pour l’instant, ma place est dans mon pays », a‑t‑il dit. Par le passé, Abdelaziz Belkhadem avait affirmé que l’Algérie ne voulait pas que la Ligue arabe devienne « une annexe du ministère égyptien des affaires étrangères ».

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...