Viau 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Nous avons 9 pommes toutes identiques sauf une. celle-ci etant plus lourde que les autres de 5 grammes . comment pouvons nous savoir qu'elle est la plus lourde en utilisant la balance 2 fois ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je vais essayé:04: 1)partager les 9pommes en 3 lots de 3 2)faire une 1iere pesée de 2lots -si la balance s'incline d'un coté c'est le lot où se trouve la pomme -si la balance est stable c'est l'autre lot qui n'a pas été pesé qui est le plus lourd. 3)donc on prend le lot de 3pommes et on fait la 2eme pesée 1 de chaque coté ,même topo;) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 je vais essayé:04: 1)partager les 9pommes en 3 lots de 3 2)faire une 1iere pesée de 2lots -si la balance s'incline d'un coté c'est le lot où se trouve la pomme -si la balance est stable c'est l'autre lot qui n'a pas été pesé qui est le plus lourd. 3)donc on prend le lot de 3pommes et on fait la 2eme pesée 1 de chaque coté ,même topo;) Félicitation ! t'as trouvé la sol :o. c'était facile. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'etait pas facile,je me suis creusé la cervelle et je me suis rappellé qu'une fois ouragan me l'avait posé:D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 c'etait pas facile,je me suis creusé la cervelle et je me suis rappellé qu'une fois ouragan me l'avait posé:D Ben je l'ai trouvé en 2 min :mdr::mdr: mais bon Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'etait pas facile,je me suis creusé la cervelle et je me suis rappellé qu'une fois ouragan me l'avait posé:D C'est vrai. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 C'est vrai. :mdr: t'as vu je suis une bonne éléve:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 t'as vu je suis une bonne éléve:Jumpy: Donc tu connais aussi l'énigme des lingots d'or? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Donc tu connais aussi l'énigme des lingots d'or? il faudrait que tu là repose:D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 ah on joue au devinettes ici!!j adooore :D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 ah on joue au devinettes ici!!j adooore :D Oui vas y propose. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Oui vas y propose. ok je me lance mais g des devienttes marrantes des fois machi forcement intelligentes ;) alors: Un avion contenant trois passagés s'ecrase entre l' Allemagne et la France. Où les rescapés sont-ils enterrés ???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 ok je me lance mais g des devienttes marrantes des fois machi forcement intelligentes ;) alors: Un avion contenant trois passagés s'ecrase entre l' Allemagne et la France. Où les rescapés sont-ils enterrés ???:rolleyes: Est-ce que on connait leurs nationalités? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Est-ce que on connait leurs nationalités? non non ca importe peu de tte facon... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 attend mais il sont survivants Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 attend mais il sont survivants :mdr::mdr::mdr: voila t as trouve! on enterre pas les rescapes :D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 :mdr::mdr::mdr: voila t as trouve! on enterre pas les rescapes :D Qu'est ce que je suis con mais bon des fois j'ai dis des bétises Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Qu'est ce que je suis con mais bon des fois j'ai dis des bétises t en veux une autre??? :D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 t en veux une autre??? :D vas y hlate Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 vas y hlate alors: Claude à un père, mais son père n'a pas de fils.Comment est-ce possible?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 alors: Claude à un père, mais son père n'a pas de fils.Comment est-ce possible?:rolleyes: c'est son beau père Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'est son beau père non :D reflechis encore ;) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 non :D reflechis encore ;) mais attend je me demande si t'as pas mis un piège dans "claude à son père" je veux dire le "à" et donc ce n'est pas un verbe ou juste une erreur de frape .:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 mais attend je me demande si t'as pas mis un piège dans "claude à son père" je veux dire le "à" et donc ce n'est pas un verbe ou juste une erreur de frape .:crazy: hahaha c vrai c une erreure de frappe mais je te donne la reponse car t etais pas loin... quoi que la reponse est que Claude est une fille... des fois faut pas chercher loin ;) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 hahaha c vrai c une erreure de frappe mais je te donne la reponse car t etais pas loin... quoi que la reponse est que Claude est une fille... des fois faut pas chercher loin ;) purée tu m'as pigé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts