Jump to content

Espionnnage/ L'Algérie pourrait aller plus loin


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

L’affaire des trois Algériens condamnés jeudi par le tribunal d’Annaba « pour intelligence et trahison » dans une affaire d’espionnage au profit de la France pourrait connaître des suites sur le plan diplomatique.

 

« L'affaire a été jugée par la justice algérienne (...) qui a ainsi tranché vis‑à‑vis de ces Algériens qui sont entrés en contact (avec des parties étrangères) mais reste ouverte au niveau diplomatique jusqu'à à ce qu'elle soit éclaircie », a indiqué ce dimanche 10 avril le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue cubain à Alger.

 

« C'est une affaire sensible qui sera remise entre les mains de qui de droit », a ajouté le ministre, selon des propos rapportés par l’agence APS.

 

Tsa

Link to post
Share on other sites

Medelci : l'affaire des accusées d'intelligence avec l'étranger "reste ouverte au plan diplomatique"

 

Rédaction Radionet - Dimanche, 10 Avril 2011 18:04

 

Le chef de la diplomatie, M. Mourad Medelci, a indiqué aujourd’hui à Alger, au sujet des personnes condamnées jeudi dernier à Annaba pour intelligence avec l'étranger et atteinte à la sécurité de l'Etat, que l'affaire restait ouverte au plan diplomatique.

 

"C'est une affaire sensible qui sera remise entre les mains de qui de droit", a ajouté le ministre sans plus de précisions.

 

"L'affaire a été jugée par la justice algérienne (...) qui a ainsi tranché vis à vis de ces Algériens qui sont entrés en contact (avec des parties étrangères) mais reste ouverte au niveau diplomatique jusqu'à à ce qu'elle soit éclaircie", a dit M. Medelci lors d'une conférence de presse animée conjointement avec son homologue cubain.

 

Une peine de 10 ans de prison ferme avait été prononcée, jeudi dernier, à Annaba à l'encontre de trois individus inculpés "d'intelligence et de trahison" dans une affaire liée à la sécurité de l'Etat, selon une source judiciaire.

 

 

 

Une quatrième personne, une femme, mise en cause dans cette affaire pour non dénonciation de crime, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

 

Le procureur de la République avait requis la peine capitale à l'encontre des trois premiers inculpés et 5 ans de prison ferme pour le quatrième.

 

Les faits remontent à juillet 2009 lorsque le nommé Boucharma Khemissi, 41 ans, sans profession, se rend aux services de la sûreté de la wilaya d'El Tarf (630 Km à l’est d’Alger) pour une déposition dans une affaire touchant à la sécurité du pays.

 

Le concerné révéla aux policiers ses rapports avec une représentation diplomatique étrangère à laquelle il reconnaît avoir remis des documents ainsi que des photographies de sites stratégiques et sécuritaires.

 

Dans sa déposition, il cite deux de ses camarades, B.K et H.R, qui ne tarderont pas à reconnaître les faits qui leur sont reprochés.

 

Selon l'arrêt de renvoi, Boucharma Khemissi s'est vu confier par un diplomate étranger la mission de se faire passer pour un militaire et de faire une déclaration mensongère à propos de l'assassinat par des groupes terroristes des sept moines de Tibhirine, en mars 1996.

 

radioalgerie.dz/

Link to post
Share on other sites
Des affaires d'espionnage il y en a des milliers ;)

 

Le cabinet noir trouve là une occasion en or pour occuper le ghachi :woot_jump:

Je trouve

..... qu'il est normal

..... que l'Algerie reagisse

..... apres tout on n'a pas

..... a divulguer le secret de fabrication

..... des centrales nucleaires sans risque

..... et celui de la force gravitationnelle

..... permettant la construction de vaisseaux spatiaux

..... pouvant atteindre la vitesse de la lumiere

Link to post
Share on other sites
Je trouve

..... qu'il est normal

..... que l'Algerie reagisse

..... apres tout on n'a pas

..... a divulguer le secret de fabrication

..... des centrales nucleaires sans risque

..... et celui de la force gravitationnelle

..... permettant la construction de vaisseaux spatiaux

..... pouvant atteindre la vitesse de la lumiere

 

Chuuuut ! :D ma tmerg'hach ya sahbi , el houssad bezzaf ! :mdr:

Link to post
Share on other sites

c'est une histoire à jouer au cheval *

 

les Fransaouis n'ont pas besoin de sous fifres pour nous espionner.

 

au sommet de l'Etat ils ont des binationaux , entre autres, qui n'attendent que le temps de profiter de leur double retraite pour aller à Bariz grossir le troupeau des anciens hauts fonctionnaires algériens qui y vivent.

 

* l'équidé dort debout

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...