Guest Lyz Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 el- bekayate je crois que c'est comme cela qu'ils les appelles!!! des personnes qui font pleurer les autres :eek: qui connais ??? est ce possible de se forcer à pleuré et même faire pleuer les autres :crazy: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 el- bekayate je crois que c'est comme cela qu'ils les appelles!!! des personnes qui font pleurer les autres :eek: qui connais ??? est ce possible de se forcer à pleuré et même faire pleuer les autres :crazy: un plan de carrière LYZ ??...:mdr: j'confirme ça existe perso j'trouve ça assez glauque comme vocation :confused: ... quant au fait de pleurer sur commande ça doit pas etre si difficile :rolleyes:.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 un plan de carrière LYZ ??...:mdr: j'confirme ça existe perso j'trouve ça assez glauque comme vocation :confused: ... quant au fait de pleurer sur commande ça doit pas etre si difficile :rolleyes:.... ohhhhhhhhhhh pleurer sur commande :eek: même les comediennes ont de la peine sans aide. plan de carrière b3id echar, quelle horreur !! rajouté encore plus de chagrin :crazy: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 el- bekayate je crois que c'est comme cela qu'ils les appelles!!! des personnes qui font pleurer les autres :eek: qui connais ??? est ce possible de se forcer à pleuré et même faire pleuer les autres :crazy: Bsr, Je ne sais pas si tu parle des femmes qu'ils paye eli yjibouhom fi lmoute mais si c'est ça oui ça existe a l'ouest surtout personnellement j'ai vu ça et j'ètais choquèe. Comme les gens sont capable de tout faire pour l'argent. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 el- bekayate je crois que c'est comme cela qu'ils les appelles!!! des personnes qui font pleurer les autres :eek: qui connais ??? est ce possible de se forcer à pleuré et même faire pleuer les autres :crazy: Jadis, un groupe de deux ou trois femmes se rendaient dans des maisons ou il y avait un mort, pour faire pleurer toute l assistance feminine, et on contrepartie, elles percevaient une somme d argent. Elle faisaient leur boulot, on les appelait el bekayete.:bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Bsr, Je ne sais pas si tu parle des femmes qu'ils paye eli yjibouhom fi lmoute mais si c'est ça oui ça existe a l'ouest surtout personnellement j'ai vu ça et j'ètais choquèe. Comme les gens sont capable de tout faire pour l'argent. moi je suis paralysée :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 ohhhhhhhhhhh pleurer sur commande :eek: même les comediennes ont de la peine sans aide. plan de carrière b3id echar, quelle horreur !! rajouté encore plus de chagrin :crazy: j'ignore comment ça fonctionne mais j'imagine que pour gagner de l'argent de cette façon ces dames doivent etres tres malheureuses raison pour laquelle j'pense qu'il n'est pas difficile pour elles de pleurer sur commande.... j'n'ai vu ça qu'une seule fois dans ma vie mais j'dois avouer que ça m'a marqué c assez impressionnant :confused:... par contre j'ignore d'ou vient cette tradition.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Jadis, un groupe de deux ou trois femmes se rendaient dans des maisons ou il y avait un mort, pour faire pleurer toute l assistance feminine, et on contrepartie, elles percevaient une somme d argent. Elle faisaient leur boulot, on les appelait el bekayete.:bawling::bawling::bawling: que des femmes ?? pas de pleureur masculin ??? el bekayine Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 est ce que cela existe ailleurs, ou seulement au blèd ??? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 y'a d'abors Lady Dada et ma chere regrettée sourir d'enfer ( walllahh l3adim tu me manque ..... jte le jure :D ) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 el- bekayate je crois que c'est comme cela qu'ils les appelles!!! des personnes qui font pleurer les autres :eek: qui connais ??? est ce possible de se forcer à pleuré et même faire pleuer les autres :crazy: Oui ca existait .... personnellement, je pense que l'idee n'est pas du tout mauvaise puisque le but est d'aider les proches et les amis a pleurer (un acte qui a beaucoup de benefices pour la sante). Elles etaient professionnelle et savaient exactement ce qu'il fallait dire, bien entendu, la plupart du temps, elles connaissaient le defunt, ce qui leur permettait de parler de ses habitudes, sa bonte, les enfants qu'il a peut etre laisse derriere, etc ... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 que des femmes ?? pas de pleureur masculin ??? el bekayine Que des femmes, a les entendre pleurer, c est du cinéma!!!! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 que des femmes ?? pas de pleureur masculin ??? el bekayine non les hommes viennent la nuit en groupe pour reciter le coran ( et ils sont payés aussi ) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 non les hommes viennent la nuit en groupe pour reciter le coran ( et ils sont payés aussi ) Les "tolbas" c'est autre chose, rien a voir avec lbakayates. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 est ce que cela existe ailleurs, ou seulement au blèd ??? Seulement au bled!!! a l ouest specialement, mais cela n existe plus!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Jadis, un groupe de deux ou trois femmes se rendaient dans des maisons ou il y avait un mort, pour faire pleurer toute l assistance feminine, et on contrepartie, elles percevaient une somme d argent. Elle faisaient leur boulot, on les appelait el bekayete.:bawling::bawling::bawling: j'ai dejà vu des noire africaines qui se tirent les cheveux et se roulent par terre je trouvais qu'elles fesaient un peu trop, mais maintenant je pensent que c'est aussi une comedie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Les "tolbas" c'est autre chose, rien a voir avec lbakayates. je sais mais j'ai repondu s'il y'a des hommes bekayines ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 j'ignore comment ça fonctionne mais j'imagine que pour gagner de l'argent de cette façon ces dames doivent etres tres malheureuses raison pour laquelle j'pense qu'il n'est pas difficile pour elles de pleurer sur commande.... j'n'ai vu ça qu'une seule fois dans ma vie mais j'dois avouer que ça m'a marqué c assez impressionnant :confused:... par contre j'ignore d'ou vient cette tradition.... j'ignore aussi d'ou ça vient cette tradition mais à ma connaissance en Algèrie ça existe qu'à l'ouest, j'ai jamais entendue parlè de ça au centre ou a l'est ou au sud. j'ai vu ça a l'ouest et aussi en egypte et personnellement je ne trouve rien d'impressionnant a ça, elles ne pleure même pas, elle crient et disent des mots qui touche on gènèral les proches du défunt et du coup tout le monde commence a pleurè. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 je sais mais j'ai repondu s'il y'a des hommes bekayines ! :mdr: Aouah, les hommes ikamdouha ou yassactou. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Seulement au bled!!! a l ouest specialement, mais cela n existe plus!!! Pleureuse dans l'Égypte antique - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 j'ignore aussi d'ou ça vient cette tradition mais à ma connaissance en Algèrie ça existe qu'à l'ouest, j'ai jamais entendue parlè de ça au centre ou a l'est ou au sud. j'ai vu ça a l'ouest et aussi en egypte et personnellement je ne trouve rien d'impressionnant a ça, elles ne pleure même pas, elle crient et disent des mots qui touche on gènèral les proches du défunt et du coup tout le monde commence a pleurè. Tout a fait .... la plupart des non proches font une bonne therapie au passage. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 est ce que cela existe ailleurs, ou seulement au blèd ??? J'ai aussi vu ça en egypte. Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Tout a fait .... la plupart des non proches font une bonne therapie au passage. :mdr: :mdr: oui et celles qui ont trop sur le coeur profite pour vidè leurs sacs:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 j'ignore aussi d'ou ça vient cette tradition mais à ma connaissance en Algèrie ça existe qu'à l'ouest, j'ai jamais entendue parlè de ça au centre ou a l'est ou au sud. j'ai vu ça a l'ouest et aussi en egypte et personnellement je ne trouve rien d'impressionnant a ça, elles ne pleure même pas, elle crient et disent des mots qui touche on gènèral les proches du défunt et du coup tout le monde commence a pleurè. alors ça devait être cela qui me fesais explosée de rire petite :mdr: et cela derangé ma maman :04: c'est pas rigolo, mais moi je regardé le têtes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 :mdr: oui et celles qui ont trop sur le coeur profite pour vidè leurs sacs:mdr: Franchement, ne trouves-tu pas que l'idee n'est pas mal? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts