Jump to content

LA LAICITE PROPOSE Parti de Gauche

Recommended Posts

Bonjour

et voila encore des gens qui n'on rien a faire

Et avec qui je ne suis pas d'accord sur leur proposition de loi sur la laicité

la on favorisé le coté france et son unité comme pas le droit d'etre diffenrent

celon moi c'est pire que ce qui a ete dit depuis 2005 par les elus de tout bord et des intellos enseignant qui ne me convient pas

Cet proposion elle condamne l'islam

CE QU ME GENE C'EST QUAND IL EST DIT:

PROPOSITION DE LOI-CADRE

relative à la promotion de la laïcité

et la clarification des règles

de son application concrète

Présentée par

Marie-Agnés Labarre, sénatrice de l'Essonne (Parti de Gauche)

La laïcité se définit par la conjonction de trois principes indissociables qui assurent l’unité

du peuple (le terme grec laos désigne l’unité indivise d’une population et le terme latin

laicus la personne individuelle qui fait partie de cette population). Le premier principe est la

liberté de conscience, le second l’égalité des droits de tous les citoyens quelles que soient

leurs convictions personnelles, qu’elles soient religieuses ou philosophiques, le troisième la

dévolution de la puissance publique à l’intérêt commun. Il ne saurait donc y avoir laïcité

sans égalité de droits des citoyens. Tout privilège des religions ou de l’athéisme, qu’il soit

juridique ou pécuniaire, porte atteinte à cette exigence.

Les trois principes constitutifs de la laïcité impliquent des politiques publiques propres à les

promouvoir.

Ainsi la liberté de conscience appelle l’abstention et la neutralité stricte des

représentants de l’Etat, dans l’exercice de leurs fonctions, concernant les différentes

options spirituelles. Elle exige que les lois communes ne privilégient ni ne stigmatisent

aucun choix de type de vie et d’accomplissement personnel. Elle requiert une école

publique et laïque, source d’autonomie de jugement et de citoyenneté éclairée. Il est dès

lors facile de comprendre que les options spirituelles particulières ne doivent engager que

ceux et celles qui les adoptent : elles ressortissent à leur sphère privée sans empiètement

possible sur la sphère publique. La neutralité de la puissance publique a pour corollaire le

fait que n’est reconnu d’intérêt général que ce qui l’est effectivement. Elle implique le refus

d’une reconnaissance publique des religions, tout comme le refus de les financer par des

fonds publics ainsi soustraits à leur seule destination légitime : l’intérêt commun à tous.

D’où une règle claire :nul financement public direct ou indirect des cultes et des

manifestations religieuses ou des divers types de pratiques spirituelles n’est permis à

quelque niveau que ce soit de la puissance publique.

je ne vois pas ce qui te gène...ça me parait plutôt censé et mesuré et surtout du réchauffé, je ne décèle pas de piégé...si tu le vois...souligne le

bonjour ytreza

tien c'est seulement ca

c'est vrais que dans le texte qui n'est pas dans sa totalite

Il faut ete malin pour le voir

Oui c'est du refauffer et ils n'ont pas besoin de toucher a la laicité

elles ressortissent à leur sphère privée sans empiètement

possible sur la sphère publique. La neutralité de la puissance publique a pour corollaire le

fait que n’est reconnu d’intérêt général que ce qui l’est effectivement.

Elle implique le refus

d’une reconnaissance publique des religions, tout comme le refus de les financer par des

fonds publics ainsi soustraits à leur seule destination légitime : l’intérêt commun à tous.

D’où une règle claire :nul financement public direct ou indirect des cultes et des

manifestations religieuses ou des divers types de pratiques spirituelles n’est permis à

A quoi ça t'avancerait que l'état reconnaisse que tu sois musulman, ou moi catholique? C'est pas le rôle de l'état de reconnaitre et financer mes croyances.

Tu as vu ce que les communautés religieuses ont fait du financement par l'état? Elles se sont enrichies alors que leur mission était d'aider les pauvres, d'instruire et de soigner. Ces communautés construisent des complexes commerciaux avec cet argent aujourd'hui.

Crois-tu que ce soit dans ton intéret que je demande à l'état de financer une église catholique? Non, pas plus que c'est dans le mien de financer une mosquée ou un temple à Krishna ou une synagogue.

Bonjour

et voila encore des gens qui n'on rien a faire

Et avec qui je ne suis pas d'accord sur leur proposition de loi sur la laicité

la on favorisé le coté france et son unité comme pas le droit d'etre diffenrent

celon moi c'est pire que ce qui a ete dit depuis 2005 par les elus de tout bord et des intellos enseignant qui ne me convient pas

Cet proposion elle condamne l'islam

CE QU ME GENE C'EST QUAND IL EST DIT:

PROPOSITION DE LOI-CADRE

relative à la promotion de la laïcité

et la clarification des règles

de son application concrète

Présentée par

Marie-Agnés Labarre, sénatrice de l'Essonne (Parti de Gauche)

La laïcité se définit par la conjonction de trois principes indissociables qui assurent l’unité

du peuple (le terme grec laos désigne l’unité indivise d’une population et le terme latin

laicus la personne individuelle qui fait partie de cette population). Le premier principe est la

liberté de conscience, le second l’égalité des droits de tous les citoyens quelles que soient

leurs convictions personnelles, qu’elles soient religieuses ou philosophiques, le troisième la

dévolution de la puissance publique à l’intérêt commun. Il ne saurait donc y avoir laïcité

sans égalité de droits des citoyens. Tout privilège des religions ou de l’athéisme, qu’il soit

juridique ou pécuniaire, porte atteinte à cette exigence.

Les trois principes constitutifs de la laïcité impliquent des politiques publiques propres à les

promouvoir.

Ainsi la liberté de conscience appelle l’abstention et la neutralité stricte des

représentants de l’Etat, dans l’exercice de leurs fonctions, concernant les différentes

options spirituelles. Elle exige que les lois communes ne privilégient ni ne stigmatisent

aucun choix de type de vie et d’accomplissement personnel. Elle requiert une école

publique et laïque, source d’autonomie de jugement et de citoyenneté éclairée. Il est dès

lors facile de comprendre que les options spirituelles particulières ne doivent engager que

ceux et celles qui les adoptent : elles ressortissent à leur sphère privée sans empiètement

fait que n’est reconnu d’intérêt général que ce qui l’est effectivement. Elle implique le refus

des intellos enseignant ... as tu un problème avec eux Pmat ?:cool:

A quoi ça t'avancerait que l'état reconnaisse que tu sois musulman, ou moi catholique? C'est pas le rôle de l'état de reconnaitre et financer mes croyances.

Tu as vu ce que les communautés religieuses ont fait du financement par l'état? Elles se sont enrichies alors que leur mission était d'aider les pauvres, d'instruire et de soigner. Ces communautés construisent des complexes commerciaux avec cet argent aujourd'hui.

Crois-tu que ce soit dans ton intéret que je demande à l'état de financer une église catholique? Non, pas plus que c'est dans le mien de financer une mosquée ou un temple à Krishna ou une synagogue.

Absolument d'accord avec toi ... et puis ne dit on pas que les religieux sont les premiers à profiter de la faiblesse, détresse et naïveté de certains ?:cool:

Cet proposion elle condamne l'islamPMAT

Proposition peut-être?

En quoi?

Et pourquoi l'islam et pas les autres?

C'est vraiment du n'importe quoi.

Tu devrais fréquenter un peu plus ces intellos que tu rejettes. Il t'apprendraient peut-être enfin ce qu'est la laicité!

La laicité c'est l'acceptation de toutes les religions sans favoritisme.

tu n'est pas dans la peau de ecux a qui on reproche leur religioin et qui vivent chez lez autres

et qui subissent des loi au sujet de leu comortement et de leur religions

donc tu es ignorante

sur la question

en clair demain o dira ah il ya du porc chez X

on nous repondra et alors

c'est edifier un ur intarnationnallemnt contre tpoute intervention sur et par la religion enver ce qui est ressenti etre lesé

des intellos enseignant ... as tu un problème avec eux Pmat ?:cool:

ce furent les enseinants et les medecins et infirmier qui se sont plein de l'islam et des muslmans

L'ECOLE ET L'HOPITAL

PUIS SOUTENU PAR LES POLITIQUES

Et enfin les elus soutenant leur avis et leur acusations

et allant jusqu'a proposé les lois

tu n'est pas dans la peau de ecux a qui on reproche leur religioin et qui vivent chez lez autres

et qui subissent des loi au sujet de leu comortement et de leur religions

donc tu es ignorante

sur la question

en clair demain o dira ah il ya du porc chez X

on nous repondra et alors

c'est edifier un ur intarnationnallemnt contre tpoute intervention sur et par la religion enver ce qui est ressenti etre lesé

Je suis musulman et Français Pmat .... je tiens à la laicité:cool:

Je suis musulman et Français Pmat .... je tiens à la laicité:cool:

LE TEXTE DE LA LOI 1905

EST TRES BIEN

TOUT DISCOURS SURCHARGEAN LA LAICITE OU APPORTANT UNE NOUVEAUTE EST NEFASTE A LA RELIGION ET AUX MUSULMANS

JE DIRAIS PLUS ON VISE LES IMMIGRES MUSULMANS

ON VISE L'IMMIGRATION

TOUTE L'IMMIGRATION

LE TEXTE DE LA LOI 1905

EST TRES BIEN

TOUT DISCOURS SURCHARGEAN LA LAICITE OU APPORTANT UNE NOUVEAUTE EST NEFASTE A LA RELIGION ET AU MUSUKMAN

JE DIRAIS PLUS ON VI

ON VISE L'IMMIGRATION

TOUTE L'IMMIGRATION

J'ai toujours autant de mal à cerner le sens de tes messages:cool:

Alors la laïcité j y tiens. Le débat de l'UMP n'est qu'une manœuvre politicienne inutile. Voici clairement mon point de vue.:cool:

J'ai toujours autant de mal à cerner le sens de tes messages:cool:

Alors la laïcité j y tiens. Le débat de l'UMP n'est qu'une manœuvre politicienne inutile. Voici clairement mon point de vue.:cool:

ON EST BIEN D'ACCORD

C'EST GRACE A FILLON QUI A JETER LE PAVE DANS LA MARRE A COPE

MAIS ENTRE NOUS TOUT ENTREPRISE

C'EST POUR EN RAJOUTER

ET COMME CE ROPOSITION A ETE DEPOSE AU SENA

CELA VOUDRA DIRE QU'EN HAUT LIEU CELA A ETE DEMANDER DE POSER SA DEMANDE SUR LA LAICITE

SI NON SOIT C'EST POUR SOUTENIR

OU ON DEVRAIT AVOIR UN POINT DE VUE OPOSE

ET C4EST NI LE CAS

ET NI L'UN NI L'AUTRE

MAIS BIEN UN RENFORCEMENT

Guest leila50

PMAT dit qu' il est contre des nouveaux textes expressément ecrits contre les musulmans sous pretexte de defendre la laïcité

et il dit que la loi de 1905 est suffisante et même des autres lois déjà existantes

Je suis d'accord avec lui car toujours des lois et des lois qui sont juste l'occasion de remettre à la une des journaux les musulmans

PMAT dit qu' il est contre des nouveaux textes expressément ecrits contre les musulmans sous pretexte de defendre la laïcité

et il dit que la loi de 1905 est suffisante et même des autres lois déjà existantes

Je suis d'accord avec lui car toujours des lois et des lois qui sont juste l'occasion de remettre à la une des journaux les musulmans

Avec ça je suis d'accord .... mais quand c'est mélangé avec des trucs sur les enseignants (je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs) ça devient dur dur à suivre ...:cool:

BONJOUR leila

ah enfin des gens civilisé et simple

mais tout simplemnt comme tu le dis

ILS N'ONT PAS LE DROIT D'AGRESSER L'ESPRIT ET L'AMES A CHAQUES INSTANT LES MUSULMANS ET L'ISLAM COMME CA

ON DES ETRE A SENSIBILITE ET TRES FRAGILE

CAR UN MOT DIT A L'ENCONTRE D'UNE ETHNIE PAR LA PLUS HAUTE AUTORITE OU PAR UN PARTIE POLITIQUE

ET REPRIS MEDIATIQUEMENT

ET UNE COMMUNAUTE EST MISE A MAL ET AUSSI MISE EN DANGER

AUTRE CHOSE CELA VOUDRA DIRE AUSSI

QUE DIPLOMATIQUEMENT PARLER ILS SONT SUPERIEUR

COMME ON A L'IMAGE DE LA LIBYE ET DE BAGBO

ON EST CONSIDERE ETRE DES MOUCHES

Guest leila50

Angedefeux

Mais parce que ça a commencé dans les lycées l'histoire du voile et des enseignants ont refusé que des filles aillent en classe en foulard Tu ne te souviens pas ?

Pmat mais oui c'est simple et il faut juste considérer les faits

Etre factuel comme dit mon maire

BONJOUR leila

ah enfin des gens civilisé et simple

mais tout simplemnt comme tu le dis

ILS N'ONT PAS LE DROIT D'AGRESSER L'ESPRIT ET L'AMES A CHAQUES INSTANT LES MUSULMANS ET L'ISLAM COMME CA

ON DES ETRE A SENSIBILITE ET TRES FRAGILE

CAR UN MOT DIT A L'ENCONTRE D'UNE ETHNIE PAR LA PLUS HAUTE AUTORITE OU PAR UN PARTIE POLITIQUE

ET REPRIS MEDIATIQUEMENT

ET UNE COMMUNAUTE EST MISE A MAL ET AUSSI MISE EN DANGER

AUTRE CHOSE CELA VOUDRA DIRE AUSSI

QUE DIPLOMATIQUEMENT PARLER ILS SONT SUPERIEUR

COMME ON A L'IMAGE DE LA LIBYE ET DE BAGBO

ON EST CONSIDERE ETRE DES MOUCHES

Qu'est ce qu'on deviendrait sans toi ....:cool:

Qu'est ce qu'on deviendrait sans toi ....:cool:

OH!! BELLE ALUSION

QUI EN DIT LONG SUR L'ESPRIT

IL NE FAUT JAMAS SE CROIRE MALIN

NI JOUER A L'ASSURER

ON A VUE SE DIRE AUX BIEN ASSURER , VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT

ON DIT MAUS LE CONTRAT

ET ON LEUR A DIT MAIS LISEZ LA EN BAS CE QUI EST ECRIT EN PETIT

SOUVENT IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR

POUR RAPPELLE

A GRENOBLE LE DISCOURS A ETE JUSQU'A DIRE

ET BIEN CELUI QUI AURA EUT A FAIRE A LA JUSTICE

IL LUI SERA OTER LA NATIONNALITE

imagie on t'attrape pour avoir bruler un feu rouge

le cose de la ropute el signale comme infraction grave et dangerese

et hop la nationnalite resilier et envoyer au pays des parents:egypt::dots::fish2:

OH!! BELLE ALUSION

QUI EN DIT LONG SUR L'ESPRIT

IL NE FAUT JAMAS SE CROIRE MALIN

SOUVENT IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR

POUR RAPPELLE

A GRENOBLE LE DISCOURS A ETE JUSQU'A DIRE

ET BIEN CELUI QUI AURA EUT A FAIRE A LA JUSTICE

IL LUI SERA OTER LA NATIONNALITE

imagie on t'attrape pour avoir bruler un feu rouge

le cose de la ropute el signale comme infraction grave et dangerese

et hop la nationnalite resilier et envoyer au pays des parents:egypt::dots::fish2:

Je connais l'adresse d'un excellent psy ... il te fera un prix:cool:

Allez sans rancunes ... j'arrête de répondre à tes messages:cool:

OUI SANS RANCUNE

MERCI POUR TA CONTRIBUTION

ne te fâché pas

SACHE UNE CHOSE

QU'ON PEUT ETRE PLUSIEUR IMIGRE

PLUSIEUR DOUBLE NATINNALITES

ET ON AURA PAS LA MEME VUE ET LA MEME INTERPRETATION DES CHOSES

ET SUR LES CHOSES

MOI JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT ONT ETE ATTEINT ET CONNAIS LES ARMES ET LES MANIPULATIONS DE MEME QUE LES STRATEGES

ET LA FORCES DES MOTS MIS DANS DES PHRASES JURIDIQUE

TU LAISSE SANS ETEINDRE UN FEU AUJOURDHUI CONSIDETRER PAS DANGEREUX

DEMAIN IL TE DEVORE

CORDIALEMENT

UN IMMIGRE AVERTI EN VAUT DEUX

Pmat s'est engagé une interprète?

Peut-on encore dire que les nouveaux textes visent tout le monde et que si les musulmans se sentent visés plus que les autres , c'est peut-être parce que c'est le comportement de certains d'entre eux qui ont amené à cet état de fait.

T'es-tu posé la question à savoir pourquoi la France a tellement de difficulté avec les religions?Et une en particulier? J'aimerais bien que tu me donnes ton idée sur ça.

Pmat s'est engagé une interprète?

Peut-on encore dire que les nouveaux textes visent tout le monde et que si les musulmans se sentent visés plus que les autres , c'est peut-être parce que c'est le comportement de certains d'entre eux qui ont amené à cet état de fait.

T'es-tu posé la question à savoir pourquoi la France a tellement de difficulté avec les religions?Et une en particulier? J'aimerais bien que tu me donnes ton idée sur ça.

et l'avocat du diable est la

laisse leila tranquille

cherchant et allant miticuleusement pour avoir raison

en tout cas depuis la canada

je sais pas comment pouvezvous comprendre ce qui se passe ici en france et meme si tu es en fance hurlevent

tu ne poura jamais ressentir nos resentiment

tu descent e l'avion tu aura aucun regard de travers

et rspecte

donc entre lire une information et la subir

imagine

avoi le billet gagnat du milliard et etre lecteur de l'information

c'est pareille pour toi

*

oui je parle par 'image

Dieu me protège de ne jamais ressentir ton ressentiment.Avant d'en arriver là, je lèverais les voiles.

Le mot ressentiment veut dire se souvenir avec rancune. Si tu en a tellement marre de la France, que fais-tu sur son territoire? Quand on copine avec l'ennemi, on suit ses règles.

En terminant, félicitations PMAT. Vous formez un joli petit couple.Très protecteur l'un de l'autre.