pmat 276 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Bonjour et voila encore des gens qui n'on rien a faire Et avec qui je ne suis pas d'accord sur leur proposition de loi sur la laicité la on favorisé le coté france et son unité comme pas le droit d'etre diffenrent celon moi c'est pire que ce qui a ete dit depuis 2005 par les elus de tout bord et des intellos enseignant qui ne me convient pas Cet proposion elle condamne l'islam CE QU ME GENE C'EST QUAND IL EST DIT: PROPOSITION DE LOI-CADRE relative à la promotion de la laïcité et la clarification des règles de son application concrète Présentée par Marie-Agnés Labarre, sénatrice de l'Essonne (Parti de Gauche) La laïcité se définit par la conjonction de trois principes indissociables qui assurent l’unité du peuple (le terme grec laos désigne l’unité indivise d’une population et le terme latin laicus la personne individuelle qui fait partie de cette population). Le premier principe est la liberté de conscience, le second l’égalité des droits de tous les citoyens quelles que soient leurs convictions personnelles, qu’elles soient religieuses ou philosophiques, le troisième la dévolution de la puissance publique à l’intérêt commun. Il ne saurait donc y avoir laïcité sans égalité de droits des citoyens. Tout privilège des religions ou de l’athéisme, qu’il soit juridique ou pécuniaire, porte atteinte à cette exigence. Les trois principes constitutifs de la laïcité impliquent des politiques publiques propres à les promouvoir. Ainsi la liberté de conscience appelle l’abstention et la neutralité stricte des représentants de l’Etat, dans l’exercice de leurs fonctions, concernant les différentes options spirituelles. Elle exige que les lois communes ne privilégient ni ne stigmatisent aucun choix de type de vie et d’accomplissement personnel. Elle requiert une école publique et laïque, source d’autonomie de jugement et de citoyenneté éclairée. Il est dès lors facile de comprendre que les options spirituelles particulières ne doivent engager que ceux et celles qui les adoptent : elles ressortissent à leur sphère privée sans empiètement possible sur la sphère publique. La neutralité de la puissance publique a pour corollaire le fait que n’est reconnu d’intérêt général que ce qui l’est effectivement. Elle implique le refus d’une reconnaissance publique des religions, tout comme le refus de les financer par des fonds publics ainsi soustraits à leur seule destination légitime : l’intérêt commun à tous. D’où une règle claire :nul financement public direct ou indirect des cultes et des manifestations religieuses ou des divers types de pratiques spirituelles n’est permis à quelque niveau que ce soit de la puissance publique. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 je ne vois pas ce qui te gène...ça me parait plutôt censé et mesuré et surtout du réchauffé, je ne décèle pas de piégé...si tu le vois...souligne le bonjour ytreza tien c'est seulement ca c'est vrais que dans le texte qui n'est pas dans sa totalite Il faut ete malin pour le voir Oui c'est du refauffer et ils n'ont pas besoin de toucher a la laicité elles ressortissent à leur sphère privée sans empiètement possible sur la sphère publique. La neutralité de la puissance publique a pour corollaire le fait que n’est reconnu d’intérêt général que ce qui l’est effectivement. Elle implique le refus d’une reconnaissance publique des religions, tout comme le refus de les financer par des fonds publics ainsi soustraits à leur seule destination légitime : l’intérêt commun à tous. D’où une règle claire :nul financement public direct ou indirect des cultes et des manifestations religieuses ou des divers types de pratiques spirituelles n’est permis à quelque niveau que ce soit de la puissance publique. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 A quoi ça t'avancerait que l'état reconnaisse que tu sois musulman, ou moi catholique? C'est pas le rôle de l'état de reconnaitre et financer mes croyances. Tu as vu ce que les communautés religieuses ont fait du financement par l'état? Elles se sont enrichies alors que leur mission était d'aider les pauvres, d'instruire et de soigner. Ces communautés construisent des complexes commerciaux avec cet argent aujourd'hui. Crois-tu que ce soit dans ton intéret que je demande à l'état de financer une église catholique? Non, pas plus que c'est dans le mien de financer une mosquée ou un temple à Krishna ou une synagogue. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Bonjour et voila encore des gens qui n'on rien a faire Et avec qui je ne suis pas d'accord sur leur proposition de loi sur la laicité la on favorisé le coté france et son unité comme pas le droit d'etre diffenrent celon moi c'est pire que ce qui a ete dit depuis 2005 par les elus de tout bord et des intellos enseignant qui ne me convient pas Cet proposion elle condamne l'islam CE QU ME GENE C'EST QUAND IL EST DIT: PROPOSITION DE LOI-CADRE relative à la promotion de la laïcité et la clarification des règles de son application concrète Présentée par Marie-Agnés Labarre, sénatrice de l'Essonne (Parti de Gauche) La laïcité se définit par la conjonction de trois principes indissociables qui assurent l’unité du peuple (le terme grec laos désigne l’unité indivise d’une population et le terme latin laicus la personne individuelle qui fait partie de cette population). Le premier principe est la liberté de conscience, le second l’égalité des droits de tous les citoyens quelles que soient leurs convictions personnelles, qu’elles soient religieuses ou philosophiques, le troisième la dévolution de la puissance publique à l’intérêt commun. Il ne saurait donc y avoir laïcité sans égalité de droits des citoyens. Tout privilège des religions ou de l’athéisme, qu’il soit juridique ou pécuniaire, porte atteinte à cette exigence. Les trois principes constitutifs de la laïcité impliquent des politiques publiques propres à les promouvoir. Ainsi la liberté de conscience appelle l’abstention et la neutralité stricte des représentants de l’Etat, dans l’exercice de leurs fonctions, concernant les différentes options spirituelles. Elle exige que les lois communes ne privilégient ni ne stigmatisent aucun choix de type de vie et d’accomplissement personnel. Elle requiert une école publique et laïque, source d’autonomie de jugement et de citoyenneté éclairée. Il est dès lors facile de comprendre que les options spirituelles particulières ne doivent engager que ceux et celles qui les adoptent : elles ressortissent à leur sphère privée sans empiètement possible sur la sphère publique. La neutralité de la puissance publique a pour corollaire le fait que n’est reconnu d’intérêt général que ce qui l’est effectivement. Elle implique le refus d’une reconnaissance publique des religions, tout comme le refus de les financer par des fonds publics ainsi soustraits à leur seule destination légitime : l’intérêt commun à tous. D’où une règle claire :nul financement public direct ou indirect des cultes et des manifestations religieuses ou des divers types de pratiques spirituelles n’est permis à quelque niveau que ce soit de la puissance publique. des intellos enseignant ... as tu un problème avec eux Pmat ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 A quoi ça t'avancerait que l'état reconnaisse que tu sois musulman, ou moi catholique? C'est pas le rôle de l'état de reconnaitre et financer mes croyances. Tu as vu ce que les communautés religieuses ont fait du financement par l'état? Elles se sont enrichies alors que leur mission était d'aider les pauvres, d'instruire et de soigner. Ces communautés construisent des complexes commerciaux avec cet argent aujourd'hui. Crois-tu que ce soit dans ton intéret que je demande à l'état de financer une église catholique? Non, pas plus que c'est dans le mien de financer une mosquée ou un temple à Krishna ou une synagogue. Absolument d'accord avec toi ... et puis ne dit on pas que les religieux sont les premiers à profiter de la faiblesse, détresse et naïveté de certains ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Cet proposion elle condamne l'islamPMAT Proposition peut-être? En quoi? Et pourquoi l'islam et pas les autres? C'est vraiment du n'importe quoi. Tu devrais fréquenter un peu plus ces intellos que tu rejettes. Il t'apprendraient peut-être enfin ce qu'est la laicité! La laicité c'est l'acceptation de toutes les religions sans favoritisme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 A quoi ça t'avancerait que l'état reconnaisse que tu sois musulman, ou moi catholique? C'est pas le rôle de l'état de reconnaitre et financer mes croyances. Tu as vu ce que les communautés religieuses ont fait du financement par l'état? Elles se sont enrichies alors que leur mission était d'aider les pauvres, d'instruire et de soigner. Ces communautés construisent des complexes commerciaux avec cet argent aujourd'hui. Crois-tu que ce soit dans ton intéret que je demande à l'état de financer une église catholique? Non, pas plus que c'est dans le mien de financer une mosquée ou un temple à Krishna ou une synagogue. tu n'est pas dans la peau de ecux a qui on reproche leur religioin et qui vivent chez lez autres et qui subissent des loi au sujet de leu comortement et de leur religions donc tu es ignorante sur la question en clair demain o dira ah il ya du porc chez X on nous repondra et alors c'est edifier un ur intarnationnallemnt contre tpoute intervention sur et par la religion enver ce qui est ressenti etre lesé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 des intellos enseignant ... as tu un problème avec eux Pmat ?:cool: ce furent les enseinants et les medecins et infirmier qui se sont plein de l'islam et des muslmans L'ECOLE ET L'HOPITAL PUIS SOUTENU PAR LES POLITIQUES Et enfin les elus soutenant leur avis et leur acusations et allant jusqu'a proposé les lois Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 tu n'est pas dans la peau de ecux a qui on reproche leur religioin et qui vivent chez lez autres et qui subissent des loi au sujet de leu comortement et de leur religions donc tu es ignorante sur la question en clair demain o dira ah il ya du porc chez X on nous repondra et alors c'est edifier un ur intarnationnallemnt contre tpoute intervention sur et par la religion enver ce qui est ressenti etre lesé Je suis musulman et Français Pmat .... je tiens à la laicité:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Je suis musulman et Français Pmat .... je tiens à la laicité:cool: LE TEXTE DE LA LOI 1905 EST TRES BIEN TOUT DISCOURS SURCHARGEAN LA LAICITE OU APPORTANT UNE NOUVEAUTE EST NEFASTE A LA RELIGION ET AUX MUSULMANS JE DIRAIS PLUS ON VISE LES IMMIGRES MUSULMANS ON VISE L'IMMIGRATION TOUTE L'IMMIGRATION Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 LE TEXTE DE LA LOI 1905 EST TRES BIEN TOUT DISCOURS SURCHARGEAN LA LAICITE OU APPORTANT UNE NOUVEAUTE EST NEFASTE A LA RELIGION ET AU MUSUKMAN JE DIRAIS PLUS ON VI ON VISE L'IMMIGRATION TOUTE L'IMMIGRATION J'ai toujours autant de mal à cerner le sens de tes messages:cool: Alors la laïcité j y tiens. Le débat de l'UMP n'est qu'une manœuvre politicienne inutile. Voici clairement mon point de vue.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 J'ai toujours autant de mal à cerner le sens de tes messages:cool: Alors la laïcité j y tiens. Le débat de l'UMP n'est qu'une manœuvre politicienne inutile. Voici clairement mon point de vue.:cool: ON EST BIEN D'ACCORD C'EST GRACE A FILLON QUI A JETER LE PAVE DANS LA MARRE A COPE MAIS ENTRE NOUS TOUT ENTREPRISE C'EST POUR EN RAJOUTER ET COMME CE ROPOSITION A ETE DEPOSE AU SENA CELA VOUDRA DIRE QU'EN HAUT LIEU CELA A ETE DEMANDER DE POSER SA DEMANDE SUR LA LAICITE SI NON SOIT C'EST POUR SOUTENIR OU ON DEVRAIT AVOIR UN POINT DE VUE OPOSE ET C4EST NI LE CAS ET NI L'UN NI L'AUTRE MAIS BIEN UN RENFORCEMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 PMAT dit qu' il est contre des nouveaux textes expressément ecrits contre les musulmans sous pretexte de defendre la laïcité et il dit que la loi de 1905 est suffisante et même des autres lois déjà existantes Je suis d'accord avec lui car toujours des lois et des lois qui sont juste l'occasion de remettre à la une des journaux les musulmans Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 PMAT dit qu' il est contre des nouveaux textes expressément ecrits contre les musulmans sous pretexte de defendre la laïcité et il dit que la loi de 1905 est suffisante et même des autres lois déjà existantes Je suis d'accord avec lui car toujours des lois et des lois qui sont juste l'occasion de remettre à la une des journaux les musulmans Avec ça je suis d'accord .... mais quand c'est mélangé avec des trucs sur les enseignants (je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs) ça devient dur dur à suivre ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 PMAT dit qu' il est contre des nouveaux textes expressément ecrits contre les musulmans sous pretexte de defendre la laïcité et il dit que la loi de 1905 est suffisante et même des autres lois déjà existantes Je suis d'accord avec lui car toujours des lois et des lois qui sont juste l'occasion de remettre à la une des journaux les musulmans BONJOUR leila ah enfin des gens civilisé et simple mais tout simplemnt comme tu le dis ILS N'ONT PAS LE DROIT D'AGRESSER L'ESPRIT ET L'AMES A CHAQUES INSTANT LES MUSULMANS ET L'ISLAM COMME CA ON DES ETRE A SENSIBILITE ET TRES FRAGILE CAR UN MOT DIT A L'ENCONTRE D'UNE ETHNIE PAR LA PLUS HAUTE AUTORITE OU PAR UN PARTIE POLITIQUE ET REPRIS MEDIATIQUEMENT ET UNE COMMUNAUTE EST MISE A MAL ET AUSSI MISE EN DANGER AUTRE CHOSE CELA VOUDRA DIRE AUSSI QUE DIPLOMATIQUEMENT PARLER ILS SONT SUPERIEUR COMME ON A L'IMAGE DE LA LIBYE ET DE BAGBO ON EST CONSIDERE ETRE DES MOUCHES Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Angedefeux Mais parce que ça a commencé dans les lycées l'histoire du voile et des enseignants ont refusé que des filles aillent en classe en foulard Tu ne te souviens pas ? Pmat mais oui c'est simple et il faut juste considérer les faits Etre factuel comme dit mon maire Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 BONJOUR leila ah enfin des gens civilisé et simple mais tout simplemnt comme tu le dis ILS N'ONT PAS LE DROIT D'AGRESSER L'ESPRIT ET L'AMES A CHAQUES INSTANT LES MUSULMANS ET L'ISLAM COMME CA ON DES ETRE A SENSIBILITE ET TRES FRAGILE CAR UN MOT DIT A L'ENCONTRE D'UNE ETHNIE PAR LA PLUS HAUTE AUTORITE OU PAR UN PARTIE POLITIQUE ET REPRIS MEDIATIQUEMENT ET UNE COMMUNAUTE EST MISE A MAL ET AUSSI MISE EN DANGER AUTRE CHOSE CELA VOUDRA DIRE AUSSI QUE DIPLOMATIQUEMENT PARLER ILS SONT SUPERIEUR COMME ON A L'IMAGE DE LA LIBYE ET DE BAGBO ON EST CONSIDERE ETRE DES MOUCHES Qu'est ce qu'on deviendrait sans toi ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Qu'est ce qu'on deviendrait sans toi ....:cool: OH!! BELLE ALUSION QUI EN DIT LONG SUR L'ESPRIT IL NE FAUT JAMAS SE CROIRE MALIN NI JOUER A L'ASSURER ON A VUE SE DIRE AUX BIEN ASSURER , VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT ON DIT MAUS LE CONTRAT ET ON LEUR A DIT MAIS LISEZ LA EN BAS CE QUI EST ECRIT EN PETIT SOUVENT IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR POUR RAPPELLE A GRENOBLE LE DISCOURS A ETE JUSQU'A DIRE ET BIEN CELUI QUI AURA EUT A FAIRE A LA JUSTICE IL LUI SERA OTER LA NATIONNALITE imagie on t'attrape pour avoir bruler un feu rouge le cose de la ropute el signale comme infraction grave et dangerese et hop la nationnalite resilier et envoyer au pays des parents:egypt::dots::fish2: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 OH!! BELLE ALUSION QUI EN DIT LONG SUR L'ESPRIT IL NE FAUT JAMAS SE CROIRE MALIN SOUVENT IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR POUR RAPPELLE A GRENOBLE LE DISCOURS A ETE JUSQU'A DIRE ET BIEN CELUI QUI AURA EUT A FAIRE A LA JUSTICE IL LUI SERA OTER LA NATIONNALITE imagie on t'attrape pour avoir bruler un feu rouge le cose de la ropute el signale comme infraction grave et dangerese et hop la nationnalite resilier et envoyer au pays des parents:egypt::dots::fish2: Je connais l'adresse d'un excellent psy ... il te fera un prix:cool: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Allez sans rancunes ... j'arrête de répondre à tes messages:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Allez sans rancunes ... j'arrête de répondre à tes messages:cool: OUI SANS RANCUNE MERCI POUR TA CONTRIBUTION ne te fâché pas SACHE UNE CHOSE QU'ON PEUT ETRE PLUSIEUR IMIGRE PLUSIEUR DOUBLE NATINNALITES ET ON AURA PAS LA MEME VUE ET LA MEME INTERPRETATION DES CHOSES ET SUR LES CHOSES MOI JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT ONT ETE ATTEINT ET CONNAIS LES ARMES ET LES MANIPULATIONS DE MEME QUE LES STRATEGES ET LA FORCES DES MOTS MIS DANS DES PHRASES JURIDIQUE TU LAISSE SANS ETEINDRE UN FEU AUJOURDHUI CONSIDETRER PAS DANGEREUX DEMAIN IL TE DEVORE CORDIALEMENT UN IMMIGRE AVERTI EN VAUT DEUX Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 PMAT dit qu' il est contre des nouveaux textes expressément ecrits contre les musulmans sous pretexte de defendre la laïcité et il dit que la loi de 1905 est suffisante et même des autres lois déjà existantes Je suis d'accord avec lui car toujours des lois et des lois qui sont juste l'occasion de remettre à la une des journaux les musulmans Pmat s'est engagé une interprète? Peut-on encore dire que les nouveaux textes visent tout le monde et que si les musulmans se sentent visés plus que les autres , c'est peut-être parce que c'est le comportement de certains d'entre eux qui ont amené à cet état de fait. T'es-tu posé la question à savoir pourquoi la France a tellement de difficulté avec les religions?Et une en particulier? J'aimerais bien que tu me donnes ton idée sur ça. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Pmat s'est engagé une interprète? Peut-on encore dire que les nouveaux textes visent tout le monde et que si les musulmans se sentent visés plus que les autres , c'est peut-être parce que c'est le comportement de certains d'entre eux qui ont amené à cet état de fait. T'es-tu posé la question à savoir pourquoi la France a tellement de difficulté avec les religions?Et une en particulier? J'aimerais bien que tu me donnes ton idée sur ça. et l'avocat du diable est la laisse leila tranquille cherchant et allant miticuleusement pour avoir raison en tout cas depuis la canada je sais pas comment pouvezvous comprendre ce qui se passe ici en france et meme si tu es en fance hurlevent tu ne poura jamais ressentir nos resentiment tu descent e l'avion tu aura aucun regard de travers et rspecte donc entre lire une information et la subir imagine avoi le billet gagnat du milliard et etre lecteur de l'information c'est pareille pour toi * oui je parle par 'image Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Dieu me protège de ne jamais ressentir ton ressentiment.Avant d'en arriver là, je lèverais les voiles. Le mot ressentiment veut dire se souvenir avec rancune. Si tu en a tellement marre de la France, que fais-tu sur son territoire? Quand on copine avec l'ennemi, on suit ses règles. En terminant, félicitations PMAT. Vous formez un joli petit couple.Très protecteur l'un de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts