Jump to content

LA LAICITE PROPOSE Parti de Gauche

Recommended Posts

Pmat s'est engagé une interprète?

Peut-on encore dire que les nouveaux textes visent tout le monde et que si les musulmans se sentent visés plus que les autres , c'est peut-être parce que c'est le comportement de certains d'entre eux qui ont amené à cet état de fait.

T'es-tu posé la question à savoir pourquoi la France a tellement de difficulté avec les religions?Et une en particulier? J'aimerais bien que tu me donnes ton idée sur ça.

Laisse tomber ... rien à faire malheureusement:cool:

Guest leila50
Pmat s'est engagé une interprète?

Peut-on encore dire que les nouveaux textes visent tout le monde et que si les musulmans se sentent visés plus que les autres , c'est peut-être parce que c'est le comportement de certains d'entre eux qui ont amené à cet état de fait.

T'es-tu posé la question à savoir pourquoi la France a tellement de difficulté avec les religions?Et une en particulier? J'aimerais bien que tu me donnes ton idée sur ça.

Bonjour Hurlevent

Non ce n'est pas PMat qui m'a engagée mais c'est spontané et bénévole de ma part :)

Avant d'en arriver là, je lèverais les voiles.

oui il faut lever et relever ses voiles en France car c'est 150 euros si on ne le fait pas:D

Est-ce pour moi Hurlevent ? dans ce cas j'essaie de te répondre le plus objectivement possible

Le nouveau texte sur le visage couvert ne peut viser que les musulmans sauf s'il existe une autre religion dont certains croyants se voilent mais je n'en connais pas

Hurlevent les Renseignements Généraux Français ont enquêté et ce ne sont pas plus de 2000 personnes concernées sur le sol français

Connais tu un autre pays où les élus ont du temps pour faire des lois à l' attention de 2000 personnes ?

Les musulmans en majorit sont contre le voile intégral

Alors on aurait pu faire de la prévention, expliquer que ça peut être un souci de sécurité etc mais on a fait une loi et prevu des sanctions en sachant ça que ça créerait davantage de soucis que sans la loi

Ce n'est pas seulement la France qui a un souci avec les musulmans mais toute l' Europe

Il se trouve que la majorité des immigrés et leurs descendants sont musulmans

L'Europe est en crise : pauvreté, manque d'emplois ... et que fait-on en cas de crise ? on accuse l'étranger et comme en Europe occidentale l'étranger est souvent musulman, on lui trouve tous les défauts

Or l'humain dès lors qu'on le stigmatise se retranche dans ses particularités

Et je pense qu'il faut lutter contre la pauvreté, le chomage, l'exclusion et les autres problèmes seraient réglés aussi mais les politiciens sont des incapables alors ils noient le poisson dans la marre de trucs sans importance

Comme ça les gens s'en veulent les uns les autres et une fois de plus, on divise pour mieux régner

Voilà ce que je pense Hurlevent et j'espère avoir répondu à ta question

Je ne connais pas du tout Pmat, sans doute moins que tu ne le connais

mais je vois juste que souvent je le comprends

Peut-être un don ?

Oui je voulais savoir ton opinion car je sais que tu vis la situation et que tu es en mesure de décrire les faits.

Il n'y a pas que la France qui fait des lois pour 2000 personnes. Le Québec prépare aussi sa loi sur la laicité, la Turquie et bien d'autres encore.

Sans vouloir juger, on se doit de regarder les faits tels qu'ils sont. Ici les religion ont toujours co-existé sans problème. Les concessions se faisaient sans qu'on en entende parler. Les enfants juifs qui devaient fréquenter une école catholique dans les endroits ou il n'y avaient pas assez d'élèves pour justifier une école juive savaient différencier le porc des autres aliments et n'en mangeaient pas. Et les enseignants respectaient cela.

Mais ce fut différent avec les musulmans. Ils sont arrivés en revendiquant. Automatiquement, les gens se sont mis en position de repli. On nous accusait alors qu'on ne savait même pas ce qu'était l'islam et ses règles. Ca aussi c'est de la réalité. Et ce sont les modérés qui paient la note.

On a pas à défendre ce dans quoi on est bien. Pourquoi les musulmans ont-il toujours ce besoin de défendre leur religion. Cette question m'interpèle et je ne connais pas la réponse.

Dieu me protège de ne jamais ressentir ton ressentiment.Avant d'en arriver là, je lèverais les voiles.

Le mot ressentiment veut dire se souvenir avec rancune. Si tu en a tellement marre de la France, que fais-tu sur son territoire? Quand on copine avec l'ennemi, on suit ses règles.

En terminant, félicitations PMAT. Vous formez un joli petit couple.Très protecteur l'un de l'autre.

C'EST MECHANT ET RACISTE CE QUE TU DIS HURLEVENT

QUI PAR L4ANNALYSE DE LMA LANGUE TU NOUS ACCUSE D4AVOIOR DIT ET TU NOUS FAIS DIRE CE QUE L4ON DIT PAS

TU ES MECHANTE DANS TO GENRE

ET DIT CHEZ NOUS

TOUTE AROGANCE A SA REPONCE ET A DEFAUT DE REPONSE L'HOMME DEVIEN AGRESSIF ET MECHANT C'EST TON CAS

DONC TU N'A RIEN D'EXCEPTIONNELLE COMME TU LE FAIS SOUVENT CROIRE

BELLE PRINCESSE

SI AU MOIN TU FUT CELE QUI MET A L'ÉPREUVE L'IDÉE OU L'AVIS D'AUTRUI

EN QUOI CA TE DERANGE QU4ON EST UN AVIS CONTRAIRE

AH TU DESIRE LE METTRE SUR LE RESPECT DE CHEZ QUI JE SUIS

C'EST MESQUIN COMME ALURE ET REACTION

SACHE QUE DEPUIS LE MONDE ON DIT LA MEME CHOSE ET CE DEPUIS L'O.N.U

ET TOUTES LA COMMUNAUTE INTERNATUIONNALE

MADAME LA MECONTENTE DES AVIS D'AUTRUI

NON HURLEVEN, JE NE SUIS PAS UN BEN OUI ,OUI

ET J4AI PAS MA LMANGUE DANS MA POCHE

ET C'EST JUSTIFIER ET C'EST MON DROIT DE ME PLAINDRE

TU LE SAIS PAS?

Guest leila50
Oui je voulais savoir ton opinion car je sais que tu vis la situation et que tu es en mesure de décrire les faits.

Il n'y a pas que la France qui fait des lois pour 2000 personnes. Le Québec prépare aussi sa loi sur la laicité, la Turquie et bien d'autres encore.

Sans vouloir juger, on se doit de regarder les faits tels qu'ils sont. Ici les religion ont toujours co-existé sans problème. Les concessions se faisaient sans qu'on en entende parler. Les enfants juifs qui devaient fréquenter une école catholique dans les endroits ou il n'y avaient pas assez d'élèves pour justifier une école juive savaient différencier le porc des autres aliments et n'en mangeaient pas. Et les enseignants respectaient cela.

Mais ce fut différent avec les musulmans. Ils sont arrivés en revendiquant. Automatiquement, les gens se sont mis en position de repli. On nous accusait alors qu'on ne savait même pas ce qu'était l'islam et ses règles. Ca aussi c'est de la réalité. Et ce sont les modérés qui paient la note.

On a pas à défendre ce dans quoi on est bien. Pourquoi les musulmans ont-il toujours ce besoin de défendre leur religion. Cette question m'interpèle et je ne connais pas la réponse.

Hurlevent, je n'ai pas la réponse à la question suivante : Pourquoi les musulmans ont-il toujours ce besoin de défendre leur religion

Mais moi ce que je sens autour de moi c'est ce genre de remarques (je te les cite)

- pourquoi tu manges pas de porc ? avant les frigos oui, dans les pays chauds, le porc ne se conservait pas mais de nos jours, y a pas de raison

- pourquoi tu ne bois pas d'alcool ? oui l'alcool c'est mauvais quand on abuse mais un verre de vin de temps en temps, c'est sain

- toi t'as pas l'air arabe

- mais Mahomet (oui ils disent Mahomet alors que c'est Mohamed paix sur lui)

il était pédophile non ? et il aimait le sexe ...

- toi aussi on t'a arrangé ton mariage ?

Voilà ce genre de remarques qu'on entend

Le musulman parle souvent de sa religion CAR on lui en parle souvent tu vois ?

Chaque jour on devrait expliquer justifier etc

mais moi je demande pas aux cathos pourquoi il mange des oeufs en chocolat à Pâques :D

Le jour où on laisse le musulman vivre en paix sans s'occuper de lui, peut-être sera-t-il aussi différent

Hurlevent, je n'ai pas la réponse à la question suivante : Pourquoi les musulmans ont-il toujours ce besoin de défendre leur religion

Mais moi ce que je sens autour de moi c'est ce genre de remarques (je te les cite)

- pourquoi tu manges pas de porc ? avant les frigos oui, dans les pays chauds, le porc ne se conservait pas mais de nos jours, y a pas de raison

- pourquoi tu ne bois pas d'alcool ? oui l'alcool c'est mauvais quand on abuse mais un verre de vin de temps en temps, c'est sain

mais moi je demande pas aux cathos pourquoi il mange des oeufs en chocolat à Pâques :D

Le jour où on laisse le musulman vivre en paix sans s'occuper de lui, peut-être sera-t-il aussi différent

OUI LEILA

pendant que d'autre oubli les evenemnt et nous radotent par pourquoi ceux ci pourquoi cela

comme pour nous faire tourner en rond

et par leur question comme s'il n'ont pas toujour compris

COMME FAISANT LES ANES POUR NOUS FAIRE PARLER

TRES BESTIALE LEUR AFFAIRE

DE PLUS LEUR EXPLICATIN SUR LE TERME RESSENTIMENT

EH BIEN LES VICHYSTES N'AURAIENT PAS FAIT MIEUX

QUELLE CALCUL??

ET QUELLE ACCUSATION

TRES GRATUITE ET TRES MAL PLACE A MON GOUT

ou qu'il etait absent lors que cela s'est apssé

c'est rendre une pierre un homme et un homme une pierre

Ces questions je les ai moi-même posées car je ne connaissais pas votre religion. Poser une question n'est pas une insulte. Au contraire cela démondre une ouverture qui vous permet de rectifier nos perceptions.De la même manière que j'ai déja demandé à un juif pourquoi il ne mangeait pas de proc.Je trouve que c'est plutot une preuve d'intelligence que de s'informer.

Cela doit être bien différent en France car au Québec il est plutot rare que l'on parle religion aux gens. Et quand on le fait, c'est pour s'informer car cela fait partie de notre mentalité de respecter la religion de chacun.

Par contre,on peut insister sur une chose reliée chez vous à la religion alors que chez nous c'est relié à autre chose comme le port du foulard.Pour vous c'est une question religieuse, pour nous, c'est une marque d'inégalité.Dans ce cas précis, la discussion devient plus culturelle.

Ca ne m'insulterait pas si tu me posais la question des chocolats à Paques. Je te répondrais qu'on peut introduire des coutumes paene à une fête religieuse et c'est le cas des chocolats tout comme les cadeaux à Noel.

OUI LEILA

pendant que d'autre oubli les evenemnt et nous radotent par pourquoi ceux ci pourquoi cela

comme pour nous faire tourner en rond

et par leur question comme s'il n'ont pas toujour compris

COMME FAISANT LES ANES POUR NOUS FAIRE PARLER

TRES BESTIALE LEUR AFFAIREDE PLUS LEUR EXPLICATIN SUR LE TERME RESSENTIMENT

EH BIEN LES VICHYSTES N'AURAIENT PAS FAIT MIEUX

QUELLE CALCUL??

ET QUELLE ACCUSATION

TRES GRATUITE ET TRES MAL PLACE A MON GOUT

ou qu'il etait absent lors que cela s'est apssé

c'est rendre une pierre un homme et un homme une pierre

Sache PMAT que j'ai assez de classe pour ne pas traiter les gens de bestiaux comme tu le fais.

Pourquoi ne peux-tu pas discuter sans insulter?

Bestiale. Tant qu'à y être, aussi bien me traiter de grosse vache........

Et tu demandes le respect?

Sache PMAT que j'ai assez de classe pour ne pas traiter les gens de bestiaux comme tu le fais.

Pourquoi ne peux-tu pas discuter sans insulter?

Bestiale. Tant qu'à y être, aussi bien me traiter de grosse vache........

Et tu demandes le respect?

Je ne pense pas que cela soit méchant ... je ne mettrai pas mes mains à couper que Pmat sache ce que veut dire "Bestiale" ... de même que ses sorties genre "profs intellos",... "gens intelligent" .. etc ... c'est un peu le problème quand on fait des copier coller de google ...:cool:

Guest leila50
Ces questions je les ai moi-même posées car je ne connaissais pas votre religion. Poser une question n'est pas une insulte. Au contraire cela démondre une ouverture qui vous permet de rectifier nos perceptions.De la même manière que j'ai déja demandé à un juif pourquoi il ne mangeait pas de proc.Je trouve que c'est plutot une preuve d'intelligence que de s'informer.

Hurlevent en France il y a 5 millions de musulmans dont certains sont là depuis des décenies et en 2011 on nous pose encore ce genre de questions

Tu ne penses pas que cela peut être agaçant ?Il me semble que tout a été dit sur le sujet du porc ou de l'alcool Tu disais les Juifs : ils ont les mêmes raisons que les musulmans pour le porc.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ...j'estime que le mieux pour ceux qui s'intéressent, est de prendre un livre et d'étudier les principes de base.

Pour les chocolats de Pâques je ne pensais même pas à païen ou pas païen mais j'ai cité un exemple me venant à l'esprit et je voulais seulement dire que je ne posais pas de questions.

Les Français non plus ne parlent pas beaucoup de religion sauf sauf devine quand ? ... quand il y a des supposés musulmans dans les parages

C'est pas bizarre ça ?

Hurlevent en France il y a 5 millions de musulmans dont certains sont là depuis des décenies et en 2011 on nous pose encore ce genre de questions

Tu ne penses pas que cela peut être agaçant ?Il me semble que tout a été dit sur le sujet du porc ou de l'alcool Tu disais les Juifs : ils ont les mêmes raisons que les musulmans pour le porc.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ...j'estime que le mieux pour ceux qui s'intéressent, est de prendre un livre et d'étudier les principes de base.

Pour les chocolats de Pâques je ne pensais même pas à païen ou pas païen mais j'ai cité un exemple me venant à l'esprit et je voulais seulement dire que je ne posais pas de questions.

Les Français non plus ne parlent pas beaucoup de religion sauf sauf devine quand ? ... quand il y a des supposés musulmans dans les parages

C'est pas bizarre ça ?

C'est à cause de ce que j'ai mis en rouge dans ton message .... quand certains extrémistes arrêtent de dire qu'ils ne sont pas français (sauf quand ils ont besoin de sortir le passport français pour voyager) tout se passera bien et personne ne trouvera rien à dire sur les musulmans!

Si on veut être musulman ET français alors c'est parfait sinon si c'est pour être musulman et PAS français alors il faut quitter la france simplement:cool:

Guest leila50
C'est à cause de ce que j'ai mis en rouge dans ton message .... quand certains extrémistes arrêtent de dire qu'ils ne sont pas français (sauf quand ils ont besoin de sortir le passport français pour voyager) tout se passera bien et personne ne trouvera rien à dire sur les musulmans!

Si on veut être musulman ET français alors c'est parfait sinon si c'est pour être musulman et PAS français alors il faut quitter la france simplement:cool:

Je n'ai pas saisi car je parlais des "FDS" qui ne sont pas très religieux

si si j'ai saisi

Je n'ai pas saisi car je parlais des "FDS" qui ne sont pas très religieux

Bon pardon si j'avais mal compris mais ça m'embête vraiment qu'on dise "Français" UNIQUEMENT quand on parle de "blancs"! Je suis français et pas blanc ... donc je me sens quand même inclue quand on dit "les français":cool:

Guest leila50

Angedefeux de toutes façons le problème n'a rien à voir avec les extrémistes de tous bords

Moi je ne vis pas entourée d'extremistes mais ça me bassine quand même toutes ces questions à longueur de temps et alors ils rajoutent : ah moi je ne suis pas raciste et chacun peut croire ce qu'il veut mais c'est dommage de ne pas évoluer :D

Angedefeux de toutes façons le problème n'a rien à voir avec les extrémistes de tous bords

Moi je ne vis pas entourée d'extremistes mais ça me bassine quand même toutes ces questions à longueur de temps et alors ils rajoutent : ah moi je ne suis pas raciste et chacun peut croire ce qu'il veut mais c'est dommage de ne pas évoluer :D

Je n'ai absolument jamais eu à faire à un problème de racisme de toute la vie ....:cool:

Enfin ça sert à rien de se taper dessus .. sans rancunes:cool:

Guest leila50
Je n'ai absolument jamais eu à faire à un problème de racisme de toute la vie ....:cool:

Enfin ça sert à rien de se taper dessus .. sans rancunes:cool:

Angedefeux, est-ce que je m'exprime en papou ? personne n'est raciste à mon endroit et je n'ai pas dit ça ; je mets juste ce que disent les non musulmans de façon sympa :D et qui peut être saoulant

oui sans rancune et je ne tape sur personne ,

justement non, je ne tape sur personne

Angedefeux, est-ce que je m'exprime en papou ? personne n'est raciste à mon endroit et je n'ai pas dit ça ; je mets juste ce que disent les non musulmans de façon sympa :D et qui peut être saoulant

oui sans rancune et je ne tape sur personne ,

justement non, je ne tape sur personne

Non non jeune fille c'est de ma faute ... je ne comprend pas bien la france:cool: