Jump to content

Tlemcen, capitale de la culture islamique.

Recommended Posts

pourquoi etes vous complexer envers nos amis marocains qui ont une culture la plus riche du magreb voir de l afrique,???

Chaque pays a sa culture et sa richesse ... je vois pas pourquoi tu parles de complexe, c'est complètement stupide et ça n'a rien à voir ...

Purée comme c'est pas possible, il y a toujours des personnes pour bousiller les bon topics, c'est lourd à la longue ... :rolleyes:

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chaque pays a sa culture et sa richesse ... je vois pas pourquoi tu parles de complexe, c'est complètement stupide et ça n'a rien à voir ...

Purée comme c'est pas possible, il y a toujours des personnes pour bousiller les bon topics, c'est lourd à la longue ... :rolleyes:

JE NE BOUSILLE RIEN AU CONTRAIRE C EST UN DEBAT TRES INTERESSANT SI CELA NE TE CONVIENS SORT ET NE REPOND PAS

JE NE BOUSILLE RIEN AU CONTRAIRE C EST UN DEBAT TRES INTERESSANT SI CELA NE TE CONVIENS SORT ET NE REPOND PAS

Non non t'es juste entrain de te prendre la tête avec maroc, complexe et compagnie ... donc pour moi tu le bousilles plus qu'autre chose, puique ce n'est pas le sujet et ça à tendance à m'agacer de lire des 'conneries' du genre ("complexe" non mais nimporte quoi)

Euuuuh je répond si je veux ok ...

PS: ce qui m'énerve le plus c'est que tu débites sans source et la moitié des choses que tu racontes sont fausses ou sorti de nulle part, il y a des personnes qui t'ont apporté les sources ("tlemcenarab", "tlemceniya"...) mais tu t'obstines :rolleyes:

pourquoi etes vous complexer envers nos amis marocains qui ont une culture la plus riche du magreb voir de l afrique,???

JE N AIME PAS LES COPIER COLLER ALLER AU MUSEE DE TLEMCEN REGARDER LES USTENCIBLE DE TOUT LES JOURS AINSI QUE LES HABITS ECT ECT ILS RESSEMBLENT A LA CULTURE MAROCAINE MEME AUJOURD HUI QUAND TU TE PROMENE DANS LES VILLE TEL QUE MEDROMA,MAGNIA,RAZAOUETES ECT LES BOUTIQUES SONT PLEINS DE SEDARI DJELLABAH ET CAFTANS MAROCAIN AINSI QUE LA CUISINE ET CE FAMEUX THE A LA MENTHE JE NE SUIS PAS HISTORIENNE MAIS C EST UN CONSTAT ET VIVE LE MAROC EN PASSANT

JE N AIME PAS LES COPIER COLLER ALLER AU MUSEE DE TLEMCEN REGARDER LES USTENCIBLE DE TOUT LES JOURS AINSI QUE LES HABITS ECT ECT ILS RESSEMBLENT A LA CULTURE MAROCAINE MEME AUJOURD HUI QUAND TU TE PROMENE DANS LES VILLE TEL QUE MEDROMA,MAGNIA,RAZAOUETES ECT LES BOUTIQUES SONT PLEINS DE SEDARI DJELLABAH ET CAFTANS MAROCAIN AINSI QUE LA CUISINE ET CE FAMEUX THE A LA MENTHE JE NE SUIS PAS HISTORIENNE MAIS C EST UN CONSTAT ET VIVE LE MAROC EN PASSANT

le Maroc qui s'étend jusqu'à Maghnia ... Nedrouma et Ttlemcen ... et pourquoi pas Oran ????

Ca s'écrit: Nedroma, Maghnia, Ghazaouet ... (pour info')

Ok super, pour une fille qui n'aime pas les copier/coller, tu en racontes de la 'mouise' dis donc (sorti tout droit de google ou d'un autre forum), en fait je confirme t'es juste là pour bousiller le topic ...

PS: on l'a vu que t'étais loin d'être historienne ne t'en fais pas ... mais avant d'avancer des choses apprend à confirmer ... je préfère de loin un copier coller qui soit au moins formelle, sûr ... que tes histoires inventés ...

Ca s'écrit: Nedroma, Maghnia, Ghazaouet ... (pour info')

Ok super, pour une fille qui n'aime pas les copier/coller, tu en racontes de la 'mouise' dis donc (sorti tout droit de google ou d'un autre forum), en fait je confirme t'es juste là pour bousiller le topic ...

PS: on l'a vu que t'étais loin d'être historienne ne t'en fais pas ... mais avant d'avancer des choses apprend à confirmer ... je préfère de loin un copier coller qui soit au moins formelle, sûr ... que tes histoires inventés ...

POURQUOI TANT DE HAINE JE SAIS QUE DERRIERE TON PSEUDO SE CACHE UN HOMME CAR POUR ME REPONDRE AINSI CE N EST QU UN HOMME

Guest jazairia
C est parti!!! la ceremonie d ouverture se fera sous un giga-chapiteau blanc. Elle sera presidée par Boutef ce 16 avril. Le chapiteau est érigé par des allemands, avec une capacité de 10000 places et une scene de 500 m2, jouxtant l hotel Renaissance et s etendant sur une superficie de 5000 m2, cette coupole d une blancheur immaculée contraste avec le reste du décor. On annonce un spectacle de haute facture!!! Qui dit mieux!! Ahhhhh ya Boutef champion..:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou

Que des caprices pour faire parler de sa ville , boutef , il est prêt a tout pour sa ville chérie .

POURQUOI TANT DE HAINE JE SAIS QUE DERRIERE TON PSEUDO SE CACHE UN HOMME CAR POUR ME REPONDRE AINSI CE N EST QU UN HOMME

C'est à moi que tu parles de "haine" mdrrr alors que j'ai rien dis de haineux contrairement à d'autres hein ... :rolleyes:

Derrière mon pseudo il y a une personne qui te dis ce qu'elle pense, après tu peux penser que c'est un homme (mohim moi je sais ce que je suis c'est le plus important) ...

MOI JE L AI ECRIT COMME CELA SE PRONONCE EN ARABE PAS EN FRANCAIS

Il y a une écriture ce n'est pas pour la déformée à ta façon ... (et puis si tu as écrit comme tu prononces, DONC tu prononces mal c'est tout !!) :D

Pas besoin d'écrire en gros et en majuscule je vois très bien !! :rolleyes:

Guest jagellon
Que des caprices pour faire parler de sa ville , boutef , il est prêt a tout pour sa ville chérie .

Boutef n'est pas de Tlemcen et il faut arreter avec ces allégations.IL a la haine de tout ce qui peut etre représentatif de Tlemcen.Ce n'est pas le fait de s'etre entouré de mcirdyin t'hata traitres à l'Algérie dès le 13 ième siecle qui justifie tant de haine envers une ville qui subit les conséquences de la haine de tous les algériens.Si Tlemcen est visée c'est que c'est dans le planning totalitaire.Comment faire en sorte que le savoir faire citadin organisationnel et administratif hérité de millénaires d'histoire soit la cible de la diatribe de ceux qui ont besoin de ce savoir faire.

Guest jagellon
[/b]

:mdr:J'en ai ri mais en fait la soupe est indigeste!:(

Ils ont repeint le superbe stuc du patio avec de la glylac 2000.Oui la soupe est indigeste et j'ai reçu une énième convocation des archers de sa majesté pour incitation au désordre civil a cause de ça.

Ils ont repeint le superbe stuc du patio avec de la glylac 2000.Oui la soupe est indigeste et j'ai reçu une énième convocation des archers de sa majesté pour incitation au désordre civil a cause de ça.

Ils ont osé?C'est à peine croyable ...c'était pratiquement le seul endroit authentique.

Quoi t'as fait un sit-in?:mdr:

Guest jagellon
Ils ont osé?C'est à peine croyable ...c'était pratiquement le seul endroit authentique.

Quoi t'as fait un sit-in?:mdr:

Il ont fait de même avec la grande mosquée.Ils y sont allés de leur glylac sur les colonnes de marbre aussi.

Je me suis accroché grave avec l'entreteneur..oops l'entrepreneur.

Et que devient l'hotel "Les Zianides"?J'espère que les travaux sont terminés.

Je me souviens y avoir séjourné il y a environ 2 ans au mois de ramadhan...une chambre lugubre pleine de poussière....un bruit de marteau piqueur.....

J'ai du aller chez le pharmacien d'à côté pour acheter un somnifère....il a été assez compréhensif et il m'en a vendu sans ordonnance.

Tu pourra aller à Tlemcen via l'hôtel Mariotte.

Il ont culture riche qui est en partie la nôtre et celle de tout les Maghrébins. Mais qui n'est pas la tienne apparemment.

Celui qui ne connait pas l'histoire de son pays et qui ne veux pas se renseigner au lieu de répéter des choses farfelus, ce n'est pas moi.;)

Guest yasmi
Il ont culture riche qui est en partie la nôtre et celle de tout les Maghrébins. Mais qui n'est pas la tienne apparemment.

Celui qui ne connait pas l'histoire de son pays et qui ne veux pas se renseigner au lieu de répéter des choses farfelus, ce n'est pas moi.;)

Toutes les villes militrophes avec un autre pays ont forcément des points communs. Les basques du Sud de la France ont des similitudes avec les espagnols, pareil pour l'Alsace avec l'Allemagne ou Annaba avec la Tunisie.

Les gens de Oujdas ressemblent plus aux algériens que nous à eux, y'à qu'à les entendre parler.

Mais bon faut pas trop demander à certains incultes de comprendre ces choses là.

Au lieu d'accuser les gens de tout les nom essaye de comprendre que tu fait fausse route et que tu ne sort que des idiotie sur le sujet.

Il est normal que les cultures ce ressembles Algérien, Tunisiens et Marocain sont frère surtout si peu de kilomètre les sépares mais il ne faux pas pour autant sortir des thèse farfelu.

La haine moi je la ressens chez toi, apprend l'histoire de ton pays avant de juger sur des on dit.

Toutes les villes militrophes avec un autre pays ont forcément des points communs. Les basques du Sud de la France ont des similitudes avec les espagnols, pareil pour l'Alsace avec l'Allemagne ou Annaba avec la Tunisie.

Les gens de Oujdas ressemblent plus aux algériens que nous à eux, y'à qu'à les entendre parler.

Mais bon faut pas trop demander à certains incultes de comprendre ces choses là.

Exactement c'est pas avec une histoire de "thé à la menthe" que l'on refait l'histoire comme certain le pense.

Guest yasmi
Exactement c'est pas avec une histoire de "thé à la menthe" que l'on refait l'histoire comme certain le pense.

Le thé à la menthe tous les orientaux le font, les marocains se le sont adjugés pour attirer les touristes, c'est tout.

Tlemce, est une ville riche d'histoire et unique, elle a été, est et sera toujours algérienne, n'en déplaise à certains ;)