Zqoqo 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Une femme a pris le train au premier jour de l'application de la loi contre l'interdition du niqab dans un lieu public Cette femme parle de «Ma liberté religieuse» «Cette loi est une atteinte à mes droits européens, je ne fais que les défendre: c'est-à-dire ma liberté d'aller et venir, ma liberté religieuse», a-t-elle dit, entourée de quelques journalistes, dans la gare. «Cette loi viole le droit» «Selon cette loi, mon épouse devrait rester enfermée chez elle, vous trouvez ça normal? Je n'arrive pas à comprendre cela dans le pays des Droits de l'homme», a déclaré son mari. Plusieurs questions se posent non ? La liberté religieuse : liberté d'interdire à des femmes de vivre "sans le voile" aussi, ou liberté qui les "contraint" à porter le voile ? Son épouse qui doit rester enfermée ??? Si la loi la force, c'est pas normal, mais si le mari la force, c'est normal et aucune loi ne forcera le mari à laisser sa femme libre. Elle ne fait que défendre ses droits ? Les femmes musulmanes défendent bien leurs droits EN EUROPE, mais dans leurs pays, elles ne font QU'OBEIR !!!! Sa liberté religieuse en Europe, mais pas de liberté religieuse des européens en terre d'ISLAM. Rien que ça ? La contradiction est totale , mais elle est "normale". :w00t::w00t::w00t: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Sa liberté religieuse en Europe, mais pas de liberté religieuse des européens en terre d'ISLAM. Rien que ça ? La contradiction est totale , mais elle est "normale". :w00t::w00t::w00t: Cela dépend. Quand, par exemple, on regarde comment se vêtissent les touristes européens en Tunisie, en Egypte ou en Turquie et ce, sans aucun respect des sensibilités des populations, on se rend compte qu'ils jouissent d'une liberté sans borne. Et puis, pour rebondir sur le volet "religieux" de la question, je ne pense pas que les Européens aient un quelconque souci à porter une croix ou aller à l'église en Egypte, en Algérie, au Maroc, en Turquie, ou en Syrie. Certains font même du prosélytisme en cachette... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Cela dépend. Quand, par exemple, on regarde comment se vêtissent les touristes européens en Tunisie, en Egypte ou en Turquie et ce, sans aucun respect des sensibilités des populations, on se rend compte qu'ils jouissent d'une liberté sans borne. Et puis, pour rebondir sur le volet "religieux" de la question, je ne pense pas que les Européens aient un quelconque souci à porter une croix ou aller à l'église en Egypte, en Algérie, au Maroc, en Turquie, ou en Syrie. Certains font même du prosélytisme en cachette... bonjour, Pour ce qui des touristes en Tunisie et en Egypte turquie...et autres, c'est une question de rapport de force. le tourisme les fait vivre alors le tourisme impose son mode et ses règles. Il en est de même pour l'europe et donc la France, toutefois l'application sur le terrain, de cette loi va poser un grand problème! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Non mais franchement AU délà des arguments que l'ont apporte pour défednre nos droits ou autres. Avant même de debattre sur leur defense et ce qu'elles disent. Il n'y a rien d'autre qui vous choque ...??? Parfois il y a des choses tellement évidentes qu'on ne sait pas comment l'expliquer, tellement.... Ca coule de source... JE sais pas moi, comment expliquer que l'eau ça mouille et que le feu ça brule ( reference à une chanson :p) Non, pour être plus serieuse, la chose la plus choquante et pércutante dans cela est la base : Mais qui sommes nous, pour nous permettre de dire a une inconnue que tu devras t'habiller ainsi ou pas. Toucher à une tenue vestimentaire, en faire une loi... Pour soit disant 2 000 personnes dans un pays qui en compte plus de 65 millions... C'est vraiment stupide. Avant en France, il etait une honte d'être raciste, il était une honte de voter FN, on s'en cachait. Et le raciste, s'il osait dire un propos deplacé, il etait fusillé du regard par tout le monde, aujourd'hui ils ne s'en cache plus. ( Je parle de ces gens hein). Et ils sont même soutenu par les passants lorsqu'ils rabaissent une femme publiquement et ce même devant ses enfants. Mais bon, c'est vrai, attardons nous plutôt sur les propos de ces jeunes femmes dans leur defense, regardons plutôt la construction de leurs phrases et cherchons les contradictions, histoire de les discrediter d'avantage. Quels bons citoyens que nous sommes. Quel manque d'humanité. C'est pathetique. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Mais qui sommes nous, pour nous permettre de dire a une inconnue que tu devras t'habiller ainsi ou pas. Toucher à une tenue vestimentaire, en faire une loi... Pour soit disant 2 000 personnes dans un pays qui en compte plus de 65 millions... Pardon mais j'ai un point de vue tout à fait différent. Il ne s'agit pas d'imposer une façon de s'habiller mais seulement d'interdir sur la voix publique un uniforme pseudo religieux alienant totalement la femme. Et qu'il y en ai 2000 en France, c'est encore 2000 de trop. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Pardon mais j'ai un point de vue tout à fait différent. Il ne s'agit pas d'imposer une façon de s'habiller mais seulement d'interdir sur la voix publique un uniforme pseudo religieux alienant totalement la femme. Et qu'il y en ai 2000 en France, c'est encore 2000 de trop. Et comme tu l'a si bien dit, cela ne reste que ton point de vue. A la rigueur j'ai même envie de dire que l'on s'en fiche, du tien comme du MIEN. Quelque soit NOTRE point de vue, nous n'avons certes pas à l'imposer à d'autres. Voilà tout. Telle est l'ouverture d'esprit; Telle est la tolerance; Telle est la liberté; Telle est la fraternité; Et telle est l'égalité. Tiens ça me dit quelque choses ces 3 derniers adjectifs...:rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Et comme tu l'a si bien dit, cela ne reste que ton point de vue. A la rigueur j'ai même envie de dire que l'on s'en fiche, du tien comme du MIEN. Quelque soit NOTRE point de vue, nous n'avons certes pas à l'imposer à d'autres. Voilà tout. Telle est l'ouverture d'esprit; Telle est la tolerance; Telle est la liberté; Telle est la fraternité; Et telle est l'égalité. Tiens ça me dit quelque choses ces 3 derniers adjectifs...:rolleyes: :D Mon point de vue est aussi celui d'une écrasante majorité de mes concitoyens mais passons... Tu devrais peut-être te renseigner sur la notion de trouble à l'ordre publique. Se promener sur la voix publique toute nue ou dans une burqua est du même ordre, c'est un trouble manifeste à cet ordre publique et partant de là, doit être réprimé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 La burqa et le niqab sont des inventions des salafistes intégristes, ça n'existait même pas y a 30 ans et ce n'est pas une prescription coranique. La France c'est pas l'Afghanistan et on doit en respecter les règles, si celles qui le portent ne sont pas contentes qu'elles aillent s'installer à Kaboul. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 La burqa et le niqab sont des inventions des salafistes intégristes, ça n'existait même pas y a 30 ans et ce n'est pas une prescription coranique. La France c'est pas l'Afghanistan et on doit en respecter les règles, si celles qui le portent ne sont pas contentes qu'elles aillent s'installer à Kaboul. L'empereur a parlé.:04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 L'empereur a parlé.:04: lool même pas c'est l'ancien imam Tantaoui de la mosquée d'al Azhar qui le dit et l'a même interdit dans les Universités égyptiennes comme en Syrie alors qu'on nous fasse pas marrer à en faire tout un fouin pour quelques centaines burqaistes fanatiques qui veulent se la jouer super muslima plus pure que la pureté. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Ce qu'on n'arrive pas à se mettre dans la tête, c'est que les européens ont leur façon de vivre, qui intéresse pas mal d'entre nous, mais nous nous permettons de les juger. Chez eux, les femmes portent des petites robes, quand l'été arrive. Elles ont des shorts très courts, les jeunes sont plus décolletés. C'est leur mode de vie. Si on les juge quand ils viennent chez nous, et qu'on ne veut pas de ces tenues, on fait exactement la même chose que eux avec le niqab. Concernant le niqab, même chez nous en Algérie, on ne le trouve pas intéressant, ni utile, ni beau. Et pour ceux qui sont de mauvaise foi (je parle en général et pas de ceux qui viennent de participer), chez nous, on doit pouvoir identifier une personne, que ce soit à un contrôle de police, à la banque, ou à la mairie. On n'a pas vu une seule femme aller voter, ou brûler un feu rouge et être verbalisée, sans montrer son visage. Je rappelle le cas célèbre de cet employé de la poste, qui a vu arriver une femme toute voilée qui voulait retirer de l'argent sur son compte. Elle a refusé de s'identifier, il a refuser de lui donner de l'argent. Elle et allée chercher sa famille, qui a fait un scandale à la poste, l'employé n'a pas cédé. Il n'y a pas eu de plainte suite à ça, et si elle a obtenu de l'argent, c'est parce qu'elle a retiré son voile. On connait aussi ces rumeurs d'islamistes qui auraient porté le niqab pour voter à la place de leurs épouses, mère ou filles. Parce qu'ils avaient des complice ! En France, il est interdit de porter un masque. Il faut pouvoir être identifié partout. Même un masque de carnaval, ou de ninja. Cette loi existe avant l'arrivée du niqab. il est né depuis moins de 10 ans, alors que l'Islam a 14 siècles, bizarre bizarre. En Algérie, quelque soit où on va, on ne peut faire une démarche administrative directe ou à la banque sans enlever le voile. Celui qui dit le contraire est un menteur . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 La tenue vestimentaire est HS il s'agit d'ordre public comme il a été souligné, et l'argument bidon de machine qui va faire du tourisme sans respecter les moeurs et les coutumes locales c'est du bidon la touriste n'a pas vocation à s'installer dans le pays elle est là pour les vacances à ce que je sache; contrairement à celles qui vivent en France et qui sont voilées intégralement et qui ont la nationalité française donc sont soumises à la loi française. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Une femme a pris le train au premier jour de l'application de la loi contre l'interdition du niqab dans un lieu public Cette femme parle de «Ma liberté religieuse» «Cette loi est une atteinte à mes droits européens, je ne fais que les défendre: c'est-à-dire ma liberté d'aller et venir, ma liberté religieuse», a-t-elle dit, entourée de quelques journalistes, dans la gare. «Cette loi viole le droit» «Selon cette loi, mon épouse devrait rester enfermée chez elle, vous trouvez ça normal? Je n'arrive pas à comprendre cela dans le pays des Droits de l'homme», a déclaré son mari. Plusieurs questions se posent non ? La liberté religieuse : liberté d'interdire à des femmes de vivre "sans le voile" aussi, ou liberté qui les "contraint" à porter le voile ? Son épouse qui doit rester enfermée ??? Si la loi la force, c'est pas normal, mais si le mari la force, c'est normal et aucune loi ne forcera le mari à laisser sa femme libre. Elle ne fait que défendre ses droits ? Les femmes musulmanes défendent bien leurs droits EN EUROPE, mais dans leurs pays, elles ne font QU'OBEIR !!!! Sa liberté religieuse en Europe, mais pas de liberté religieuse des européens en terre d'ISLAM. Rien que ça ? La contradiction est totale , mais elle est "normale". :w00t::w00t::w00t: à Rome fais comme les Romains. il n'y a pas lieu de tergiverser. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 La femme ne porte le niqab qu'en présence des hommes. L'interdire sur son territoire c'est dire à la femme qu'elle n'a pas à subir les contraintes du masque, qu'on la libère de son étiquette de tentatrice et qu'elle peut jouir des mêmes privilèges que l'homme de se promener cheveux au vent et être reconnue par la voisine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Une femme a pris le train au premier jour de l'application de la loi contre l'interdition du niqab dans un lieu public Cette femme parle de «Ma liberté religieuse» «Cette loi est une atteinte à mes droits européens, je ne fais que les défendre: c'est-à-dire ma liberté d'aller et venir, ma liberté religieuse», a-t-elle dit, entourée de quelques journalistes, dans la gare. «Cette loi viole le droit» «Selon cette loi, mon épouse devrait rester enfermée chez elle, vous trouvez ça normal? Je n'arrive pas à comprendre cela dans le pays des Droits de l'homme», a déclaré son mari. Plusieurs questions se posent non ? La liberté religieuse : liberté d'interdire à des femmes de vivre "sans le voile" aussi, ou liberté qui les "contraint" à porter le voile ? Son épouse qui doit rester enfermée ??? Si la loi la force, c'est pas normal, mais si le mari la force, c'est normal et aucune loi ne forcera le mari à laisser sa femme libre. Elle ne fait que défendre ses droits ? Les femmes musulmanes défendent bien leurs droits EN EUROPE, mais dans leurs pays, elles ne font QU'OBEIR !!!! Sa liberté religieuse en Europe, mais pas de liberté religieuse des européens en terre d'ISLAM. Rien que ça ? La contradiction est totale , mais elle est "normale". :w00t::w00t::w00t: BONJOUR Zqoqo merci du sujet ce que dit la sœur existe dans la loi et le respect c'est son droit mais on abuse donc la comunaute internationale va lui donner raison meme l'O.N.U mais pas la france parce que la france aura decide que....................... c'est ce qui se dit et se declare et pardessus ca dans le debat o te dit si tu n'est pas content tu quites Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 les français ont parfaitement le droit d'interdire a burqua,et ils ont raison. quand aux algeriens qui s'en offusquent, je me permet de leur rappeler que la burqua n'a rien de musulman. c'est une 'mode' importèe ,initialement probablement d'afghanistan.elle a fait un sacrè tour d'horizon au fil des annees . ce qui est à remarquer ,c'est le double langage de certains :pourquoi les français intèrdissent ?....mais,pourqsuoi pas !!,ils sont chez eux,non!; tout comme les musulmans se donnent le droit d'intèrdire chez eux un tas de choses,au nom de la religion et de la souverenetè . et pour terminer,je trouve pitoyable que des femmes sont rèduites à se cacher le visage comme moyen de revendication identitaire. ces silhouettes impersonnelles,dissimulèes ,moyennageuses,me font penser plus à des sectes qu'à des religions à respecter en tant que telles. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Si une loi pareille pouvait exister en algérie aussi ce serait formidable ... ces fantômes ambulants ça fout les boules :D Plus sérieusement ... Quand on vit dans un pays on doit en respecter les lois et les règles. Cette histoire de burqa n'a rien à voir avec l'islam, c'est juste de la provocation. En france, il semblerait que seulement 2000 femmes environ sont concernées par cette loi, c'est peu et beaucoup en même temps ... peu parce qu'elles sont minoritaires, et beaucoup parce qu'une seule c'est dejà une de trop. Peut-etre qu'elles devraient séjourner quelque temps en afghanistan pour comprendre tout le mal qu'elles font à l'islam et à elles-mêmes. En tout cas elles alimentent cette stigmatisation de l'islam qui est à la mode en ce moment en europe. Allah yerahmek ya bourguiba :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Les 3/4 de ces femmes sont des nouvelles converties, comme tous les nouveaux convertis les gens pensent que plus c'est et mieux c'est, donc elles croient qu'en allant à l'extrême avec la burqa ça va en faire des super muslima mais c'est ça d'apprendre la religion avec des intégristes c'est ça le fond du problème : qui leur a mis dans le crâne que la burqa c'était dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 En exclusivité pour FA, la photo de la brigade en charge de faire appliquer la loi :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 En exclusivité pour FA, la photo de la brigade en charge de faire appliquer la loi :crazy::D intéressant, surtout qu'il y a beaucoup de revenants et de fantômes qui hantent les couloir sombres et délabrés de FA. fantômes: les visiteur non inscris. revenants: anciens FAistes revenue sous un nouveau compte FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 la France a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle ...interdire le Niqab entre autres. faut pas se surprendre que des amendes soient données aux mangeurs de ramadan en public...en Algérie.il ne faudrait surtout pas nous casser la tete avec la liberté...:beer: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 la France a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle ...interdire le Niqab entre autres. faut pas se surprendre que des amendes soient données aux mangeurs de ramadan en public...en Algérie.il ne faudrait surtout pas nous casser la tete avec la liberté...:beer: c'est une blague ou t'es sérieux? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts